Starwarsn Yoda et Mediclorien

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Leni
un peu comme Dieu avec la Vierge Marie quoi
une référence biblique dans star Wars ? J'aurais tout lu !
Citation :
Publié par DarkJP
une référence biblique dans star Wars ? J'aurais tout lu !

Ben c'est un peu ça non ?

T'as la Force qui crée un enfant dans le ventre d'une femme et cet enfant est l'élu. Spareil
Chose à ne pas oublier.
George Lucas était étudiant et complètement bourré quand il a pondu Star Wars.
Un prophète sdf en caddie est venu le voir d'ailleurs.. "Geek le monde sera, ta vision du monde futur, tu réaliseras, un rêve pour... une lointaine galaxie"

Assez plaisanté !
Perso, j'y crois à cette référence biblique ( pourtant je suis non croyant )
Cela reste une œuvre américaine bien typé.
Anakin est né sans père, oui et alors ? fécondation in vitro, né sous x.. voila ce que reflète la société, quand le scénario a été écrit. (En plus du clonage, remarquez)

Yoda a 900 ans, tu m'étonnes que si un de ses ancêtres avait Alzheimer, c'est foutu pour savoir d'où il venait vraiment ! la seule chose à savoir, c'est que sa race mêle la sagesse aux combats. Ils ont toujours le temps de réfléchir et de s'entrainer. Leur expérience surpasse le temps d'une vie humaine.

Les Midi-chloriens est une explication scientifique à la Force. Qu'importe sa forme, sa taille et leurs positions. Cela permet de faire la pilule à certains détracteurs de l'univers de Star Wars. Cela a permit aussi à George Lucas de confirmer des le premier épisode que le petit Anakin est l'élu et qu'il doit être formé, etc...
C'est pas Vador l'élu de la prophétie.
Yoda sort un truc dans l'épisode 3 comme quoi la prophétie a été mal interprétée (et vu qu'ils pensaient qu'Anakin était l'elu j'en conclus...)
Citation :
Publié par Jehan Neanias
- Anakin est né solo ?
Citation :
Publié par Serapho
Ben non, il est né Skywalker
Bien joué, ça m'a fait rire

Pour Yoda...Peut être qu'il vient simplement d'une planète plus éloignée des plus connues et que les membres de sa race sont peu représentées pour cette raison dans ce coin de l'univers.
C'est peut être aussi une race qui a disparue ou en voix de disparition pour on ne sait quelle raison car ils sont tous vieux (de ceux qu'on voit) et ont une durée de vie incroyable, yoda est mort vers 900 ans je crois.
Sa solitude et sa sagesse doit cacher de la nostalgie ou de la tristesse aussi et le fait de s'isoler sur Dagobah pour accentuer de maniere consciente ou pas qu'il est seul.
Il a beau être sage et puissant, on le sent souvent fragile et sentimental, je trouve, comme si il cachait pas mal de souffrances.

(d'ailleurs ca m'a toujours fait pleurer quand il meurt tout seul comme une merde dans sa petite cabane, il fait vraiment pitié à la fin de sa vie )
Citation :
Publié par Vikz
C'est pas Vador l'élu de la prophétie.
Yoda sort un truc dans l'épisode 3 comme quoi la prophétie a été mal interprétée (et vu qu'ils pensaient qu'Anakin était l'elu j'en conclus...)
Yoda dit que la prophétie a pu être mal interpreté. Pas que c'était pas anakin l'élu. Et sachant que c'est vador qui tue palpatine, y'a de quoi dire qu'anakin est bien l'élu. Même si Luke mérite aussi le titre.
Ca va de paire avec la nouvelle trilogie qui a essayé de faire d'Anakin une victime de l'empereur pathétiquement faible et qui après avoir tué des millions de gars finit par se racheter. Je n'adhére pas
-La mention de la race de Yoda n'est jamais faite.
-Des petits trucs qui font que la personne est sensible à la force. Plus t'en as, plus t'en met.
-Anakin a été crée par les Seigneur Sith. C'est dans l'univers étendu toussa toussa, go wiki pour te faire pliz.
Salut,

Avez vous des liens intéressant retraçant le fluff de Star wars, notamment après le retour du jedi et sur la période précédant la menace fantome ?
Citation :
Publié par Vikz
Yoda sort un truc dans l'épisode 3 comme quoi la prophétie a été mal interprétée (et vu qu'ils pensaient qu'Anakin était l'elu j'en conclus...)
Que c'est peut être sur le role de l'élu qu'ils se sont méchemment planté. Et pas forcément sur la personne.
Citation :
Publié par Lotte
Salut,

Avez vous des liens intéressant retraçant le fluff de Star wars, notamment après le retour du jedi et sur la période précédant la menace fantome ?
holonet et sithclan sont les deux meilleurs encyclopédie fr. Et wookiepedia' mais quiest nettement moins bien. J'ai pas les liens, je suis en cours
Ben on peut trouver des chronologies sur des sites comme holonet ou d'autres, et avec tout un tas d'explications sur les entonnements.

Pour ce qui est de l'elu, je pense aussi que c'est Anakin l'elu. Si je me souviens bien il est dit que la capacité des Jedi à voir dans la Force et à percevoir els choses diminue, que la force est troublée, tout çà tout çà. Finalement c'est Anakin qui rétablit l'équilibre dans la Force, certe en passant par la destruction quasi complète de l'ordre Jedi et la mise sur le trône galactique d'un empereur Sith, mais au final il tue l'empereur et rétablit l'équilibre dans la Force.
En fait la prophétie a été mal interprété, il n'était pas question de juste détruire les Sith et de renforcer les Jedi.

Pour ce qui est des Medicloriens, on a déjà répondu.
Je pense que la thèse de la référence à la Bible pour Anakin est plutôt bonne. Et après tout SW c'est aussi un gigantesque mélange de contes, légendes, traditions, etc.
Citation :
Publié par Quild
Les midichloriens c'est un peu comme les globules blancs. Au lieu d'aider le système immunitaire ils servent de véhicule pour la Force.
C'est plutôt exactement comme des mitochondries, un organisme à l'intérieur des cellules, chargé de leur apporter l'énergie nécessaire à leur vie sauf que c'est dédié à la force.

Citation :
Publié par Kantor/Hephe
y'a une véritable théorie sur Anakin, comme quoi il aurait été créé par les midichloriens, mais bon...
Cette théorie est carrément avancé dans l'épisode II, c'est pas juste un délire de fan.
Il n'a jamais été prouvé qu'Anakin était l'élu, c'est laissé volontairement a la libre compréhension des fans tout comme sa naissance.

Dans l'UE, la moitié des jedis importants (surtout les Solo/Skywalker) ont atteint un tel niveau et ont accompli des actions qui peuvent les hisser au rang d'Elu de la prophétie.
En meme temps L'equilibre, c'est pas la suprématie d'un coté de la balance, c'est le juste milieu entre les 2 plateaux, donc la "prophétie" On lui sort tout et n'importe quoi.

S'il s'agirait vraiment d'équilibre, ce serais un renouveau du coté obscur, pour arriver a un équilibre avec le coté de la lumière.

(vu que le satut de base qui ouvre la saga, est la domination totale de la force, et le retour du coté obscur qui avait été quasi anéantit ..)
Sauf que l'équilibre dont on parle, ce n'est pas entre le côté obscur et le côté clair.
Le côté clair est lui même l'équilibre dans la force alors que le coté sombre applique le déséquilibre pour ses desseins.

Sinon l'élu c'est bien Anakin... Solo.
Citation :
Publié par Leni
D'ailleurs je viens de revoir l'épisode 3 et dieu qu'il déchire tout de même, les dernières scènes entre Kenobi et Skywalker me remuent toujours autant
Je t'aimais Anakin
Je pensais que c'etait le Comte Doku le père d'Anakin.
D'ailleurs c'est foireux cette histoire d'Elu amenant l'equilibre. car dans ce cas, il devrait y avoir autant de Sith que de Jedi. Dans ce cas Anakin en n'épargnant que Palpatine et Yoda laisse les deux plus puissant en vie. C'est logique non?
Bref, Star Wars, c'est trop fouilli.
Citation :
Publié par Eol Melwasul
J
D'ailleurs c'est foireux cette histoire d'Elu amenant l'equilibre. car dans ce cas, il devrait y avoir autant de Sith que de Jedi.
Non. Il n'y a aucun rapport direct entre l'équilibre dans la force et le nombre de Sith/Jedi.

Le déséquilibre dans la force est provoqué par certaines pratiques, notamment celles de l'ancienne "religion" Sith.
Citation :
Publié par Kantor/Hephe
les midichloriens c'est, en somme, la Force.
Hérétique.

La Force c'est la Force et elle se suffit à elle même.
C'tout !

Ce besoin de justifier la Force est totalement con selon moi.
D'ailleurs, l'équilibre dans la force, c'est peut être d'éliminer tous les jedis et les siths, de manière à ce que les médichloriens n'aient plus à faire des heures sup, si on va par là. C'est presque réussi.
Citation :
Publié par Anlhblink
Non. Il n'y a aucun rapport direct entre l'équilibre dans la force et le nombre de Sith/Jedi.

Le déséquilibre dans la force est provoqué par certaines pratiques, notamment celles de l'ancienne "religion" Sith.
Pourquoi les Sith sont méchant?
Parceque bon, ils sont largement plus "humains" que les Jedi et leur ascètisme qui les rend totalement froid et insensibles.
Citation :
Publié par Eol Melwasul
D'ailleurs c'est foireux cette histoire d'Elu amenant l'equilibre. car dans ce cas, il devrait y avoir autant de Sith que de Jedi. Dans ce cas Anakin en n'épargnant que Palpatine et Yoda laisse les deux plus puissant en vie. C'est logique non?
C'est une prophétie, t'as un peu quarante douze mille interprétations possibles.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés