Starwarsn Yoda et Mediclorien

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Orald
Dans l'épisode II au début du combat Yoda lui dis un truc dans ce genre là je crois, c'est les souvenirs que j'en ai.
il me semble que c'est doku qui dit cela, mais j'ai plus la formule exacte , faudrait je recale le passage.

sinon yoda dit aussi "beaucoup tu as encore as apprendre" donc il est certainement au dessus.
Citation :
Publié par Ventilo
Dans le genre incohérences, on se demande pourquoi en début de l'épisode 1 2 jedis fuient face à des droidekass. Champ de force ou pas, ca se broie sans probleme avec la force, ou en faisant tomber le plafond sur leur tronche.
Où un balance le sabrolaser pendant que l'autre le couvre.
Citation :
Publié par [Bru]More
il me semble que c'est doku qui dit cela, mais j'ai plus la formule exacte , faudrait je recale le passage.

sinon yoda dit aussi "beaucoup tu as encore as apprendre" donc il est certainement au dessus.
"Notre niveau ne se mesurera pas grâce a notre maîtrise de la Force, mais plutôt au sabre laser" ou un truc du genre. Et c'est Dooku qui le dit
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Où un balance le sabrolaser pendant que l'autre le couvre.

J'suis clairement pas convaincu pour ce coup-là. Balancer son sabrolaser, même si on a des kikoos pouvoir qui permettent de le diriger par la télékinésie c'est clairement s'exposer beaucoup trop. Même avec la force, t'imagine que tu loupe le sabre au retour? (ou mieux encore, qu'il te revienne dans la gueule?)
bref il ont bien fait de prendre la fuite

sinon pour la petite phrase exacte

"il est évident que cette querelle ne ce règlera pas sur notre seul maitrise de la force, mais bien le sabre laser a la main."

et donc pour la question de base, c'est dooku qui engage le combat au sabre.
De toute façon si on commence à faire son difficile avec la SF, et plus encore avec le space opéra, on se tire une balle tellement rien ne tient debout juste en réfléchissant 5 min.

Franchement y'a des livres de SF j'avais presque envie de m'arracher les cheveux quand je les lisais.
Citation :
Publié par Louis la Brocante
De toute façon si on commence à faire son difficile avec la SF, et plus encore avec le space opéra, on se tire une balle tellement rien ne tient debout juste en réfléchissant 5 min.

Franchement y'a des livres de SF j'avais presque envie de m'arracher les cheveux quand je les lisais.
Ca à la limite tu t'en moques, le tout est de définir comment ca marche, pourquoi ca marche, ce que ca fait, ce que ca ne fait et s'en tenir c'est à dire pas voir un gus qui arrive à faire des choses que tu as décrite comme impossible.

Un peu comme manier les deux cotés de la force ou revenir du coté obscur alors qu'on t'a bien dit que ce n'était pas possible ;-)
Bon après tu peux tjrs évoluer et rajouter un super héros qui y arrive mais si en plus tu rajoutes qu'il n'est pas le premier alors ca devient grotesque ;-).
Pour ce qui est de ne pas pouvoir revenir du coté Obscur, c'est Yoda qui le dit. Et quand bien même il a 900 ans de sagesse ², il s'est déjà copieusement planté une première fois sur l'obscur coté.
Citation :
Publié par Colsk
Un peu comme manier les deux cotés de la force ou revenir du coté obscur alors qu'on t'a bien dit que ce n'était pas possible ;-)
Luke le fait bien dans l'épisode 6 contre vador, et vador à son tour quand il tue l'empereur...
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Luke le fait bien dans l'épisode 6 contre vador, et vador à son tour quand il tue l'empereur...
Il passe quand du coté obscur Luke ? Il est à la limite quand il s'enerve pour protéger sa soeur, mais il ne bascule pas.

Bon, après, Yoda peut se planter, et on peut imaginer qu'un jedi, dans des conditions exceptionnels, reviennent du coté obscur. C'est pas choquant. Ce qui le serait c'est qu'après, n'importe quel jedi le fasse tous les 2 jours (ce qui revient à ne plus avoir de coté à la force). Là, c'est plus Star Wars, c'est Dragon Ball.
Surtout que si Yoda dit "tkt le coté obscur c'est pas si terrible que ça on en revient bien généralement" ça pousse les mecs à prendre ça à la rigolade. Là le coté obscur c'est le grand tabou, l'épouvantail du jedi.

Maintenant on est train de discuter de crédibilité et de réalisme des combats dans un univers où des espèces de bisounours défoncent l'armée impériale, je parle bien entendu des Ewok, George Lucas est Satan, il a créé Jar Jar Binks (qui file les clés de la république à Sidious quoi, Jar Jar Binks quoi ...).

Et pareil pour moi, Luke ne passe pas du coté obscur dans les films, il est à la limite mais ne franchit pas le pas.
Citation :
Publié par Wolfbrook
Maintenant on est train de discuter de crédibilité et de réalisme des combats dans un univers où des espèces de bisounours défoncent l'armée impériale[...]
Oui, tu as raison, c'est pas comme si la guérilla était un truc qui fonctionnait quoi...
related video

Sinon ok luke passe pas completement du coté obscur, mais il puise fortement dedans

Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Oui, tu as raison, c'est pas comme si la guérilla était un truc qui fonctionnait quoi...
le déploiement de force de l'empire est un peu ridicule comparé à l'enjeu que représente le champ de force
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Oui, tu as raison, c'est pas comme si la guérilla était un truc qui fonctionnait quoi...
C'est pas de la guérilla, c'est l'empire qui se fait défoncer par des cordes tendues entre des troncs d'arbres et des filets, c'est pas la même chose.
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Oui, tu as raison, c'est pas comme si la guérilla était un truc qui fonctionnait quoi...
Peter des blindes (surtout futuristes) avec des troncs d'arbres, en tout cas, ca ne fonctionne pas.

Non mais faut arreter: que la rebellion soit une epine dans le pied credible a tel point que l'Empire se fasse construire une arme de terreur pour regler le probleme, c'est une chose. Que des gnomes ridicules pourrissent une armee du futur avec des armes tellement improvisees qu'elles ne devraient pas infliger le moindre dommage, c'est juste n'importe quoi.
Sur le plan des forces armées, c'est complétement n'importe quoi, de toute manière, Star Wars ... Dans l'épisode 1, y a la confédération du commerce qui comme son nom l'indique à une gigantesque armée, les gundans qui arrivent à lever des types assez vite ... Et c'est tout. Les naboos sont incapable de lever quoi que ce soit comme armée, doivent avoir a tout casser une 10 aine de chasseurs jaune fluo et quelques croiseurs, on espère que Coruscant a une solide flotte pour la protéger, parce qu'en cas de débarquement, il n'y a au sol que les jedis (qui sont combien d'ailleurs ? une centaine ? un millier ? Pour toute la galaxie ... ca en fait combien à demeurre sur Coruscant ?) et ils doivent attendre que des clones arrivent de nul part pour rivaliser avec la fédération susnommé. C'est assez gravement absurde.
La république a été surprise par l'armée droide car la production a été augmenté d'un coup, lors de la république, il est pas censé exister de flotte assez puissante pour rivaliser avec la république.

C'est pour ca que sans les clones, la république était démunie.
Citation :
Publié par Railgun
Peter des blindes (surtout futuristes) avec des troncs d'arbres, en tout cas, ca ne fonctionne pas.

Non mais faut arreter: que la rebellion soit une epine dans le pied credible a tel point que l'Empire se fasse construire une arme de terreur pour regler le probleme, c'est une chose. Que des gnomes ridicules pourrissent une armee du futur avec des armes tellement improvisees qu'elles ne devraient pas infliger le moindre dommage, c'est juste n'importe quoi.
Il me semble avoir vu à la fin de l'épisode 3, l'étoile de la mort en construction. Mais bon, c'est tellement loin que je me trompe peut-être.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés