[PC/X360] Métro 2033, replonger dans STALKER en mars ?

Répondre
Partager Rechercher
Un petit trailer pour débuter :


Metro 2033 est dev par 4A-Games, des anciens de GSC Game World les créateur de STALKER.
Une explosion nucléaire, des sols contaminé, des mutations, des gens qui se font la guerre, des méchant pas beau tout ca tout ca. Mais à priori les ressemblances se stoppent la.
Métro 2033 est un FPS à ambiance et mise en scène. Le jeu se veut donc linéaire mais semble avoir un designe particulièrement léché. L'action est à priori présente les ennemies n'étant pas des démeurés finie mais ayant des comportements à la FEAR.

Seul point noir au tableau, le jeu semble pour l'instant assez mal équilibré. En effet hormis en niveau facile et normal ou l'on peut avancer en regardant la ferme célébrité, le niveau hard présente certes un vrai chalange obligeant le joueur à se cacher, s'infiltrer, et ne peut bouriner à tout va faute de se retrouver sans munition au bout du 2 ème ennemie. Le problème est que même en faisant attention les munitions manquent assez vite, hors ces munitions au dela d'être utilisées pour dezinguer du mutants, sont utilisées comme monnaie de troque pour acheter armes et matériels ce qui par conséquent est quasiment impossible.
Reste donc à voir si les dev arrivent à équilibré ce problème, c'est à dire garder une difficulté dans le jeu avec un manque de munition (ce qui est très oppressant) tout en permettant de bénéficier du système de commerce.

Pour ceux que ce intéresse voici une preview du extrêmement exigent nofrag (dont je tire ma description) :
http://www.nofrag.com/2010/fev/04/33556/
En tant que bon fan de S.T.A.L.K.E.R qui se respecte, j'ai évidemment marqué d'une croix blanche sur mon calendrier le jour de la date de sortie de ce titre.

Les premières vidéos, images laissent entrevoir un jeu à l'ambiance pesante comme celle que l'on pouvait rencontrer en parcourant la zone, espérons que les similitudes avec son grand frère ne s'arrêtent pas là.
Le seul jeu que je vais prendre en Day one en ce début d'année.

J'étais pas trop enchanté par le côté linéaire de la progression mais si ça dessert l'ambiance et l'immersion comme il faut, np.

Et les trailers envoient du lourd quand même.
Déjà, la première chose qui saute aux yeux : les graphismes ont l'air méchamment réussis, tant techniquement qu'artistiquement. Il semblerait qu'ici, on en cache pas la misère avec des effets de post processing abusif (Ceci est un gross troll sur les jeux consoles, particulièrement ceux sous UE3).

Les dev des pays de l'est en deviennent la nouvelle référence en matière de FPS, après CoP et Arma II, il semble y avoir du talent à exploiter las bas.
Hier, j'étais invité chez Nvidia pour y jouer et franchement, c'est un bonne surprise se petit jeu.
J'ai pu le tester sur PC (avec le future carte Nvidia a sortir d'ici la fin mars) et avec leur système de 3D vision et ca en jette ^^
Les bornes 360 était mal réglé et dans le passage.. pas vraiment genial pour tester, mais bon.
En tout cas, moi je risque de me le prendre "day one" comme on dit .
hummm moi qui était en manque de FPS post-Apocalyptique, je pense être servie^^

Et si une âme charitable pouvait me donner le titre de la chanson de fond

En tout cas j'attend sa sortie avec impatience!
J'vous donnerais bien mon avis, vu que je comptais l'acheter, mais vu que Steam refuse mes sous, ca va pas être possible .
D'après ce que j'ai lu rapidement sur les différents forums, il a l'air vraiment apprécier.
Citation :
Publié par Zynia
Alors à part le test d'Ign nous n'avons aucun retour de JoLiens ? :/
Je suis en train d'y jouer je ferais un retour dans la journée la je viens tout juste de le commencer!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés