Classe la plus viable à TTHL PVP ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je me demandais si vous aviez une idée pour la question que je me pose.

Imaginons, nous pouvons diamanter tous les sorts, parcho 101 toutes les caracs et on a un stuff multi très haut niveau exotisé à souhait (Disons 16 PA de base en tout) et tous les dofus donc en gros un stuff 17 PA 8PM 5-6 PO 1/2 invocs avec un cac tapant bien à fm dans l'element de son choix (disons Ougarteau).

Quelle classe prendriez-vous pour pvp, laquelle vous semble la plus intéressante à jouer, avec laquelle vous feriez-vous le plus plaisir et laquelle serait la plus fiable.


PS: la fonction recherche n'a pas abouti.


Cordialement.
Des sorts comme brokle prennent une toute autre mesure avec 17 PA ou colère qui devient vraiment inesquivable . Alors je ne sais pas vraiment.

A priori j'aurais dit osa, cra iop pour l'ordre de puissance. A ce niveau elles doivent toutes être amusante à jouer.

Pour les enis je trouve pas si on parle de perso 16 PA contre 16 PA. Les enis ne tiennent plus au niveau des soins et leur faible capacité de résistance aux entraves font qu'ils perdent pas mal de PA en plus de se soigner à se déplacer. En faisant des combats où les chafer lanciers sortent, et nous rendent vers les 16 PA chacun, l'eni en face ne tenait pas la cadence. Même si cela vient aussi qu'il n'a "que " 3x de res air et neutre/terre pour 50 en feu/eau de mon côté.
Je dirais iop en premier lieu, pour la force de frappe monstrueuse couplée au déplacement de bond.

Puis Sadida, pour ses multiples sorts d'entrave/dommages à très longue portée.

Puis enfin Eniripsas, qui, exotisés comme tu l'a fait, deviennent vraiment surpuissants.
Je dirais que dans l'état actuel des choses , le cra .
Aprés j'ai une enorme préference pour les sadidas , qui ont de multiples sorts d'entrave combiné à une monstrueuse force de frappe .
Pour info, sur Sumens un Cra est build comment ça il se fait des enis presque aussi gros.
Je dirai donc Eni/Cra. Après je sais pas si y'a vachement d'intérêt de débattre d'un truc pareil ^^
Je pense que jouer avec plein de PM n'est pas si utile que ca, tu cours de partout, mais si t'as un bon cac, cherches pas à fuir, donc optimiser les PA selon moi est mieux
Je suis d'accord avec enyd sur le sacri.
Le sacri 12 pa de base avec 9pm ça doit déboiter.
Ca permet d'exploiter les chatis (vu que les exos ça doit bien détruire les items) au maximum, les sorts a vol de vie, le placement. Pour moi le sacri est dévastateur avec sa masse de vita, avec 12 pa 9pm et un bon jeu il doit être invincible.

Ce n'est que mon avis personnel bien sur.
Citation :
Publié par Kiasao
A priori j'aurais dit osa, cra iop pour l'ordre de puissance. A ce niveau elles doivent toutes être amusante à jouer.
La même, j'ajouterais juste les Sacris, rendu à avoir autant de PA / PM, la Punition à 50% de sa vie ça se place comme du beurre.
Citation :
Publié par Beji / Mero
La même, j'ajouterais juste les Sacris, rendu à avoir autant de PA / PM, la Punition à 50% de sa vie ça se place comme du beurre.
+1

Sacri iop. les deux s'ils obtiennent une capacité de mouvement accrue deviennent des classes très dangereuses.

Le xelor a 16PA est egalement assez chiant : ne pas avoir a se soucier de frapper et legum en premier lieu (vdt x2 + sablier + ralento...reste pas mal pour cac).
Voir le iop en tête de liste c'est quand même une blague, le iop n'a quasiment pas d'entrave, ses dégâts sont bien en dessous d'un cra/sacri/eca,colère de iop se tanke largement,et comme l'a dit enyd ça peut être facilement évité il est plutôt dans le fond du classement en pvp avec le féca,a stuff égal, je doute que la fm exo pour bond/colère change la donne.


Avec tout ce stuff je dirais l'eni (fm exo ou pas il est au dessus de tout a THL, seul l'osa peut lutter), l'osa (même raison que l'eni) et l'eca (vu la puissance de sorts comme roulette, rekop, langue rapeuse, bluff, bond du félin;..)


Edit pour en bas= a distance, le iop est l'une des plus faibles classe niveau dommages. (épée de iop limitée a 2 par tour, et pas d'autre sort a portée viable sauf jugement avec les bottes de classe).


Entre deux épées de iop avec des mutis, et 2 vampis et le reste en blessant/interdit, le iop est largement en dessous niveau dommages, et au cac, le iop n'a pas de réducs/renvois/entrave pa et même s'il tape un peu plus que certaines classes, il est loin d'être le meilleur au gros dégâts.


Pour info j'ai déja vu jouer des iops avec pas mal d'exos (12pa/8pm et un autre 13pa/8pm) ils perdaient quand même contre des enis 10pa/5pm, et très souvent contre des personnes avec un même niveau d'optimisation.


Pour moi le iop n'a pas tout tout sa place dans le top, fm exo ou pas, mais chacun son avis.
Citation :
Publié par Arihna
Voir le iop en tête de liste c'est quand même une blague, le iop n'a quasiment pas d'entrave, ses dégâts sont bien en dessous d'un cra/sacri/eca,colère de iop se tanke largement,et comme l'a dit enyd ça peut être facilement évité il est plutôt dans le fond du classement en pvp avec le féca,a stuff égal, je doute que la fm exo pour bond/colère change la donne.


Avec tout ce stuff je dirais l'eni (fm exo ou pas il est au dessus de tout a THL, seul l'osa peut lutter), l'osa (même raison que l'eni) et l'eca (vu la puissance de sorts comme roulette, rekop, langue rapeuse, bluff, bond du félin;..)

Non, le iop a parfaitement la place dans le top 3 des personnages pvp s'il est exotisé. Avec un maximum de PO, les mutilations s'enchaînent, et le mec d'en face prend très cher avec n'importe quel sort terre, ou corps à corps à plusieurs ligne de dégâts. Bonkolayr n'est pas le seul truc qu'un iop peut faire pour gagner hein ^^

Ceci dit, l'ecaflip est un très bon choix aussi.
Citation :
Publié par Je mange des nems
Le sacri 12 pa de base avec 9pm ça doit déboiter.
Ca permet d'exploiter les chatis (vu que les exos ça doit bien détruire les items) au maximum, les sorts a vol de vie, le placement.
Ce n'est que mon avis personnel bien sur.
Depuis quand les exos ça détruit les items?

Personnelement, Crâ>Xel>Eni>Sacri>Iop.
Citation :
Publié par Arihna
(...)
Quand on a 16 pa 8 pm. Sur une map comme là -1;0 les pm ne veulent plus dire grand chose vu que chacun attrape l'autre surtout avec chacun des boosts ou retrait de pm.
C'est la force de frappe brute ou l'entrave à cette force de frappe brute qui marche.
Un sram avec double et poisse il peut tenir entre les regens de l'ougarteau et les PA perdus par l'adversaire pour taper le sram et pas le/les doubles. Mais un iop 16 Pa / 9 pm (l'eca aussi effectivement) quand il veut t'aligner il le fait avec des dégâts bien lourds. Suffit de voir ce que ça donne brokle en PVM pour l'imaginer en PVP à ce niveau.

Je me base sur les combats contre des enis style Kalium/Lord ou les combats à l'époque du vent/solo sur la beta. C'était clairement celui qui faisait les plus gros dégâts qui gagnent. Et les iop même s'il a pas prév, imu ou autre, avec brokle /colère et les boost il casse tout.

Évidemment, le iop aurait meilleur temps de jouer 16 PA 7 PM et 1/2 invocs que 17 PA 9 Pm (ou qqch comme ça) sans 1/2 invocs, comme toutes les classes sans boost cc à ce niveau. Et je rajoute eca au côté de iop mais toujours un peu en dessous à cause de brokle/colère.

Citation :
La même, j'ajouterais juste les Sacris, rendu à avoir autant de PA / PM, la Punition à 50% de sa vie ça se place comme du beurre.
Ça dépend. Moi j'ai pris la question comme cela : quelle est la classe la plus forte si elle devait combattre d'autres classes avec le même investissement de fou en PVP solo ou multi.

En solo, le sacri il tient pas les 50 % quand il a en face de lui un autre perso 16 PA. Le vole de vie de folie sanguinaire est limité et il fait perdre des PA dédiés aux dégâts. D'autant plus que sur du 50 % neutre, Puni + les PA nécessaire au vol de vie n'aide pas. Je me base encore en jouant contre d'autres sacri et puis les invocs ont des limites.
Citation :
Publié par Kiasao
Quand on a 16 pa 8 pm. Sur une map comme là -1;0 les pm ne veulent plus dire grand chose vu que chacun attrape l'autre surtout avec chacun des boosts ou retrait de pm.
C'est la force de frappe brute ou l'entrave à cette force de frappe brute qui marche.
Un sram avec double et poisse il peut tenir entre les regens de l'ougarteau et les PA perdud par l'adversaire pour taper le sram et pas le/les doubles. Mais un iop 16 Pa / 9 pm quand il veut t'aligner il le fait avec des dégâts bien lourds. Suffit de voir ce que ça donne brokle en PVM pour l'imaginer en PVP à ce niveau.

Je me base sur les combats contre des enis style Kalium/Lord ou les combats à l'époque du vent/solo sur la beta. C'était clairement celui qui faisait les plus gros dégâts qui gagnent. Et les iop même s'il a pas prév, imu ou autre, avec brokle /colère et les boost il casse tout.

Évidemment, le iop aurait meilleur temps de jouer 16 PA 7 PM et 1/2 invocs que 17 PA 9 Pm (ou qqch comme ça) sans 1/2 invocs, comme toutes les classes sans boost cc à ce niveau.


Sympa ta vision du iop réduite a cac/brokle/colère :/, le bourrinage au cac c'est vraiment pas ce qui fait gagner un iop, et a ma connaissance tu n'as jamais joué de iop, et je doute que tu joues beaucoup contre car aucun pvp régulièrement sur djaul a thl, donc très peu voire aucune expérience de la classe.


Moi aussi je parle en connaissance de cause, j'ai vu assez de combats avec iop optis avec de la fm exo, et bourriner au cac ca nécessite d'utiliser bond, donc 5pa de moins que son adversaire, et c'est pas toujours possible(on parle bien de persos avec un même niveau de stuff, donc a priori même nombre de pm/pa de base)


Le iop utilisera ses PA restants pour frapper (sachant que la classe en face a souvent de l'entrave pm/pa, soins ou un moyen quelconque de prévenir ses dégâts) et qu'ensuite le perso en face aura tout ses moyens a disposition pour frapper le iop et l'entraver, le bond/cac/brokle n'est pas vraiment une bonne solution. (au passage brokle un eni maximise les soins et mot d'épine, donc ce n'est pas aussi rentable que tu le penses,surtout sur un cac multi ligne, mais encore une fois, ça demande de connaitre un peu la classe, pas simplement dire= un iop au cac ça tue tout)


Le bourrinage au cac peut etre violent si on est full boost, si on peut frapper l'ennemi sans utiliser bond, si on lance brokle. (ça fait beaucoup de si quand même)



Je veut bien que tu m'expliques en quoi la fm exo change la donne(je peut me tromper sur certains points hein), car le iop peut certes taper bien plus fort et facilement, mais l'ennemi a plus de moyens de le frapper/éviter les dégâts, et encore une fois, le iop n'a pas le monopole des gros dégâts, le cra, le sacri et l'éca est au dessus.


Personnellement, en pvp je n'essaierais jamais de foncer au cac d'un xélor par exemple, l'entrave pa et les renvois sont bien plus efficaces que la force brute du iop, enfin si tu le souhaites tu peut essayer de monter un iop et le jouer en bourrinant, tu verras que ce n'est pas aussi efficace que tu le penses, moi même je me débrouille bien mieux en ne cherchant pas le cac la plupart du temps qu'en bourrinant.
Personne ne peut contrer le combo bond +colère à partir d'un certain nombre de pa de base mis à part le xelor , ce qui fait du iop une menace inesquivable si tu n'arrives pas à le descendre en moins de 4tours (chose que tu auras bien du mal à faire même à stuff équivalent).
Pas besoin d'avoir jouer iop pour savoir que c'est la classe la plus brutal , et sa force de frappe augmente proportionnellement à son nombre de pa
Disons a niveaux de jeux égal même si la dinde désavantage énormément
Panda>all
Juste le fait que porter jeter pour 2PA c'est dejà bien buzay ça capaciter a faire le feca en se mettant sous picole en fin de tour pour 1PA une force de frappe vraiment pas dégueulasse je pense que joué un panda bien optimisé ça doit être inroxxable
Y a pas forcément besoin de Bond pour taper, sans parler des sorts de zone des dégâts de masses etc.

Les iop, avec les osa, sont les deux seuls classes que je n'ai jamais joué au dessus du level 100 et sans vraiment avoir pu les tester profondément. Et autant je sais ce que vaut un Osa, je sais ce que vaut un Iop. Les iop, il n'y en a pas qui pvp à tthl sur Djaul, c'est pas les seuls, mais avant, on les croise hein. Et les iop, en PvM j'en ai côtoyé et pas qu'un peu et ils sont bien aimé en PvM depuis un moment, alors c'est pas l'inconnu.
Pour moi en jouant au-dessus de 15 PA, rien ne vaut plus que le CaC d'un ougarteau avec quelques entraves/boosts ou les invocs communes. Et puis je vois pas pourquoi un iop doit forcément user bond pour taper, vu vos sorts de placements/reculs.

Pour moi le iop, comme le sram, est une classe qui profite le plus des fm exo et d'une manière quasiment outrageuse, sauf que quand le sram up 2x le iop 3x pour le 16 PA. Alors que justement, le Panda il n'a pas grand chose à faire de 16 PA par rapport à un iop/osa.

Mais ce n'est que ma vision, qui comme je le dis est la moins bonne en comparaison aux autres classes, mais que je ne trouve pour autant mauvaise/erronée.
Je pense que le parfait exemple pour comparer, c'est ExiTeD qui, à ma connaissance, est le seul iop exotisé (ça ne se dit pas je sais) dont on voit des vidéos de pvp TTHL.
En faisant un petit tour sur le net, on tombe sur une vidéo où il joue 14 pa 9 pm contre une sadidette 10 pa 5 pm, on voit qu'il la mange littéralement et je pense que ça serait pareil si la sadi avait exactement le même nombre de pa/pm.

Alors, la question : pourquoi ce si grand changement qui fait passer le iop du stade de noob pvp au stade de dieu (du stade d'ailleurs ) ?
Parce que le iop, comme l'a dit Gardiens, tire sa force de sa mobilité et de son nombre de pa ! Un iop 10 pa 9 pm (soit jouant seulement avec des exos pm et le stuff basique THL + ocre) connaîtra un grand nombre de victoires grâce à son aisance à placer ses corps à corps et/ou ses sorts dévastateurs !


Quand on voit la puissance des mutilations sur des càc multi lignes très utilisés à THL comme l'ougarteau ou encore le terps (popularisé par Exi d'ailleurs) et le iop qui a 16 pa, on se dit "woh p'tin, ça va chier là" et ça se comprend ! C'est d'ailleurs ce qui fait que le iop devient une classe surpuissante une fois exotisée, couplé à la mobilité inhumaine donnée par bond, imho.
Je pensais justements au xelor, avec un gros nombre de pa leur capacité de retrait serait vraiment énorme.
Avec 17 pa bah ça en fait de retrait, de quoi mettre à minimum 3pa. Et un xel avec un gros stuff, il aura enormement de sagesse et sera presque invincible et le peu d'attaque que l'on t'inflige tu renvoie avec contre et reduit avec momif.

Je trouve que c'est un idée le xélor ^^.
Le top 3 selon moi :

1) Sacrieurs.
2) Eniripsas.
3) Crâs.

A THL le Sacrieur est juste ahurissant, colossal, extraordinaire, fabuleux, formidable, gargantuesque, géant, monstrueux, phénoménal, renversant, sensationnel, stupéfiant et titanesque.
Le xélor peut contrer facilement le bond et colère.
Le féca avec immu/trève/renvoi de sort
Le sacri avec dérobade.
L'enu avec corruption,sac animé et retraite anticipée
Le sadi peut l'éviter avec de l'entrave pm (pas toujours certes)
Le cra avec expiation et de l'entrave pa/pm
L'osa avec le bouftou(sauf s'il se fait bloquer)
L'eni a du mal a l'éviter mais a la reconstitution et son heal pour la contrer
L'eca n'a pas vraiment de moyen efficace, je suis d'accord
Le panda peut tenter de mettre assez de distance entre lui et le iop même si c'est difficile
Le sram peut tenter de jouer sur les pm, le piège répulsif et l'invisi mais ne l'évite pas facilement.


En résumé le cra/feca/xélor/enu l'évite facilement, l'eni peut se la prendre sans trop de crainte,pour les autres c'est assez difficile mais pas impossible si on fait attention et en aucun cas placer une colère assure la victoire (après si des personnes pvp contre un iop avec 0% terre,c'est leur problème) les dégâts ne sont pas toujours a la hauteur des efforts fournis pour la placer et du coup en pa. (14pa de dépensés pour une colère)


Et une fois de plus le iop n'est pas la classe la plus brutale niveau dégâts, il est l'un des meilleurs pour frapper mais pas LE meilleur=

Le cra a des boosts bien plus violents que ceux du iop mais plus courts et des sorts qui tapent plus fort que le iop le tout avec une bonne entrave pm/po.

L'eca a rekop qui surpasse nettement les sorts de dégâts iop, et bluff joué 1/2cc peut faire bien plus de ravages que n'importe quel sort iop, surtout en combo avec roulette/roue/réflexes/dopeul éca. l'éca a aussi trèfle qui offre le 1/2 invoques sans sacrifices sur le stuff et donc l'aide a taper plus que le iop (comme le cra d'ailleurs), et les dégâts avec une arme sont comparables au iop.


Le sacri peut le surpasser la plupart du temps avec les châtiments et punition.



Le iop gagne certes un peu plus de puissance que certaines classes avec de la fm exo(je suis d'accord qu'un bond/colère et une muti plus 2/3 coups de cac multi-ligne genre marteau de la terps peut faire peur) mais il n'est pas pour autant a placer dans le top a mon avis, principalement du a cause de son manque d'entrave de n'importe quel manière/soins/réductions efficace.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés