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Star Wars: The Old Republic
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[Actu] L'histoire de BioWare : 2ème Partie

Cette actualité a été publiée le 6/2/2010 à 02:16 par Arkanssiel sur notre site Star Wars: The Old Republic :

Citation :
Voici la 2ème partie de notre saga sur le parcours d'un studio de développement à la réputation solide dans l'industrie des jeux vidéos et du RPG multi-plateforme.
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Kaeril
Dieu / Déesse suprême
 
Citation :
Malgré cela, ce sera la dernière fois que BioWare tenterait un jeu d'action pure, ou que l'entreprise s'essaierait à un autre système de jeu que le genre RPG (NDLR : jusqu'à présent, c'est-à-dire février 2010).
Mass Effect 2... *tousse*
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Marius Volkius
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Haaaa...Neverwinter Nights 1...et c'est module Rp/persistant.

Que ceux qui ont joué sur ce jeu et sur le module AF: Aux Frontières de l'Empire se fasse connaitre, pour ma part je jouais Ashram Zauviir, drow renégat champion d'Eilistraée...

Que de souvenir...des soirés rp en veux-tu en voilà, une vrai communauté hyper soudé et respectueuse et j'en passe tant c'est élogieux, chose que je n'ai quasi plus retrouvé sur les MMO mise à part sur Everquest 2 avec la guilde L'Ordre d'Onarius.
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Thaerim [TORE]
Alpha & Oméga
 
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Citation :
Mass Effect 2... *tousse*
Raté ! ME est une série de RPG, bourré d'action ok, mais cela reste du pur RPG également. C'est plus par rapport au gameplay que l'auteur disait cela.
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Sethi
Empereur
 
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Ca ne me rajeunis pas mais ça me rappelle un des premiers jeux auxquels je jouais quand j'étais gamin. J'attendais que mon père aille se coucher pour pouvoir jouer (sous MS-DOS ) a Shattered Steel...y a pas à dire j'ai adoré la plupart des jeux sortis par Bioware , exception faite de ME2 qui m'a pas mal déçu.
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Domhnall
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@ Sethi : WAT ?! Pourquoi donc ?
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Stasie
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Moi je voudrais un Star war rebellion 2010 et/ou un X-wing vs tie fighter
*crying like a girl*
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Erindhill
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Citation :
Publié par Thaerim
Raté ! ME est une série de RPG, bourré d'action ok, mais cela reste du pur RPG également. C'est plus par rapport au gameplay que l'auteur disait cela.
Il a pas tord, ME 2, c'est plus vraiment un RPG, c'est bien plus un jeu d'action.

Quasiment tous les aspects RPG ont été supprimé.
La différence entre un jeu d'action et un RPG est assez faible, et dans ME 2, il reste plus grand chose.
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Sethi
Empereur
 
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Citation :
Publié par Ketran
@ Sethi : WAT ?! Pourquoi donc ?
Pas d'explication plausible à vrai dire , juste une impression de déception.
Et comme dit plus haut par Erindhill , je m'attendais plus à un bon vieux RPG (comme bioware sait si bien les concocter^^) qu'à un jeu d'action...
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Câïhn
Prince / Princesse
 
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Les seules choses "RPG" qui ont disparus entre ME1 et ME2 c'est la personnalisation des armes, et la gestion de l'inventaire.

Sinon :

Personnalisation du personnage : toujours là
Progression par level : toujours là
Personnalisation de l'équipement : supprimée pour les armes, ajoutée pour l'armure
Systèmes de classes : toujours là
Exploration : toujours là (les ballades en Mako du 1 ne manquent pas vraiment)
Scenario basé sur les choix et l'évolution du PNJ : toujours là
Pseudo craft (recherches) : rajoutée
etc ...

Si le coté RPG avait complètement disparu on se serait retrouvé avec un pauv shooter avec une durée de vie de 10h grand max, malheureusement très à la mode en ce moment.

Le problème vient surtout du fait qu'il n'est ni classable dans la catégorie FPS ni classable dans la catégorie RPG.
Il appartient à une seule catégorie : la sienne.
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Zekkangel
Alpha & Oméga
 
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C'est peut être pas vraiment l'endroit pour en parler mais trouve aussi que c'est quand même très exagéré de dire que le côté RPG à été en grande partie supprimé. Non seulement pour certaines choses qui ont été retirées ils ont mis autre chose à la place (genre l'ajout du système de recherche ou le fait de ne plus pouvoirs porter que certains type d'arme selon sa classe), mais en plus en dehors de du côté customisation et build tout le reste est bien présent et même amélioré. Entre autres choses : les quêtes, les dialogues, les choix, les compagnons, tout çà sont meilleurs et plus nombreux.
Après il est vrai que certains choix sont discutable et certaines choses retirées ou diminuées regrettables (genre un mélange d'un peu des 2 jeux au niveau des compétences et de la customisation aurai été bien).
Enfin voilà ...
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Erindhill
Alpha & Oméga
 
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Citation :
Publié par Câïhn
Les seules choses "RPG" qui ont disparus entre ME1 et ME2 c'est la personnalisation des armes, et la gestion de l'inventaire.

Sinon :

Personnalisation du personnage : toujours là
Progression par level : toujours là
Personnalisation de l'équipement : supprimée pour les armes, ajoutée pour l'armure
Systèmes de classes : toujours là
Exploration : toujours là (les ballades en Mako du 1 ne manquent pas vraiment)
Scenario basé sur les choix et l'évolution du PNJ : toujours là
Pseudo craft (recherches) : rajoutée
etc ...

Si le coté RPG avait complètement disparu on se serait retrouvé avec un pauv shooter avec une durée de vie de 10h grand max, malheureusement très à la mode en ce moment.

Le problème vient surtout du fait qu'il n'est ni classable dans la catégorie FPS ni classable dans la catégorie RPG.
Il appartient à une seule catégorie : la sienne.
La différence entre un RPG et un jeu d'action c'est uniquement sur le perso qu'elle existe.
C'est les niv et le build principalement.

Sur ME il reste les niveaux, rien d'autre ou presque le build il est reduit à son strict minimum.

Au niveau arme et armure tu as des jeux d'action avec plus de choix que dans ME 2.

Tout le reste tu peux le trouver dans un jeu d'action que se soit les choix etc.

Tu as plus de choix de Build dans Deus Ex que dans ME 2, Deus Ex c'est un jeu d'action qui tend vers le RPG, ce n'est pas un RPG.

Après c'est un bon jeu, mais de là à parler d'un RPG, on y est plus vraiment dans un RPG.
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edm
Duc / Duchesse
 
Avatar de edm
 
La 3d et le multiplayers commençait à devenir tendance et sonna le glas de la 3d iso.

Nous avons tous bien compris la possibilité qu'offrait bioware a ses joueurs avec les modules persistants.
Ceci étant l'insipidité du mode solo marqua un tournant dans l'histoire du studio, et dévoila une légère réorientation mais néanmoins flagrante.

Cette "réorientation" accorda plus de crédit aux graphismes et aux modes multijoueurs, au détriment bien entendu du reste (Pour avoir plus je dois prendre à l'autre.)

L'année 2000 marqua un tournant elle aussi avec l'apparition de tout ces branles couilles de marketeux, et de cette financiarisation omniprésente qui débarqua à flots perdu dans le jeux vidéo.

Alors est ce juste une coïncidence, je vous laisse vous faire votre opinion.

Concernant la suite...Et bien la progression de leurs jeux vidéo suit bien cette orientation et cela de manière progressive.

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Erindhill
Alpha & Oméga
 
Avatar de Erindhill
 
Hein ?

Après NWN, il y a eu Jade Empire, KotOR, Mass Effect, DAO (dans l'ordre).
Enfin bref plein de jeux qui sont le contraire de ce que tu sembles vouloir exprimer.

Si j'ai compris parce que c'est loin d'être clair.
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Câïhn
Prince / Princesse
 
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Citation :
Publié par Erindhill
La différence entre un RPG et un jeu d'action c'est uniquement sur le perso qu'elle existe.
C'est les niv et le build principalement.
Absoluement pas d'accord, rien n'empêche d'implémenter des éléments typiquement issue du monde RPG dans un jeu d'action.
ME en est l'exemple parfait, même si ces éléments sont simplifiés, ils ajoutent une valeure ajoutée au jeu qui contribue majoritairement à sa qualité et à son succes.

Encore une fois, c'est le même problème que pour swtor et le genre "mmorpg" : quand on ne trouve pas dans un jeu ce qu'on a aimé dans un genre particulier on considère celui-ci comme n'en faisant pas partie.

Et concernant le build : Dans ME1 on avait plus de choix mais au final on avait toujours les mêmes points aux mêmes endroits. Dans ME2 on a moins de choix mais les différences entre les pouvoirs sont bien plus prononcés.
En plus de ça les combinaisons de builds sont bien plus importantes qu'il n'y parait grace aux effets sur l'équipe avec la spécialisation de certains talents de Shepard et de ses coéquipiers.
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