Bonjour à tous, je me présente je suis Rembo Files, chasseur de primes en formation. Je préfère prévenir tout de suite que je cherche plus des compagnons de route que des adeptes d'un culte obscur.
EN RÉSUMÉ :
- C'est une guilde RP IG qui est basé sur l'
évolution. A la base on est des jeunots et on
grandit (comme tout le monde). Nous sommes du
côté obscur mais
rebelle (rebelle on se comprend...) (on fera tout pour être à l'
opposé du pouvoir dès qu'on pourra, on se sent...
différent des autres).
- En commençant le jeu on aspire pas forcément à de grands desseins mais bien sûr, à un moment tout ça va
changer, on deviendra peut-être les
meilleurs de notre génération !
- [HRP] Cette guilde s'adresse principalement aux joueurs qui souhaitent aborder le jeu de façon
originale et un peu
décalée. Elle est aussi bien sûr basée sur l'
entraide, la
sympathie, l'
euphorie, la
no-prisedetête attitude, l'
humour, la
simplicité et l'
efficacité. Tout en apportant un contenu RP en rapport avec nos
aspirations actuelles !
- Sur ce, ceux qui veulent bien lire le gros
pavé (plus aéré maintenant) du dessous,
bonne chance !
(Tout cela est nécessaire pour comprendre tous les
engrenages maléfiques dans lesquels vous vous
enliserez peu à peu...).
AGE ET POUVOIR :
- Tout d'abord, j'annonce la couleur : la guilde sera basé sur l'
évolution (on le dira jamais assez)!
(En cours de changement. But : se plaquer sur un système d'évolution plus commun aux autres guildes)
On commence donc l'aventure à nos
X ans (X étant un nombre compris entre (sûrement) 25 et 30) et notre âge augmente au fil des mois (qu'on le veuille ou non, notre personnage
vieillit que l'on joue ou pas avec lui). Le vieillissement se ferait sur un système simple :
(à redéfinir)
Notre âge influera donc sur notre
culture ainsi que sur notre
prestance, alors que les niveaux parcourus agissent sur le
charisme (le charisme étant une arme bien plus puissante que les autres, un bon leader est bourré de charisme !). Ainsi, toute
évolution est possible (d'accord j'arrête
), on ne
resterait pas ancré dans un
degré précis au sein de la guilde.
- Si par exemple (rare peut-être mais restant possible) un
sous fifre parcourt le monde en un court laps de temps à la recherche de
missions, de
travail, de
rencontres; il gagne des niveaux, donc du charisme sans trop vieillir tandis que
si le
chef de la guilde reste dans son transat interstellaire à
mater des jeunes filles Chiss en bikini et à
lire des bouquins sur les derniers modèle de chez Trilon Incorporation son âge augmente (prestance et culture) mais en aucun cas son charisme n'évolue. A partir de là, celui qui fût un laqué peut
renverser le
pouvoir au sein de la guilde soit en soumettant le chef à des
élections (
truquée ou non (on est d'accord)) soit en le
bannissant en lui mettant tout le monde à dos etc …
- C'est sur cette base RP que la guilde évoluera. Bien sûr il faut se rappeler que c'est un
jeu (le
principe étant de
s'amuser) donc le chef ainsi déchu pourrait prendre sa
revanche parce qu'il était tout de même le doyen de la guilde par exemple.
CE QUI NE CHANGERA JAMAIS :
- Maintenant pour ce qui est de la
mentalité de
base de la guilde. Ce qu'il faut se mettre en tête, c'est qu'on est avant tout et pour tout, des
rebelles. C'est à dire : on aime être en
contradiction avec le
régime (qu'il soit politique, économique, artistique...) on a notre
point de vue sur tout (qui n'est franchement pas fondé au début (on s'est compris)), on est très
social et
hypocrite (on fait semblant d'adorer tout le monde).
- Mais comme tout le monde on a notre
faiblesse, notre petit péché mignon, une chose qui à la moindre occasion peut nous faire changer d'avis, j'ai nommé...: l'
argent ! Eh oui ! On adore déborder de sous de partout ! Et ça que ça soit maintenant ou dans 100 ans, ça ne changera rien, c'est notre
nature profonde et si vous changez de nature, alors vous devrez changer de guilde.
AU COMMENCEMENT :
- Ayant abordé les bases fondamentales et immuables de notre mini-société, je vais maintenant parler de l'
état d'esprit de nos X ans.
Il faut tout d'abord mettre les choses au point, je ne passerai pas par quatre chemin pour vous dire que nous sommes des
flemmard(e)s, bosser ne nous intéresse que pour nous faire du pognon mais en aucun cas pour nous faire de la
renommée ou tout ce qui pourrait concerner le pouvoir actuel. Car on ne veut surtout pas faire ce que l'
autorité et le
système nous disent de faire, on veut instaurer une relation tout à fait
contraire.
- Notre activité principale est donc de s'
opposer (à très faible mesure) à la puissance qu'est l'Empire. Pour cela on use beaucoup de
gentillesse gratuite. Ce qui horripile aussi bien les personne avec qui on est
aimable, que les gardes sous contrôle Impérial. Ce qui nous a valu pas mal de nuits au poste.
Quand on ne fait pas de missions pour gagner de l'argent, on
aide les autres, on leur fait
plaisir, on leur offre des cadeaux, tout pour qu'ils nous
haïssent au plus haut point. Mais attention, rien n'est jamais
acquis, rien n'est
immuable...
- Car toute la question de la guilde est là : allons nous rester des fainéants toute notre vie, ou allons nous la prendre en main pour essayer de renverser le pouvoir ?
Allons nous continuer à rêvasser ou concrétiser nos songes les plus complexes ?
DES FLEMMARDS PEUT-ÊTRE, MAIS DES FLEMMARDS PENSANT :
- Si on travaillait on
pourrait avoir, qui sait, un
grand avenir devant nous, mais on préfère pas, on vit au jour le jour, pas de
stress, pas de
pression, un bon
thermosplif' intergalactique et on s'affale dans des dunes en refaisant un monde qui ne changera peut-être jamais. Mais on y croit pendant ces instants qui tiennent de la magie et on se rend compte le lendemain qu'il faut aller buter notre voisin parce qu'il est en train de virer républicain...
DES ARTISTES DANS L'ÂME :
- Le monde ne nous satisfait pas mais on se satisfait à nous même.
La seule chose qui pourrait nous
attendrir dans cet univers sans fond ? Une chose tabou que l'on garde au plus profond de nous même, une chose qu'on énonce dans le plus grand des
secrets, je veux bien sûr parler... de l'
art.
- Durant l'invasion de la République, quelques
Siths ont été touché par ce moyen d'expression si peu convenu et ont gardé certains
tableaux ou même des
films en guise de souvenir. Même certains se sont repentis et sont devenus
peintres,
sculpteurs,
écrivains... Parlant avec douleur de leur peine et de leurs secrets. Vidant leur âme de leur défection spirituelle. Mais Empire oblige, presque la
totalité de ces oeuvres d'art ont été
détruites.
- Néanmoins ma famille se
lègue depuis des centaines d'année un
tableau expérimental représentant une planète vu d'une autre, et chaque soir, je viens la voir, parfois pendant des heures (quand j'ai le temps !) pour me rappeler pour quoi on endure tout ça.
QUADRUPLE JEU :
Et le lendemain matin je pète la forme pour affronter une nouvelle journée pleine de complaisances
sournoises ! Car il ne faut pas se leurrer. C'est un
rôle qu'on joue là, au fond on aimerait tuer tout le monde mais bon … déjà on peut pas... et puis en plus c'est tellement
jouissif de voir la tête des gens quand on on leur offre une jolie petite fleur que ça en devient
grisant.
- Aussi, un de nos grands défauts (si c'est on peut appeler ça un défaut) : on est très
lunatique, en fait on marche beaucoup à l'
instinct. Par exemple, on peut être très
gentil avec une personne et d'un seul coup, sortir son blaster pour redéfinir le périmètre de son corps parce qu'elle aura tenu de fâcheux propos, etc... On est donc
incompris par la plupart des gens qui nous entoure.
INTELLIGENT ALORS... OU PAS :
- Nous cherchons quelque chose d'autre c'est sûr. Un ailleurs doucereux ou pas, mielleux ou pas, mais un ailleurs, une
évasion dirons nous. Nous ne sommes pas naïf, non. Juste optimiste. Mais attention, un optimisme mesuré dans ce monde de vices et de dépravations : nous ne pouvons faire
confiance qu'à
nous mêmes.
Ce qui ne veut pas dire que nous n'aimons pas
socialiser avec des gens. D'ailleurs on
adore ça ! Mais la plupart du temps on les
amadoue pour mieux les
rabaisser voire les supprimer, on peut dire qu'on aime bien
manipuler les faibles gens, c'est encore plus
jouissif quand ils sont aussi musclé qu'un Wampa mais aussi débile que ce dernier.
DÉTAILS ADMINISTRATIFS :
- Avant de rentrer dans la guilde, certains
tests sont à passer pour savoir si vous êtes une personne digne de
confiance ou non. Un de mes amis ingénieurs, Nabu Alma, est en train de pencher sur le sujet. Mais les tests ne seront accessibles qu’une fois la personne
intéressée par la guilde.
- Par contre ce dernier aurait besoin de plusieurs yeux extérieures pour savoir ce qui vous a
plu (ou
déplu) dans cette charte de guilde ? Vous pouvez le contacter par mon intermédiaire (il n'est pas friand de ce genre de conversation. Il n'est friand d'aucune conversation d'ailleurs...).
- Je voulais aussi préciser que le
forum est en
construction donc si la guilde vous intéresse,
contactez moi directement ou bien laissez un message sur ce sujet! Si vous avez des
questions,
remarques, n'hésitez pas, faites les moi savoir, je serais heureux de vous
répondre !
DIFFERENCE RP / HRP
- Il faut bien différencier le HRP : cool et sympa avec le RP qui risque d'être plus sérieux et captivant. Il faut se prendre au jeu ! Je vous demande pas de vous acharner sur le canal de la guilde avec un déferlement d'idées. Non. Juste avoir conscience de la politique de la guilde, du tempérament de votre personnage et de proposer une ouverture quand à la progression possible de la guilde.
- Aussi, d'après la description actuelle du jeu. Nous serons amenés à faire des choix. Il faudra bien sûr que ces choix concordent avec les aspirations de la guilde. S'ils sont contraire à son éthique, vous pourriez très bien être sanctionné voire en être viré (cas extrême).
Il ne vous ait pas demandé de concorder à 100 % aux aspirations de la guilde. Si l'histoire de votre personnage occulte quelques éléments de la présentation de guilde, ce n'est pas à blâmer au contraire même, nous recherchons la diversité. Par exemple s'il y a une personne dans la guilde qui n'aime pas l'argent et qu'elle est en adéquation avec les autres aspects. C'est presque bénéfique pour la guilde qui pourrait envoyer cette personne pour les négociations. La différence crée le jeu !
Par contre il y a certains points où nous sommes intransigeant. Mais tout cela vous sera communiqué par message privé si vous éprouvez le désir de rentrer dans cette guilde.
- Nous renverrons immédiatement la personne ne prenant pas cela au sérieux. C'est pour cela qu'il existe une période d'essai où le joueur prend ses marques et apprends peu à peu le BG de la guilde ainsi que son futur proche.
- Le RP est une forme de création, mettez toute votre imagination au service de vos écrits. Si vous proposez une idée, elle doit être originale et cohérente ce qui rendra intéressant le parcours de notre guilde. Je reprendrais ici Lino Ventura : " Y a trois choses pour faire un bon film : première chose : un bon scénario, deuxième chose : un bon scénario, troisième chose : un bon scénario."
-
Chaque acte a un pris. On ne peut pas revenir dans le temps, ce que vous faîtes ou dîtes ne peut pas être oublié. Faites attention à vos actions, elles pourraient vous mener à votre perte.
Aussi, comme vous l'aurez compris, la notion de hiérarchie n'est pas vraiment présente au début, il faudra la construire tout au long de ce profond périple.
Car là où le temps passe, le prosaïsme trépasse...