[Guilde] Les Rebelles de l'Ombre : regroupement des artistes indépendants de l'Empire

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, je me présente je suis Rembo Files, chasseur de primes en formation. Je préfère prévenir tout de suite que je cherche plus des compagnons de route que des adeptes d'un culte obscur.


EN RÉSUMÉ :

- C'est une guilde RP IG qui est basé sur l'évolution. A la base on est des jeunots et on grandit (comme tout le monde). Nous sommes du côté obscur mais rebelle (rebelle on se comprend...) (on fera tout pour être à l'opposé du pouvoir dès qu'on pourra, on se sent... différent des autres).

- En commençant le jeu on aspire pas forcément à de grands desseins mais bien sûr, à un moment tout ça va changer, on deviendra peut-être les meilleurs de notre génération !

- [HRP] Cette guilde s'adresse principalement aux joueurs qui souhaitent aborder le jeu de façon originale et un peu décalée. Elle est aussi bien sûr basée sur l'entraide, la sympathie, l'euphorie, la no-prisedetête attitude, l'humour, la simplicité et l'efficacité. Tout en apportant un contenu RP en rapport avec nos aspirations actuelles !

- Sur ce, ceux qui veulent bien lire le gros pavé (plus aéré maintenant) du dessous, bonne chance !

(Tout cela est nécessaire pour comprendre tous les engrenages maléfiques dans lesquels vous vous enliserez peu à peu...).



AGE ET POUVOIR :


- Tout d'abord, j'annonce la couleur : la guilde sera basé sur l'évolution (on le dira jamais assez)!

(En cours de changement. But : se plaquer sur un système d'évolution plus commun aux autres guildes)

On commence donc
l'aventure à nos X ans (X étant un nombre compris entre (sûrement) 25 et 30) et notre âge augmente au fil des mois (qu'on le veuille ou non, notre personnage vieillit que l'on joue ou pas avec lui). Le vieillissement se ferait sur un système simple : (à redéfinir)

Notre âge influera donc sur notre culture ainsi que sur notre prestance, alors que les niveaux parcourus agissent sur le charisme (le charisme étant une arme bien plus puissante que les autres, un bon leader est bourré de charisme !). Ainsi, toute évolution est possible (d'accord j'arrête ), on ne resterait pas ancré dans un degré précis au sein de la guilde.

- Si par exemple (rare peut-être mais restant possible) un sous fifre parcourt le monde en un court laps de temps à la recherche de missions, de travail, de rencontres; il gagne des niveaux, donc du charisme sans trop vieillir tandis que si le chef de la guilde reste dans son transat interstellaire à mater des jeunes filles Chiss en bikini et à lire des bouquins sur les derniers modèle de chez Trilon Incorporation son âge augmente (prestance et culture) mais en aucun cas son charisme n'évolue. A partir de là, celui qui fût un laqué peut renverser le pouvoir au sein de la guilde soit en soumettant le chef à des élections (truquée ou non (on est d'accord)) soit en le bannissant en lui mettant tout le monde à dos etc …

- C'est sur cette base RP que la guilde évoluera. Bien sûr il faut se rappeler que c'est un jeu (le principe étant de s'amuser) donc le chef ainsi déchu pourrait prendre sa revanche parce qu'il était tout de même le doyen de la guilde par exemple.



CE QUI NE CHANGERA JAMAIS :


- Maintenant pour ce qui est de la mentalité de base de la guilde. Ce qu'il faut se mettre en tête, c'est qu'on est avant tout et pour tout, des rebelles. C'est à dire : on aime être en contradiction avec le régime (qu'il soit politique, économique, artistique...) on a notre point de vue sur tout (qui n'est franchement pas fondé au début (on s'est compris)), on est très social et hypocrite (on fait semblant d'adorer tout le monde).

- Mais comme tout le
monde on a notre faiblesse, notre petit péché mignon, une chose qui à la moindre occasion peut nous faire changer d'avis, j'ai nommé...: l'argent ! Eh oui ! On adore déborder de sous de partout ! Et ça que ça soit maintenant ou dans 100 ans, ça ne changera rien, c'est notre nature profonde et si vous changez de nature, alors vous devrez changer de guilde.



AU COMMENCEMENT :


- Ayant abordé les bases fondamentales et immuables de notre mini-société, je vais maintenant parler de l'état d'esprit de nos X ans.

Il faut tout d'abord mettre les choses au point, je ne passerai pas par quatre chemin pour vous dire que nous sommes des flemmard(e)s, bosser ne nous intéresse que pour nous faire du pognon mais en aucun cas pour nous faire de la renommée ou tout ce qui pourrait concerner le pouvoir actuel. Car on ne veut surtout pas faire ce que l'autorité et le système nous disent de faire, on veut instaurer une relation tout à fait contraire.

- Notre activité principale est donc de s'opposer (à très faible mesure) à la puissance qu'est l'Empire. Pour cela on use beaucoup de gentillesse gratuite. Ce qui horripile aussi bien les personne avec qui on est aimable, que les gardes sous contrôle Impérial. Ce qui nous a valu pas mal de nuits au poste.

Quand on ne fait pas de missions pour gagner de l'argent, on aide les autres, on leur fait plaisir, on leur offre des cadeaux, tout pour qu'ils nous haïssent au plus haut point. Mais attention, rien n'est jamais acquis, rien n'est immuable...

- Car toute la question de la guilde est là : allons nous rester des fainéants toute notre vie, ou allons nous la prendre en main pour essayer de renverser le pouvoir ?

Allons nous continuer à rêvasser ou concrétiser nos songes les plus complexes ?



DES FLEMMARDS PEUT-ÊTRE, MAIS DES FLEMMARDS PENSANT :


- Si on travaillait on pourrait avoir, qui sait, un grand avenir devant nous, mais on préfère pas, on vit au jour le jour, pas de stress, pas de pression, un bon thermosplif' intergalactique et on s'affale dans des dunes en refaisant un monde qui ne changera peut-être jamais. Mais on y croit pendant ces instants qui tiennent de la magie et on se rend compte le lendemain qu'il faut aller buter notre voisin parce qu'il est en train de virer républicain...



DES ARTISTES DANS L'ÂME :


- Le monde ne nous satisfait pas mais on se satisfait à nous même.

La seule chose qui pourrait nous attendrir dans cet univers sans fond ? Une chose tabou que l'on garde au plus profond de nous même, une chose qu'on énonce dans le plus grand des secrets, je veux bien sûr parler... de l'art.

- Durant l'invasion de la République, quelques Siths ont été touché par ce moyen d'expression si peu convenu et ont gardé certains tableaux ou même des films en guise de souvenir. Même certains se sont repentis et sont devenus peintres, sculpteurs, écrivains... Parlant avec douleur de leur peine et de leurs secrets. Vidant leur âme de leur défection spirituelle. Mais Empire oblige, presque la totalité de ces oeuvres d'art ont été détruites.

- Néanmoins ma famille se lègue depuis des centaines d'année un tableau expérimental représentant une planète vu d'une autre, et chaque soir, je viens la voir, parfois pendant des heures (quand j'ai le temps !) pour me rappeler pour quoi on endure tout ça.



QUADRUPLE JEU :


Et le lendemain matin je pète la forme pour affronter une nouvelle journée pleine de complaisances sournoises ! Car il ne faut pas se leurrer. C'est un rôle qu'on joue là, au fond on aimerait tuer tout le monde mais bon … déjà on peut pas... et puis en plus c'est tellement jouissif de voir la tête des gens quand on on leur offre une jolie petite fleur que ça en devient grisant.

- Aussi, un de nos grands défauts (si c'est on peut appeler ça un défaut) : on est très lunatique, en fait on marche beaucoup à l'instinct. Par exemple, on peut être très gentil avec une personne et d'un seul coup, sortir son blaster pour redéfinir le périmètre de son corps parce qu'elle aura tenu de fâcheux propos, etc... On est donc incompris par la plupart des gens qui nous entoure.



INTELLIGENT ALORS... OU PAS :


- Nous cherchons quelque chose d'autre c'est sûr. Un ailleurs doucereux ou pas, mielleux ou pas, mais un ailleurs, une évasion dirons nous. Nous ne sommes pas naïf, non. Juste optimiste. Mais attention, un optimisme mesuré dans ce monde de vices et de dépravations : nous ne pouvons faire confiance qu'à nous mêmes.

Ce qui ne veut pas dire que nous n'aimons pas socialiser avec des gens. D'ailleurs on adore ça ! Mais la plupart du temps on les amadoue pour mieux les rabaisser voire les supprimer, on peut dire qu'on aime bien manipuler les faibles gens, c'est encore plus jouissif quand ils sont aussi musclé qu'un Wampa mais aussi débile que ce dernier.



DÉTAILS ADMINISTRATIFS :


- Avant de rentrer dans la guilde, certains tests sont à passer pour savoir si vous êtes une personne digne de confiance ou non. Un de mes amis ingénieurs, Nabu Alma, est en train de pencher sur le sujet. Mais les tests ne seront accessibles qu’une fois la personne intéressée par la guilde.

- Par contre ce dernier aurait besoin de plusieurs yeux extérieures pour savoir ce qui vous a plu (ou déplu) dans cette charte de guilde ? Vous pouvez le contacter par mon intermédiaire (il n'est pas friand de ce genre de conversation. Il n'est friand d'aucune conversation d'ailleurs...).

- Je voulais aussi préciser que le forum est en construction donc si la guilde vous intéresse, contactez moi directement ou bien laissez un message sur ce sujet! Si vous avez des questions, remarques, n'hésitez pas, faites les moi savoir, je serais heureux de vous répondre !



DIFFERENCE RP / HRP


- Il faut bien différencier le HRP : cool et sympa avec le RP qui risque d'être plus sérieux et captivant. Il faut se prendre au jeu ! Je vous demande pas de vous acharner sur le canal de la guilde avec un déferlement d'idées. Non. Juste avoir conscience de la politique de la guilde, du tempérament de votre personnage et de proposer une ouverture quand à la progression possible de la guilde.

- Aussi, d'après la description actuelle du jeu. Nous serons amenés à faire des choix. Il faudra bien sûr que ces choix concordent avec les aspirations de la guilde. S'ils sont contraire à son éthique, vous pourriez très bien être sanctionné voire en être viré (cas extrême).

Il ne vous ait pas demandé de concorder à 100 % aux aspirations de la guilde. Si l'histoire de votre personnage occulte quelques éléments de la présentation de guilde, ce n'est pas à blâmer au contraire même, nous recherchons la diversité. Par exemple s'il y a une personne dans la guilde qui n'aime pas l'argent et qu'elle est en adéquation avec les autres aspects. C'est presque bénéfique pour la guilde qui pourrait envoyer cette personne pour les négociations. La différence crée le jeu !

Par contre il y a certains points où nous sommes intransigeant. Mais tout cela vous sera communiqué par message privé si vous éprouvez le désir de rentrer dans cette guilde.

- Nous renverrons immédiatement la personne ne prenant pas cela au sérieux. C'est pour cela qu'il existe une période d'essai où le joueur prend ses marques et apprends peu à peu le BG de la guilde ainsi que son futur proche.

- Le RP est une forme de création, mettez toute votre imagination au service de vos écrits. Si vous proposez une idée, elle doit être originale et cohérente ce qui rendra intéressant le parcours de notre guilde. Je reprendrais ici Lino Ventura : " Y a trois choses pour faire un bon film : première chose : un bon scénario, deuxième chose : un bon scénario, troisième chose : un bon scénario."

- Chaque acte a un pris. On ne peut pas revenir dans le temps, ce que vous faîtes ou dîtes ne peut pas être oublié. Faites attention à vos actions, elles pourraient vous mener à votre perte.




Aussi, comme vous l'aurez compris, la notion de hiérarchie n'est pas vraiment présente au début, il faudra la construire tout au long de ce profond périple.
Car là où le temps passe, le prosaïsme trépasse...
Heu... Bienvenue sur JoL avant tout mais je te recommande de faire un petit effort au niveau de la présentation. J'ai eu mal aux yeux avant la troisième ligne.

Bonne chance en tout cas, je repasserai voir ce que donne la remise en forme.
__________________
Résumé de mon parcours vidéo-ludique, c'est ici.
Membre des Jenmaarai et fervent adorateur de DAoC depuis 2002.
10 jours réels, ou 10 jours de /played? Parce que sinon, au bout de 2 ou 3 mois de jeu, le joueur interprêtant un personnage humain aura de grandes chances d'être... mort. :/
T'en fais pas, l'empereur vit depuis pas loin de 1800 ans si je ne m'abuse, donc on a encore de la marge. Et t'en fais pas, pour arriver à 80 ans disons (âge encore très valable pour un détenteur de la force obscur), il faut au moins 2 ans irl . D'ici là on aura eu le temps de découvrir comment devenir immortel. T'inquiète pas, j'ai pas envie de faire une guilde où tout le monde crève, c'est pas mon but

Ah oui aussi, (étant des personnes sans confiance envers les peuplades abjectes qui peuplent notre monde dévasté par le chaos) je voulais préciser que la guilde sera basée sur l'entraide entre les joueurs ! Il y aura des événements PvP et PvE à ne pas manquer ! Si l'on ne participe pas à tout cela, il faudra le justifier RolePlaying'ement parlant bien sûr ! Voilà, c'est dit !

Et le RP sera surtout présent dans le jeu, je ne suis pas fan de tout ce qui est forum etc ... (bien sûr il y en aura un). S'il y a un event ou quelque chose, je préviendrai (je pense) la plupart du temps dans le jeu (par le biais de messages de guildes ou autre. Donc pas besoin d'être actif sur le forum, tant qu'on est actif (je dis pas être connecté H24) dans le jeu (être cool, sympa et faire avancer l'histoire de notre guilde à votre manière!). Le forum sera plutôt présent pour les décisions graves ou les débats intéressants.

Et rappelez vous : Sans évolution, pas de confrontation. Sans confrontation, pas de passion. Sans passion, pas d'addiction. Et sans addiction, pas de thermosplif' intersidéral tous les soirs.
La présentation de ta guilde ma fait fortement pensé à du Gaiman ou Terry Pratchett. Dans le style : Intelligent mais fleimard.

En deux mots : J'adoooore !
Pas compris la référence à Pratchett
Pourquoi flemmard?

Sa présentation est mieux que celle du début en tout cas. L'esprit humain est quand même facile à contenter, un peu d'espace, de couleurs...que de frivolités

Bonne chance pour ta guilde en tout cas!
Merci ! Mais là je me demande si l'effet "mots en gras = mots importants pour lire en diagonal" ça le fait ou pas ?

Aussi, ce que je trouvais intéressant dans cette guilde c'est que tout le monde a son mot à dire. C'est pas juste un conseil de personnes ou un dictateur qui prend les décisions, c'est un débat. Par la même occasion, ce n'est pas qu'au GM de faire avancer l'histoire de la guilde mais à tout le monde. Chacun apporte sa pierre à l'édifice (ça fait 1000000 qu'on a déjà fait cette image) (mais en même temps c'est ça !).

Si vous voulez une guilde où votre avis compte vraiment, venez ici vous serez gâté !
__________________
[Recrute Guilde] Les Rebelles de l'Ombre : le regroupement des artistes indépendants de l'Empire. La Guilde la plus branché du Côté Obscur de la Force.
Citation :
Publié par Mr. Pringle
Un conseil comme ça, tu devrais peut-être corriger la faute d'orthographe dans le nom de ta guilde, ça fait très négligé (dans le titre et ta signature).
Les fautes plutôt: Ombre ne prend pas de S, mais indépendant en prend un.
OH LES FAUTES ! J'hallucine ... En fait je sais pas écrire ... Je n'ai plus qu'à partir vers le royaume de Dieu avec comme seule compagne, ma peine, trop dure à supporter pour un seul homme...


[EDIT] : Par contre j'ai pas vu où était la commande pour modifier le titre ! Si quelqu'un pouvait me venir en aide ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés