[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Déc. 07]

Fil fermé
Partager Rechercher
et moi ?!

je vais mettre ma dragodinde ( femelle ) et mon pote la sienne ( femelle ossi )
je reviens le lendemain j'ai un bébé !!!

PS : un type avait mit son mâle pendant la nuit -___-'

Sinon super Topic j'ai appris plein de truc !!
Citation :
Publié par R3VOLUTION
Sinon super Topic j'ai appris plein de truc !!]
Connaissant tes exploits sur le forum, tu est prié de laisser ce topic dans le même état que quand tu est arrivé ^^

Donc tes inventions mythomaniaques chroniques tu les garde pour toi, merci.

Amicalement

Iopéra
Sa rox tro ste maj§§!. Bon ...
Pensez vous qu'activer plusieurs filtres en même temps seraient compliqué? lol (par ex femelle + féconde + rousse)
J'étais un peu déçue mais évidement c'est déjà super, on gagne un temps fou.
En tout cas je pose simplement la question si quelqu'un a une idée de la difficulté à mettre ça en place dans le futur.
Quoi qu'il en soit, l'élevage va être encore un peu plus agréable, ça devenait lourd des fois. Maintenant c'est du vrai bonheur, les couleurs offrent une jolie esthétique qui vient s'ajouter à l'efficacité de cette nouvelle interface.

Heureuse.

+1 pour un filtre sur les certificats.

edit : coucou Jolrael. Ca pose problème quand même quand tu veux ne voir que tes fécondes, si tu as une dizaine de fécondées avec ça nuit à la lisibilité je trouve. Personellemnet je les laisse se reposer puis les remet en parcho jusqu'à la naissance donc ça règle le problème mais sinon j'avoue que ça pourrait aider. Pas évident en tout cas.
Tous ces filtres sont géniaux, mais je trouve qu'il y a un petit truc pas super logique :

Les femelles fécondées et qui sont prêtes à se refaire sauter....
Je pense qu'elles devraient figurer à la fois dans les fécondées ET dans les fécondes. Ca permet de savoir quelles mamans enceintes ne sont pas encore prêtes à recommencer, sans avoir à regarder leurs stats.

Mais sinon pour le reste c'est très bien.
Citation :
Publié par -Muza-
perso je me dis qu'il y a des chances que la prune/rousse monte à 2 PO ... bon j'en ai mais flemme d'en monter une . Et pour la prune dorée, peut être aussi ...

Dommage
J'ai xp la mienne lvl 56, elle donne 168 vitalité, et pas de PO ... donc elle sera bien 300vita/1PO au lvl 100...

Je trouve cela très dommage, gros déséquilibre entre emeraude-rousse et prune rousse. Les 300vita/1PM de l'emeraude-rousse contre 300vita/1PO de la prune-rousse ça ne les vaut pas du tout.

Comment se fait-il que la compensation du PO en moins ne se fasse-t'il pas en vitalité sur cette dragodinde ? comme pour les autres croisement prunes ..

J'espère qu'il aura une mise à niveau des capacités de cette dragodinde, qui sont à mon goût bâclées.

http://img149.imageshack.us/img149/2883/prunerousse56mn3.th.jpg


Les filtres excellents sinon
mais J'ai le meme soucis que Fox .. les dragodindes qui ne se retrouvent pas en bas de liste lors du passage certif/étable , c'est trop énervant ..
Il nous faut donc modifier le filtre avant le passage du certificat à l'étable, c'est tout de même plus rapide que de rechercher parmis toutes les dragodindes celle qui s'est fait automatiquement classée on ne sait ou.
Après 3 jours de pratique, j'ai donc bien trouvé mes marques. Et en reprenant les remarques de mes éminents collègues, je propose deux améliorations à soumettre aux développeurs.

- Le filtre monture non mature

- Quand on remet une monture à l'étable elle devrait rester momentanément au début de la liste. Nous avions pris l'habitude de la fin, mais en tête de liste me parait plus pratique.

Iopéra

Ps : Pour la cabane à outils, la réponse est "trop lourd, trop compliqué, trop long à programmer, mauvais ratio investissement / utilité." ^^
ou alors la possibilité de passer direct du certif à l'enclos
( mais il y a peut-être un souci d'ordre technique car ça m'étonnerais que les devs aient choisis délibérément d'empêcher de passer de l'état certificat a l'enclos ou équiper ).
Citation :
Publié par parapentiste

- Quand on remet une monture à l'étable elle devrait rester momentanément au début de la liste. Nous avions pris l'habitude de la fin, mais en tête de liste me parait plus pratique.

Effectivement, quand on a une grande quantité de dindes, passer du certif à l'étable pour passer aussi vite à l'objet d'élevage devient difficile car la dite dinde se perd parmi les autres.
Rester en tête de liste ( ou en queue comme avant ) tant que l'on n'a pas fermé l'interface de l'enclos serait une bonne chose.
__________________
J'ai pas encore testé le nouveau système mais avant c'etait galére pour changer le nom d'une monture (il fallait l'equiper puis aller dans l'interface de la monture, changer son nom, repasser dans l'interface de l'etable et la remettre en certif), est-ce que c'est toujours le cas où c'est plus simple aujourdhui ?
Citation :
Publié par therevolution
J'ai pas encore testé le nouveau système mais avant c'etait galére pour changer le nom d'une monture (il fallait l'equiper puis aller dans l'interface de la monture, changer son nom, repasser dans l'interface de l'etable et la remettre en certif), est-ce que c'est toujours le cas où c'est plus simple aujourdhui ?
De ce que j'ai pu tester hier soir et avant hier ça n'a pas changé. Il faut toujours équiper la DD si tu veux changer son nom/xp.
J'avais posé, lors de mon essai sur la béta, la question au charmant Mr Fourbasse en ce qui concernait le fait de pouvoir équiper directement à partir du certificat.

La raison majeure du refus du studio est que ça provoque une faille au niveau des pods. Donc ce n'est pas envisageable dans un futur proche.

La plupart des idées que j'avais proposé ont été acceptées dont le maintien de l'onglet statistiques et j'en remercie les devs.

Je suis désolée d'avoir oublié les dindes non matures mais comme vous le savez à mon âge on commence à sucrer les fraises. J'ai pourtant pris la peine d'indiquer à Mr Fourbasse d'autres testeurs pour pallier à mes oublis mais ...
Ouhla gros souci après la maj de ce matin : tous les certificats dans on coffre sont invalides (alors que je les ai tous refait hier), et le contenu du coffre a changé aussi (kamas et objets).
Je suis la seule avec ce souci?
Bon allez hop encore un message au support....
Euh... dites j'ai une tite question concernant les filtres de la 1.21 ^^"

je viens de mettre tout mon chaptel dans mon etable (qui a priori a était aggrandie car j'ai pu mettre tout le monde... a savoir 110-120 dindes)

tout les dindes se sont accouplé il y a 16-17 jours en gros et on toute mis bas dans de bonnes conditions.

Mais... quand je selectionne le filtre "monture fecondée" que vois je O_O

Uniquement des males !! (tous fatigués lors de la mise en parcho donc toujours pareil)

Quand je selectionne le filtre 'fatiguée' elle sont également dedans ^^

Petit probleme de filtrage ?
Car mes montures males auront un peu de mal a se rendre fecondée meme avec toute la magie de Dofus...
J'ai une question concernant la émeraude-pourpre. Au cercle 100, elle donne 200 vita et 1PM avec 30 ou 60 de force ? (Parce que je sais pas ça fait bizarre par rapport aux prunes).

D'avance, merci
Un point après quelques jours d'utilisation des filtres :
Ce que je regarde 95% du temps ce sont les caractéristiques pour savoir quelle drago est en négatif ou positif pour les faire travailler dans les objets correspondant ou les caresser ou les baffer si nécessaire.

Donc en fait je n'utilise quasi pas les filtres proposés, et ceux que j'utiliserais tout le temps et qui me ferait gagner un temps fou serait "Agressive", "Sereine" et "Non montable".
Le filtre "Non fatiguée" m'est utile aussi pour n'avoir que celle que je peux faire travailler.
Tout le reste (à part peut-être "sans nom" pour retrouver les naissances) je ne l'utilise quasi pas.

Donc en fait la grosse amélioration pour moi est le fait que l'onglet reste sélectionné comme ça je peux chercher les sereine ou agressives plus vite.

En résumé, si les 3 filtres "Agressive", "Serène" et "Non mature" pouvaient être ajoutés (et dans les certificats aussi), ça serait le paradis
Citation :
Publié par Nataly®
Un point après quelques jours d'utilisation des filtres :
Ce que je regarde 95% du temps ce sont les caractéristiques pour savoir quelle drago est en négatif ou positif pour les faire travailler dans les objets correspondant ou les caresser ou les baffer si nécessaire.

Donc en fait je n'utilise quasi pas les filtres proposés, et ceux que j'utiliserais tout le temps et qui me ferait gagner un temps fou serait "Agressive", "Sereine" et "Non montable".
Le filtre "Non fatiguée" m'est utile aussi pour n'avoir que celle que je peux faire travailler.
Tout le reste (à part peut-être "sans nom" pour retrouver les naissances) je ne l'utilise quasi pas.

Donc en fait la grosse amélioration pour moi est le fait que l'onglet reste sélectionné comme ça je peux chercher les sereine ou agressives plus vite.

En résumé, si les 3 filtres "Agressive", "Serène" et "Non mature" pouvaient être ajoutés (et dans les certificats aussi), ça serait le paradis
Je rajouterai la possibilité de combiner les filtres
Bonjour les eleveurs ^^

Je viens de voir qu'il manque encore des dindes (7 en fait) dans le tableau des dindes.

Ces dernieres sont :

Amande-Emeraude
Amande-Prune
Rousse-Turquoise
Indigo-Emeraude
Indigo-Prune
Ebene-Prune
Turquoise-Prune

Si quelqu'un avait les infos sur ces dindes afin de completer le tableau.

Merci.
Citation :
Publié par Nataly®
si les 3 filtres "Agressive", "Serène" et "Non mature" pouvaient être ajoutés (et dans les certificats aussi), ça serait le paradis
Citation :
Publié par Leward
Je rajouterai la possibilité de combiner les filtres
y'a pas à dire, je vais pas lâcher mon tableur "élevage" de sitôt... Honnêtement j'ai passé quelques heures sur ce tableur et sur mon diagramme de croisements, mais quel gain de productivité

Je gère la pureté, mais aussi l'équilibre, etc, en combinant les filtres à loisirs, bien mieux que tout ce que j'ai pu entendre ici ou là (même le site interactif dédié aux dindons) (mais j'avoue ne pas avoir lu toutes les 27x pages de ce présent et précieux wiki dindon)
un indice: je peux choisir les meilleures reproductrices pour une couleur désirée, alors que les génitrices ne sont justement pas de la couleur voulue...

Par contre, le gros gros gain dans cette interface, c'est d'enfin présenter les dindes par leur nom, et ça... non seulement ca fait gagner du temps... mais aussi, c'est priceless
EbMII ou PoFIII beurk.... Douchka, Actarus, Candy, Token, Gigi... ça ça roxxe

bref un conseil, pour tous les éleveurs: go sur votre tableur
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés