[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Déc. 07]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par syc55
Avec du bambou sombre ou supérieur c'est plutôt 400/500 sérénité pour 7500 amour/endu.

j'élargirai un peu plus en disant 400/700 en sérénité/agressivité sur des foudroyeurs sombres (y'a pas de dragofesses sombres et je n'utilise pas de mangeoires)
Oui mais sujet clos
Dommage, j’avais une super proposition de théorie complètement débile à propos de son obtention .
__________________
Cérulée, Meneuse psycho-maniaque de la Confrérie des Temps Anciens (terres de Menalt).

« Quand on écrit comme un Bwork, les excuses ne remplacent pas les efforts. »
« DOFUS est un jeu où il n'y a rien à gagner, sinon quelques amis. »
« It's nice to be important, but it's more important to be nice. »

Cérulée en images : vue par So² / psychologie
Bien sûr que si qu’on peut émettre des théories farfelues, justement parce qu’elle n’existe pas encore.
En effet, on peut déduire de cette non-implantation que :
  • soit elle ne peut pas être obtenue par croisement (par exemple, récompense de fin d’un futur donjon Dragodinde (la grotte en [-18, -2] ?), obtenue contre l’échange de 138 certificats de monture, 1 couple de chacune des 69 autres variétés (quand je vous disais que ma théorie était jetée …) => l’implantation risque de prendre encore quelques mois, le temps de faire le donjon et que les 69 variétés deviennent relativement courantes sur les plus anciens serveurs) ;
  • soit elle peut être obtenue par croisement, l’implantation sera alors faite en catastrophe lorsque les variétés parentales existeront sur les terres de Jiva (une implantation en catastrophe, c’est crade, mais il faut s’attendre à tout…)
__________________
Cérulée, Meneuse psycho-maniaque de la Confrérie des Temps Anciens (terres de Menalt).

« Quand on écrit comme un Bwork, les excuses ne remplacent pas les efforts. »
« DOFUS est un jeu où il n'y a rien à gagner, sinon quelques amis. »
« It's nice to be important, but it's more important to be nice. »

Cérulée en images : vue par So² / psychologie
Fox, je crois qu'on a pas fini d'en entendre parler xD
Les gens se sentent malheureux s'ils n'émettent pas des tehories completements debiles sur ce qu'elle va donner , comment l'obtenir, ect...
Courrage je te soutient a fond dans l'abolition des discutions, sur la dindes squelette, de ce fofo
Escusez moi de changer de sujet, mais voici ma remarque sur les nouvelles fonctionnalités de liste en enclos. Enfin !! quel bonheur de pouvoir trouver sa dinde rapidement, trouver les dindes de même couleurs etc... Mais pourquoi diable n'y a t'il pas de fonction "non fécondée" dans la liste pour trouver les dindes à travailler ?
En tant qu'éleveur ça simplifierait bcp notre vie. Je ne comprends pas pourquoi il manque juste cette fonction... Peut être aussi une fonction "dinde <lvl5" pas seulement les dindes "à entraîner"
Citation :
Publié par Alopios
... Mais pourquoi diable n'y a t'il pas de fonction "non fécondée"...
L'idée est interressante, mais on peut aussi faire travailler les dindes fécondées.

Une filtre "boostable" qui enlève les dindes "full" et les fatigués me semblerait préférable. Surtout si fatigué et full était paramétrable.

Pour certain full c'est 7500 amour et endurance pour d'autre c'est 10000 (par contre pas d'ambiguité pour la maturité)

De même fatigué peut être 210 à 240 selon les gouts de chacun. Personnellement j'élève rarement les dindes au dessus de 220 même si le bonus est tentant
Le problème des développeurs est que trop de filtres tue le filtre ^^

je trouve déjà que l'interface est lourde, on ne peut pas mettre 50 filtres, et il faut donc choisir les filtres les plus utiles. Avec une autre contrainte dans le fait d'avoir obligatoirement les mêmes filtre sur l'enclos et l'étable.

Pour moi, le filtre qui me manque le plus serait 'monture non mature' pour trouver vite fait les dindes à mettre sur abreuvoirs.

Iopéra
oui en attendant personnellement, je laisse les non matures sans nom ça me permet de les retrouver par ce filtre.Mais parfois quand y a une grosse fournée de mômes a abreuver pas évident de trouver les dindes prioritaires.
N'en demandons pas trop non plus, je suis du même avis que Iopéra, trop de filtre nuirait.
D'ailleurs, je serais partisan d'en retirer.

En fait de virer dans la liste des filtres toutes les couleurs.
Elles sont déjà rangées par couleur, pas besoin d'un filtre il suffit de faire défiler jusqu'à la bonne couleur. Et même avec plus de 100 dindes à l'étable (c'est mon cas), je ne me sers jamais de ces sélections.

De même je ne vois pas trop l'intérêt de la sélection montable.
Si on fait de l'élevage, des dindes montables on en a vite à la tonne.
Si on a juste des montures dans son étable pour les monter, et bien on n'en a pas 10... et surtout elles sont montables.
Je pense donc que ce filtre ne sert à rien.

Comme le dit donc à juste titre Iopéra le seul vrai manque à mon sens est : monture non mature.

Ah si il en manque un autre : Le filtre permettant de choisir Dragodindes seulement ou "TypeMonture2" seulement.
Ben oui quoi, on est au point avec les dragodindes, on peut passer à d'autres montures maintenant non ? Faut un peu diversifier les genres !!!
Je suis d’accord à 100% avec Foxkiller :
  • filtres de couleur inutiles ;
  • filtre montable inutile ;
  • filtre non mature serait utile pour la plupart (pas pour moi, mais pour les autres, je pense que si).
Mais bon, en fait, je ne me sers pas des filtres, donc mon avis n’est pas forcément des plus pertinents…

Ce qui, par contre, serait une grande avancée, c’est le classement des dindes dans l’étable qui est à revoir et à fixer :
  • quand on affiche tous les types, les couleurs sont séparées, c’est bien, mais à l’intérieur d’une couleur, c’est n’importe quoi (sexes mélangés, pas de classement alphabétique, j’ai l’impression que c’est aléatoire) ;
  • quand on sélectionne une catégorie particulière (par exemple, les femelles, ou les « à entraîner ») et que l’on fait un mouvement dessus (mise en enclos ou retour en étable), tout se mélange, même les couleurs se mélangent , c’est ingérable quand on a plusieurs dindes à mettre en enclos.
__________________
Cérulée, Meneuse psycho-maniaque de la Confrérie des Temps Anciens (terres de Menalt).

« Quand on écrit comme un Bwork, les excuses ne remplacent pas les efforts. »
« DOFUS est un jeu où il n'y a rien à gagner, sinon quelques amis. »
« It's nice to be important, but it's more important to be nice. »

Cérulée en images : vue par So² / psychologie
classement des dindes en étable
bonsoir,

j ai relus les 5 dernieres pages pour éviter de flooder mais j aimerais savoir si qq avait compris comment elles se rangent dans l'étable.

Bien évidemment j'ai compris qu'elles se rangeait par couleur mais comment dans une meme couleur voila la question?
-alphabétique ?
-par hasard? lol
-par ancienneté de nos dindons?(existe t'il des comportements sociologique de groupe encore non découvert)

voila merci d'elucider ce mystère à mes yeux car chercher meme une dinde dans une couleur me donne un mal de chien meme en ayant nommées mes dindes par un nom bien organisé)
Citation :
Publié par ortia
bonsoir,

j ai relus les 5 dernieres pages pour éviter de flooder mais j aimerais savoir si qq avait compris comment elles se rangent dans l'étable.

Bien évidemment j'ai compris qu'elles se rangeait par couleur mais comment dans une meme couleur voila la question?
-alphabétique ?
-par hasard? lol
-par ancienneté de nos dindons?(existe t'il des comportements sociologique de groupe encore non découvert)

voila merci d'elucider ce mystère à mes yeux car chercher meme une dinde dans une couleur me donne un mal de chien meme en ayant nommées mes dindes par un nom bien organisé)
Le seul truc que j'ai remarqué c'est que quand tu passes une dinde de l'enclos à l'étable, elle se met à la fin de la liste de sa couleur.

Concernant le rangement je n'ai aucune idée. Ce serait bien de savoir en effet, j'ai aussi du mal de temps en temps ^^'
Citation :
Publié par Cérulée
  • quand on sélectionne une catégorie particulière (par exemple, les femelles, ou les « à entraîner ») et que l’on fait un mouvement dessus (mise en enclos ou retour en étable), tout se mélange, même les couleurs se mélangent , c’est ingérable quand on a plusieurs dindes à mettre en enclos.
J'en ai fait part au support et apparemment ça serait corrigé dans la prochaine maj, en béta en ce moment mais je n'ai pas testé.

Sinon je suis d'accord avec vous, le filtre des couleurs est inutile.
Perso je n'utilise que le filtre "Sans nom" pour retrouver les naissances, "Fatiguéé" pour les retirer de l'enclos, et "Féconde" pour les accoupler (et encore pour ça je regarde mon tableau).

Il manque effectivement "non mature" mais aussi "Agressive" et "Sereine" pour trouver rapidement celles à mettre dans les dragofesses ou foudroyeurs.
Bonjour,

Personnellement, j'utilise les couleurs pour choisir celle que je veux mettre à l'enclos ou celle que je veux déplacer dans l'enclos.

J'utilise fatigué pour les retirer de l'enclos et à entrainer pour les faires XP.

Enfin, sansNom pour voir les nouvelles dindes que je renomme aussitot.

Je trouve que les tetes sont inutilisable pour voir la couleur des dindes (trouble visuelle ?)
Citation :
Publié par shomel
Je trouve que les tètes sont inutilisable pour voir la couleur des dindes (trouble visuelle ?)
Hum.... jouer à partir d'un téléphone portable à Dofus, c'est sûr, tu vas avoir du mal.
Un bon écran (même d'ordinateur portable) permet de bien distinguer la couleur des têtes de dindes.... même la prune/émeraude avec sa couleur au rendu bien proche du rendu.
Ah par contre moi je me sers bien des filtres par couleur donc non non ne les supprimez pas ! Par contre je me sers d'aucun autre, quasiment (à l'occasion "sans nom" mais rarement).

En fait sur mon perso éleveur "actif" j'ai en permanence peu de dindes en étable - une dizaine grand maximum, en général plutôt entre 5 et 8. Je les connais toutes par leur nom et je sais ce que je dois en faire, pas de problème pour les trouver (je stocke en certificats celles qui sont prêtes en attendant les saillies / mises bas pour pas les avoir dans les pattes). Je n'utilise donc pas les filtres avec ce perso, à part très occasionnellement lors des naissances si y'a trop de monde en étable et des nouveaux nés de couleurs trop éloignées dans l'ordre de l'étable, mais c'est un supplément de confort un peu superflu dans mon cas.

Par contre, avec mes mules de stockage qui ont chacune moulte dindes en étable, quand j'ai besoin d'un sujet en particulier pour la repro ou pour la vente, je cherche par couleur - et c'est la seule manip que je fais avec ces persos. Sans ce filtre par couleur ma foi toute cette histoire de filtres ne me servirait vraiment à rien.
Citation :
Publié par Bundy
Ah si moi les couleurs m'aident bien, t'es daltonien? ^_^
Moi aussi je m'en sert beaucoup pour optimiser mon élevage de certaine race.
Le filtre non montable est pas utile. Et celui a faire xp n'est pas beaucoup utile. J'ai souvent des dindes qui ne sont pas full en stats dans ce filtre alors que je ne les xp que si elles ont fini leur apprentissage amour/endu/maturité.
Citation :
Publié par syc55
Moi aussi je m'en sert beaucoup pour optimiser mon élevage de certaine race.
Le filtre non montable est pas utile. Et celui a faire xp n'est pas beaucoup utile. J'ai souvent des dindes qui ne sont pas full en stats dans ce filtre alors que je ne les xp que si elles ont fini leur apprentissage amour/endu/maturité.
montable plutot non ? en effet pas très utile.
Parcontre j'ai déjà eu pas mal de mauvais classement dû aux filtres : femelle paf j'ai des mâles en plus ou feconde ha bah zut immature encore celle là.
Pour les couleurs des têtes dans l'ensemble ça va sauf pour quelques bicolores mais bon suffi de faire attention.

ok pour virer certains filtres ( montable remplacé par non-montable notamment). voili voila pour mes quelques impressions
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés