[Archive] Dragodindes : Guide de l'éleveur [Nov. 06]

Fil fermé
Partager Rechercher
c'est pas une super réponse
enfin si c'est la seule reste plus qu'a coincer un devs responsable du systeme des dindes pendant la prochaine séance de dédicace et lui faire avouer (oui cette bizarrerie me perturbe fortement)
Qui va a la prochaine ?
Mon sentiment pour les machines serait une citation de Lichen qui pour un problème similaire parlait "d'allonger artificiellement la durée du jeu".

On est d'accord ou pas avec cela, mais pour moi, c'est une volonté délibéré des développeurs pour rendre l'élevage difficile et donc réservé aux plus passionnés.

Iopera
oui je vois de quelle citation tu parles je l'ai lu aussi m'enfin ça reste juste pour embêter quand même ^^'
c'est un peu dommage cette politique déjà que les mouvements sont assez répétitif mais rallonger encore plus ~~
il me semble qu'a un moment il y avait l'activation a tout les coups, non ? c'était parfait a ce moment la ^^
En recherchant les certificats a l'hôtel de vente des animaux, on peu voir tout les types de dragodindes exitants, donc aussi les bicolores donc je vous demande si sa vous tente de tout rajouter ^^

Mais bon sa ferait un TRESSSS grand blanc dans le tableau ^^
Citation :
Publié par parapentiste
Mon sentiment pour les machines serait une citation de Lichen qui pour un problème similaire parlait "d'allonger artificiellement la durée du jeu".

On est d'accord ou pas avec cela, mais pour moi, c'est une volonté délibéré des développeurs pour rendre l'élevage difficile et donc réservé aux plus passionnés.

Iopera
Cela m'amuse beaucoup d'ailleurs: les dernières MaJ tendaient a rendre Dofus plus abordable pour les casuals: flicage des crafts, système de recherche d'artisans simplifié, xp de métiers accéléré... et à coté de cela on a l'élevage de dindon qui demande un temps monstrueux, qui est aléatoire et décourageant même pour le plus acharné des no-lifes...

Doit on craindre (ou espérer?) une simplification massive du système d'élevage dans une prochaine MaJ? Genre les chances de croisements multipliée par 10 ou un truc dans ce genre?
Citation :
Publié par dralasite
...
C'est exactement la question que l'on peut se poser. L'élevage actuel est en chute libre sur mon serveur. On ne vois plus que quelques acharnés et des nouveaux éleveurs qui s'essayent à ce dur métier.

Attendre une simplification de l'élevage pour investir du temps plus efficacement ?
Par exemple, je regrette les centaines de capes mulous que j'ai crafté pour xp ma tailleuse. J'aurais garder les ressources avec le nouveau système d'xp, j'aurais pris 10 levels sur mon métier.

On peut observer que la progression en enclos privé quand on est absent a été remontée. A quand le prochain "coup de pouce" aux éleveurs ?

Iopera
Dark-side:
Je trouve que l'elevage est plus amusant si tu accouple des dindes sans savoir ce qu'elle vont te donner
Si tu sais que doré ébene et Amande indigo vont te donner rousse (c'est un exemple certainement faux) Ben tu le ferais pas , en tout cas y'aurai pas de suspens

Maintenant sur Menalt l'elevage est en augmentation surtout chez les HL
En effet le sort de capture en poche on peu avoir de quoi commencer un elevage
Les moin HL se contente de leur enclos 1 a 2 place pour elever un peu leur drago
Moi personellement je suis lvl 61 donc meme pas HL et loin de l'etre
J'ai pas le sort de capture (vous vous en doutez)
J'ai 4 dindes montables ( 3 que j'ai acheter 1 qui est né)
et je vais me lancer dans l'elevage et dans la vente
J'ai un enclos 4 places , bientot un 15 places
sur menalt Y'a 5 Guildes (dont la mienne) qui se lance reelement dans l'elevage
Sa represente une 30 ene de dindes
Et d'autres guildes vont se lancer et certainement abandonner comme beaucoup d'autres grand nom de Menalt
Etre eleveur peut rapporter beaucoup en peu de temps, mais a long termes sa represente s'impliquer beaucoup dans l'elevage
Car il faut etre capable de gerer jusqu'a 6 dindes en meme temps
voir plus
Donc se lancer dans l'elevage est un gros boulot
Surtout que Il faut investir dans du materiel haute qualité
Tout les 2 jour j'ai une naissance et bientot presque tout les jours

Je pense que le systeme d'elevage est tres bien comme il est
Le rendre plus facile permettre a des lvl 2 d'avoir une dragodinde sans effort
On peut monter une drago au lvl 60 Rien ne sert de se lancer dans l'elevage avant
Trop d'eleveur = manque d'enclos
hum j'suis pas tout a fait d'accord avec le fait que l'élevage soit déjà trop facile.

en fait le blem c'est que vu le nombre d'enclos dispos seul les plus riche ont des enclot a peu près potable, les autres se retrouve avec des enclot 3, 1 voire 1 places. Et ne me dite pas que l'élevage en enclot publique est une option j'ai testé c'est pas vraiment faisable
faciliter l'élevage aiderait surtout les petits éleveurs pauvres (comme moi T_T ) qui même s'ils ont du temps ne peuvent pas faire grand chose d'efficace a cause de ça. enfin ça c'est mon point de vue hein c'est sujet a caution du au fait que j'ai moi même seulement un enclot a 2 place ^^'
Actuelement je me débat avec mes ptites dindes pendant a peu près tout mon temps de jeu (vive les vacances) et j'avance assez peu (genre je vais avoir une naissance ou 2 par semaine)
un autre problème c'est que ça entraîne une certaine lassitude(c'est quand même vachement répétitif comme mouvement). Donc perso je serais pas pour une facilitation a outrance comme ce qu'il y a eu pour les métiers mais plutôt juste pour par exemple enlever ce pourcentage d'activation des objets (comment ça je suis obstiné ? x) et ne surtout pas augmenter la gain des objets
éventuellement les gain passif mais ça je peut pas juger vu qu'ils sont minime chez moi (je peut pas coincer les dindes dans un parcours)
a oui petit précision : je suis lvl 57 donc je ne monte pas encore mes dindes je m'occupe juste de toutes les dindes de ma guilde pour le plaisir

voili voilou
Citation :
Publié par Shadeos
Dark-side:
J'ai un enclos 4 places , bientot un 15 places
Il y a des enclos 15 places ? Le plus grand que j'ai vu est de 12 places ? Aurais-je mal cherché ?

A ce sujet j'ai un 12 places que j'ai du mal à optimiser, en effet je pensais mettre 2 séries de 6 machines identiques pour faire progresser des dindes de types différents en même temps.
Mais mes dindes apparraissent toujours au même endroit dans l'enclos et quand il y en a plus de 3 ... impossible de les faire se déplacer vers un 2ème "parc"
J'ai donc comme beaucoup sans doute entouré le point d'apparition avec mes machines.

La question est donc y a t il une technique qui permettrait de placer une dinde sur une case précise de l'enclos ? Merci.
pour les très gros enclos genre 15 places (et mémé 20 places je crois) c'est au sud ouest de bonta sur des très grandes map a petite cases vers -37/-50.
Citation :
Publié par djianne
après avoir relu tout ca, après déjà 3 mois d'élevage intensif, je note plusieurs choses.

la première chose, et non des moindres, c'est l'investissement considérable sur les drago pour des bonus relativement minables.

il faut donc remercier la patience des joueurs à chercher (bêtement) les bonnes formules et comprendre les % de réussite de croisement.

effectivement je pense que les croisements sont simples et répondent à une probabilité ennoncée plus ou moins déjà ci dessus.

couleur 1 + couleur 2
=> couleur 1 (40%)
ou
=> couleur 2 (40%)
ou
=> bicouleur 1 et 2 (20%)

certains parlent de 10% plutôt que de 20%.

ensuite les grands parents et grands grands parents interviennent également dans le %, mais moins selon les lois de la vraie génétique.


par contre je ne vois nul part un croisement réussi de:

Amande Rousse + Rousse Dorée

pourrait elle être la fameuse drago turquoise ???
Pour la 1ère partie, tous le monde a l'air d'accord avec ca. La seule incertitude étant les % . Comme d'habitude, en l'absence d'infos officielles, il faudras estimer en fonction de nos expériences.

Pour le croisement Amande Rousse + Rousse Dorée, je pense que c'est une impasse. Si on regarde les 4 nouvelles races pures on peut observer une certaine symétrie. Chaque espèce croisée issue des races de départ est utilisée 2 fois.

Mon intuition pour la suite serai une recherche à partir de la dernière obtenue l'Orchidée / Pourpre. Mais avec qui la croiser ?

Les Jivasiens ont la parole, sur Djaul, je crois que nous cherchons encore l'ébène-indigo ^^


Iopera

edit pour Abyna : Tu a fait une petite erreur.

La deuxième étape a utilisé le croisement des obtenues, avec les anciennes croisées rousses.
Ebène/indigo + dorée/rousse, Ebène/indigo + rousse/amande.
Les premières croisées, à base de dorées, ont servi pour obtenir les nouvelles couleurs.
Dorée/rousse + Dorée/amande pour l'ébène, Dorée/amande + amande/rousse pour l'indigo.
Difficile d'être affirmatif quant aux premiers croisements.

La deuxième étape a utilisé le croisement des obtenues, avec les anciennes croisées dorée.
Ebène/indigo + dorée/rousse, Ebène/indigo + dorée/amande.

La prochaine étape ? J'hésite entre utiliser les anciennes croisées dorées, et celles de l'étape juste avant.
Orchidée/pourpre + dorée/rousse et + dorée/amande,
ou
Orchidée/pourpre + dorée/indigo et + dorée/ébène.

J'en suis presque à l'obtention de l'ébène/indigo. Faudrait voir avec les plus acharnés que moi
Citation :
Publié par salimar
Il y a des enclos 15 places ? Le plus grand que j'ai vu est de 12 places ? Aurais-je mal cherché ?

A ce sujet j'ai un 12 places que j'ai du mal à optimiser, en effet je pensais mettre 2 séries de 6 machines identiques pour faire progresser des dindes de types différents en même temps.
Mais mes dindes apparraissent toujours au même endroit dans l'enclos et quand il y en a plus de 3 ... impossible de les faire se déplacer vers un 2ème "parc"
J'ai donc comme beaucoup sans doute entouré le point d'apparition avec mes machines.

La question est donc y a t il une technique qui permettrait de placer une dinde sur une case précise de l'enclos ? Merci.
oui 15 place au dessus de bonta
j'ai meme vu jusqu'a 20 places
Pour trouver des enclos, essayez de regarder autour de bonta (ou des autres zones ou il y a des enclos).
Si vous en trouvez des vides ou presque (sans dindes ou presque et avec seulement une ou 2 machine) essayez de contacter la guilde sur le canal de commerce.
pourquoi on se retire de l'elevage? ca prend trop de temps deja
j'ai plein d'item e faire, qq level a prendre , peux pas tout faire

ensuite , 2eme raison , mais plutot economique.

au debut les dindes dorées , pour les prendre en exemple , vallaient 1M facile.
A present , a 100 000 t'en a une , voir deja montable

ben on peux reproduire le meme schema pour les indigo , dans qqes mois , ca faudra plus rien et apres pareil pour les descendants.

donc , pourquoi se faire chier a /bye /kiss pendant des heures , alos qu'on pourra profiter des mois de labeur des autres a prix reduits dans qq tps?
A part pour se la peter avec sa new dinde , j'vois pas :/

Je trouve ce 'metier' non rentable dans le temps

(pour finir , moi : stop dinde pour le moment , je reprendrai plus tard ^^)
perso en 3 mois, à raison de 4 ou 5 naissances par semaine -je ne suis pas un acharné de l'élevage non plus- je n'ai toujours pas réussi à obtenir le moindre croisement.

tu as raison xena, ceux qui ne sont pas pressé peuvent attendre, le prix des dindes fini immanquablement par baisser.
pour ma part je comptait réussir à gagner un peu d'argent mais force est de constater que la découverte de monture relève plus de l'exploit "j'ai le cul bordé encore plus de nouille que pour le simple drop", c'est vraiment décourageant.

les montures pour ma part c'est un bilan largement déficitaire.
investissement 3m environ et la revente de dinde m'en a pour le moment à peine rapportée 750.000k

bref, je continue mon élevage vraiment pour le fun.
Sur hecate les données sont différentes

En fait les HL ne s'interessent pas aux montures, conclusion on a eu le sort très tard. Je l'ai eu au mois de novembre il me semble ou décembre.

Depuis nous avons fait en sorte d'accelerer les choses, nous nous sommes motivé pour capturer des dorées et avons reussi a faire les premieres dindes bicolore, Amande rousse, amande doree, indigo etc du serveur

Conclusion après 3 mois, nous avons dépensé bcp, mais vu le peu d'éleveurs motivés, nous arrivons à bien vendre les montures

pour info les amande ou rousse montable se vendent encore à 150 000
les Amandes et Rousses a 400 000
et les dorées à 1 million


donc heureusement mes heures de /kiss /weap finissent par payer

mais pour combien de temps je sais pas, tant que nous gardons une avance sur les autre surement
Citation :
Publié par tautori
donc heureusement mes heures de /kiss /weap finissent par payer

mais pour combien de temps je sais pas, tant que nous gardons une avance sur les autre sûrement
Pour pas très longtemps ^^

Les éleveurs qui t'achètent les nouvelles espèces t'ont de fait rattrapé. Ils n'auront sûrement pas l'élégance de te laisser le monopole des ventes.

Iopera

Ps : Je ne suis vraiment pas un bon homme d'affaire, je viens de donner une femelle ébène à un de mes principaux "concurrent" qui était coincé ^^
Citation :
Publié par parapentiste
Pour pas très longtemps ^^

Les éleveurs qui t'achètent les nouvelles espèces t'ont de fait rattrapé. Ils n'auront sûrement pas l'élégance de te laisser le monopole des ventes.

Iopera
Exactement, un éleveur peut acheter une nouvelle dinde et ensuite la faire reproduire facilement et en avoir 2-3 à vendre en une semaine ou 2, facile. Un mois plus tard il produit plus de ces dindes que toi et s'il a de la chance il peut même faire un nouveau croisement avant toi.

Le seul moyen de rester au top est de rester à fond sur son élevage et d'attendre un peu avant de commencer à vendre de nouvelles races. J'ai déjà vu cela, si vous etes en avance et que vous faites une pause (volontaire ou non) sur l'élevage, vous etes rattrappé aussitôt.
Oui je me doute bien

enfin on a quand meme un peu d'avance encore on produit des indigos mais on ne les vend pas


Et puis on avant de les vendre on a pas mal attendu ^^ j avais 30 montures "ratées" à vendre


Et puis bon faut bien à un moment donner commencer à vendre ne serais ce que pour créer une emulsion chez les eleveurs sur hecate pour rattraper notre retard



bref qui vivra verra


et dire qu en xp-ant a la place j aurais pu etre lvl 120 et que la je traine au lvl 86 ^^
Bonjour à tous, je ne sais pas si cette question a déjà été posée et je m'en excuse d'avance si c'est le cas.


Donc j'aimerais savoir si les sorts de capture peuvent se cumuler, enfin plutôt si les pourcentages de chaque joueur possédant le sort s'additionne afin d'avoir plus de %de chance de dropper une dinde.


Je demande car en ce moment je galère pour mon élevage de dinde sur Ménalt, je m'explique, pas moyen de capturer des dorées^^". J'ai fait des dizaines de combat mais pas moyen d'en choper une seule. Du coup, mon bricoleur lvl 100 qui s'occupe de l'élevage s'ennuie un peu^^".


PS: Si jamais des gens veulent bien m'aider a choper(ou me vendre) des dorées (sur Ménalt) ca serait cool !


Merci d'avance, bon jeu et bonne continuation à tous !!!
Citation :
Publié par curtis/-xena-
ou tu a vu qu'il fallai payer 300 000k pour mettre une dinde dans un enclos public?
Tout simplement parce que c'est le prix d'une dinde sauvage sur Maimane, et qu'il veut pas acheter un certificat invalide s'il se retrouve avec un certificat inutilisable^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés