[Wiki] Le Taming

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.

Note




Le jeux étant encore en beta, certaines informations devraient changer avec le temps, néanmoins il est très probable que les données que je vais vous fournir ne varieront pas drastiquement au fur et à mesure de l'avancement du jeu.





Les choses importantes à savoir sur le taming




La première des choses à connaitre sur le taming ( contrairement à beaucoup d'autres mmos ), c'est que quand votre pet meurt.




Il meurt.





La deuxième, c'est que vous pouvez perdre le contrôle de votre pet, s'il n'a pas assez confiance en vous..





La loyauté se perds avec le temps.


Le nombre de points de loyauté diffère selon les mobs.

Vous pouvez augmenter la loyauté en nourrissant votre pet.



( Nous verrons les commandes en détails plus tard )







Comment je fais pour apprivoiser une créature ?




Pour tamer une créature, vous n'aurez besoin de rien d'autre que votre courage ( variable selon votre équipement et le type de créature que vous voulez tamer ^^ )

Mais vous aurez surtout besoin de trouver des créatures, le monde de Nave, Myrland en l'occurrence, n'est pas remplis à ra bord de mobs ( comme sur la plupart des mmos "classiques" ), il vous faudra les chercher.

Cela peut-être frustrant au début, car vous ne connaitrez aucun spot ( lieu/endroit )..

C'est pour cela que j'ai fais une map plus ou moins précise ( car le jeu n'a pas de map officielle, tu le sais toi au fond là ?! ) sur l'emplacement des différentes créatures apprivoisable du jeu.



http://img20.imageshack.us/img20/2751/mmobs.th.jpg



Vous devrez obligatoirement commencer par tamer des Weasels et des Domestic Pigs.


Une fois l'animal trouvé vous devrez le cibler avec la touche tabulation ( notez qu'il faut vraiment avoir la cible au milieu de son écran, n'espérez pas cibler quelque chose si vous n'êtes pas à moins de 15 mètres )


Tab.jpg


Vous devriez voir ceci en haut à droite de votre écran:


6.png


Une fois la créature ciblé vous devez "essayer" de la tamer.

Pour commencer l'apprivoisement, tapez simplement "tame" dans le chat.


Le chat vous dira sûrement que vous n'y êtes pas arrivé, persévérez.

Quand vous y serez arrivé, vous devriez avoir ça :


5.png


Vous remarquerez aussi que le sigle de votre créature a maintenant changé :


7.png


Ca y est, vous êtes arriver à apprivoiser une belette ( ou un cochon ) ! Vous devriez être fier de vous, même si ça du être facile ( vu que vous lisez ce guide )




Comment je fais pour contrôler ma créature ?



Il faut commencer par Graze et Follow me, sur les Pigs et les Weasels, et nourrir le plus possible votre créature avec la commande feed pour ne pas perdre son contrôle.

Chaque ordre coûte des points de loyauté.



Pour commander une créature + puissantes, il faut avoir les même points en créature control que ceux qu'ils faut pour le tamer ( cf. la liste des créatures plus bas ).




Voici la liste des ordres, les valeurs entre crochets correspondent aux coût en lps ( loyalty points ).



/Tame
, pour apprivoiser la bestiole (depuis le dernier patch, la commande "tame" devient "/tame", avec un slash / donc).

Feed
, pour nourrir la bestiole, augmente les points de loyautés ( ~ 30% ).

Loyalty
pour voir vos points de Loyauté.



[20]Stay, pour que la bestiole reste sur place.

[90]Graze
, pour que la bestiole broute dans les environs.

[100]Follow me
, pour que la bestiole me suive.

[100]Follow [nomdelacible]
, pour que la bestiole suive la cible.

[250]Attack [nomdelacible]
, pour que la bestiole attaque ma cible.

[300]Protect me
, pour que la bestiole me protège et attaque mes assaillants.

[300]Protect [nomdelacible]
, pour que la bestiole protège la cible et attaque ses assaillants.




Aggressive pour que la bestiole attaque tout ce qui bouge.

Passive
pour que la bestiole devienne ( ça alors ) passive.


rename [nomdelabestiole], pour que la bestiole prenne un nouveau nom.

transfer [nomdelabestiole] [nom de la personne à qui l'ont veut transférer la bestiole]





Liste des créatures




attention.svg1.png
[ Chiffres approximatif ]



[COLOR=Green]



Rabbit - de 1 à ??

MOrabbit.png



Weasel - de 1 à 11

Weasel.png



Domestic Pig - de 1 à 19

Domesticpig.png



Gazelle - de 10 à 30

Gazelle.png


Urial - de ?? à ??

http://img98.imageshack.us/img98/3601/urial10.png



Wisent - de 25 à 60

Wisent.png



Horse ( monture ) - de 40 à ??

Steppehorse.png



Wolve - de 50 à ??

Wolf.png



Lizard - de ?? à ??

Lizard.png



Terrorbird- de 60 à ??

Terrorbird.png



Razorback – de 70 à 100

Razorback.png



DireWolve - de 70 à 100

Direwolf.png



Minotaur – 100

Minotaur.png




---


Vous pouvez m'aider à compléter la liste des mobs ( créatures ) avec le minimum requis ( en sps ( skillpoints )) pour être tamer, et le nombre d'sps, ou l'on ne peut plus gagner d'sps ( skillspoints ) pour chaque créature.

Pour se faire, répondez simplement sur ce topic.


Je vous invite également à m'aider à compléter la carte, voici la carte original : http://www.mortalwiki.org/w/images/c/c5/Myrland.jpg

Envoyez-moi par mp ( Rahaal ) vos ajouts et modifications ( vous faites pas chier, faites ça vite, juste, mettez les lettres en rouges ), j'upgraderais la map pendant mon temps libre.
Dernières modifications :
(Voir) 14/2/2010 17:38:45 : Rahaal (modif pic Urial)
(Voir) (Comparer)14/2/2010 17:33:04 : Rahaal (Ajout Rabbit)
(Voir) (Comparer)14/2/2010 17:23:20 : Rahaal (Ajout Lizard)
Citation :
Publié par _RaZieL_
Les cochons et belettes peuvent être domestiqués dès 0.
Ok

Je le mettrais en wiki de toute façon, mais la je finis d'abord le tuto et une première esquisse de la map.

Faut déjà que j'arrive a sortir de cette jungle de m**** ..
Il est possible de tamer un direwolf au alentour de 65. Je viens d'y parvenir. Par contre, impossible de tamer un razorback avec 40. A mon avis il faut bien plus, il faudrait que je reteste.
Heureusement qu'il est impossible de sortir le Minotaur de ca grotte car ce serais vachement OP et il y aurais des tonnes de plaintes à ce sujet.

Il faut tout un groupe bien équipé et skiller pour tué cette créature...
Citation :
Excellent la capture d'écran de la touche Tabulation, c'est le genre de détail qui fait la différence entre et ferme la porte.
Pas vraiment compris ton histoire de porte, mais j'essaye de faire un guide pour noobs, et je suis sur que certaines personnes ne savent même pas ce qu'est cette touche

Citation :
Je voudrais pas chipoter mais il me semble que le cheval se dresse à partir de 45 point en dressage.
J'ai reussi vers 43, c'est possible avant comme dit Artorius, mais si je donne des valeurs plus haute, c'est pour que cela soit moins frustrant.

Quand la communauté aura remonté plus d'infos, je pourrais optimiser le post en mettant par exemple les valeurs mini entre parenthèses et les valeurs recommandé entre crochets.
La deuxième partie arrive demain dans la journée.

J'ai toutes les infos, faut juste mettre ça en page.

J'updaterais aussi la map avec de nouvelles couleurs.


Je ne donnerais plus d'info sur l'avancement des Guides maintenant ( je commence à comprendre les développeurs ^^ ), car je compte PAS en rester là
Citation :
Publié par grosnanard
Les skaven se tament-ils ?
On peut tame le Minotaur, donc peut-être bien que oui.

Ca reste des humanoïdes, donc normalement ça ne devrait pas être possible.
On connait la liste complète des commandes ?

Je connais ça (à taper directement dans la fenêtre de discussion) :

Tame, pour apprivoiser la bestiole.
Stay, pour que la bestiole reste sur place.
Follow me, pour que la bestiole me suive.
Follow [nomdelacible], pour que la bestiole suive la cible.
Protect me, pour que la bestiole me protège et attaque mes assaillants.
Protect [nomdelacible], pour que la bestiole protège la cible et attaque ses assaillants.
Attack [nomdelacible], pour que la bestiole attaque ma cible.
Feed, pour nourrir la bestiole.
Graze, pour que la bestiole broute dans les environs.
Citation :
Publié par ( Tchey )
On connait la liste complète des commandes ?

Je connais ça (à taper directement dans la fenêtre de discussion) :

Tame, pour apprivoiser la bestiole.
Stay, pour que la bestiole reste sur place.
Follow me, pour que la bestiole me suive.
Follow [nomdelacible], pour que la bestiole suive la cible.
Protect me, pour que la bestiole me protège et attaque mes assaillants.
Protect [nomdelacible], pour que la bestiole protège la cible et attaque ses assaillants.
Attack [nomdelacible], pour que la bestiole attaque ma cible.
Feed, pour nourrir la bestiole.
Graze, pour que la bestiole broute dans les environs.
Oui, il faut commencer par Graze et Follow me ( et nourrir le plus possible votre créature pour ne pas perdre son contrôle ( commande feed )).

Loyalty pour voir vos points de Loyauté.

Pour commander une créature + puissantes, il faut avoir les même points en créature control que ceux qu'ils faut pour le tamer.


Et il y a aussi :

Aggressive pour que la bestiole attaque tout ce qui bouge.

Passive
pour que la bestiole devienne ( ça alors ) passive.


Mais je mets tout ça en page ce soir


---


J'ai mis tout ça en temps qu'update temporaire, la mise en page sera complétement remanié.
Citation :
Publié par ( Tchey )
On peut aussi utiliser la commande :

rename [nomdelabestiole] [nouveaunom], pour que la bestiole prenne un nouveau nom. Par exemple, rename DomesticPig Josephine.

Je ne sais pas à quoi ça sert en fait. J'ai toujours le nom de la bestiole qui s'affiche quand je la cible.
En tout cas ça marché dans le patch précédant.

J'ai oublié le commande transfer [nomdelabestiole] [nom de la personne à qui l'ont veut transférer la bestiole] aussi.

Mais merci
Nah, désormais il suffis de faire; rename josephine

Il n'est plus nécessaire d'inscrire l'ancien nom.

En fait, plusieurs commandes ont changés en ce sense.

Par exemple, il est plus nécessaire d'écrire le nom de votre pet pour le nourrir, il suffis d'écrire; feed

Pour le transfer, il suffis de cibler la personne à qui ont veut donner notre pet puis tapper; transfer
nouvelle map depuis quand ?

Je demande parce qu'hier soir j'ai traversé une bonne partie de la map pour trouver les spot et au dessus de Vadda par exemple il en manque beaucoup
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés