Une communauté active ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, j'ai déjà joué a RO sur des serveurs privés (bouh,vilain) et j'aimerai tenter l'aventure sur les vrais serveurs.

J'aime l'univers de RO mais je deteste jouer a ce jeu quand je suis seul... Est ce que les serveurs sont encore vivant ? Est ce qu'il y a beaucoup de jeune guilde, de jeunes joueurs,etc ou est ce que les clans sont maintenant formés et fermés ? Un jeune débutant et novice( mis a part les serveurs privés, je ne connais rien/peu de RO) pourra t'il prendre plaisir a jouer ?
sur fro il a en woe environ 1000 personne de co en comptant les double account, bon ces vrai ces pas tout rose non plus mais il y a pas mal de guilde de diffèrent niveaux allant de la guilde casual au vrai geek, par contre les guilde RP sont tes peut représenter. Apres sur le fait que tu n'aime pas jouer seul, je pense que ces un peut tout le monde pareil car je pense pas qu'on choisisse un mmorpg pour rester seul dans sont coin ( a par pour les personne un peut bizarre dont je ne citerai pas de nom ).

Si tu aime Ragnarok online je peut te conseiller de venir sur fro ( serveur officiel français) car tu trouvera de toute les guildes de très bon joueur et tout le monde cherche a recruter selon leur critère de recherche bien sur et tu evolura bien sur bien plus facilement que sur les serveur priver car tous risque de fermer le porte d'un jour a l'autre.
Bon ok nos gms tout puissant sont plus des business man que de vrai passionner du jeux (ces mon avis) mais on peut pas tout avoir.

A au faite pour les novices sur le jeux il y a une guilde qui s'appelle novice academy, il pourront beaucoup t'apprendre mais je sais pas comment les contacter essaye de chercher sur le forum http://forum.ragnarokonline.fr/ .
Aujourd'hui des bons serveurs il y en a peu.
Si l'on doit faire le compte de ce qui tient la route on à :

Kro
Iro
Euro (en perdition depuis la fusion des 2 serveurs)



[Modéré par Sofia Magisterre : pas de pub pour les serveurs privés, merci ]


Fro n'est pas un bon serveur, il est parasité par le bot, par les magouilles (il y a eu un procès la dessus pour la suppression de 40 joueurs d'un guilde), par les GM qui jouent dans des guildes et les avantages largement, par le cash shop ultra abusé (on a parfois vu des objets comme armure élémentaire slotté, ce qui a entrainé le départ de 400 joueurs) ...
Les seuls guildes qui tiennent encore la route (LRA, Option, Brumes d'Einbech, Extasy, etc ...) sont composés des joueurs qui jouent depuis le début. Le reste c'est du break/ recreate, kikoolol. L'écart entre les grosses guildes et les petites est énorme, et le classement de guilde ne change jamais (sauf quand une guilde change de nom alors qu'elle est top classement x) ).

Gros soucis pour un serveur officiel aussi ...
rate : 1,5x/1,5x/1,5x

Achat bubble en cash shop peu doublé xp ou drop et les deux peuvent être utilisé ensemble, ajoutez après un joli battle manual qui augmente l'xp de moitié et vous avez du rate 4,5x/4,5x/3x.

Ololol ?

De plus vous êtes quasi obligé de payer environ 7 euros d'abonnement en plus des items du cash shop, pourquoi ?

Si vous ne payez pas vous pouvez jouer certes, mais lorsque que vous mourrez vous perdez 5% xp au lieu de 1% (a très haut level vous mourrez une fois et c'est votre journée qui viens de sauter), vous avez un taux d'exp plus bas et un drop divisé par deux. Les drop sont déjà faible sur RO alors bon (0,01% pour une carte par exemple, 0,015 sur Fro et 0,0075 sans payer) ...
fro fait parti des bon serveur aussi, a la rwc 2008 (ragnarok world championish) les francais de la guilde addict du serveur fro donc, son quand meme arriver en demi ou quart de final en battant les chinois mais cetant fait eliminer par les thailandais qui on remporter la rwc par la suite donc oui meme si certain son parti il y a du potentiel.

Le gros souci de fro et quil et gangréner par les serveur priver, si tout ces joueur jouant sur des erveur illegal vener sur fro sa pourrait faire grandement changer le serveur et faire grandement evoluer fro car je sais qu'il y a de tres bon joueur sur pserv et que ces même gens pourrait eux aussi partir a l'etrenger monter de quoi sont capable les joueur francais car si je ne me trompe pas a la rwc 2008 notre team a etait la seul guilde européenne a battre une equipe asiatique dans l'histoire de RO (encore une fois désoler si je me trompe mais en tout cas il on fait une belle performance). Et puis imaginer des rwc française sa pourrait être simpa.

Pour ce qui et des bot un grand nettoyage a était fait sur le serveur. Après ces sur si des gens préfère jouer a une pale copie de Ragnarok Online ces leur choix mais le vrai jeux a était optimiser pour les serveurs officiels et qu'on me dise pas qui en a d'autre legal autre que iro kro et compagnie car tout serveur priver tel qu'il sois et illégal.

Pour les rate 1.5 de fro, il etait obliger de faire sa car le serveur francais et tres jeune comparer au serveur euro et il fallait permetre au ancien joueur de euro et meme nouveau joueur de pouvoir evoluer plus rapidement, pour moi cetait un bon choix.

Pour ce qui et des bubble je suis en parti d'accord avec toi car sa gache un peut le jeux, mais il faut bien ratraper les autre serveur car mine de rien fro evolue tres vite question mise a jour.

Pour ce qui et du payment personnellement j'envoie 1 sms et mon compte et crediter de 12 jours et pour ce qui et du cash shop normal quil faille payer, mais a savoir que plus on reste connecter plus on gagne de karat.

Pour ce qui et des gm qui joue en guilde ces vrai il joue il on quand meme le droit je trouve et pour se qui et du soit disant abus pour moi ce ne sont que des rumeurs non fonder par des gens qui se font poncer les fesse en woe donc il rage. D'ailleurs la guilde ou soit disant les gm joue ne domine pas le serveur.

Pour ce qui et des lucky clip cela ne double pas a proprement parler le taux de drop, enfaite cela ne change en rien les rate du serveur. En faite pour le serveur ces comme si vous tuer plus de mob, ces pour sa que des item a haut taut de drop ne tombe pas forcement sous double lucky. En gros plus il y a de monde sur la map plus les card tombe voila.

Pour ma part je prefere rester sur fro car sur serveur priver (meme si il y a de bon gm passionner du jeux) le serveur peut etre fermer a tout moment et puis au moins sur fro y a moyen de faire les rwc et d'affronter les meilleur joueur du monde ( meme si je suis sur que sur pserv il y a de tres bon joueur donc venez on vous attend ) et je trouve cela assez "exitant" .
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kenshura

trop long
+1, ça résume plutôt bien la situation du serv

tu oublies aussi le serveur qui plante systématiquement après chaque woe (hors woe aussi d'ailleurs...), La non communication des GM qui postent uniquement pr vendre leur kikoo hat et j'en oublie d'autre mais parler de fro comme d'un serveur officiel c'est frololant

je vous conseil vraiment pas de venir laba
Oui il y a un crash serveur une WoE sur 4. Certains restent connecté cependant (environ 50 joueurs) et aucun autre joueur ne peut se reconnecter : résultat : rollback à la fin de la WoE, WoE inutile.

Jouer a Fro pour un membre investi et n'utilisant pas beaucoup l'ishop c'est souvent du 30€/mois.

Stop l'apologie de Fro par quelqu'un qui a posté uniquement dans le but de me contredire .
Je déterre un sujet mais hé, c'est pour la vie du forum

Il est vrai que fRO n'a pas que des avantages mais il a bien progressé et depuis qu'il est passé à 100% gratuit, avec possibilité de service premium, il n'y a plus aucun intérêt à jouer sur privé, ce qui est d'ailleurs interdit.

Comme quelqu'un l'a dit, si tous les joueurs français migraient sur le serveur officiel, celui-ci serait bien plus vivant, encore qu'il le soit déjà pas mal, mais peut mieux faire.

Et pour ce qui est de la qualité de service, hormis les War of Emperium qui souffrent de quelques problèmes récemment, sur lesquels l'équipe semble travailler d'arrache pied, je trouve que le serveur est plutôt stable le reste du temps. Laissez leur un peu de temps pour régler le problème, je trouve qu'on pourrait être bien plus mal lotis!
faut pas s'étonner que fro n'atire pas avec des rates aussi faibles, un jeu comme Ro qui est quand meme connu sur le bout des doigts par une bonne partie de la communauté. Passé un certain nombre de perso la motivation a cliquer des centaines d'heures sur des mobs avant d'avoir un perso apte a bien pvp diminue quand meme. Pour faire concurence aux serveurs privés faudrait déja que fro propose des rates plus adaptés à l'age de ragnarok.
Déjà plusieurs systèmes de leveling accéléré ont été mis en place, avec des quêtes de kill et de récupération d'items, sans compter la généralisation des quêtes liées au background.

Augmenter les rates, c'est pour les assistés ; il a été montré que des rates élevés amusent un temps puis finissent par lasser, du fait de l'arrivée trop rapide au niveau maximum. C'est ce qui fait que 95% des serveurs privés ne survivent pas longtemps.

En plus, les serveurs internationaux fonctionnent très bien avec des rates équivalents, c'est juste une question de mentalité. Personnellement, je ne vois pas bien l'intérêt d'être over puissant en trois jours et d'avoir fait le tour du contenu dans la semaine qui suit. C'est justement la sensation de progression qui fait pour moi l'intérêt d'un jeu.
Certes la sensation de travailler dur pour avoir un bon perso donne un certaine fierté mais quand on est plus a son 1er serveur une certaine lassitude s'installe a devoir refaire les memes gestes maintes fois répétés. Je mettrais aussi un petit bémol a ton argument au sujet de la lassitude plus rapide sur un serveur avec des rates élevés, j'ai joué sur des serv aux rates élevés (+ ou - x20) et la lassitude a mis plusieurs années à s'installer. Ca permet aussi d'explorer de facon plus complete le jeu, faut quand meme etre motivé pour monter plus d'une classe en rebirth sur un serveur low rate
Ah ça, je te l'accorde, de la motivation il en faut ^^
Et c'est vrai que je bouffe les pissenlits par la racine avec ma première tentative de rebirth actuellement

Mais plus concrètement, les joueurs qui n'en sont pas à leur premier perso possèdent <en général> une bonne guilde qui les aide à grinder plus rapidement.

Et puis cette histoire de lassitude, évidemment ce n'est pas le cas de tout le monde, je fais juste une généralité corroborée par la durée de vie réduite des milliers de serveurs privés qui naissent en permanence.
Le meilleur argument en faveur d'un serveur officiel low rate est à mon avis celui de la communauté active et bien plus importante qu'en privé.

Enfin, tout cela ne nous ramènera pas Mike Brant, et ne change rien au fait que les privés sont interdits
Perso, le truc le plus gênant sur l'offi je trouve, c'est l'absence de reset stats/skill dignes de ce nom (à ma connaissance, je peux me tromper).

Il me semble que
le seul moyen pour reset s'applique uniquement aux stats et non aux skills ET qu'il agit seulement sur les 100 derniers points de stats...

C'est super pour les types qui montent un TK dans le but d'en faire un SL... Il va en chier. C'est aussi un vrai bonheur pour un type qui veut se faire un BS/WS qui sera spé forge au final (Full Dex + Lck... woah, ça c'est du perso qui va faire rigol... mal.)

Après, les rates... Bon, ils sont pas très élevés, ça pourrait être augmenté un poil je pense, mais pas trop sinon ça va aboutir au même problème que sur les serveurs privés ; à savoir, les items que j'appelle de mi-niveau : trop hauts pour être utilisé pour +10 (Composite bow pawa), trop bas pour être utilisés tout court => ils deviennent inutiles : qui s'est déjà servi d'une Adventurer's Suit sur privé ? (Sans compter le fait que les rates de loot sont plus haut...).

Enfin bref, je vais pas écrire un paté de 10 km pour dire ce que je pense : le seul truc qui me rebute VRAIMENT sur l'offi, c'est l'absence de reset (nan, le reset sur 100 derniers points de stats payant, c'est pas un reset). Ceci dit, ce que j'écris est à prendre des pincettes, la situation du reset à peut-être changé, mais j'en doute.

PS : Pour ceux qui vont arriver avec des airs de PGM en disant "oé mé pour le rézette, faut prevoar stoo é savoare ske tu vE. T 1 noob.", pas la peine de poster.
Je comprends que ça puisse rebuter, mais effectivement ça fait un peu partie du jeu. Après, logique que ça bloque chez certains. Il existe tout de même un reset complet des skills, même si pour les stats, c'est en effet limité à un certain nombre de points.

Il n'empêche que je trouve le serveur officiel plus gratifiant pour monter un personnage :3
Citation :
Passé un certain nombre de perso la motivation a cliquer des centaines d'heures sur des mobs avant d'avoir un perso apte a bien pvp diminue quand meme. Pour faire concurence aux serveurs privés faudrait déja que fro propose des rates plus adaptés à l'age de ragnarok.
Des centaines quand même pas. (enfin pas sur fro en tout cas)

Citation :
Et c'est vrai que je bouffe les pissenlits par la racine avec ma première tentative de rebirth actuellement

Mais plus concrètement, les joueurs qui n'en sont pas à leur premier perso possèdent <en général> une bonne guilde qui les aide à grinder plus rapidement.
Avec du support + bbg + bm + le stuff qui va bien (sans event xp) il faut à peu près 2 jours a un habitué pour passer de lvl 10 -> 99

le level 98->99 se fait a peu pres en 1h 30 à bio 3


Note: BIEN penser a acheter des scroll de mercenaire lvl 7 (il me semble que c'est 7 le max sans avoir monté la loyeauté) AVANT de rebirth

ca permet de passer job 50 en pas long au dark frame une fois rebirth,
et la y'a pas besoin de gros stuff ou de gros support, juste un priest correctement equipé pour tank les mob
Citation :
Je comprends que ça puisse rebuter, mais effectivement ça fait un peu partie du jeu. Après, logique que ça bloque chez certains. Il existe tout de même un reset complet des skills, même si pour les stats, c'est en effet limité à un certain nombre de points.
Au vu du prix le reset stat est HONTEUX. 30€ pour la totalité des points serait a la fois beaucoup et permettrait d'éviter un trop grand "flood" de la fonction mais alors 30 euros pour 100 points ... au level 99 rebith selon ne correspond qu'a 9 points pour une stats maxé ... ce sont de plus les points bonus du rebirth en quelques sortes

Citation :
Il n'empêche que je trouve le serveur officiel plus gratifiant pour monter un personnage :3
Pourtant c'est plus facile de le monter sur Fro ^^"
Etant nouveau sur Fro (et sur Ragnarok^^) j'avoue que je reste dubitatif devant les temps que vous annoncez pour monter lvl 99 quand je vois la peine que j'ai à monter lvl 65+ .

Une explication pour un noob?
Citation :
Une explication pour un noob?
J'admet que ca peux paraitre étrange au premier abord

un truc accessible sans un stuff/team de fou :
Thor level 3
1 wizard
1 bragui
1 high priest (il faut assu)
1 scholar
1 pala/lk pour tanker

Tous equipés de fire armor bien sur

le wiz le bragui et le hp reste ensemble

le lk mob les salamander/bow/sword guardian vers le groupe et vient se caler contre un mur

le scholar fait safety wall en boucle sur le lk (et éventuellement a fait un petit déluge avant ca aide toujours)

le wiz fait sg et ramasse l'xp (ainsi que le perso éventuellement en share avec lui)

Évidemment le taux d'xp dépendra beaucoup de la team, mais de toute façon même en y allant doucement et prudemment ca reste relativement élevé, un sala ca rapporte 72k base et 55k job. (multiplié par le bm / bbg / abonnement)

si le tank est bien stuff il peux en tanker 6-8 sans trop de prob
6* 72k = 432 k
432k + 150% (bm+bbg) = 648k

j'ai pas compter l'abo la pour faire rapide

on va dire que le lk le fait 2 fois par minute pour faire simple ca nous donne
648 *2 * 60 =77760k / heure

la je suis rester très gentil sur les capacités de la team ca peux monter bien plus haut (et surtout pendant event xp)
A noter que j'ai pas compter les eventuel bow/sword dans l'xp et que la quantité de mob tankable dépend aussi de la vitesse a laquelle le wiz les tue.

J'imagine qu'il est inutile d'indiquer qu'il vaut mieux pas essayer avec un tank sous équipé , les sword guardian ca pique XD


voila , un moyen parmi d'autre pour xp vite (et si jamais la team est vraiment pas bien stuffée y'a tjrs moyen d'xp à thor lv 1 (avec moins de perso aussi du coup)

j'ai écrit en vitesse et pas verif les calculs, si quelqu'un voit une erreur hesitez pas !
Tu demandes beaucoup trop de chose pour ton équipe. Pour monter un clown je suis allez la bas en partant des mi-gaos (c'est à dire level 65/1 ).

Un HP correctement équipé (fire armor, alice valk) sous assu tank facilement les bébêtes.

Pour les tuer rapidement j'ai utilisé un arc composite +10 avec quatre abyssmal avec un stuff dex équipable, des foods +10, les buffs archer/HP et une dex maxé.

Avec des fly wing en stock si sa dérape et boum *o* rebirth en une journée .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés