Meeting des Chefs de Guildes sur le Ning

Répondre
Partager Rechercher
En provenance du Ning:


Citation :
Publié par "MJ-Maeron

Bonjour,

Ce soir je souhaite retrouver le plus grand nombre de chefs de guilde de la Ligue et de l'Empire pour un chat sur le Portail.

Afin de rendre possible le dialogue, ce meeting est restreint aux chefs de guilde et officiers car un nombre trop important de participants rendrait inefficace le but de cette rencontre.

Les principaux sujets abordés seront:
Le portail de guildes
Le retour sur les events des semaines passées
Potentiel incident sur les bateaux astraux

Je demande aux participants de cette discussion de bien s'inscrire sur le calendrier afin de pouvoir leur communiquer en privé l'accès au chat dédié de cette réunion.

Rendez vous donc sur le Ning

Voila ce que j 'ai retenu de l 'event. Il n'y a p-e pas tout mais je pense avoir retenu l 'essentiel.

Citation :
Cet event était prévu pour qu'uniquement les chef de guilde et les officiers puissent y assister, mais au final il a laissé entrer tout ceux qui le souhaitaient. Il a abordé plusieurs points concernant aussi bien les bateaux de la CBT4 , mais aussi le forum , la communauté, le PVP, et même son interaction au sein de la communauté.

Pour commencer les bateaux de la CBT4, qui sont soumis a un bug malencontreux qui empêche de finir la quête et que par conséquent, il est impossible d 'obtenir un bateaux Astral. Maeron nous a assuré que ce serait réparé au plus tard mercredi, donc pas de panique a ce niveaux là.
Ensuite le PvP et la communauté. Il semble acquis pour tous que sur le serveurs FR, la Ligue est en net infériorité numérique. Pour ce point là, Maeron ne peux rien faire malheureusement, il ne peux s 'en remettre qu'à la bonne volonté des joueurs, mais à mon avis ce n 'est qu 'un effet de mode qui s 'atténuera dés l 'ouverture de l'OBT, et encore plus à la release. Ensuite concernant les PK, là encore Maeron n 'y peux rien et encore une fois c 'est là aussi un effet de mode du au faite que la plupart d' entre nous sont en phase de leveling et que le faite que tout le monde soit coincé dans la même zone de jeux accentue cette impression, et que ca s 'atténuera avec le temps.
Concernant les serveurs PVE/PVP, Maeron a dit que la scission PVP/PVE était une chose possible. Cependant, Allods est un jeux avant tout PVP, ce qui veux dire que si la communauté souhaitait amputer un serveur d 'une partie de son Gameplay, en plus de rendre le jeux beaucoup moins intéressant en pve de haut niveaux, retarderait la release du jeux mais occasionnerait évidement des frais supplémentaires qui se répercuteront forcément sur le Cash Shop.
Ensuite Maeron nous a posé des questions sur le forum officiel et sur le ning. Il reconnait de lui même que le forum officiel pourrait être mieux aussi bien au niveau contenu, qu' au niveau fonctionnalité.

Maintenant concernant Maeron. Sur le forum officiel, les gens lui tapent dessus en disant qu 'il est parti pris pour ceci ou cela, le faite d 'avoir leadé la faction Empire au cours de la totalité de l 'Event du carnage y étant pour beaucoup. Maeron est un homme comme tout le monde, et il a le droit de faire des erreurs... comme tout le monde. Il est d 'ailleurs comme le jeux en phase de bêta (sous entendu que lui aussi essaye et test diverse choses pour les events ou la communication avec la communauté). Lors de
l 'Event du carnage par exemple, ils ont fait des "tests" afin de voir les choses qui fonctionnait et par conséquent les events n 'ont pas été les mêmes pour la Ligue et pour l' Empire. Ce qui a été mal perçu par la communauté. Ou encore sur le forum officiel , il a fait une mauvaise blague a un joueur qui fanfaronnait sur le faite de tuer du low level de la Ligue, et lorsqu 'il a voulut se rattraper , il a tout aussi maladroitement réussis a se mettre a dos une partie des joueurs de la Ligue.
Bref , le ton de Maeron est ce qu 'il est mais il y 'a une chose que l 'on ne peux pas lui reprocher , c 'est d 'essayer de faire vivre la communauté du mieux qu 'il peux. Il a quand même mis sur pied le ning, qui permet a toute les guildes de communiquer entre elle, des events avec concours et récompense à la clef (de mémoire un costume pour ressembler a un garde de Yasker (je mettrais une photo plus tard), des parchemin pour apprendre un 2 ème métier, des Eau de mort, et tout ça se retrouvera dans le Cash shop). Et enfin on ne peux pas lui reprocher non plus de vouloir communiquer avec la communauté, sans quoi je n 'aurais pas pu vous faire ce rapport, ni que Maeron nous a dit a demi-mot que des montures pourraient être présentent à la release.
Je rappelle quand même qu'un MJ ouvert à sa communauté c 'est suffisamment rare pour être souligné. Les vieux joueurs de MMO savent combien il est frustrant de ne pas pouvoir avoir affaire aux MJ.

D'une manière générale, cet event plutôt originale a été vraiment agréable, les participants on pas trop floodé et Maeron a été ouvert a tout le monde. L'event qui ne devait durer qu 'une heure, s 'est prolongé jusqu 'a 23H.
Si quelqu'un était présent à la réunion je dirais pas non à un petit compte rendu histoire d'être au courant. ^^


Si vous avez le droit of course.
Citation :
Cependant, Allods est un jeux avant tout PVP, ce qui veux dire que si la communauté souhaitait amputer un serveur d 'une partie de son Gameplay, en plus de rendre le jeux beaucoup moins intéressant en pve de haut niveaux, retarderait la release du jeux mais occasionnerait évidement des frais supplémentaires qui se répercuteront forcément sur le Cash Shop.
On s'excuse de ses gaffes, mais on en rajoute une ici. Si les développeurs souhaitent modifier le jeu (après une promesse solennelle de ne pas le faire) pour satisfaire une clientèle PvE plus large, c'est pour une raison économique (élargir les profits), donc je trouve ça un peu maladroit de dire qu'une éventuelle augmentation des prix des objet du "cash shop" est à mettre sur le dos des joueurs PvE (on peut espérer que ce ne soit pas une forme de "chantage"). Ils n'ont qu'à tenir leur bout s'ils croient vraiment à leur produit- personnellement j'y crois, et je pense que les joueurs qui "fuient" pour le moment le PvP vont rapidement s'adapter et y prendre plaisir.

Édition : Le message cité (le compte rendu) a disparu entretemps... Donc si pour X raison, vous ne vouliez pas que cette extrait soit conservé, n'hésitez pas à supprimer mon message.
C'est bon , c 'est moi qui ai fait le boulet ^^.

Cela dit y 'a des choses que j 'ai dit avec mes propres mots , donc faut pas prendre ça au pied de la lettre. Ensuite je pense comme toi que les ouin ouin finiront par s ' habituer et que de toute manière , il n 'y aura pas de serveur PVE.
A vous lire on dirait que le jeu est pure pvp. Ok c'est orienté pvp mais y'a quand meme un des meilleure pve que j'ai vu sur un f2p (presque aucun farming, des quetes variée et interressantes) et il ne faut pas croire que au lvl 40 le pve c'est fini bien au contraire. Les instance héro (ou instance raid), l'exploration de l'astral et d'allods inexploré, le raid de boss astral etc... .

Y'a du pvp parceque y'a 2 factions en guerre c'est tout c'est pas le seul jeu à faire ca (un trés populaire le fait et ca marche trés bien) mais le pve n'en est pas moins riche. C'est pas parceque la limite de lvl n'est qu'à 40 qu'il faut imaginer que le seul interet du jeu au final c'est son pvp.

Le seul reproche que j'aurai a faire de ce coté là c'est que forcement la communauté deriere son ecran ne connais pas le sens du mot fair play (surtout coté ligue à ce que j'ai pu voir, ils ne reculent devant rien les mecs en pvp... .). Les zones sont mal équilibrés, c'est selon moi une bien mauvaise idée de mettre sur un meme allods des joueurs de lvl 22 au lvl 40 des 2 factions. De plsu par exemple pourquoi la quete de réputation de l'empire se trouve en plein centre d'asee tep au milieu des camps de la ligue ? J'aimerai bien savoir ou les ligueux doivent faire leur réputation à asee tep... .

Ca rend certaines zone pratiquement injouable selon la mentalité des joueurs. Je suis lvl 27, desfois j'ai de la chance j'arrive a faire mes quete tranquil et desfois je peux pas faire 3 mettre car les ligeux aiment bien camper les respawn, se cacher derriere les mobs russes pour nous poutrer ou attaquer nos pet dans le buts que notre pet se defende et nosu obliger à mettre notre drapeau en rouge.... . Bref les joueurs de mmo ne connaissent pas le fair play ca on le sait c'est pour ca que dans certain jeu qui on ce systeme on peux par exemple pas pk un joueur ennemi si la différence de lvl est trop élevée.

Voilà c'est selon moi le gros point faible du pvp d'allods. Meme si un joueur ne veux pas pvp il s'y retrouve souvent forcé parce que soit on attaque sont pet pour lui faire hisser son drapeau soit on le joueur ennemi à une bénédiction.... . Du coup le lvl 22 se fera pk toutes les 5 mins par les lvl 40 de la faction ennemie, donc ne pouvant rien faire du jeu il sera contrain à acheter sur l'item shop.

Parceque bon là on est en closed beta encore ca va mais je pense que à l'open beta ca va vite etre l'anarchie le pvp et vite devenir injouable. Mettre une limite de lvl pour pvp ou une limite empechant de pk un joueur d'un lvl bien trop faible au sien serait un grand atout au jeu je pense.

Bref pour moi le pvp doit y'avoir un petit coté sportif d'égal à égal ou c'est le skill du joueur qui importe et pas son lvl. Et là on a des match pvp équitable et fair play. Pouvoir au lvl 40 allez camper dans les base ennemie pour pk tous les petit nouveau lvl 22 qui débarque sur l'allods c'est pas trés sport... .
Citation :
Publié par oakola
mais je pense que à l'open beta ca va vite etre l'anarchie le pvp et vite devenir injouable. Mettre une limite de lvl pour pvp ou une limite empechant de pk un joueur d'un lvl bien trop faible au sien serait un grand atout au jeu je pense.

Bref pour moi le pvp doit y'avoir un petit coté sportif d'égal à égal ou c'est le skill du joueur qui importe et pas son lvl. Et là on a des match pvp équitable et fair play. Pouvoir au lvl 40 allez camper dans les base ennemie pour pk tous les petit nouveau lvl 22 qui débarque sur l'allods c'est pas trés sport... .
Beuuuuurk. Ca c'est du pvp Canadadry. La guerre c'est la guerre, j'ais pas particulièrement envie de jouer aux bisounours, et quand je me fais grey kill par un HL: et bien c'est la guerre ma pauvre Lucette.

Je n'ais vraiment, mais alors vraiment pas envie d'un pvp aseptisé, propre sur lui, un pvp de dentelle. Marre des MMO Casimir.
C'est une question de dosage, et pour l'instant je trouve que ça passe très bien. C'est certain que si je pouvais pas faire un pas avec drapeau baissé sans qu'on me tombe dessus avec une béné, ça me dérangerait, mais ce n'est pas du tout le cas.

Le système de drapeau permet quand même de quêter relativement en paix à 95% du temps... Personnellement, je commence tranquillement à délaisser le PvE pour de plus en plus de PvP, pour son imprévu surtout. Et c'est combien plus jouissif de gagner un combat contre une personne réelle, et même de voir se créer une relation d'ennemis jurés... ^^
Citation :
Publié par oakola
...
C'est pareil de l'autre coté très cher.
Avant de lancer un troll "ceux de la ligue n'ont aucun fair play", on se renseigne pour savoir si sa propre faction ne fait pas la même chose.
Citation :
Publié par Coteaz
...
Arf ça commence déjà! 1ers messages que je vois sur ce forum de type "les gars d'en face sont par fairplay." Et la réponse qui ne manque pas d'arriver "c'est celui qui dit qui y'est!" les 1ers d'une longue liste?
C'est ça qui est bien avec les jeux axés pvp, qui plus est quand le pk et greykill en chaîne est possible durant le leveling, tu peux être sûr que ça met une sacré animation sur les forums...
Va t'on retrouver l'ambiance des débuts du forum AoC?

En ce qui concerne le chat:
Déjà Maeron me plaît bien, certes il fait des erreurs mais ils les reconnaît, il est visiblement à l'écoute de la communauté et surtout il a ses idées et son franc parlé (ce qui est appréciable dans un milieu où de plus en plus de community manager se limitent à être consensuel).
Bon c'est sûr qu'à l'avenir il faudra faire attention aux parti pris pour un camp ou l'autre sinon ça va être la guerre.
Son seul gros point noir est sans doute qu'il n'est pas encore intervenu à ma connaissance sur ce forum, où tout du moins sont tag vip n'est pas activé. Ça me semble pourtant le minimum pour un cm de venir se présenter sur les forums de fansites...
Je trouve qu'il privilégie trop Ning alors que rien que dans ma guilde on est plusieurs à ne pas aimer ce portail que l'ont trouvent hyper brouillon et trop "myspace-like".

Pour ce qui est du type de serveur j'ai envie de dire que la question ne dois même pas se poser si les développeurs n'ont pas envisagés d'avoir de serveurs PvE. Il faut donc regarder du côté russe et comme visiblement je ne vois pas de serveur de ce genre ça me semblerait dingue de créer ce genre de serveur en europe et du coup modifier l'expérience de jeu de façon complètement hasardeuse et se couper d'une énorme partie de son intérêt!
Dites vous que si Astrum Nival ne la pas prévu c'est qu'Allods n'est pas fait pour fonctionner en mode serveur PvE, tout simplement.
Après qu'ils mettent des limites supplémentaires pour éviter le greykill (à commencer par empêcher que le flag pvp s'active involontairement par l'intermédiaire du pet) c'est déjà plus envisageable.

Enfin une question : j'imagine qu'il n'y a pas eu de réponse durant cette itw sur la suite des opérations (OBT!) malgré des questions sur ce sujet?
Personnellement oakola me faire farm par un HL sur cela me prendrai la tête je serai derrière mon encrant a dire mais omg il rien a faire lui HAAAAA
mais soyons honnête ,

j'ai vu deux ligueux depuis que je joue le premier j'ai charge je l'ai suivis toute la map pour le kill le second j'ai charge et je me suis fait os ^^"

après je ne suis pas HL (lv 20) mais bon pour le moment le pvp si tu veux veux voir des poulets dans les zone ml il reste encore WAR, après si tu te fait farm
bhah c'est le jeux c'est la guerre c'est comme ça
Je joues actuellement des deux côtés avec un groupe d'amis, et autant le dire de suite, le fair play je ne veux pas en entendre parler.

On tue à vue tout ce que l'on voit, quel que soit le lvl et le nombre. Les béné tombent très régulièrement et on en a un bon stock.
Citation :
Publié par fer
Je joues actuellement des deux côtés avec un groupe d'amis, et autant le dire de suite, le fair play je ne veux pas en entendre parler.

On tue à vue tout ce que l'on voit, quel que soit le lvl et le nombre. Les béné tombent très régulièrement et on en a un bon stock.
Le hic c'est que souvent le manque de fairplay va de pair avec le manque de courage.
Je crois que c'est Maeron qui à "conçu" le portail des guildes, c'est pour cette raison qu'il s'en occupe pas mal.

Sinon il n'y a pas de fair-play ou 1% tout au plus, je suis dans la ligue bah vu tous les naab de l'empire qui t'aggro pendant que tu tape un mob' sérieux sa me gave pas mal, perso j'attendais au moins qu'il finisse et se soigne puis je le tapais que je crève ou que lui meurt sa m'allais.

Mais maintenant sa marche plus comme ça je tue les empiriens que je vois quel qu'ils soient pour pu me faire chier à placer un "fair-play" qui ne me reviendra pas.

(D'ailleurs je viens de mourir par un empirien 40 juste après mon rez.... sans l'avoir attaquer ni rien et il y a du fair-play là ?)

Enfin bon c'est le jeu donc je vais m'y mettre pas mal une fois mon lvl 40 atteint
Un MMO PVP en 2010 dont les joueurs sont fairplay, n'écrivent pas en SMS et ont l'esprit de communauté au vrai sens du terme ça n'existe pas. Le joueur est un petit être égoïste qui ne pense qu'à son plaisir vidéoludique, ça n'empêche pas le gars derrière son PC d'être un mec bien IRL (quoique parfois on a des doutes).

Edit : j'aurai pu dire un MMO tout court. Le respect des autres n'existe plus beaucoup dans les MMO PVE non plus, pour exemple Blizzard qui implémente un système de loot destiné à réduire le ninja.

Le problème aujourd'hui est que les MJ sont quasi inexistants, ils n'ont qu'un pouvoir très limité et ne sont pas en mesure de faire cesser rapidement les comportements les plus extrêmes. Qu'un mec butte un gris 1,2 ou 3 fois c'est acceptable, qu'un groupe harcèle pendant plusieurs dizaine de minutes un joueur seul ce n'est pas acceptable.

Je ne touche pas au gris par principe, j'évite d'engager un mec avec un mob sur le dos (sauf si en bonne place sur ma kos list), le camping c'est pas mon truc. Ceci étant dit, je ne suis pas irréprochable, il m'arrive parfois (rarement) de m'en prendre a tout ce qui n'est pas de ma faction (p'tit gris compris) ou de butter un mec déjà en combat si j'ai vraiment besoin d'une ressource qu'il convoite. Qui n'a jamais exercer son petit pouvoir sur un pauvre avatar incapable de riposter dignement ?

Ce qui me débecte dans les joueurs qui aiment pourrir le jeu des autres c'est leur besoin de justifier leurs agissements avec des excuses à deux balles. Exemple : "ouais mais avec mes potes si on harcèle les mecs jusqu'à ce qu'ils déco c'est pour affaiblir l'armée d'en face."
Il vaut peut-être mieux cesser de se lamenter et plutôt s'adapter à un état de fait.

Le gank, le camp et le grey kill font effectivement partie de stratégies de guerre, même si je suis assez d'accord que bien souvent il s'agit d'une excuse prétextant une simple envie de puissance (ah, ces amateurs! ).

Maintenant, concernant le respect, ce n'est pas parce que l'on massacre quelqu'un que l'on ne respecte pas. Au contraire. C'est un jeu, et l'objectif principal de ce jeu est la guerre, avec tous ces impondérables. Bref tuer, quelque soit la modalité, fait partie des règles.

PS: On est un peu HS là par rapport au traid^^.
Citation :
Publié par fer
Il vaut peut-être mieux cesser de se lamenter et plutôt s'adapter à un état de fait.

Le gank, le camp et le grey kill font effectivement partie de stratégies de guerre, même si je suis assez d'accord que bien souvent il s'agit d'une excuse prétextant une simple envie de puissance (ah, ces amateurs! ).

Maintenant, concernant le respect, ce n'est pas parce que l'on massacre quelqu'un que l'on ne respecte pas. Au contraire. C'est un jeu, et l'objectif principal de ce jeu est la guerre, avec tous ces impondérables. Bref tuer, quelque soit la modalité, fait partie des règles.

PS: On est un peu HS là par rapport au traid^^.
+1 avec Fer.

Pour moi, la notion de ne pas être Fair Play, c'est d'utiliser des cheats et des exploits bugs ...

Un point c'est tout !!! ...

La guerre est cruelle et sous toutes ses formes, ne l'oublions pas ...
Sinon j'ai tapé par "erreur" ce matin (ou plutôt j'ai tapé sans regarde le niveau) sur un HL de l'Empire (Astoria) et il ne s'est pas donné la peine de me OS, j'ai trouvé ça assez classe... à la limite, c'est même presque plus cruel. ^^
Je comprends pas pourquoi vous invoquez le prétexte de "la guerre" pour justifier les actions d'un mec tout seul qui va aller tuer des niveaux inférieurs pour son plaisir personnel.

Une guerre, sans ce cadre, peut être faite par une guilde qui part en croisade contre une autre ou pour tuer tout ce qu'elle rencontre en face d'elle.
On peut aussi appeler "guérilla" un plus petit groupe de gens qui vont faire la même chose, de manière un peu moins héroïque et spectaculaire, le tout pour ralentir les actions de la faction adverse.
Mais un mec tout seul qui va camper des low, c'est pas une guérilla et encore moins une guerre...

Arrêtez dont de chercher des excuses pour les PK et laissez-les assumer de se faire traiter de noms d'oiseaux et de soulever la colère et le raz-le-bol de la faction adverse.

-------------------------

J'voudrais revenir sur le point du forum officiel abordé par Maeron. Bah c'est le cas pour la totalité des jeux gPotato Europe. Le moteur de forum vient de gPotato si je ne m'abuse. Ils mettent du temps pour le développer. La preuve, la fonction "Rechercher" n'est apparue que vers le début de l'OBT de Dragonica si je ne me trompe pas.
A part bouger les catégories, la communauté Allods peut pas faire grand chose à ce niveau là.

Concernant le Ning, c'est sympa quoi qu'un peu bordélique au niveau du thème. Mais on s'y fait...

Dernière chose, je ne suis toujours pas d'accord sur le fait qu'Allods soit "avant tout" un mmo PvP. Sur Allods, avant le PvP, il y a le PvE, et ça personne ne peut le nier (Si tu PvE pas, tu peux pas PvP sans servir à rien).
Bon, on va faire un peu, de philo, puisqu'il le faut.

Tu socialise la guerre. Il y a une grande différence entre faire la guerre et être en état guerre. Dans une guerre, et non "quand on fait la guerre", un individu isolé fait absolument tout ce qu'il lui chante, jusqu'à ce que l'on en empêche.

Ca me parait pourtant simple à comprendre. Et il n'y a absolument aucune excuse à trouver.

En gros, je fais absolument tout ce que je veux, grey kill, camp, gank etc. Si tu désapprouve ce point, essaie de m'en empêcher.

Plutot que de venir raler sur les fofos, agit, et viens te battre.
Si tu fais du "grey kill, camp, gank etc." et que je te traite de PK kikitoudur useless, c'est aussi mon droit que je sache. T'auras beau dire "Mais non, t'as rien compris, c'est la guerre !", ça ne changera en rien mon point de vue. Tu es ce que tu es, tu fais ce que tu fais. T'assumes ce que les autres peuvent en penser, c'est tout.

Et maintenant, si tu veux encore me (re)taunt personnellement alors que mon précédent post n'était pas spécialement dirigé contre toi (j'ai employé "vous" dans mon post. Et ce n'était pas du vouvoiement envers ta personne. En plus j'ai fais aucune quote que je sache), fais le en PM.

J'ai pas envie de répondre d'avantage à ton post personnel ici, d'autant plus qu'il y a eu un rappel juste ici sur ce genre de choses.

Merci de fermer la parenthèse et de revenir au sujet principal.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés