Déplacement professionnel: Où se loger pdt 3 mois ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Pour situer le contexte, j'ai trouvé du boulot à 1h30 de chez moi en voiture et je ne souhaite pas faire la route. Je suis là pour une durée de 3 mois (période d'essai) pour ensuite être muté définitivement ailleurs. Je commence le 8 Février soit dans 1 semaine environ.

Je recherche donc de quoi dormir 4 nuits par semaine durant 3 mois pour pas trop cher. J'ai regardé du côté des hôtels, le mieux est le formule 1 mais il y en a pour 560e par mois, soit un bon 40% de mon salaire quasiment + la nourriture à côté... Les chambres d'hôtes sont très chères également.

Pensez vous qu'il est possible de trouver quelqu'un acceptant de louer un studio pour 3 mois?
Si quelqu'un a été dans la même situation, avez vous de meilleurs solutions?


Le lieu de travail est à Lievin dans le Nord Pas de Calais.
Ton employeur ne veut pas faire un geste si c'est juste pour 3mois?

Un des membres de ma famille a eu l'hôtel pendant 1an lol, surtout s'ils savent qu'ils vont te muter apres.
Citation :
Publié par Dloga
Le lieu de travail est à Lievin dans le Nord Pas de Calais.
arf dur, toute ma sympathie...


sinon 3 mois, y a peut etre moyen de trouver un studio meublé ou une chambre à +/- 300 euros genre ça http://www.lavoiximmo.com/vdnimmo/an...s-6061510.html sinon mon frere avait logé dans un foyer de jeuens travailleurs ou un truc comme ça (c'est vieux, me souviens plus du nom exact) sinon cherche sur lens une auberge de jeunesse).
Si tu es vraiment en déplacement, càd basé à x mais temporairement à y pour telle ou telle raison (formation..), théoriquement c'est ton employeur qui doit prendre les frais en charge non ?
Je pense que tu devrais en discuter avec ta hiérarchie !
Une location traditionelle type studio sera difficile à trouver car tu ne prévoies que sur 3 mois.
Dans ton cas le mieux est de louer une chambre dans une maison ou un appart.
Foyer jeune travailleur, ou chambre chez l'habitant

L'avantage de la chambre chez l'habitant c'est que tout est négociable.
On peut ainsi payer au jour


Tu peux négocier une participation de ton entreprise
Merci pour vos réponses.

Pour être plus clair, le poste est basé à Valenciennes mais comme je sors juste d'école, ils veuillent que je commence 3 mois à Lievin pour être encadré par un ancien pour apprendre rapidement le métier et qui servira de période d'essai.
Donc je ne sais pas s'ils accepteraient de payer en partie l'hôtel, par ailleurs, pendant l'entretien, il me conseillait de regarder vers les gîtes en pensant que c'était moins cher que l'hôtel donc j'imagine que je ne peux pas espérer de ce côté là.

Je vais quand même essayer de trouver un studio pour 3 mois mais c'est aussi ce que je pensais, pour 3 mois, c'est dur de trouver.
Je vais regarder vers les chambres chez l'habitant et pour un foyer JT sur Lens.
Citation :
Publié par Dloga
Merci pour vos réponses.

Pour être plus clair, le poste est basé à Valenciennes mais comme je sors juste d'école, ils veuillent que je commence 3 mois à Lievin pour être encadré par un ancien pour apprendre rapidement le métier et qui servira de période d'essai.
Donc je ne sais pas s'ils accepteraient de payer en partie l'hôtel, par ailleurs, pendant l'entretien, il me conseillait de regarder vers les gîtes en pensant que c'était moins cher que l'hôtel donc j'imagine que je ne peux pas espérer de ce côté là.

Je vais quand même essayer de trouver un studio pour 3 mois mais c'est aussi ce que je pensais, pour 3 mois, c'est dur de trouver.
Je vais regarder vers les chambres chez l'habitant et pour un foyer JT sur Lens.
J'ai été dans ta situation (formation à l'embauche loin de mon futur lieu de travail) et mes frais étaient intégralement remboursés, sans que je n'ai rien eu à demander (sinon j'aurai été comme toi, je n'aurai pas osé demander), là c'est pareil re-déplacement depuis 1 an (ptain, çà passe vite ) et tout est pris en charge (le gîte étant effectivement un bon plan car d'une part c'est moins chers et d'autre part on ne tourne pas en rond dans 10m2, l'hotel çà va bien une semaine ou deux mais après kikoo la déprime, en tout cas pour ma pomme..)

En fait en déplacement la norme c'est d'y gagner coté financier (d'une façon ou d'une autre) parce-que c'est quand même de très lourds compromis à faire sur sa vie personnelle...

Pour moi tu devrais préparer un argumentaire (outre le facteur qualité de vie tu peux déjà t'inventer un cousin qui a eu ses frais de dep' pris en charge)
Après je sais bien que ce n'est pas facile de négocier çà à l'embauche, d'autant plus pendant la période d'essai mais bon.. c'est un droit, au moins d'en discuter !
En fait l'idéal aurait été de rebondir sur la prise en charge des frais quand le recruteur te conseillait un gîte pendant l'entretien (au passage, c'est un peu limite de te conseiller un gîte au vu du prix des gîtes rapportés à une paie lambda...)

S'ils ne veulent pas, le moins pire çà reste un un petit meublé à mon avis, voir pourquoi pas un bungalow dans un camping (c'est chauffé ? ), ou une colloc, c'est ptetre plus facile à trouver pour 3 mois qu'une location classique (?)
Mais bon.. ils t'envoient faire une formation je ne sais pas ou, ce n'est quand même pas à toi de prendre en charge les frais.. çà aurait été à Paris ou le moindre placard à balais vaut de l'or, bonjour le crédit à 72% pour leurs beaux yeux

Citation :
Publié par Panzerjo MILKS
Un truc qu'un collegue faisait, c'est de prendre un camping car.
Ben voyons.. bientôt va falloir payer pour faire des déplacements, après tout c'est une opportunité unique de découvrir d'autres régions, de rencontrer d'autres gens et de s'immerger dans d'autres cultures, en fait un déplacement çà devrait même être décompté sur les congés tellement c'est drôlement cool et pas du tout crevant !



Edit : déjà avant toute chose tu peux chercher dans ton contrat de travail et / ou la convention collective de jsais plus quoi, tu auras surement des passages qui traitent de comment çà marche les déplacements dans ton entreprise !
Citation :
Publié par Charles-Ed'
Ben voyons.. bientôt va falloir payer pour faire des déplacements, après tout c'est une opportunité unique de découvrir d'autres régions, de rencontrer d'autres gens et de s'immerger dans d'autres cultures, en fait un déplacement çà devrait même être décompté sur les congés tellement c'est drôlement cool et pas du tout crevant !
Hey je ne fais que répondre à la question de l'OP ce n'est pas sur moi qu'il faut tirer si des employeurs profitent trop de certaine situation.
Pour mon collègue, il était en poste mais diverses raisons n'habitaient pas sur la région.
Citation :

Pour situer le contexte, j'ai trouvé du boulot à 1h30 de chez moi en voiture et je ne souhaite pas faire la route
Faut pas déconner non plus, 3h de route / jours c'est pas la mort, enfin je vois pas en quoi ça justifierais de payer +500€ d'hotel/mois.

Enfin oui c'est toi qui vois, mais essaye peut-être 1 semaine de faire ça (allez au boulot en voiture) et si ça marche pas prend un hôtel.

Edit : En dessous.
Ouaip c'est sur de ce côté là, mais si c'est uniquement par confort, je connais des mecs qui ont 2h allez / 2h retour pour allez sur leur lieu de travail (TGV + Metro) et qui le vivent très bien (enfin c'est chiant quoi, mais bon on s'y habitue )
Citation :
Publié par Hark Neanias
Faut pas déconner non plus, 3h de route / jours c'est pas la mort, enfin je vois pas en quoi ça justifierais de payer +500€ d'hotel/mois.

Enfin oui c'est toi qui vois, mais essaye peut-être 1 semaine de faire ça (allez au boulot en voiture) et si ça marche pas prend un hôtel.
Quand tu sais a combien te reviens le km (j'ai plus le barème des impôts, mais c'était pas entre 20 et 30 cts/km ?) si il a 1h30, on peut facilement estimer qu'il dois faire une centaine de km, donc une cinquantaine d'euros par jours. A ce prix la, autant louer un studio si on peut et avoir une meilleure qualité de vie.
Tin' le foyer de jeunes travailleurs, je l'aurait fait une fois.

Jamais, plus jamais.

Même en chambre de 15 pendant le service, j'me suis plus éclaté.
Citation :
Publié par Hark Neanias

Edit : En dessous.
Ouaip c'est sur de ce côté là, mais si c'est uniquement par confort, je connais des mecs qui ont 2h allez / 2h retour pour allez sur leur lieu de travail (TGV + Metro) et qui le vivent très bien (enfin c'est chiant quoi, mais bon on s'y habitue )
ouais moi je le fais et quand tu as une famille, ça devient vite pénible.
On ne doit pas avoir le même foyer. J'y ai passé 1 fois 3 semaines et la 2nde 3mois, j'avais une chambre individuelle les deux fois. Juste un lit, un bureau: une piaule quoi.

En général c'est pour dépanner, et en prime, dans les deux que j'ai fait, il y avait un genre de self pour bouffer.

Après c'est pas le Ritz c'est sûr, pas de tv, y'a des horaires (larges ), mais c'est pour dépanner, après faut savoir ce qu'o veut. Une toile de tente sur un rond-point ou en forêt, ça peut faire l'affaire aussi.



Et le temps de trajet (voiture/metro/Rer/etc), je suis admiratif pour ceux qui disent que 1h x2 ou 2h x2 c'est un compromis dans une journée de 8/9h (+1h ou 2h de mangeage) de boulot et de 6h de sommeil. Une journée dure 24h.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés