Bug de la forgemagie exotique?

Répondre
Partager Rechercher
Alors, j'explique la situation, j'argumenterai de screens dans la soirée lorsque j'aurai pu les prendre.

Sur mon serveur, deux items ont été créés en forgemagie exotique ces derniers jours : un marteau de la terps PA, et un Kralano PM.

Cependant, il semblerait que lors du passage de la rune de création, les autres effets aient pris cher sur les objets.

Le marteau a perdu son PO et la majorité de ses caracs, et le Kralano s'est retrouvé avec des jets ridicules (81 vitalité, plus d'intelligence ni de soins).

J'ai d'abord eu du mal à croire les gens qui m'ont linké ces objets, puisqu'il est affirmé sur le forum officiel et dans le wiki de la forgemagie qu'un mage à 1% de chance de succès critique, et 99% de chances d'échec critique, ce qui ne laisse donc aucune place pour un succès neutre. Mais les deux personnes qui ont forgemagé sont des amis de longue date, et je suis prêt à jurer de leur bonne foi. Ils connaissent la forgemagie, et connaissent bien les règles du remontage de jet.

Est-ce un bug que vous avez constaté vous aussi, ou tout simplement des flemmards qui n'auraient pas cru utile de remonter les jets de leurs items? Je pose la question car un doute m'assaille, et que je leur ai déjà conseillé de se tourner vers le support.

Merci d'avance pour vos réactions.
Mon hypothèse est qu'il s'agit d'erreurs de manipulation.

On place x runes PM et au lieu de cliquer une seule fois sur "Fusionner une fois", on double-clique; quand on est un peu pressé et qu'on se dépêche pour remonter un objet c'est le genre de choses qui peut arriver (ou une souris trop sensible).

PS: Le support ils peuvent oublier au passage, ça m'étonnerait que le studio leur file un item exo bon jet, ou alors ils ont trouvé une super technique pour se faire un item exo PA/PM sans avoir à se soucier de remonter le jet.
Ces derniers temps il y a des rumeurs de sn sur des fm exo avec des runes de gros poids.
En tout cas rien n'a été communiqué de la pars du studio (où j'ai loupé un sacré épisode).

Perso je pencherais vers un bug de la fm qui confondrai une fm exo à un over.

Si cela n'est pas un bug, et que c'est une tare cachée de la fm exo ça va faire plus d'un malheureux.
Je pense que si c'était réellement le cas il y aurait eu bien plus de succès neutre que ça puisque le taux serait forcément supérieur à 1% , or personne n'est venu faire part de ceci ici donc il s'agit soit d'un ug soit d'une erreur humaine :/
Citation :
Publié par [Sio]Hug
Ils ont sûrement honte d'avoir passer leur fm exo avec un tel jet donc cherche une excuse bidon.
Mauvaise foi jolienne quand tu nous tiens.


Sinon, je ne sais quoi dire, peut être qu'on s'est trompé depuis le début sur les chiffres?

C'est pas comme si on était sur à 100% des chiffres qui se donnent sur Jol hein.
Citation :
Publié par legardiens
Je pense que si c'était réellement le cas il y aurait eu bien plus de succès neutre que ça puisque le taux serait forcément supérieur à 1% , or personne n'est venu faire part de ceci ici donc il s'agit soit d'un ug soit d'une erreur humaine :/

Juste ça quoi. On a rien qui est plus bas que 1%. On a 1% de sc et encore 1% ,au minimum, de sn ? Et ça n'arriverait que maintenant, je vais pas faire de calcul mais rien que sur tous les tentatives que j'ai faites, si on rajoute en plus celle des guildés, celles des joueurs 16 Pa style Is, celles de 17, celles d'autres personnes à qui j'ai parlé etc, voilà la probabilité ?

Je pense plutôt que c'est des personnes qui ont fait une erreur sans vérifier les runes/clique/passage. Ou genre, j'ai récemment mis 15 rune Pm de suite sur un lamour par dégoût à force de rater (~ 300 sans rien). Ça aurait pu passer, pour eux c'est passét ne l'assument pas.


edit :
Citation :
C'est pas comme si on était sur à 100% des chiffres qui se donnent sur Jol hein.
Par expérience si. Il y a moult sujet des expériences faites par Xervicus /17 / Exited- où l'on peut déduire certains faits. Un succès neutre qui vaudrait au minimum 1% et qui ne serait jamais arrivé via toutes ses expériences, les tests sur la Beta, etc c'est juste pas possible.

Ce qu'il reste c'est que c'est un bug, un vrai. Genre la rune PA/PM a été prise pour une rune non exotique. Et ça faut demander au support, mais encore une fois, je doute franchement.
Moi honnêtement, je dois être pas loin des 1000 tentatives Exos (Sans compter le Gelano) Depuis la 1.27 et j'ai jamais vu l'ombre d'un Succès Neutre ( et bien trop peu de SC soit dit en passant ). Cependant, si ce phénomène existe il devrait AU moins être égal à 1%, hors vu le nombre de SN constatés comparé à tous les SC on peut supposer que c'est seulement une fausse manip de l'utilisateur et/ou de la mauvaise foi .

Citation :
Publié par Feuer Frei
C'est pas comme si on était sur à 100% des chiffres qui se donnent sur Jol hein.
En même temps ceux là viennent du DevBlog....
__________________
http://forgemagie.net/images/stories/miniheader.pnghttp://www.forgemagie.net/images/stories/EasyFM%281%29.png
| Service Forgemagie - Forum | EasyFM, Essayez la Forgemagie !
| Guide de Forgemagie - Vidéos |
Citation :
Publié par By' Low
Je pense que c'est un bug, hier une certaine personne aussi a FM son Solo PM et a perdu 1CC lors du passage de la rune PM
Ca par exemple c'est pas vraiment crédible, parce que le SN entraine la perte du poids de la rune, hors 1CC représente seulement 1/3 de la Ga Pme en terme de poids et c'est impossible de choper un puits plus gros que 29 sur le Solo donc il manquerait toujours 21 de perte au mieux et ils sont partis où ?. Mais bon je critique pas, c'est peut être arrivé :O
Il se peut qu'il s'agisse d'un bug, une fausse manip' dun développeur quelque part et tout le système change.
Souvenez-vous de l'arrivée de la nouvelle FM, la maintenance a eu lieu le mardi matin, la nouvelle FM a été implantée, elle était en test depuis un moment et semblait satisfaisante.
Puis il se sont rendu-compte d'un bug qui permettait des trucs normalement non possibles (bug déjà présent sur la bêta à priori mais qui n'avait pas été suffisamment remonté ou pas à temps), et ils ont changé sans reboot du serveur la façon dont la forgemagie se comportait en remettant à la volée le système des 10% de perte à chaque EC.
Et ca a été rapide, j'ai en particulier une amie qui était en train de remonter une erfo, d'une rune à la suivante, le système avait changé.
(A noter qu'au final, ca aura sans doute été une des périodes les plus fastes de la FM, exos non comprises, puisqu'on avait le même système qu'avant, mais avec les runes à poids fixe (et gros)).

Si ça se trouve, une chose similaire s'est passée avant-hier, mais de manière involontaire, rendant les SN possibles sur tentatives d'exo.
Problème à mon avis à faire remonter au support, je doute que les amis de Benji soient de mauvaise foi.
Citation :
Publié par BillySnipes
Si ça se trouve, une chose similaire s'est passée avant-hier, mais de manière involontaire, rendant les SN possibles sur tentatives d'exo.
Problème à mon avis à faire remonter au support, je doute que les amis de Benji soient de mauvaise foi.

Les FM exo auraient eu lieux aujourd'hui j'aurais rien dis, mais là c'était hier donc si le système est bugé depuis une semaine on aurait vu d'autres plaintes.
Citation :
Publié par Dreffy
Les FM exo auraient eu lieux aujourd'hui j'aurais rien dis, mais là c'était hier donc si le système est bugé depuis une semaine on aurait vu d'autres plaintes.
Justement, tu as mal lu
Pas besoin de maintenance pour changer le système de FM.
Citation :
Publié par BillySnipes
Justement, tu as mal lu
Pas besoin de maintenance pour changer le système de FM.

Enfin ça doit rester quelque chose d'exceptionnelle et je pense pas que les devs s'amusent à modifier la fm au hasard et directement sans passer par une maintenant style mardi quand c'est pas urgent. Sinon il y avait quand même "un petit flash", style quand on se fait téléporter par un mj ou modo sur la même map ou on est, ou la popo de rappel mais en plus rapide.

Grosbenji, si tu pouvais nous faire part de la suite plus tard ça serait sympa.
Pour l'instant, le kralano a été remodifié (oui un super anneau comme ça, même avec un pm il était pas viable). Le marteau de la terps a 12 vitalité, 16 intelligence et 1 PA.

Ils ont tous deux contacté le support et sont en attente de la réponse.
Citation :
Publié par grosbenji
le Kralano s'est retrouvé avec des jets ridicules (81 vitalité, plus d'intelligence ni de soins).
Et les autres caractéristiques, comment étaient les jets avant (d'après ses dires bien sûr) et après passage?

Le Terps avait-il son +invoc?

Sinon pour les SN en fm exo PA, PM, PO, jamais vu. Les seuls qui avaient prétendus ça en Jiva et que j'ai pu vérifier n'étaient finalement que des fakes.
Je demandais en fait un peu plus de précisions si c'est possible. Et ça ne répond pas à la partie de ma question qui demande comment les autres jets étaient après passage.
Je remonte le topic, il semblerait qu'il y ait eu un autre cas ici.

kukri PA Dofus.jpg

Le Fmeur ne peut pas apporter de preuve, mais pour ce que ça vaut, j'atteste de sa bonne foi. Il avait 3 runes, la FM est passée en neutre à la 2ème rune, faisant passer la vita qui étaient à 15X, l'ini qui était à 4XX et les CC qui étaient à 3 à ce qu'est devenue l'arme ; pas d'erreur de double-clic, il lui reste bien une rune.
Si les résistances étaient comme ça avant ça correspond plus ou moins aux pertes dues à un passage de PA oui, mais bon il a aussi pu passer sa première rune et ne pas remonter le jet avant la 2eme... Enfin, je suis très suspicieux concernant ces rumeurs de SN sur des grosses exo comme ça qui d'après les données du devblog ne peuvent passer qu'en SC et à 1%.
Pour qu'il y ai l'intervention d'un bug faut qu'il y ai eu une manip sur la fm. Le bug va pas pointer le bout de son nez d'un coup sans aucune cause. Or, qu'on m'arrête si je me trompe, mais aucune note dans le carnet ne fait notion d'une quelconque modification.
Je penche plus pour des personnes qui se sont précipite, double clic qu'un bug...
Moi je vois plus ces 'bug', si tant est qu'ils soient avérés, comme du normal, à savoir un objet ou on a sacrifié trop de truc au remontage et du coup son powerate super faible ouvre la possibilité de succès neutre. Le truc c'est qu'on à pas la position exacte de l'objet avant la tentative.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés