La recette des crêpes, c'est possible?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjours à tous,
J'aimerai faire la recette des crêpes que voici :
http://img686.imageshack.us/img686/6213/recettedescrpes.png
Le texte de présentation n'est pas complet alors je le recopie dessous :

Grâce à Pol Bokuz, vous saurez enfin et réussir votre pâte à crêpe pour nourrir vos petits enfants et les envoyer rapidement à la sieste. Le secret de cette recette nourrissante et soporifique : la poudre de perlinpainpain bien sûr !

Lorsque je l'ouvre ça donne ceci :
http://img121.imageshack.us/img121/4936/larecettedescrpes.png
Voilà^^ et j'ai donc réuni les ingrédients sauf la confiture car je n'en ai jamais vu :
http://img51.imageshack.us/img51/6295/gratrool.pngx5
Je peux vous dire que j'en ai bavez avant de trouver ça... Je ne savais même pas ce que c'était O_o

Ensuite 4 Oeufs de tofu comme indiqué sur la recette. Pour les noobs :
http://img121.imageshack.us/img121/4559/oeufdetofu.png

Puis de la poudre de perlinpainpain, encore pour les noobs :
http://img683.imageshack.us/img683/9885/poudredeperlanpainpain.png
Mais je ne sais pas du tout si je dois en mettre ou pas car je ne vais tout de même pas endormir mes amis

Suive de la farine de blé que je vous montre pour vous montrer quelque chose d'interressant :
http://img696.imageshack.us/img696/7555/farinedebl.pngx125
Le texte de présentation dit qu'elle est très utile pour faire des crêpes et la recette ne précise pas quelle farine on doit mettre et cet indice me pousse à croire que c'est bel et bien cette farine et pas une autre.

Et pour finir le Lailait, pour les noobs :
http://img189.imageshack.us/img189/3540/lailait.png
Elle s'achète à la taverne d'Astrub pour ceux qui ne sauraient pas. Mais le problème c'est qu'une brique = 1L nan? Et pas 1/2L

Je me retrouve donc avec tous ces ingrédients n'osant pas faire la recette avec mon boulanger lvl 75 car je ne sais pas du tout si elle est bonne ou mauvaise et tout cela serait un beau gachi.

J'ai plusieurs propositions :

1. J'ai trouvé que pour 250g de farine il faut 1/2litre de lait dans les vraies recette des crêpes.
Si on transforme ça en language dofus 250pods=1/2litre de lailait et donc 1g serai égal à 1pod et j'ai trouvé que 1L de lait = 1 OOOg donc 1/2L de laialit=500pods? ou sinon on double les proportions (et on invite + d'amis =p)
2. Je dois avouer que j'ai des doute sur cette recette car cette recette sert pour une quête commme la recettte de la bière de bwork, tout le monde suis? Or, la recette de la bière de bwork demade de la levure, du houblon (jusque là tout va bien) mais avec ça du sang de gobelin et de l'urine de bwork or, je n'en ai jamais droppé et vous?
3. Jamais 2 sans 3
4. Je n'ai jamais vu de confiture MAIS la recette dis de manger les crêpes avec cette fameuse confiture et on voit une belle image semblable à la gelée rouge, ce sera peut-être ça notre fameuse confiture....

PS : J'espère que j'ai mis ce post au bon endroit
PS2 : Merci de me répondre
PS3 : Je me demande pourquoi tout le monde l'a veut sauf moi ><
PS4 : J'arrête le flood
PS5 : J'espère ne pas avoir tout dit
Ben ce que je voulais dire c'est que tout les ingrédients existe excèpté la confiture qui pourait être une gelée rouge qu'ne pensez-vous? Vous pensez vraiment que le lailait comme le gatrool ne sert à rien ce serait vraiment débile et en plus vous me faîtes pleurez car vous dîtes qu'elle ne sert qu'à gagner 12 d'xp pour une quête de noob
Le plus sûr reste de faire une recherche hdv avec le mot "Crêpe" afin de voir rapidement si elle est implantée ou pas. (pareil pour "confiture" des fois que... ^^)
Citation :
Publié par Kril [Mai]
Le plus sûr reste de faire une recherche hdv avec le mot "Crêpe" afin de voir rapidement si elle est implantée ou pas. (pareil pour "confiture" des fois que... ^^)
J'ai essayé pour les crêpes mais pas pour la confiture mais je persite avec leur fichus jeux de mots ><

Citation :
Publié par Wayat'
Peut-être que la confiture est une gelée rouge
Je l'ai proposé au cas où tu n'aurais pas lu mon post en entier alors stp, je te le dit gentiment, lis avant de poster.

Sinon la confiture est fait pour garnir les crêpes, donc j'ai pensé que l'on pourrait crafter la confiture + les crêpes (un 2ème craft) pour avoir des crêpes à la confiture.
Comme d'autres, je ne pense pas que cette recette soit implantée MAIS si jamais un épisode de mini-Wakfu par exemple pouvait être un prétexte à son intégration dans le jeu, je ne dirais pas non. Pas mal de joueurs ont dû être intrigués par cette recette à leur arrivée sur Incarnam
Même chose, je pense que depuis le temps que cette recette existe et vu la vitesse que chaque "mystère" de dofus est résolu, je pense que quelqu'un aurait découvert depuis très longtemps si cette recette était réellement réalisable.

Pour le laitlait que penses-tu de faire 2x la recette (double d'ingrédients) ainsi tu arriverais à 1L donc possible.


Mutant
__________________
http://img684.imageshack.us/img684/9125/25928012.png
Il est possible que l'on en parle sur wakfu et mini-wakfu mais sur l'épisode avec les boulangers, on n'en a pas fais allusion... donc je continu de regarder les épisodes^^
J'ai déjà essayé d'utiliser le double d'ingrédients pour faire la recette... Ça marche pas. (j'ai utilisé de la gelée rouge comme confiture, donc j'avais peut-être même les ingrédients de faux)

Mais le truc, c'est de vérifier si ces objets existent en HDV, comme dit plus haut, ouaip.
Pour "crafter" des crêpes IRL, la confiture n'est pas utile.

Vraiment bon sujet, et bonnes recherches !

Quelqu'un a essayé en doublant les ingrédients, sans "confiture" ?
10xGratrool+8xOeuf de Tofu+1xlailait+500 pods de farine
Voir aussi, vu que la quantité n'est pas précisée :
- Sans poudre de perlainpainpain ?
- avec 2 poudres ? (oui, les tests vont revenir chers. :c )

Il n'existe pas à ma connaissance de crêpes en HdV ressources. Vérifier auprès des Alchimistes et des Boulangers ? (Au cas où ce serait considéré comme une "potion", ou un "gâteau"/"friandise")

Za.
Bah déjà s'est (+- ça dépend des gens) la vraie recette des crêpes.
avec j'imagine pour 50 pods de Gratrooll du beurre ? x)

Un "clin d'oeil" pour faire la cuisine irl ? XD
Thumbs down
Citation :
Publié par Guilou
Bonjours à tous,

Et pour finir le Lailait, pour les noobs :
http://img189.imageshack.us/img189/3540/lailait.png
Elle s'achète à la taverne d'Astrub pour ceux qui ne sauraient pas. Mais le problème c'est qu'une brique = 1L nan? Et pas 1/2 l ? dans mon pays c'est bien 1/2 L.

Je me retrouve donc avec tous ces ingrédients n'osant pas faire la recette avec mon boulanger lvl 75 car je ne sais pas du tout si elle est bonne ou mauvaise et tout cela serait un beau gachi.

J'ai plusieurs propositions :

1. J'ai trouvé que pour 250g de farine il faut 1/2litre de lait dans les vraies recette des crêpes.
Si on transforme ça en language dofus 250pods=1/2litre de lailait et donc 1g serai égal à 1pod et j'ai trouvé que 1L de lait = 1 OOOg donc 1/2L de laialit=500pods? ou sinon on double les proportions (et on invite + d'amis =p)
2. Je dois avouer que j'ai des doute sur cette recette car cette recette sert pour une quête commme la recettte de la bière de bwork, tout le monde suis? Or, la recette de la bière de bwork demade in china de la levure, du houblon (jusque là tout va bien) mais avec ça du sang de gobelin et de l'urine de bwork or, je n'en ai jamais droppé et vous?
3. Jamais 2 sans 3
4. Je n'ai jamais vu de confiture MAIS la recette dis de manger les crêpes avec cette fameuse confiture et on voit une belle image semblable à la gelée rouge, ce sera peut-être ça notre fameuse confiture....

PS : J'espère que j'ai mis ce post au bon endroit ok
PS2 : Merci de me répondre ok
PS3 : Je me demande pourquoi tout le monde l'a veut sauf moi >< what?
PS4 : J'arrête le flood C'est trop tard
PS5 : J'espère ne pas avoir tout dit Oui tkt, t'as pas parlé de ma roxxance donc t'as pas tout dit.
S'toi noob

Masse volumique du lait est de 1030 g/l d'après wikipédia donc try again ...

La seule solution est de tester toussa , et de retester encore et encore ....et tenter les milliers de combinaisons d'ingrédients et de quantités pour voir si ça fonctionne.


Essaye sur hécate , ça aidera notre économie .

De rien


0001010101011101101010.
__________________
I only accept apologies in cash
Unhappy
Oulah, Je dois avouer que je suis un humain, pas un ordi (eh oui) donc je fais des erreurs donc je ne vais pas éditer mon post, de plus je suis sur Kuri et je ne vais pas tenter de perdre des milliers de kamas pour une recette qui pourrait ne pas exister... De plus que oui je suis un noob, je suis que lvl 60 et j'ai la pano gelax(avec gelano+1PA), une pano pex et une pano combat et ils viennent d'où les kamas? Ben oui moi aussi je travaille pour avoir des kamas je ne fais pas le mendiant, je n'ai plus que 25 000k à ce jour...J'arrête de raconter ma life de noob moi et puis tu m'as presque fait rire. Et puis les Gratrool est un drop très rare sur les trools, là j'en ai 10 mais je sais pas si je vais encore avoir les kamas pour m'en acheter plus.
Franchement, je ne vois pas comment les crêpes pourrait avoir comme nom si elles existait. Je pense franchement qu'elle ne peut pas être vendu en hdv comme les bières...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés