[Tech] STO ON MAC : oui c'est possible !

Répondre
Partager Rechercher
Amis du mac, bonjour ,

Voila une très bonne nouvelle en direct des forums officiels :

STO est possible sur mac

Avec peut etre un peu de chance une version officiel dans quelques mois si cryptic récupère le travail des bénévoles... en tout cas un grand merci a ceux qui y travaillent.
Si certain d'entre vous désire jouer à STO sur mac sans dépenser une fortune en installant bootcamp et cet horrible chose que l'on appelle Windows ( 150 euro si on reste dans la légalité ça fait mal... ) sachez que la solution qui a été apporté par Doh123 est...géniale

C'est facile à installer, même pour une nouille comme moi

C'est un wrapper qui marche sous wine, il n'y a qu'a ce laisser guider et ça marche

Bon techniquement pour moi cela s'arrette au login parce que je n'ai pas d'account ni de key béta mais les retours du forums sont positif (si quelqu'un veut me donner son compte ou une clef béta j'accepte)

Voila le lien pour le wrapper, il ne vous dispense pas de télécharger le jeu, il vous suffit juste de l'installer dans le wrapper

Le zip est ici
Bonjour.
Intéressant. Le genre humain est plein de ressources.

Perso c'est bootcamp même si installer ce truc étrange nommé Windows est maso sur un iMac

Et ça marche du feu de dieu au taquet. (Windows XP SP2)

L'iMac évite d'acheter un PC.. pas belle la vie?
j'avais aussi pensée à Bootcamp... mais l'investissement initial est trop important...

150 euros pour windows 7
+ 30 euro pour un firewall et un antivirus (obligatoire sur windows)
+ 45 euro pour la licence de STO
+ 175 euro pour l'abonnement à vie (bon pas obligatoire mais bon )
----------------------
= crise cardiaque de mon banquier

Sans compter la lourdeur que sa implique de passer d'un environnement que l'on apprécie à celui que l'on aime pas
(attention je ne lance pas une guerre mac/windows... c'est ma préférence personnel... )
C'est très rassurant pour les utilisateurs Mac en effet
Quoique ce n'est pas vraiment une surprise..., Cryptic vise clairement le multi-plateforme (Cox est sorti pour Mac, CO et STO sont prévus sur Consoles et sans doute par la suite sur Mac ... )

Et puis c'est clair que le portage sur différents systèmes permet d'augmenter les abonnements !!!

Pour Star Trek en plus, il faut aussi noter qu'il y a beaucoup de matériel et d'utilisateurs Mac chez les fans (surtout aux US )

Bref, je crois que la période où les MMOs étaient essentiellement réservés aux utilisateurs PC commence à devenir... une vieille histoire...
En attendant que cryptic travaille sur une version pour mac, de nombreux fan y travaille ce qui va au final accelérer la sortie sur mac

en plus du travail de Doh123, il y a aussi crossover... Pour le moment crossover 8 n'est pas compatible, mais sur le blog des developpeur pour la feuille de route pour 2010 :

Citation :
After we ship CrossOver 9, we'll quickly ship CrossOver Games 9, which will have the same core engine and updates to a variety of games. We're hoping the new system will enable us to more cleanly support Lord of The Rings Online, and we're looking to improve support for Modern Warfare 2, and perhaps some titles such as the upcoming Star Trek Online.
Traduction :

Arès le lancement de CrossOver 9, nous lanceront rapidement CrossOver Games 9, qui contiendra le même moteur et les updates pour une grande variété de jeux. Nous esperons que le nouveau système pourra activer un support plus propre pour Lord of the Ring Online, et une amélioration du support pour Modern Wayfare 2. Et peut être pour des titres comme le prochain Star Trek Oline.
Citation :
Publié par Kalah
+ 30 euro pour un firewall et un antivirus (obligatoire sur windows)
Je n'en ai pas sur mon Windows, et j'ai pas de soucis. Firewall quasiment inutile si t'es derrière un routeur, antivirus inutile si tu fais gaffe.
Salut,
Trois choses:
- Je suis un utilisateur mac et je joue à CO et STO, donc je me réjouis de l'initiative do Doh123. La principale raison, c'est que les mac ont des cartes ati en série et que ati n'a pas sorti de drivers pour leurs cartes graphiques sur windows via mac depuis 2007 ou 2008, un client mac permettrait de profiter de drivers à jours pour sa carte graphique de série.

- Doh123 a laissé entendre que, sur le plan théorique, son client mac devrait aussi permettre de faire tourner Champions Online, je vais tâcher de faire des essais mais la copie de 24 giga entre deux mêmes partitions de disque dur est insupportable de longueur. Si c'est le cas, j'irai transmettre l'info sur la section Co de JoL.

- Petite note un tout petit peu hors sujet sur le développement de jeu en général: Les jeux blizzard sont hybride pc/mac avec le même cd/dvd depuis diablo 2 (donc avant l'avènement des puces intel à la place du powerpc dans les macs), je ne comprend toujours pas pourquoi les autres boites de jeu ne l'ont jamais fait.
Citation :
Publié par Silgidorn
- Je suis un utilisateur mac et je joue à CO et STO, donc je me réjouis de l'initiative do Doh123. La principale raison, c'est que les mac ont des cartes ati en série et que ati n'a pas sorti de drivers pour leurs cartes graphiques sur windows via mac depuis 2007 ou 2008, un client mac permettrait de profiter de drivers à jours pour sa carte graphique de série.
Mm ça c'est un peu faux... il s'agit des ancien mac d'avant 2007.. les récents mac ont des cartes Nvidia (une Gforce 8600M GT sur mon macbook pro 2008, et les derniers ont droit a une double carte avec : NVIDIA GeForce 9400M + 9600M GT avec 512Mo... et peut être encore plus haute demain avec la conference apple du 26...)


Pour information, Doh123 a distribué aujourd'hui la beta 2 de son wrapper, à trouver toujours ici
pardon en parlant de série je voulais dire (un peu de mauvaise foi certe, mais l'option est possible sur le site apple):

on peut choisir une carte ati radeon HD 4850 512mo sur le site mac lors de la commande d'un ordinateur. C'est ce que j'ai fait et pour ces cartes il n'y a pas de drivers à jours...

Autant pour moi désolé
Citation :
Publié par Arsiesys
Firewall quasiment inutile si t'es derrière un routeur, antivirus inutile si tu fais gaffe.
hum, ok pour le firewall, mais pour l'antivirus on peut toujours installer un gratuit style 'Avast' par exemple, sinon, c'est quand même un peu chaud et faut faire vraiment très gaffe
Citation :
Publié par Meliagan
hum, ok pour le firewall, mais pour l'antivirus on peut toujours installer un gratuit style 'Avast' par exemple, sinon, c'est quand même un peu chaud et faut faire vraiment très gaffe
Bah, on parle d'une utilisation de Windows sur Mac hein, donc je suppute qu'il ne serve pas à grand chose à part jouer ou utiliser deux trois apps n'existant pas sur l'OS d'Apple.

Cela dit, même sur ma machine full Windows, je n'ai pas d'antivirus. Je sais faire attention. Je trouve pas ça difficile. Mais ça n'engage que moi hein. Comme tu dis, Avast, AVG à la rigueur, pour une install Win via bootcamp c'est amplement suffisant.

Et pour le coup, AV + FW en pack 2 ans c'est plus proche des 70/80€. Une telle économie, ça te paie le jeu quoi ^^
Est ce que quelqu'un peut me pretter un compte STO pour une heure, le temps que teste la version de doh123? je n'ai pas de compte et donc je ne peux ps savoir si ça marche correctement

Je le rend juste après promis
Citation :
Publié par Kalah
Est ce que quelqu'un peut me pretter un compte STO pour une heure, le temps que teste la version de doh123? je n'ai pas de compte et donc je ne peux ps savoir si ça marche correctement

Je le rend juste après promis
Les comptes MMOs, c'est comme les mouchoirs... Même pour une heure...
ou alors, c'est un compte délaissé sans précommande !!!
vi ^^je doute que moi même je pourrais prêter un compte de peur de me le faire voler

mais je ne perd rien à demander et puis justement, si quelqu'un n'a pas aimé le jeu et ne souhaite pas le commander, son compte béta reste juste inutilisé

edit : trop tard fin de beta
Alors voilà,

j'ai pris le risque et j'ai commandé STO

Est ce que STO marche sur mac avec le wrapper?

la réponse est...

suspense ...


OUI

bon je dois tester les graphismes car j'ai commencé au minimum ^^et j'avais second life allumé derrière

j'en dit un peu plus dès que j'ai le temps de rejouer


Pour ceux qui suivront mon exemple, si vous avez un horrible bug graphique dans l'espace faite : /renderscale 1.001

ça le corrigera... ( a faire a chaque partie )

edit :
Le jeu est super stable même avec des graphismes supérieur franchement je suis contente de ne pas avoir a utiliser bootcamp
La béta 4 du wrapper est disponible ici
le post officiel est ici quand à lui

elle corrige pas mal de problèmes, avec une facilité d'installation accrue
le problème de rafraichissement de l'image a disparu

le jeu est presque impécable

les seuls bug connu sont :

La police de caractere moche quand elle est minimisé
l'anti aliasing qui ne marche pas
Les soleils qui ont une texture qui clipse
La touche alt qui ne marche pas sur toutes les machines (Xquartz faute)
Impossible d'utiliser plusieur écran, le jeu n'apparaitra que sur l'ecran de gauche
La camera qui s'affole quand on bouge la camera avec la souris en mode virtual deskopt

Bon jeu a mes amis du mac
Citation :
Publié par Silgidorn
La principale raison, c'est que les mac ont des cartes ati en série et que ati n'a pas sorti de drivers pour leurs cartes graphiques sur windows via mac depuis 2007 ou 2008, un client mac permettrait de profiter de drivers à jours pour sa carte graphique de série.
J'ai un iMac HD4850 et j'ai mis à jour les drivers Windonws sous Bootcamp avec l'"ATI Mobility Modder" (je dois avoir la 9.8).

- Download des drivers courants
- Les modifier avec le programme ci-dessus.
- Installer le driver ainsi modifié.

Cela m'a notamment permis d'avoir accès à un mode "1600*1200" en résolution native (avec bandes noires sur les côtés) sur mon écran 1920*1200, très pratique pour avoir à la fois une résolution native et quelque chose qui ne tire pas trop sur la carte graphique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés