Stage sur Paris, les bonnes adresses

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour =)

pour situer rapidement la situation :

je vais devoir faire un stage d'ici la fin d'année, et je compte plutôt aller vers Paris.

Le problème : je ne connais absolument pas Paris.

Et c'est la que vous, Joliens Parisiens, intervenez

En gros, j'ai 2-3 adresses, et j'aimerais savoir si :

1/ est ce que c'est un lieu qui craint ( genre si t'es pas rentré avant 22h, tu risque d'aggro un tas de racailles ? )

2/ Est ce que les logements sont chers ? ( Je cherche de quoi loger pour 2 mois, le temps du stage )

mes 2 premières adresses sont :

- Montrouge

- et le 75012 ( j'arrive pas trop a trouver l'endroit , apparement c'est pas loin de Montreuil.... )

merci amis Joliens !

edit : merci, desolé de la confusion ^^
Lol je sais pas si c'est fait exprès mais t'as vraiment fait un post type de péquenaud qui débarque de sa province, c'est comique.

Montrouge c'est dans le 92 au sud de Paris, limitrophe. C'est assez bourgeois.

Le 75012 c'est le 12e arrondissement de Paris et c'est tout aussi bourgeois, au bord du bois.

Bref y'a pas de "racailles" lol.
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Lol je sais pas si c'est fait exprès mais t'as vraiment fait un post type de péquenaud qui débarque de sa province, c'est comique.
A défaut d'être fait exprès, c'est on ne peut plus vrai ^^

( j'ai du mettre les pieds a Paris.... 2 fois >< )

ok ok pour les quartiers, par contre, pour la question des logements ca donne quoi ? c'est genre hors de prix ? y a moyen d'avoir des bons plans situés pas trop loin de ces 2 destinations ?
Citation :
Publié par Saki-
A défaut d'être fait exprès, c'est on ne peut plus vrai ^^

( j'ai du mettre les pieds a Paris.... 2 fois >< )

ok ok pour les quartiers, par contre, pour la question des logements ca donne quoi ? c'est genre hors de prix ? y a moyen d'avoir des bons plans situés pas trop loin de ces 2 destinations ?
Bah dans les vrais quartiers tu touches le 15m² à 600€ quoi.
waii c'est pas donné

et y a pas un endroit relativement proche, qui serait un peu moins cher ? je suis prêt a faire 30-45 min de metro/bus s'il le faut
En 30 minutes de métro ou de rer t'es à l'autre bout de Paris donc tu peux aller un peu où tu veux en fait ...
Dans le douzième Bastille ça peut être lourd les soirs agités (14 juillet, réveillon, ...), gare de lyon ça sent l'urine, à part c'est sympa (et cher comme partout dans Paris, même si y'a plus et moins abordable).
ah ok je savais pas

donc je vais reformuler ma question en conséquence : quel lieu conseilleriez vous a un étudiant qui doit loger 2 mois a Paris ?

je cherche un truc pas trop cher, et pas trop craignos ( genre si on pouvait éviter St denis toussa, ca me ferais plaisir )
Une collocation pour pas payer trop cher pour deux mois et pas trop t'emmerder non plus le soir si tu connais pas grand monde.
L'endroit est pas non plus super important en terme de sécurité, ça craint pas trop Paris. Si tu prenais les sujets sur ce forum certains te diraient ''évite les arrondissement au dessus de 18 compris''.
Je sais pas si c'est vraiment le cas, j'y ai jamais trop mis les pieds.

Franchement focalise toi sur les transports en communs, à partir du moment où tu peux accéder à plusieurs lignes de métro facilement c'est bon. Donc je te dirais Bastille, République, Châtelet (je déteste mais bon), Montparnasse ... pour pouvoir sortir le soir (t'es étudiant non ?) et te déplacer.

Après si tu veux loger tout seul et pas payer 600 euros, go banlieue pas proche ou sous location peut être.
Tu trouveras pas de location simple pour 2 mois, ou alors avec ennormement de chance, regarde donc du coté de la collocation, tu as pas mal de site qui en propose (payant pour ceux qui sont efficace, mais pas très très chère)
Citation :
Franchement focalise toi sur les transports en communs, à partir du moment où tu peux accéder à plusieurs lignes de métro facilement c'est bon. Donc je te dirais Bastille, République, Châtelet (je déteste mais bon), Montparnasse ... pour pouvoir sortir le soir (t'es étudiant non ?) et te déplacer.
Oui mais bon, si je dois ne pas trop sortir pendant 2 mois, j'en mourrais pas

merci pour tes conseils.
Citation :
Tu trouveras pas de location simple pour 2 mois, ou alors avec ennormement de chance, regarde donc du coté de la collocation, tu as pas mal de site qui en propose (payant pour ceux qui sont efficace, mais pas très très chère)
Bon ca par contre c'est pas cool :/
Si y a que la colloc je ferais avec, mais j'aurais préféré un truc solo. Après si tu me dis que c'est pas possible, en effet, j'ai pas trop le choix -.-

@Quint :
En fait si jdemande ca, c'est surtout que j'ai pu aller un soir / une nuit, dans les rues de Paris nord, et j'en garde franchement pas un souvenir agréable ^^
Oui, en fait je ne veux pas dire que tu ne te feras agresser nulle part, mais au contraire que tu peux te faire agresser partout.
La nuit ya clairement des quartiers à éviter.
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Le 75012 c'est le 12e arrondissement de Paris et c'est tout aussi bourgeois, au bord du bois.

On a pas la même définition de "Bourgeois" je crois.

C'est plutôt Populaire/Bobo le 12ème.
J'y habite accessoirement.

Pour Montrouge catégorisé "Bourgeois", je rigole à nouveau.

T'as une échelle de valeur bizarre. Si Montrouge et le 12ème c'est "Bourgeois", Versailles, Levallois le 8ème et Neuilly c'est quoi ?
Citation :
Publié par Sendarin
bobo = bourgeois.
Non. Initialement c'est "Bourgeois Bohème". En gros les gens un peu aisé qui aiment fréquenter les quartiers dits "populaire" genre Gambetta, Oberkampf, rue de la Roquette, Belleville (etc) qui sont des quartiers initialement pas très bien fréquentés mais où une certaine clientèle vient y dépenser du fric voire y habiter.

Y a une sacrée différence entre "Bobo" et "Bourgeois".

Après, les gens, si vous ne voyez pas la différence entre l'étudiant ou le jeune cadre à 30k/an qui se prend un studio/petit deux pièces dans ces quartiers populaires et le mec qui a un duplex dans le 8ème, j'peux rien pour vous.
Pour deux mois, choisis en fonction de la distance (en terme de transports en communs) avec ton lieu de stage.

Si ton stage est intramuros, c'est facile, tu t'en fous, tu peux prendre n'importe où, y compris en banlieue (proche quand même). Et laisse tomber l'ambiance/la richesse/le coté bobo ou pas du quartier, de toute façon pour deux mois ça ne te fera aucune différence.

Si ton stage est en banlieue, faut peut être faire un peu plus gaffe pour les transports.

Et pour deux mois... ben sauf miracle, je doute fortement que tu trouve autre chose que de la colloc :/

tl;dr Lieu du stage ?
Citation :
Publié par Saki-
1/ est ce que c'est un lieu qui craint ( genre si t'es pas rentré avant 22h, tu risque d'aggro un tas de racailles ? )
C'est tellement mignon http://forum.over-blog.com/chat/phpfreechat-1.0-beta11/data/public/themes/over/smileys/rougi.gif
Comme ca a été dit, tu n'as pas vraiment le choix, pour deux mois, c'est sous location d'un appart meublé en solo ou en coloc.

Et puisque je n'ai aps vu les habituelles adresses web pour ce genre de cas:
www.appartager.com
www.pap.fr
et
www.kijiji.fr

J'ai trouvé mon appart grâce à appartager en payant 1 mois, c'est facile d'utilisation et j'ai moins vu d'arnaques qu'ailleurs.

En ce qui concerne les quartiers ou il faut ou ne faut pas aller, tout a été dit.
Citation :
Publié par Jyharl
T'as une échelle de valeur bizarre. Si Montrouge et le 12ème c'est "Bourgeois", Versailles, Levallois le 8ème et Neuilly c'est quoi ?
Ca doit être parce que pour lui St Denis ou Vitry sur Seine, c'est pas des coins pourris mais un niveau zéro de référence.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés