Compte suspendu, ok, mais d'ou sort la clé d'authentification?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, ne jouant plus depuis près de 4~5 mois, voir plus, j'ai reçu un courrier comme quoi mon compte à été suspendu, j'ai de suite pensé à une tentative d'hameçonnage (d'ailleurs mon perso est toujours sur l'armurerie), mais lorsque je tente d'accéder à mon compte (que j'avais bel et bien gelé), il reconnais mes identifiants (c'est déjà ça!) mais ensuite il me demande le code authentificateur, gné?! je n'en ai acheté aucun pourtant !

alors voici le mail que j'ai reçu:
Citation :

English speaking customers: Please refer to the start of this mail
Für deutschsprachige Kunden: Bitte beachten Sie den zweiten Teil der Nachricht
Pour les clients français: Veuillez vous rendre à la troisième partie de ce message
Para los clientes españoles: Por favor vayan al cuarto apartado de este correo electrónico.
Русскоговорящие игроки: пожалуйста, прочтите последнее сообщение этого письма.


Blablabla en anglais

blablabla en espagnol

Bonjour,

Nous vous contactons pour vous signaler que, malheureusement, nous avons été contraints de fermer votre compte World of Warcraft.

Nom du compte: Blablabla tu sauras pas !
Type d'incident: Utilisation de programme tiers
Conséquence de l'incident: Fermeture du compte

C'est avec grand regret que nous prenons cette décision. Cependant, elle a été prise en fonction de l'intérêt général de la communauté de World of Warcraft et pour le maintien de l'intégrité du jeu.

Si vous désirez relire nos chartes actuelles, vous pouvez les trouver à cette adresse:

http://www.wow-europe.com/fr/policy/

Pour des informations supplémentaires sur l’exploitation de bugs, consultez la FAQ Exploitation de bugs:
http://eu.blizzard.com/support/artic...rticleId=41656

Merci de noter que toute autre demande sur ce point ne pourra plus être traitée par nos services ; du fait de cette violation de la charte et de la gravité de cet incident, votre compte restera suspendu définitivement.

Cordialement,

L'Equipe d'Administration des Comptes
Blizzard Entertainment Europe



Je laisse les liens à titre de prévention si jamais c'est du hameçonnage.

Alors, pensez vous que quelqu'un à eu accès à mon compte ou bien il y a simplement une erreur demandant une clé d'authentification? (sachant que mes info du compte et mon mot de passe sont toujours opérationnel !

Je n'ai prêter ni utiliser de programme quel qu'il soit allant à l'encontre du règlement du jeu.
non c'est un email de Blizzard légitime

dans ton cas, il peut peut-être y avoir erreur, donc je te conseille de les contacter

par téléphone c'est plus facile, mais parfois frustrant à cause du temps d'attente au bout du fil

par email c'est plus long et franchement chiant quand les mecs changent d'interlocuteur à chaque échange d'emails et ils peuvent ne pas comprendre ce que tu essayes de dire et t'envoyer une réponse bateau de base qui ne t'avance à rien

mon conseil: téléphone ce matin, et si t'arrives à rien, envoie un email
Probablement un hack, bien qu'avec un compte inactif depuis un moment je me demande comment ils y ont eu accès.

Histoire d'en rajouter une couche le hacker link le compte avec l'authenticator, ça complique la procédure pour récup le compte.
Ayant gardé mes identifiants ne suis-je pas censé être avertis par mail lorsque une clé à été lié à mon compte?

Sur le net comme sur mes mail je suis toujours en mode parano, je clique jamais sur les liens et je me protège avec noscript et adblock, je pense pas avoir télécharger un .exe en addon, à moins que les logiciels: curse/wowmatrix aient été affectée ?!

J'ai envoyer un formulaire à Blizzard en attendant une réponse de leur part ! nul besoin de téléphoner, je compte pas reprendre wow, du moins pas tout de suite. Merci encore pour vos réponses ! j'espère pouvoir tirer tout ça au clair !
un collègue qui ne joue plus depuis plus de 8 mois a u le même soucis y'as 2 semaine, je le vois se connecter sur son perso, je le PM (français joue sur serveur EU) en français, et pas de réponse, je lui tel de suite, il me dit qu'il comprend pas et qu'il n'as pas rentré ses identifiants depuis plus de 8 mois (exit keylogger).

Du coup il tel à Blizzard et moi j'ai PM un GM en ligne.
morale de l'histoire il à gagner 1 mois de jeu ^^
Citation :
Publié par poisonkiller
morale de l'histoire il à gagner 1 mois de jeu ^^
ah bah voilà, tout s'explique, je comprends... tout est clair maintenant

en fait c'est Blizzard qui s'introduit ton compte avec un bot qui n'est dédié qu'à faire revenir des morts les vieux comptes des joueurs, pour, une fois que leur problème de soit disant "hack" est résolu, les faire revenir jouer sur World of Warcraft!

c'est d'une logique imparable
Citation :
Publié par «Bousi le Nounours³»
ah bah voilà, tout s'explique, je comprends... tout est clair maintenant

en fait c'est Blizzard qui s'introduit ton compte avec un bot qui n'est dédié qu'à faire revenir des morts les vieux comptes des joueurs, pour, une fois que leur problème de soit disant "hack" est résolu, les faire revenir jouer sur World of Warcraft!

c'est d'une logique imparable
Et le plus drôle c'est que ca pourrait être vrai
Citation :
Publié par Meneldor
Probablement un hack, bien qu'avec un compte inactif depuis un moment je me demande comment ils y ont eu accès.

Histoire d'en rajouter une couche le hacker link le compte avec l'authenticator, ça complique la procédure pour récup le compte.
Faudrai mettre l'application qui son sur les mobiles (genre Iphone) payant, ça les dissuaderai de l'activé sur les comptes qu'il hack.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés