Nouveau système de groupe aléatoire (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alyssamyr
Une question toute bête : peut on se faire kicker d'un groupe alors qu'on a le lead ?
bah, à partir du moment où n'importe qui peut lancer le vote contre n'importe qui, et que 3 réponses suffisent à kick, je suppose que oui

le lead est plus ou moins random de toute manière, ça ne veut plus dire grand chose en aléatoire
Deux fois l'Oculus de suite .... merci à ma macro appelée très explicitement "à poil" qui ma empêché de payer un max de réparation.
A mon grand soulagement, la troisième instance c'est plus ça, mais les salles de foudre. J'étais trop contente ! Si si, j'vous jure, jusqu'à ce que j'ai passé le TP ....

Le chef de groupe, un DK, était le tank, un paladin protect était en DPS, un prêtre était au heal et moi ... j'hallucinais
(je n'ai même pas souvenir du dernier dps du groupe, ça a été ... trop rapide )

Sur le premier pack quand je suis arrivée j'ai vu les os d'un wipe (oui, le 1er pack ^^), le boss était loin, et il s'approchait de la seconde plateforme, donc restait un pack avant, qui a été très tendu et qui avait vu la mort de notre tank DK.
Puis là, le boss, donc 3 minutes après l'entrée dans l'instance ...

Pour info, tous level 79 en normal, pas en héro ...
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : WoWScrnShot_013110_190208.jpg
Taille : 430x380
Poids : 73,5 Ko
ID : 95502  
Si ça vous saoule de faire la même instance en boucle, pourquoi vous n'utilisez pas tout simplement l'outil qui permet de choisir ses instances?

Mon avis perso, mes groupes sont bons, et il suffit de lancer la machine pour avoir des échanges sympa. Je me suis même retrouvé dans un groupe ou, après avoir relancé une instance avec trois personnes, les deux autres ont suivi le mouvement et on a fini par se retrouver à ne plus pull à force de se raconter des conneries
Pourtant occulus aujourd'hui je cris presque un petit "yes!" lorsque je tombe dessus. 15min pour 8emblemes. je ne crache pas dessus.
Depuis que ça a été nerf c'est tout weak, jamais eu de soucis sur mes 5derniers occu(pas de wipe).

Quand au type plus haut, bah encore de la mauvaise pub pour archimonde. pas de chance pour toi. au moins je pourrais les mettre en Bl en me connectant tout à l'heure.
Citation :
Publié par Draktarak
Je regrette énormément les instances du style Scholomance, Strat Baron 45, UBRS ou encore Salles Brisés hero, c'était autre chose que du rush stupide à l'aoe. M'enfin...
Tu regrettes deux raids, une instance que les palatanks faisaient à l'AoE les doigts dans le nez et les autres tanks non, et enfin un rush qui se faisait peinard avec cc.

Citation :
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
De la gloire dans une activité vidéoludique ?
Citation :
Publié par Rahg
Même quand on maitrise bien, y a rien de plus énervant que de voir un dps pull, limite il a trop le feu au derrière, et généralement pour lui faire comprendre on le laisse crever comme un idiot tout seul devant et dans la plupart des cas on le voit dégrouper car comme il a 15 ans full T8 c'est un vrai PGM incompris et nous ne sommes pas à ça hauteur
Je sais mais avec ma palatank dirons nous ca me gene moins, j'ai plus de réactivité, je sais où sont mes sorts et techniques, et pis l'avantage c'est que je sélectionne celui qui a l'aggro pour taunter... chopper le mob c'est plus difficile....
Je viens de tomber sur un groupe avec ma Draenei Palatank, tout le monde balançait des /idiot, mais un gnome à leave, la raison ? Les Draenei n'aiment pas les gnomes :

"J'ai une recette merveilleuse, prenez deux Gnomes et deux Oeufs, battez les Gnomes et séparez les Oeufs...ou peut-être..hm, haha, c'est un détail"

Depuis j'ai delete la macro (mais utile pour les gnomes qui pullent)
Citation :
Publié par Sss
mais un gnome à leave, la raison ? Les Draenei n'aiment pas les gnomes :
nan mais... Personne n'iame les gnomes... à part els gnomes
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Si ça vous saoule de faire la même instance en boucle, pourquoi vous n'utilisez pas tout simplement l'outil qui permet de choisir ses instances?
Parceque le seul intérêt des instances héroïque (pour moi), c'est les 2 emblème de givre de la 1er random.

Hier je suis tombé sur l'occulus avec mon war tank, un dps a leave direct, on en trouve un autre dans la file d'attente et on commence.
Quelques trash puis le boss, je trouve le dps bien mous et le boss met du temps à mourir, je regarde un peu le stuff des dps et la que du stuff de moule, vert/héritage 3dps fraîchement up 80, pas de chance d'en choper 3 d'un coup mais bon ça passe quand même.

Arrivé sur le choix des drakes, catastrophe, je précise que chacun prend un drake qui correspond à son rôle et on en parle plus histoire de pas se prendre la tête, on se retrouve avec 3 émeraude un ambre et un rubis super ... et puis finalement, j'ai pas eu la motivation de tout expliquer, en plus avec le stuff tout pourri les drake avaient peu de HP avec des gens qui savent pas s'en servir ... J'suis parti faire autre chose.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Tu regrettes deux raids, une instance que les palatanks faisaient à l'AoE les doigts dans le nez et les autres tanks non, et enfin un rush qui se faisait peinard avec cc.


De la gloire dans une activité vidéoludique ?
Pour strat à l'aoe c'était quand même à la toute fin de wow classic avec du stuff généralement full T2 (je me rappel encore de la vidéo montrant le duo de palouf se soloter tout ça avec le timer), pour scholo peinard avec les CC, bah je dirais oui mais au moins les CC servaient contrairement à aujourd'hui. Et la version de ces deux anciens raid avant les moultes nerf franchement ça n'avait plus rien à voir avec ce qu'on avait avant la sortie de BC.

Pour la deuxième remarque je suis plutot d'accord, aujourd'hui on a plus vraiment de "gloire", mais ce fut le cas à une époque quand tu voyais les premiers joueurs avec Sulfuras et Thunderfury et encore plus rare avec le baton de Naxx 60 oui là tu avais franchement de la gloire et beaucoup de monde t'enviait, l'époque où on pouvait encore se faire un nom sur le serveur (et même dans la faction adverse en étant craint des autres comme les BG n'étaient pas interserveur on connaissait souvent les joueurs d'en face) autrement qu'en floodant le canal commerce comme un ado. Aujourd'hui je dirais plutôt qu'a vaincre sans péril, on triomphe dans l'indifférence (en tout cas pour l'héroïque, on ressent pas grand chose en les bouclant, même la première fois, par contre pour ceux qui font leur premier gros "down" de boss raid en guilde ça fait déjà plus de fierté de l'avoir réussi entre amis).
Je me rappel pas vraiment avoir galérer à Strath Scholo & co, surtout au début, quand c'étais en R10.
"Monte groupe Strath ud uni"

C'est devenue un peu plus chaud en grp 5 mais bon y'avais rien d'extraordinaire non plus.

La grosse différence, c'est qu'on a jamais eu besoin de les farmer. Aller en Strath en full T2 c'est comme aller à SDF en T9, y'a rien de compliqué.

J'avais eu plus de mal avec les instances héroïque BC en plus de l'accès à obtenir, au début y'avais effectivement quelque chose, mais ça reste du contenu de début d'extension donc faut pas non plus attendre une difficulté de fou, surtout avec le stuff qui s'accumule au fil du temps.
On n'avait pas une pièce de stuff épique, je tankais en spé fury et ça passait comme papa dans maman dans toutes les instances à Vanilla.

J'ai eu TF en son temps, et je ne pense pas avoir été connu pour ça sur Cho'gall.
Ni gloire, ni renommée.
Je suis certain que plus de gens me connaissent pour ma grande gueule, les instances clean en temps record, ou ma guilde, que pour cette épée légendaire.

Citation :
Publié par Meneldor
La grosse différence, c'est qu'on a jamais eu besoin de les farmer.
J'ai farm Strat Phal en boucle pendant des semaines, pour les Orbes de croisé, à une époque où il n'y avait pas grand chose d'autre à faire.
Les orbes de croisées, c'étais pour l'argent, pas pour le stuff, la carotte n'est pas tout à fait la même.

Mais effectivement, je ne saurais pas dire qui a eu Thunderfury ou Sulfuras du temps de vanilla sur Cho'gall.
J'ai farm strat/scholo/ubrs/lbrs pour mon T0....

avec ma druide j'ai fait une fois chaque instance pour etre full set.... Avec ma rogue après 30 instance de chaque je n'ai eu que 3/8 T0 lol

On a tendance à oublier la réalité de cette époque, la majorité ne faisait pas de raid MC et compagnie. Réunir 40 joueurs était assez difficile. Perso j'ai commencé les raids 40 très tard, après avoir reroll sur un serveur pve et farmé le stuff de ce reroll (RF) avant d'entammer MC. Pour faire simple nous débutions BWL quand BC est sorti et venions de tomber Vael. (donc tout début de l'instance).

Donc el farm T0 et T0,5 était courant pour les casu et ceux qui n'avaient aps la chance d'avoir une guilde conséquente pour aligner 40 joueurs.


Aujourd'hui c'est pareil, on farm le stuff à différents niveaux. Certains farment les hero, d'autres les raids. Bref rien n'a changé sauf la couleur de l'item.
Les gens super stuffés qui raident ICC 25 vont farmer les insigne de givre en héro pour: acheter des gemmes épique, acheter du stuff héritage etc etc... Bref ca revient au même que farmer strat phalange pour les orbes de piété quand on n'a absolument plus aucun stuff à y récupérer.
Citation :
Publié par Meneldor

Arrivé sur le choix des drakes, catastrophe, je précise que chacun prend un drake qui correspond à son rôle et on en parle plus histoire de pas se prendre la tête, on se retrouve avec 3 émeraude un ambre et un rubis super ... et puis finalement, j'ai pas eu la motivation de tout expliquer, en plus avec le stuff tout pourri les drake avaient peu de HP avec des gens qui savent pas s'en servir ... J'suis parti faire autre chose.
C'est un merdique de ta part. 3 nouveaux 80, donc 3 personnes qui connaissent pas l'instance, et toi ça te fait chier de brief.
j'aurais eu l'air fin sur daoc à faire genre "quoi vous connaissez pas la strat? mais vous êtes de noobs ma parole"
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
C'est un merdique de ta part. 3 nouveaux 80, donc 3 personnes qui connaissent pas l'instance, et toi ça te fait chier de brief.
j'aurais eu l'air fin sur daoc à faire genre "quoi vous connaissez pas la strat? mais vous êtes de noobs ma parole"
clairement

je suis déjà tombé sur un groupe dans l'Oculus où j'étais le seul à connaitre (et apparemment le jeu à savoir un minimum jouer)

bah j'ai pris mon courage à deux mains et j'expliquais chaque strat à chaque boss (enfin, les deux premiers, rien de compliqué), et même si ça prenait 10min à expliquer et 10min à revenir après chaque wipe, on a finit par terminer l'instance et tout le monde était content et me félicitait pour ma patience en MP

c'est clair que ce n'est pas aussi pratique que de rentrer, de ne pas dire un mot, de bâcler l'instance en 20min, merci au revoir, mais est-ce plus gratifiant? je pense que oui
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Et puis tu as eu aussi la chance de tomber sur des gars qui sont tous restés, parce que c tellement facile de se dire qu'en enchainant les instances, on finira par être le seul noob et ça passera comme dans du beurrez
oui non, je n'ai pas précisé mais on a quand même perdu le soigneur (en plus il devait être genre 5h du mat en France) après 2 wipes (plus ou moins de sa faute) sur le boss qui nova (me souviens plus de son nom, l'archimage machin), qui est parti sans dire un mot, et on en a attendu un autre encore 10 bonnes minutes

mais au final on a bien terminé
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés