A quoi jouez vous en attendant ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kreyd
Il y a un point à noter sur tes goût pour certain FF qui son clairement à l'opposé du mien vu que je n'ai vraiment aimé que le VII. (même si j'ai fini tous les autres FF )
Le X et le XIII étant en tout point identique dans leur système de jeu, seul le VIII ressort de ton classement...
Ces 3 FF reste à part, le 8 à d'ailleurs été très critiqué à l'époque pour son côté niai amourette de sitcom au scénario hollywoodien, c'est d'ailleurs le 8 qui va amorcé le "nouveau" style des Final Fantasy, car le FF9 sera appelé comme un retour aux source par les puristes.

Ensuite Reiken sache que FF après le succès fracassant du VII est devenu une licence pour le grand publique avec tout ce que cela implique en bien et surtout en mal
Tu as beau et le droit d'aimé FFXIII, ca reste un mauvais RPG ce n'est pas une question de goût Reiken, regarde les sites de test, si ce jeux ne c'était pas appelé Final Fantasy et sans ses graphismes il n'aurai même pas la moyenne.
FFXIII n'a plus rien du RPG, c'est un beath them all carte postal.
Je ne discute pas tes goûts je critique le soft nuance, tu devrais justement plus te pencher sur des RPG old-gen comme Chrono Cross, Valkyrie Profile, Xenogears, Persona, Venus & Brave, Suikoden II pour avoir un réel avis critique et pas balancer l'argument "du goût" pour excuser ta jeune expérience des RPGs ^^
Oui mais il serait plus adroit de ta part d'éviter de te placer comme référence de bon gout, ou grand sage à la science infuse que tu t'en rendes compte ou pas. Parce que bien que mes opinions rejoignent les tiennes souvent, tu sonnes assez arrogant et t'es parfois assez pédant, c'est dommage.
Pour les FF c'est la même chose, même si je peux être d'accord avec certains points, tu peux pas t'imposer comme le porteur du principe absolu. Parce que oui il faut considérer les choses à plusieurs échelles, avec toutes les variables impliquées, et il n'y a pas que tes valeurs qui sont en jeu dans l'évaluation du potentiel de quoi que ce soit, même si fondamentalement ça devrait être le plus important.
C'est peut être intéressant et juste ce que tu racontes, mais c'est maladroit de sortir des avis complètement arrêtés, sans considérer le reste. Selon moi tu devrais encore essayer d'avoir des approches plus globales que ce soit sur les attentes d'un joueur que sur les caractéristiques d'un jeu. Et t'auras facilement l'air un petit peu plus humble (dit-elle.. mais on s'en fout)

Mais c'est vrai qu'on parle plus de définitions que de gouts ici.
Je suis d'accord avec toi Hax je suis sûrement maladroit dans mon discours, je me rend compte qu'il sonne vraiment arrogant et donne l'impression de démontré que j'ai la pensé unique, mon but est juste de pousser le joueur à voir plus loin que ce qu'on lui met direct dans les pattes à coup de propagande.
C'est très frustrant de voir des Hits comme les Persona ( xenogears valkyrie etc ) passé totalement inaperçu à cause d'un Final Fantasy qui prends toute la place dans l'audience et souvent ne la mérite pas.

Mais comme tu la dis tu rejoins mon avis donc dans le fond...( pour tout ce qui n'est pas histoire de goût ) de plus le RPG et le J-RPG est vraiment un domaine ou j'ai une grande expérience... mais la encore rien que dire ca donne l'impression que je me vante alors que je m'en balance total de la pseudo reconnaissance que je pourrais avoir sur un forum de JV.

Et il n y a pas "d'échelle" pour ce style de jeu mais par contre si il y a un principe absolue et en l'occurrence FF13 passe totalement à coté du principe du RPG.
Pour ce qui est de mes valeurs appliqué à un jeu, elles sont identique à celle utilisé par les journalistes critique de JV ( je connais bien ce milieu pour i avoir brièvement travaillé, j'ai d'ailleurs arreté à cause de l'hypocrisie ambiante qui règne dans ce milieu et des interdits obligatoire pour juger correctement certaine grosse licence à fric ): Je n'ai pas imposer mon dégoût pour le chara design et l'univers de FF13 par exemple, j'ai démontré avec des termes technique propre au genre, que ce jeu était un mauvais RPG, désolé mais je ne vais pas m'amuser à te faire un test du jeu.
Dire que tu aime bien FFXIII, ok je ne dirais jamais que tu as tort. Dire que FFXIII est un bon RPG la tu as tort car il n'a pas les pré-requis qu'il soit à ton gôut ou non il fait obligatoirement certaine base récurrente au genre.

Mais bon on commence à tourner en rond et on va encore dire que je me met en pâture pour me faire mousser.
Pour ne pas laisser kreyd sur se bide ,

On va dire que pour moi FF XIII ne m'intéresse pas comme les dernier en dates..C'est dommage ils était une bonne licence , voire référence en RPG avant...

Pour ma part j'occupe mon temps libre bah a pas grand chose Borderlands et j'attend un jeu qui me donne vraiment envie surement God of war III me tante bien mais bon a voire.
Citation :
Publié par Kreyd
God Of War III excellent dans son style même si ca reste un banal beat them all au gameplay plus que redondant.
Oue mais c'est GOW !!!
Citation :
Publié par Ikhal
Oui il a l'air sympa, mais j'ai l'impression qu'il a l'air encore moins libre que les derniers FF niveau exploration :/
C'est surtout ca qui m'agace.
D'autant + que les décors sont monochromes...
:P

Chui pas fan de GOW ceci dit,trop redondant effectivement.
Red Dead Redemption F T W.
Citation :
Publié par Kreyd
...
Le souci en lisant tous tes posts, Kreyd, c'est qu'on a l'impression qu'aucun bon jeu n'est sorti depuis Xenogears en 1998 (pardon, il y a aussi Persona 3 et Lineage 2).

C'est à se demander pourquoi tu suis de si près l'activité vidéo ludique...
Cela dit, on peut se faire une partie de Secret Of mana si tu veux, j'ai dépoussiéré ma Snes
Citation :
A quoi jouez vous en attendant ?
C'est pas évident. Je ne suis pas dans l'optique des 13eme Fantaisie, Mauvaise Compagnie, Effet de Masse, voir même des Assassins Croyant sous cadenas.

Non, je pense que je fais quelque chose de différent :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je joue pas
Citation :
Publié par Etho
Le souci en lisant tous tes posts, Kreyd, c'est qu'on a l'impression qu'aucun bon jeu n'est sorti depuis Xenogears en 1998 (pardon, il y a aussi Persona 3 et Lineage 2).
C'est à se demander pourquoi tu suis de si près l'activité vidéo ludique...
Tu exagère un peu... même si c'est ce cas que je pense pour le monde du MMO ( L2 best pvp système ) et du RPG ( Xenogears best scénario ), je n'ai jamais écrit ou démontré que L2 était le meilleur MMO ou que Xeno était le meilleur RPG btw hein
Sinon je suis l'actualité du JV car les meilleurs FPS son sortie sur cette gen ( Bioshock, COD ) ainsi que les meilleurs TPS ( GOW, Lost planet ) et grace au puissance des machines on à droit à des titres vraiment prometteur comme Red Dead Redemption
Citation :
Publié par Etho
Cela dit, on peut se faire une partie de Secret Of mana si tu veux, j'ai dépoussiéré ma Snes
J'en serais ravis, cependant j'ai une petit préférence pour Seiken Densetsu 3 qui est beaucoup plus abouti ( ayer je me la re-pete )
Citation :
Publié par Kreyd
on à droit à des titres vraiment prometteur comme Red Dead Redemption
Je crois que nous sommes un bon paquet à l'attendre, celui ci

Pour Seiken, je trouvais le scenario un peu plat et les combats brouillons mais je n'y ai pas touché depuis un bon moment...
Citation :
Publié par Saink
Désolé Fei..mais
MDR
Il n'y a rien de "MDR" dans Red Dead Redemption. Ou alors j'ai raté un épisode dans le développement du jeu, ou bien le genre Western par Rockstar c'est pas ton truc.
Non, c'est juste que ça fait plus rebelle de dire "ouah l'autre, hey, trop nul" avec pour seul argument un ensemble de trois lettres, si possible en majuscule.
En même temps à tous faire les kikoulol à la je suis pro et mes opinions sont on ne peut plus objectives, c'est facile de faire morfler le premier qui est pas d'accord.
Bonsoir,

Je me décide a poster malgré que vue d'un non habitué, cette section fait vraiment peur.

Comme beaucoup, Red Dead Redemption des qu'il sortira, il fait vraiment envie. Présentement, Dragon Age et Mass Effect 2 qui m'ont déçu a très haut degré,je pense alterné entre ancien Mmo/Rpg solo et les quelque semaine qu'il reste a mon abonnement Aion ( Oui parce que bon, c'était pas écrit sur la boite le PvPvEvPnj ).

Un petit retour sur des Baldur et autre, histoire de ce rappeler ce qu'était de bon Rpg old school.

Ps : Pour suivre un peut votre discutions, je considère FFXIII comme un jeu d'action, et non comme un RPG.
Citation :
Publié par Fadd
Bonsoir,

Je me décide a poster malgré que vue d'un non habitué, cette section fait vraiment peur.
T'inquiètes ... On est pas tous si méchants

.... Enfin tant que tu ne prononces pas certains mots comme :

"Je suis un casu", "j'aime le pve" , "je suis pour les Bg's","je veux des instances et que des quêtes", "Aion" et accessoirement : "Saink" ... ça va toujours avec !



Même si tu aimes le pve, les instances et le peu de temps de jeu .... Dis que c'est un de tes amis .... c'est lui qui prendra la sauce à ta place
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés