Se battre pour son royaume

Répondre
Partager Rechercher
N'est ce pas cela qui a fait pour nous de DAOC ce jeu vidéo à part dans l'histoire vidéoludique ?

DAOC c'était la volonté de se battre pour notre royaume, l'engagement de plus de 400 personnes chaque soir pour s'affronter en défendant nos terres et nos châteaux ou bien d'attaquer ceux de l'ennemi pour aller chercher ces reliques Ô combien précieuse qui apportaient tellement à tout le monde et que nous défendions des heures durant même si le combat semblait perdu.

Quelle réjouissance après des heures de combat acharné que de revenir avec l'objet tant désiré dans la forteresse de notre royaume en ayant échapper aux 2 autres essayant de nous arrêter coûte que coûte.

Quel bonheur d'imaginer 150 personnes heureuses derrière leur écran d'avoir combattu ensemble et d'avoir réussit.

Et ce troisième royaume n'était ce pas la petite part d'imprévu qui faisait la différence ? Détesté quand l'autre la jouait, jouissif quand c'était nous.

Même si on ne jouait qu'à 8 ou bien en solo, inconsciemment nous avions toujours en tête les reliques et donc le royaume.

Malheureseument, cette saveur ne se retrouve dans aucun jeu actuelle. Soit c'est du bi-faction et l' l'imprévu de la 3e faction disparaît , soit c'est du jeu de guilde et ce n'est plus le même genre de jeu.

C'est pour cela que DAOC me manquera. Pour tout ses gens qui chaque soir qu'ils soient alliées ou ennemis se battait pour défendre leur royaume et l'inertie que cela apportait au jeu.

J'espère un jour retrouver, avec vous, cette saveur qui faisait de DAOC un jeu si particulier.
Ah Dédé ! J'ai du mal à comprendre ce sentiment d'appartenance à notre royaume qui nous poussait pour beaucoup à nous battre pendant des dizaines d'heures parfois. Néanmoins comme toi je le regrette, j'ai jamais plus ressenti ce frisson, cette symbiose que l'ont pouvait voir lors d'attaque/défense relique ou de fort.
Ca a été une véritable fierté d'appartenir au royaume de Mid Broc, quand je repense à la mobilisation qui se mettait en place j'me sens limite ému !

Mais comme tu le dis, aucun jeu ne nous permet de retrouver tout ça, du moins pour le moment.

Enfin ... je dois toujours te mettre minable pendant une irl Dervic !
C'est ce qu'il manque au jeux actuel ( War comme AION), le sentiment d'appartenance a sont royaume, la volonté de vouloir défendre notre bien corps et âmes !

Cette volonté commune (qui même si ont a des styles de jeux différent) qui au final nous réunissait tous pour un objectif commun.

J'espère qu'un jour, un mmo nous donnera de nouveau ces sentiments et ce jour la je pourrai dire, j'ai trouvé le descendant de daoc.

Mais ca, peut etre que je ne le verrai jamais.
Hélas je pense que on ne retrouvera plus ça...


On a souffert pour arriver au 50, on a aimer nos persos, on a souffert avec lui.
On s'est fait des amis, des frères d'armes... a force de voir les anciens partir c'est cette sensation de perdre des proches...

Pendant 6 ans je me suis battu pour Albion la grande, j'ai toujours respecté les mid ennemi implacable et brave face au surnombre de leur ennemi...


Et pourtant chaque soir les boucliers était brisé et le cris de guerre résonnait sur les champs de bataille...

Daoc a été épique. J'ai bien peu hélas que nous allons devoir faire le deuil car jamais nous retournerons sur nos terres sacrées, en regardant avec émerveillement nos citées , pleine et donjon.


Je me souviens de cette sensation, quand la bataille cesse, les corps sont étendu a perte d'horizon. Et on se retrouve a quelque brave debout au milieu du carnage. Avec ce sentiment de fierté...


Merci à tous, car c'est grâce a nous aussi que daoc est ce qu'il est. Ou du moins ce qu'il a été


Bonne route à tous, que la Lumière vous gardes!
Et le serrement au coeur de savoir que je vais perdre mes maisons et leurs coffres remplis de souvenirs et leur décoration, et surtout la guilde dont je suis le GM encore qques jours ... j'avais promis à mes camarades, à leur départ, de conserver non seulement la guilde mais également sa maison jusqu'à la fin : bon elle est toujours là la maison, belle extérieurement et intérieurement et remplis de nombreux souvenirs entassés durant 7 ans mais quel déchirement dans moins de 13 jours maintenant ! Je ne pensais pas que ce qui n'est qu'un jeu informatique serait aussi prenant sentimentalement .

C'est mon premier MMO et il m'aura vraiment marqué mais je ne pense pas être le seul !

Et vive les Souverains et Merci pour tout DAOC !
C'est assez inconcevable pour les développeurs de mmo aujourd'hui de créer ne serait-ce que 2 factions aussi complètement différentes que les factions de daoc.

Je pense que ça a joué beaucoup dans l'identification au royaume : les classes étaient différentes, les univers étaient différents, ça créait une communauté beaucoup plus soudée autour de son monde et de ses habitudes de jeu propres.
En plus on n'avait aucun contact avec les autres royaumes, c'est à peine si on pouvait voir les noms des personnages.

Plus personne n'aura les couilles de créer un jeu où tout, de l'univers au gameplay, est tellement différent selon la faction. Ca engendrait bien sûr des déséquilibres (prenons l'exemple de la facilité hib à faire des gros mobs à l'animiste, tandis que les pauvres mids...).

Bref, une vraie culture de jeu par royaume, ça soude. Mid va parler du buff endu de son chaman, et de sa portée, tandis que les albs avaient leur paladin, et que le regen endu hib était sur leur mezzeur, toussa.
Ce battre pour son royaume était vraiment une sensation géniale et vraiment motivante. Conquérir ou récupérer ses forts, planifier des attaques reliques ou au contraire réagir rapidement pour les défendre avec tout les joueurs du royaume ce n'est pas rien.
Les bonus apporté par les reliques, dont les effets pouvait être ressenti par tout le monde était vraiment la clé de la motivation, sans compter un gros zeste d'orgueil de pouvoir déclamer que nous avons plus de relique que les ennemis honnis des forums

J'ai eu la chance de retrouvé des sensations similaire dans EVE ou la aussi le PVP implique fortement les joueurs et ou les réussites et défaites en PVP ont de lourdes conséquences. Mais mes meilleurs souvenirs sont sur DAOC car c'est sur ce jeu ou je me suis senti le plus impliqué et ou je me suis donnée un bon nombre de fois.

Je crains que cette époque de MMO dur mais immersif soit désormais fini pour quelques temps. Cependant je surveille les MMO dit "de niche" en préparation, les blockbusters répondent à des impératifs qui les interdisent à ce que l'on retrouve les mêmes sensations que dans DAOC. Ne serai-ce que par la disparition des pénalités lors d'une simple mort ou la recherche d'un équilibrage forcené.
Formidable épopée que Dark Age Of Camelot, c'est sur un monde immersif des personnages que l 'on à façonné au gré du temps.

L'effet trois royaumes (différents) avec certes parfois des problèmes d'équilibrage mais tellement intensif ! Des possibilités de jouer solo, en groupe en masse ... le choix tout simplement.

Old Frontiers et ses les attaques reliques les forts qui tombent: faut t'il aller défendre le fort ou protéger la relique (et surtout les portes des reliquaires si chère à réparer !) ? L'attaque "sournoise" du troisième royaume lorsqu'on croit la partie gagnée ...

Daoc est et restera à part. Le simple fait d'avoir fait l'event "behemot" hier me l'a immédiatement rappelé, Aion me paraît tellement fade à coté.

Souvenirs... souvenirs ... des mois pour ding le 1er 50 à l'époque, un kill RvR c'était 100rp par 1500 ce qui rappelait la valeur du Rang RvR... la mise en place des quêtes épiques et de leur armures magnifique à l'époque (bizarrement sauf le casque qui avait un skin level 2)

Bref il y aurait des milliers de choses a dire
Citation :
Publié par Jerikan
Il sort qd Daoc 2 ?
Apres le Daoc 1.


Sinon en ayant lu les reply, tout est dit, ca reste le jeu de référence, mort ou pas, les personnes ayant joués à DAoC gardent tous de bons souvenirs, une découverte hors du commun, un contenu assez exceptionnel, bref, à bientôt sur US ! Ahah !!
Après avoir vu et testé un aprem WoW, puis joué à Aion durant plusieurs mois, j'ai fini par me rendre compte que le seul MMO à VRAIMENT être très bon, c'est DaoC...

Ok, il n'est pas aussi joli qu'Aion, ok il manque d'interactions avec les pnj, l'environnement, et les emotes sont peu nombreuses...

MAIS PUTAIN !! Que c'est si bon de voir 3 royaumes archi différents, et le jeu en lui-même qui touche aux dernières versions (peu de corrections de bug à faire, les classes ont toutes subi des réajustements plus ou moins importants -faut l'avouer- , l'xp était galère à une époque, mais il est facile de pex et s'équiper rapidement de nos jours, etc...).

En bref, plutôt que de faire les nostalgiques, si vous reveniez tous sur DaoC quand il sera repris par Mythic ? Un joueur qui revient on ne le voit pas dans la masse, mais si un joueur+ un joueur+ un joueur+...+n joueurs, ça peut refaire une bonne population !! Pis je suis certain qu'en fait y en a pas mal qui ne se décident pas car Aion est en ce moment LE MMO qui marque, mais en fait, il suffirait de retoucher à DaoC pour que ces gens constatent que...
Après avoir vécu les mêmes expériences que toi Argo, mon avis se rallie au tien.

Merci Mythic pour se jeu si exceptionnel qui nous a permis d'entrer dans un autre monde et de connaitre une vie différente, celle ci remplie d'émotions, de loyauté et de rudes combats...
D'un coté pour moi DAOC reste et resteras le MMO par excellence

car bon un interactions complète sur son avenir dans le mmo et son destin y'avais que sur daoc que c'était possible ^^

personne ne pouvais passé a coté des gros event car tout le monde était touché par les RK fort and co donc tout le monde participé de prés ou de loin.

les fufu en scout au mg ou au quatre coin de la zf / endroit de passage
les bus qui courent partout sur la ZF pour récupère les Forts
en gros sur daoc des fois on joué par abnegations même si l'attrait du RP etait bien present et fusillé certaines actions mais bon on etait bien obligé de reprendre un ZF propre avant d'allais mumuse a emain

et les questions rhétorique
Comment on monte un bélier/catapulte ? Vous étes ou ?
ou le mauvais placement de ceux ci qui était parfois risible !!

Et puré quelle fierté d'être un combatant de Midgard et un élu de Skadi !

et c'était enorme les prejugé qu'on pouvais avoir sur les royaume en face ^^

-alb que des gamins de 13 ans car on les voyais en masse le mercredi aprés midi et pendant les vacances ( on disait la même chose de l'alliance sur wow du coup la presence du paladin n'a fait que renforcé l'image ^^)
-hib des crevards de frameur avec leur animiste et leur cellule moon

les royaumes on chacun une fortes personnalité qui c'est malheureusement un peu perdu avec TOA et l'avènement des casteurs et la facilité de pexe

Car bon faut dire qu'il faillais être maso a l'époque pour monté plusieurs personnage 50 et encore plus pour monté fufu a l'époque ou le buffboting était chose rare

ET je pense que les premiers choses que faisait un joueur en ce connectant un joueur c'était de tapé /realm et /relik en dehors du bonjour a ces guildis ^^

Enfin la Magie d'avoir un monde persistant en complète interactions avec les joueurs du moins ou c'est LES joueurs dans leur intégralité qui décident de la ou le jeux dois ce passé et c'est la que la présences des trois royaumes est si primordiale ^^

combien de fois on a peux assiste a des assist de deux royaume sur le même car il était trop dominant ou justement l'inverse un realm qui s'attaque a un autre pendant que celui ci est autre part enfin le jeux a trois royaume en dehors du déséquilibre de population ainsi que celui des classes ^^

mais bon cela devient moins évidents vu que le monde du mmo devient fortement Egoiste et fainéant voir clanique et le sentiment d'appartenance que l'on a peut avoir sur daoc de par cette mentalité ambiante sur la majorité des mmos étoufferont je le crains l'esprit communautaire de nouveaux jeux du même type comme on le constat sur wow et d'autre jeux
Citation :
Publié par Argonath
En bref, plutôt que de faire les nostalgiques, si vous reveniez tous sur DaoC quand il sera repris par Mythic ? Un joueur qui revient on ne le voit pas dans la masse, mais si un joueur+ un joueur+ un joueur+...+n joueurs, ça peut refaire une bonne population !! Pis je suis certain qu'en fait y en a pas mal qui ne se décident pas car Aion est en ce moment LE MMO qui marque, mais en fait, il suffirait de retoucher à DaoC pour que ces gens constatent que...
Le problème c'est que daoc a 7 ans, la lassitude finie par arriver quoi qu'il arrive puis le jeux ne se renouvelle pas forcement non plus.
J'ai retrouver ce sentiment sur eve, ou il ni a pas 3 royaumes mais une multitude (avec les alliances de corpo). Les enjeux sont encore plus gros, les pertes pouvant être irremplaçable (et c'est pas 20% dégâts la, ça peut se chiffre en plusieurs dizaines de milliers d'USD).

Mais la mort sans conséquence du pvp de daoc est très rafraichissante, ne pas hésiter à engager et à peser le pour et le contre, à estimer les pertes probables contre les gains envisagés, ça laisse juste le fun.
Très fun.

(Et puis on avait la chance sur broc d'avoir 4 royaumes ).
Je nais pas vu autant de RP chez les autre MMO que sur DAOC.
Je me rapel de la guilde "nation kobold" ou un soir sur un rush dragon j'etais dans leur groupe et je me suis quasi pissé dessus de rire ou lors d'un event sur Fort-atla je crois ou ils avais pris la ville d'assaut et ou j'avais participé avec mon skald.
J'ai jamais retrouvé ca ailleur et aussi j'avais l'impression que les map de daoc etais beaucoup plus grande que les autre mmo.
Citation :
Publié par Peha
Je nais pas vu autant de RP chez les autre MMO que sur DAOC.
Je me rapel de la guilde "nation kobold" ou un soir sur un rush dragon j'etais dans leur groupe et je me suis quasi pissé dessus de rire ou lors d'un event sur Fort-atla je crois ou ils avais pris la ville d'assaut et ou j'avais participé avec mon skald.
J'ai jamais retrouvé ca ailleur et aussi j'avais l'impression que les map de daoc etais beaucoup plus grande que les autre mmo.
Les maps étaient aussi rendues grandes par la lenteur des déplacements.

Je m'explique, quand il fallait aller de Druim Ligen à Innis Cartaigh, ça prenait bien 10 minutes de cheval par exemple.

Ou lorsque, pour rvr, le plus proche bind était Ardee... A chaque rel, il s'agissait de se taper le cheval de Ardee à Druim Ligen pour ensuite prendre un collier et attendre 5 minutes le TP de Glasny.

Tout ça participe à l'agrandissement des maps. Puis ensuite ils ont rajouté SI, TOA, Catacombs, la zone Housing et le Laby...
Citation :
Publié par Naween | Ciguapuce
Mais la mort sans conséquence du pvp de daoc est très rafraichissante, ne pas hésiter à engager et à peser le pour et le contre, à estimer les pertes probables contre les gains envisagés, ça laisse juste le fun.
Elle avait une conséquence à l'époque des TP des Gothi (ou incanteur je ne sais pas trop chez les autres royaumes), c'était juste un peu de temps perdu mais c'était une conséquence tout de même
Et plus loin encore dans le temps, la pierre de release n'était pas à coté des TP RVR et l'on devait ce taper du cheval pour rejoindre les MF.
Citation :
Publié par Gwalew MacGann
Le problème c'est que daoc a 7 ans, la lassitude finie par arriver quoi qu'il arrive puis le jeux ne se renouvelle pas forcement non plus.
Le souci plutôt pour moi, vient de la communauté qui refuse de renouveler le jeu en organisant elle-même des sorties, events et tout ce genre de choses.

C'est bien chouette de gagner un 8-8 mais parfois c'est tellement tripant de faire un bon bus...

Et ça, que le jeu se renouvelle ou pas, qu'il offre de nouveaux stuffs, contenus, ou autres... Ca ne changera jamais le fait que rien de plus jouissif que nos combats RvR, car ils sont tous identiques, mais tellement différents également .

De prime pour moi, un jeu comme Aion (très bon jeu, je ne peux pas le nier mais...) offre simplement : du pex, du farm intensif pour se stuff, du craft somme toute identique à daoc, du PvP très proche, mais trop déséquilibré et la 3ème faction manque crucialement d'intérêt dans les combats (elle était belle la promesse de la 3ème faction entièrement gérée par IA qui ferait la différence dans les Abysses)... En gros, la seule différence c'est qu'Aion offre plus d'interaction: des personnages qui parlent, sont totalement uniques, et sont "actifs" (tapent au marteau quand ils forgent par exemple...).

DaoC n'a donc encore rien à envier aux autres MMO, vu qu'il dispose de 90% de tout le contenu qu'offrent les autres, mais il dispose surtout d'une force infaillible : son RvR, et sa facilité de pex (très utile pour les casuals) .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés