Ah ces leaders...

Répondre
Partager Rechercher
Raz le cul de ces leaders de wb qui se la jouent petit chef, à menacer les membres quant ils envoient au casse pipe. Ces petits chef qui se prennent pour des omniscients, et n'ont pas conscience que le petit commando casse-pipe est en train de se faire lyncher quand il se replie.
Raz le cul de...

ces posts sans intérêt XD.
__________________
WAR - Karak Norn :
Dsvania - Magus (ex Anthalynn)
Ivannia - Sorcière <No Manner>
Drazbabot - Chaman
Hajek - Garde noire
Haydee - DOK
Citation :
Publié par Anthalynn
Raz le cul de...

ces posts sans intérêt XD.
Au contraire ce débat a tout à fait son intérêt. il ne faut pas avoir peur de parler et de dire les choses comme elles sont.
Citation :
Publié par Fur
Et t'es obligé de rester si le lead te convient pas ?

Whine useless en fait.
Obligé de rester, dans le fond, non. D'ailleurs, je me suis fait kicker pour avoir répondu à une des menaces du lead.

~Attention, si tu vas pas de faire défoncer l'anus gentiment, je te kick et bl !
~Mais *biiiiiip*

Après, oui je me sens obligé de rester, surtout quand au final, je suis le seul healer du groupe qui était en partance. Et peut-être qu'effectivement, ce fil sera sans réel intérêt, dans la mesure où depuis bientôt trois semaines de jeu, c'est le premier lead / joueur, que je vois se comporter comme ça. Mais fallait que ça sorte.
Au risque d'avoir faux, j'ai trouvé le forum plus approprié qu'un "whine inutile" sur les canaux du serveur.

Puis laisser mes parents tranquilles, ils n'ont rien fait ! SiSi, je le jure !

***

Oui ça m'arrive de leader, j'ai le droit en effet. Sauf que le but c'est pas non plus de faire exploser les wbs. Quitte à faire un truc que je voulais pas forcement, vaut quand même mieux le faire en nombre. Et en tant que soigneur, j'ai tout intérêt à suivre la masse. Enfin, dans une certaine mesure.
Re
Il y a des jours avec et des jours sans, je crois avoir eu affaire aux mêmes leads que toi. Effectivement, leur, notre mise en jambes fut périlleuse. Une heure plus tard ça roulait tout seul.
Encore une bonne soirée en tout cas.
@@++
Je suis pas fan du titre de ce post, je suis assez pour un renommage... mais bon pas grave de toute façon je vois l'ombre du lock poindre à l'horizon vu la direction des "débats" que semble prendre ce post à chaud.

Pour répondre à l'op et comme il a déjà était dit, si tu n'es pas satisfait du lead d'un wb rien ne t'empêche de quitter ce wb, c'est encore le plus simple et la meilleure chose à faire.
Je t'invite du coup à toi même créer un wb et t'essayer au rôle de leader pour voir les nombreuses difficultés que cela peu engendrer.
Leader n'a effectivement rien d'évident, c'est même un exercice particulièrement difficile quand on s'essaye au lead d'un wb ouvert/pick up avec les problèmes de communications que cela engendre.
C'est malheureusement pour ça qu'on se retrouve avec autant de wb fermés qui n'acceptent que rarement des joueurs hors guildes ou alliance.

Après il arrive effectivement de tomber sur un leader improvisé qui n'est pas particulièrement doué, ça semble avoir été ton cas, le plus souvent car il débute dans cet exercice.
Dans ce cas plutôt que de venir lui jeter la pierre sur un forum il me semble plus constructif d'essayer de l'aider, par exemple en demandant à passer "assistant du wb" pour décharger le leader de l'organisation des groupes pas ex (ça lui laisse plus de temps pour se concentrer sur le leading) ou en cas d'erreurs grossières d'un lead débutant lui promulguer quelques conseilles en /tell (éviter de remettre en cause le leader sur le chat du wb, qui plus est au cours d'une action, sinon c'est la cacophonie inévitable et l'assurance que le wb se vide très vite).
Enfin même un leader expérimenté n'est pas à l'abri d'une grossière erreur stratégique, là encore ça se discute après lors d'un temps calme (un débriefing).
N'oublions pas que le meilleur moyen de progresser dans ce domaine c'est justement de faire des erreurs pour ensuite les analyser et aller de l'avant.

Quoi qu'il en soit je profite de ce post pour rappeler qu'il existe un [Wiki] [Guide] Monter et diriger un warband ouvert que je vous invite à consulter et qui est toujours ouvert à la participation.

On se rappellera également du guide de jeu en groupe de Taome sur le site officiel.
Sérieux si le lead est aussi con que de laisser les healeurs partir et les envoyer paître. Je sais pas mais c'est pas les healers qui pleut en général.

Tu quittes et tu refais un WB. that it
__________________
Guilde ARMATA
Piedplat, LameNoire, serveur NA, daggerfall
Oh ! ce topic a un potentiel assez intéressant . Vite ! avant que ca lock !

Le lead, c'est clé dans war. Et le reste du groupe/wb aussi d'ailleurs.
De manière générale, plus ca s'ennerve, moins c'est efficace.
Je n'aime pas les joueurs anxiogène. Beaucoup confonde leadership et "je gueule trés fort kar ze sui le chef !"

Après be suffit de quitter la wb qui plait pas. Franchement, monter/trouver une wb n'est pas si compliqué dans war.
Citation :
Publié par Andromache
Pour la peine de prison, faudrait tout de même que le gars a fait quelque chose de mal....
Froisser ton égo ne compte pas...
Et dire des conneries non plus, sinon je pense que les gendarmes seraient déjà au pied de ta porte.

(pour info, c'est des trucs genre attaques personnelles, incitation à la haine raciale, diffamation, ... qui sont punis par la loi...)



Heu moi je les ai pas...

Puis il me semble que les menaces, elles sont également punis par la loi. - loi pas appliquée d'accord mais vu que tu as l'air pointilleux sur le sujet, je me permets de te le rappeler -

Du calme je /laugh
Citation :
Publié par GoTua
Quoi qu'il en soit je profite de ce post pour rappeler qu'il existe un [Wiki] [Guide] Monter et diriger un warband ouvert que je vous invite à consulter et qui est toujours ouvert à la participation.

On se rappellera également du guide de jeu en groupe de Taome sur le site officiel.
Super guides, étant fana des quêtes et du solotage toute cette partie du jeu m'avait quelque peu échappé et maintenant, en RVR, je rame.
Merci
Citation :
Publié par GoTua
Quoi qu'il en soit je profite de ce post pour rappeler qu'il existe un [Wiki] [Guide] Monter et diriger un warband ouvert que je vous invite à consulter et qui est toujours ouvert à la participation.

On se rappellera également du guide de jeu en groupe de Taome sur le site officiel.
Guides très sympathiques.

Citation :
Publié par GoTua
Je t'invite du coup à toi même créer un wb et t'essayer au rôle de leader pour voir les nombreuses difficultés que cela peu engendrer.
Leader n'a effectivement rien d'évident, c'est même un exercice particulièrement difficile quand on s'essaye au lead d'un wb ouvert/pick up avec les problèmes de communications que cela engendre.
Déjà testé, et je sais bien la difficulté de la chose. De plus, étant débutant, je préfère observer les autres leads, et prendre des leçons. Le lead en T1, c'est assez limité, comparé au T2.


Citation :
Publié par GoTua
Après il arrive effectivement de tomber sur un leader improvisé qui n'est pas particulièrement doué, ça semble avoir été ton cas, le plus souvent car il débute dans cet exercice.
[...] lui promulguer quelques conseilles en /tell (éviter de remettre en cause le leader sur le chat du wb
Mais là, je doute que c'était un débutant... Quand bien même, il y a peu de conseils à donner à quelqu'un qui t'ignore.

Je demande souvent à passer assistant, mais la majorité des leads restent sourds à ces demandes. Le lead qui m'a poussé à ouvrir ce fil était vraiment... particulier, pour pas être malpoli, mais derrière, quasiment tous sont comme effrayés à l'idée de déléguer à des gens, quitte à ce qu'il fasse de la merde, et qu'ils apprennent (je vois par exemple, le buff des flambys pour les CàC rapide), pourtant les conseils sont rares.
A l'inverse des leads qui se montrent parfois hermétique.

Que les gens fassent les dictateurs / soldats en Wb fermée, c'est leur problème, mais Wb ouverte, sous entend une certaine ouverture d'esprit.
Ah les wb pick up... Le lead qui demande 20 fois de regrouper à tel endroit, et au bout de 15 minutes la moitié du wb est encore à ce promener par groupes de 1 partout sauf sur le point de rassemblement. Le lead demande d'attendre avant de rush, et tu vois le mecs monter un par un se faire péter.

Les mecs rush comme des neuneus, et gueulent sur les heal qui viennent pas les rez alors qu'ils sont derrière les joueurs ennemis, et que le warcamp est à 50m. Les mecs qui sont en scénario, ou afk tp le temps du lock.

Comment peut on lead ce truc ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés