[Ps3] Gran Turismo 5

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut,

Vu que le jeu s'annonce énorme et très complet j'ai envie de l'acheter. Mais vu que le pad c'est pas la meilleure chose pour un jeu de course, et qui plus est simulation, il me faut un volant, et c'est là que j'ai besoin de vous. Je ne sais pas lequel prendre, il me faut le plus basique qu'il existe et que j'arrive à bien le prendre en main étant néophyte dans les jeux de course. Merci.
Attend un peu pour ton volant avec la sortie du jeu, y en as un trippoté qui va sortir actuellement tu as

Le LOGITECH G25 Racing Wheel - Volant, 3 pédaliers accélérateur, frein, embrayage ) et levier de vitesse environ 165 euros


Le grand frère Logitech G27 Racing Wheel environ 265 euros


dans une gamme de prix infèrieur je te conseille le Driving Force GT environ 100 euros avec retour de force et deux pédale accélérateur et frein.

Pour le moment je vois que ces 3 volant après y en as d'autre fouille sur le net
Citation :
Publié par Yukiel
Vu que le jeu s'annonce énorme et très complet j'ai envie de l'acheter. Mais vu que le pad c'est pas la meilleure chose pour un jeu de course, et qui plus est simulation, il me faut un volant, et c'est là que j'ai besoin de vous. Je ne sais pas lequel prendre, il me faut le plus basique qu'il existe et que j'arrive à bien le prendre en main étant néophyte dans les jeux de course. Merci.
Personnellement je te conseillerai d'attendre la sortie du jeu... parce que... voilà quoi... au moins tu seras sur qu'il sera sorti
J'ai un peu cherché et le mieux en rapport qualité/prix reste le volant "officiel" qui va de 60 à 120 euros en général. Mais il me faut aussi quelque chose pour le mettre, faire une sorte d'installation vu que j'ai peu de place... Je vais attendre, je risque même de me prendre le jeu à Noël (y'a un jeu/semaine en novembre ) si ça devient trop cher ou que je n'ai pas le temps de jouer.
Sortie française prévue le 3 novembre. Il y a 3 éditions du jeu de prévues: standard, collector et signature pour des prix allant de 63 a 179€.

J'hesite a mort pour me réserver une édition signature -_-
La version signature te permet de participer à un championnat in-game puis IRL avec de vraies super bagnoles, et de gagner une AMG

Pour moi, ça sera la standard, mais à coté je m'acheterai le G27, depuis le temps que j'en rêve
J'avoue que 40€ sur ce prix la..

Comme volant il a 4 choix

Fanatec GT3RS + Clubsport (320+fdp)
G27 (280/300)
G25 d'occase (150/180?)
DFGT (100?)

Si le G27/GT3 c'est hors budget, go G25, le dfgt c'est vraiment l'entrée de gamme, sur les pédale par exemple ca joue a mort.

J'ai un G27 pour GT5, je l'aime mieux que le Fanatec (que j'ai essayer pas mal et que j'ai meme pref pendant un moment), les clubsport par contre c'est le reve pour les pedales, mais 200€ le set solo, pas assez, surtout si tu est motivé a mettre un mod loadcell sur celle du G27.

Pense bien avant d'acheter n'importe quel volant a comment tu va l'utiliser, la plus part des gens y pense trop tard et le volant est gaché, si ta pas une possibilité de le poser sur quelque chose de fort stable etc, ca sert a rien tu ira plus vite au pad.
C'est looooooong jusqu'au 3 novembre.

Citation :
Publié par Jaycorporation
Ces annonces de fou, je retiens surtout le mode karting, ça a l'air sympa en multi.
Dans 3 semaines tu vas prendre des branlées telle que t'en remettras jamais!
Citation :
Publié par Suitupdude
t'as le siege playseat + volant sinon, en promotion!
Même pas de frein a main à ce prix la, ça la fous mal
Citation :
Publié par Rhaitz
J'avoue que 40€ sur ce prix la..

Comme volant il a 4 choix

Fanatec GT3RS + Clubsport (320+fdp)
G27 (280/300)
G25 d'occase (150/180?)
DFGT (100?)

Si le G27/GT3 c'est hors budget, go G25, le dfgt c'est vraiment l'entrée de gamme, sur les pédale par exemple ca joue a mort.

J'ai un G27 pour GT5, je l'aime mieux que le Fanatec (que j'ai essayer pas mal et que j'ai meme pref pendant un moment), les clubsport par contre c'est le reve pour les pedales, mais 200€ le set solo, pas assez, surtout si tu est motivé a mettre un mod loadcell sur celle du G27.

Pense bien avant d'acheter n'importe quel volant a comment tu va l'utiliser, la plus part des gens y pense trop tard et le volant est gaché, si ta pas une possibilité de le poser sur quelque chose de fort stable etc, ca sert a rien tu ira plus vite au pad.
J' ai driving force gt, je t assure sa ne m empêche pas de niquer des mecs en g27 voir g25, le volant ne fait pas tout, il contribue à une immersion dans le jeu, je te conseille vivement le driving force pour commencer tu ne regrettera pas.
Exactement, ca contribue a l'immersion, le G25 contribue plus que le DFGT (fait trop jouet) c'est pas pour ca que tu peux pas defoncer un newb avec une setup a 10k+ a la manette si il sait pas jouer, mais tu t'amusera plus.

Et vu le prix des G25 d'occasion, prendre un DFGT c'est un peu con pour 50€ de diff.

Et sinon, GT5 repoussé
Citation :
Publié par Rhaitz
Exactement, ca contribue a l'immersion, le G25 contribue plus que le DFGT (fait trop jouet) c'est pas pour ca que tu peux pas defoncer un newb avec une setup a 10k+ a la manette si il sait pas jouer, mais tu t'amusera plus.

Et vu le prix des G25 d'occasion, prendre un DFGT c'est un peu con pour 50€ de diff.

Et sinon, GT5 repoussé
Tin bande de naz ! V'ont se le carré au c** leur jeu ! N'importe quoi.
Une HONTE.
La console pour moi c'est terminé.
Du steam pas chère et basta pour le JV pour moi.

Vache a laid c'est terminé.

Sincerement, sa fait comme l'industrie du disque qui a force de sortir des compils a deux balles a 30 euros s'ettonent que les gens pirate.

Le JV c'est parreille sérieux, moi on me prend pour un con (dlc payant, dates sans cesse retardées) ba je lacherai plus rien.

Plus de 6 ans (et je suis gentil) pour créer un jeu.... plus de temps que pour concevoir et industrialiser n'importe quel voiture.... on croit réver.
Non mais vous avez vraiment cru qu'il n'allait pas être repoussé?
Je pourrai me contenter de rire, c'est d’ailleurs ma première réaction.
Mais j'en ai vraiment marre de l'attitude des grosses boites vis à vis des consommateurs...
La blague du jour c'est : Duke Nukem Forever sortira-t-il avant Gran Turismo 5 ?





Sinon c'est pas si grave, l'attente dure depuis des années, un mois ou deux de plus...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés