[Actu] Patch 1.13 en évolution

Répondre
Partager Rechercher
C est effectivement tres pro de leur part mais de mon point de vue la seule amielioration utile à ce vieu jeu serait le support des resolutions modernes... parceque jouer à un jeu en 800 x 600 sur mon 22 pouces non merci.
Malheureusement il semblerait que Blizzard se refuse à faire cette modification... domage.
Les incidences sur le gameplay seraient trop énormes, il faudrait revoir tout les sorts, les notions de portée, l'IA des monstres etc, les polices d'écriture, etc... Bref ça demanderai une refonte du jeu. 10ans après la sortie du jeu je ne pense pas que ce sera fait.
Citation :
Publié par cyberbobjr
Alors ca c'est extraordinaire, après toutes ces années, Blizzard qui suit encore son produit, chapeau bas ! Un très bel exemple
Toi t'as pas du suivre D2 depuis un moment ^^.

Bon ben plutôt une bonne nouvelle. En l'état, le patch n'avait franchement rien d'intéressant. Il sera retardé moui, mais ça vaut mieux qu'attendre l'an prochain pour la 1.14. On est plus à ça près, lolz.
Citation :
Publié par Alibabos
Les incidences sur le gameplay seraient trop énormes, il faudrait revoir tout les sorts, les notions de portée, l'IA des monstres etc, les polices d'écriture, etc... Bref ça demanderai une refonte du jeu.
C'est chiant pour eux, mais c'est à priori faisable. L'augmentation du coffre avait l'air plus simple et au final c'était un bordel monstrueux coté serveur.

Reste à voir sur quoi ils travaillent à nouveau.
Citation :
Publié par La Brume
C'est chiant pour eux, mais c'est à priori faisable. L'augmentation du coffre avait l'air plus simple et au final c'était un bordel monstrueux coté serveur.
Vu que l'aggrandissement du coffre, qui était à priori faisable, s'est révélé insurmontable, ca veut dire que l'aggrandissement de la résolution annoncé impossible doit être réalisable ? Ta logique m'échappe ...
L'agrandissement du coffre était à priori simple à réaliser, et ne nécessitait pas de révision du gameplay de fond en comble. Or sur le serveur, ça foire. Agrandir la résolution, c'est faisable techniquement et si cela se trouve il n'y aura pas de problèmes côté serveur. Par contre il va falloir récurer certains éléments de gameplay pour adapter.
Bref, monter en résolution, en admettant que le serveur tienne, ne dépend que de leur bonne volonté. Au contraire de la modification actuelle du coffre.
Je n'ai pas Diablo 2 mais j'ai cru entendre qu'il y avait moyen de changer la résolution en manipulant des fichiers, et que la solution était légale, disponible dans les forums officiels.
Citation :
Publié par La Brume
L'agrandissement du coffre était à priori simple à réaliser, et ne nécessitait pas de révision du gameplay de fond en comble. Or sur le serveur, ça foire. Agrandir la résolution, c'est faisable techniquement et si cela se trouve il n'y aura pas de problèmes côté serveur. Par contre il va falloir récurer certains éléments de gameplay pour adapter.
Bref, monter en résolution, en admettant que le serveur tienne, ne dépend que de leur bonne volonté. Au contraire de la modification actuelle du coffre.
C'est pareil pour l'aggrandissement du coffre : ca demande des moyens qu'ils n'ont plus envie d'investir sur Diablo 2 (ce qui se concoit très bien). Le seul truc étonnant, en fait, c'est qu'ils aient mal évalué la difficulté à aggrandir le coffre alors qu'en fait ils l'avaient déjà fait pour LOD.
Citation :
Publié par vnpowa
Je n'ai pas Diablo 2 mais j'ai cru entendre qu'il y avait moyen de changer la résolution en manipulant des fichiers, et que la solution était légale, disponible dans les forums officiels.
C'est faux, ça n'a jamais été proposé sur les forums officiels. C'est une violation des conditions d'utilisation du jeu.
Toute manipulation des fichiers est susceptible d'entrainer des sanctions contre ton compte si tu joues en ligne.
Ce n'est donc ni "legal" comme tu dis, ni disponible sur les forums officiels.

Sinon si tu cherches bien tu trouveras un sujet sur cette méthode dans ce forum... quelques sujets en dessous de celui-ci
Pour la réso il l'ont bien monté avec l'extension...

Par contre c'est sur que ca serais un beau merdier avec la portée de sorts ...
Bonjours chopper un truc qui se tp sur une grosse res ...
Augmenter la résolution demande BEAUCOUP plus de moyens que le coffre, ça me paraît un tantinet évident. Dire "Si ça se trouve, il n'y aura pas de problèmes au niveau serveur", c'est jouer aux dés (pipés, dans ce cas, parce que vu tous les calculs et les accès en BD supplémentaires, il est quasiment certain que cela mettrait le serveur à genoux).

Le coffre a été augmenté dans LoD, certes. Néanmoins, deux choses :
- A cette époque, les serveurs pouvaient être légèrement surdimensionnés, voire tout simplement Blizzard a changé les serveurs à ce moment. L'opération avait du sens, puisque bnet n'attendait pas de successeurs. Aujourd'hui, pour un changement de plate forme dans deux ans maximum (soyons optimistes), ça serait ridicule.
- Quelqu'un peut rappeler la configuration demandée par D2C et LoD ? Certes, l'augmentation de la résolution de 640*480 à 800*600 y est sans doute pour une énorme partie (quel hasard, tiens, on reparle de la résolution !), mais il est possible que le coffre n'y soit pas totalement étranger non plus (bien que soyons honnêtes, j'en doute, pour la simple et bonne raison que l'augmentation du coffre doit générer un problème parce qu'il y a des milliers de joueurs. Tant que c'est 8, je doute que ce soit significatif).
Citation :
Publié par Lwevin Myan
Le coffre a été augmenté dans LoD, certes.
Mon argument, c'était plus de dire que vu qu'ils l'avaient déjà fait, ils devaient déjà avoir une idée de la charge que ca faisait peser sur la serveur. Le pas de 2 se justifie pas vraiment.
Heu le coffre agrandi c'est déjà fait sur plusieurs serveurs illégaux que je ne citerai pas (en fait ils sont faits pour des mods). C'est peut-être le nombre de joueur qui démultiplie le problème mais bon je ne vois pas comment quelques kb par perso peuvent complètement mettre à genoux les serveurs.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par HolyAvatar
Heu le coffre agrandi c'est déjà fait sur plusieurs serveurs illégaux que je ne citerai pas (en fait ils sont faits pour des mods). C'est peut-être le nombre de joueur qui démultiplie le problème mais bon je ne vois pas comment quelques kb par perso peuvent complètement mettre à genoux les serveurs.
Ce n'est probablement pas un problème de trafic, mais de charge de la sgbd, au doigt mouillé.
Citation :
Publié par Lwevin Myan
Dire "Si ça se trouve, il n'y aura pas de problèmes au niveau serveur", c'est jouer aux dés (pipés, dans ce cas, parce que vu tous les calculs et les accès en BD supplémentaires, il est quasiment certain que cela mettrait le serveur à genoux).
Ce qui devrait charger les serveurs un peu plus, c'est de faire spawner les monstres plus loin surtout. Après, c'est comme le dit Bashiok:
Citation :
Higher resolution, which we unfortunately just can't do because it would fundamentally change the game and require a huge development investment to have the game/servers spawn enemies farther out, have them aggro from farther out, and even then it increases travel time to the player...it's just a mess. Apparently increasing the resolution in LoD was this gigantic issue so I think the idea of increasing it again makes some of the old time programmers want to curl up in a fetal position.
Trop de boulot.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés