Choix télé HD grande taille

Répondre
Partager Rechercher
Salut,

je cherche un télé Full HD min 117cm et idéalement 127.

J'hésite entre 5 modèles, mais je suis ouvert à tout.
Je regarde la télé, BR et un peu de Jeux PS3.
Le plasma irait? C'est moins cher, joli image mais ça marque rapidement m'a t-on dit. (1h)

Budget : idéal 700€, max mais à éviter, 900€

Samsung : LCD LE46B651
Plasma PS50B550

Philipps :
LCD 47PFL7403H
LCD 47PFL7603H

Panasonic :
TXPF50S10
Pour le plasma, le marquage n'existe pu ou quasiement pu depuis longtemps maintenant, du moins dans les télés de grands constructeurs, d'ailleurs pour la génération 2009 / 2010 ( qui va se terminer au printemps avec l'arrivée des nouveaux modèles chez la plupart des constructeurs ), pour moi le constructeur qui a proposé les meilleurs modèles c'est le dernier grand des plasmas ( vue que pionneer c'est fini ) : panasonic.

Sinon bah comme d'habitude, va voir ici : http://www.lesnumeriques.com/article-303.html, vises du 4 étoiles.

Si vraiment tu veux une grande taille celui - la me semble pas mal : http://www.lesnumeriques.com/article-303-5071-106.html
Ou dans les modèles que tu proposes le samsung B651 me parait le meilleur de loin : http://www.lesnumeriques.com/article-303-6125-36.html mais qui est au dessus de ton budget.
Merci.

Du coup j'hesite vraiment entre 2 modèles.

Le sharp LCD 117cm à 800€ et le Plasma Samsung 127cm à 800€ (ou le Panasonic TXPF50S10 même taille, même prix)

Point de vue taille l'idéal serait le plasma. Mais j'ai peur de l'effet de rémanence et de la qualité de l'image dans une pièce éclairée.

Je penche pour le plasma, mais le doute s'installe...
Citation :
Publié par Northernlights
Sauf erreur le plasma a une durée de vie pas fantastique, non ?

En plus y'a les soucis de rémanence, mais ca devrais pas trop gêner pour ton utilisation
C'etait au moyen âge ca
Au niveau de la rémanence pareil, et j'ajouterai que sur un plasma il n'y a pas de latence en entrée

Ceci dit, quand on dit qu'il n'y a plus de marquage sur les plasmas, ce n'est pas tout à fait exact. C'est à dire que l'écran peut marquer plus ou moins si tu restes sur une image fixe, mais le marquage disparait au bout de quelques secondes quand tu remet une image animée.
Il n'y a plus de brûlure définitive de la dalle (bon peut être que si tu laisse une image fixe pendant 1 semaine je dis pas... mais ce sera la même chose sur les LCD ^^).

Personnellement j'ai investit dans un PS50B650. J'en suis très satisfait, le B550 s'en rapproche fortement.

En ce qui concerne l'utilisation en journée je n'ai jamais eu à m'en plaindre, même si c'est sûr que les couleurs sont bien meilleurs dans le noir. Ceci dit le B650 est légèrement meilleur à ce niveau là que le B550. A voir si tu as une grande baie vitrée qui donne direct sur l'écran, mais sinon pas de problème.

Le seul défaut du B550 actuellement, c'est un bug qui fait que sur une source en 50 ou 24 hz (respectivement la TNT et les blurays en 24p), il y a un traitement ou un truc bizarre qui s'active et qui rend les noirs moins noirs... Il y a même parfois un espèce de clignotement de l'écran pendant les scènes sombres.
Bon sincèrement c'est pas la mort puisque ce n'est pas à chaque fois, mais quand ca arrive c'est chiant ^^
Pour infos, on en parle ici a partir de la page 16-17.
Si tu veux d'autres avis sur ces écrans c'est par là.
La question c'est : est-ce que samsung va faire qlq chose puisque le probleme n'est pas matériel ?
Quand tu passe ta source en 60Hz (PC, playstationII/lecteur bluray ou lecteur DVD) ya plus du tout de soucis...

Bon voilà, désolé du long discours mais je préfère prévenir

Pour autant, les autres modèles dont tu parles ont peut être des soucis aussi, mais vu que je connais ceux du B550 je t'en fait part!
C'est pas pour autant que c'est un modèle à oublier parce qu'il a pleins d'autres qualitées! Faut voir quelles sont tes sources surtout.

Tu peux jeter un oeil ici aussi, ya peut être des modèles qui peuvent t'interresser.
j'ai un plasma 42 pouces Phillips qui date de 2006 (conception 2005 je crois) et je n'ai aucun problème avec, c'est de la très bonne qualité, il fait même de l'upscaling ! juste qu'il pèse 65 kilos et sert de chauffage d'appoint (très pratique l'hiver pour avoir chaud dans son salon ).

pour les derniers modèles LCD, les samsung LED sont généralement cités comme les plus performants.

Le gros avantage des Plasma c'est que le noir est vraiment noir, tu ne verras rien qui s'en rapproche avec un LCD, faudra au mieux attendre la sortie des écrans OLED
Entre les 2 technos, pour le plasma en plus, y'a


- Meilleur rendu des couleurs, et vrai noirs
- Réponse plus courte que les lcd


Et en probleme

- La rémanence
- Conso électrique nettement supérieure (mais variable en fonction de la luminosité de l'image et du contenu en noirs)
- Espérance de vie plus faible
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés