[Besoin d'être rassuré] Ogrine

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Il est très facile de se faire des kamas sur un serveur qui démarre. Tous ceux qui rush pour être le plus HL de leur serveur sont souvent près à acheter des trucs à n'importe quel prix.

Pour une personne ou un groupe de personnes voulant se faire des kamas dans le but de s'abonner gratuitement sur leur serveur d'origine peuvent près bien en profiter. Ca me semble encore plus facile vu la demande que l'on risque d'avoir pour les kamas sur un serveur qui démarre.

On peut même imaginer un artisan montant rapidement maitre dans son métier et plantant le serveur une fois qu'il aura assuré ses abonnements sur son serveur d'origine.
Citation :
Publié par Lynch
Pour moi, le système d’Ogrine est une très bonne chose. Ca permet enfin de rééquilibrer un peu l’impact des ressources IRL sur le jeu : jusqu’à présent, le joueur bénéficiant d’un grand temps libre IRL (type chômeur) avait un avantage énorme sur le jeu : Le temps à y consacrer. Avantage clé sur celui qui n’a que peu de temps à consacrer au jeu, du a des contraintes diverses IRL. Donc Introduire de manière officielle un nouveau facteur IRL (l’argent) en plus du seul existant (le temps) est une très bonne chose.
Dans la plupart des cas en effet, les personnes ayant bcp de temps disponible IRL sont ceux qui ont moins de moyens financiers, et vice-versa.

Si on va à l'école et qu'on as pas de sous, les adultes (Qui travaille, donc ayant des sous) qui jouent et qui peuvent gérer leur propres temps auront un gros avantage
Citation :
Publié par Maku'
Si on va à l'école et qu'on as pas de sous, les adultes (Qui travaille, donc ayant des sous) qui jouent et qui peuvent gérer leur propres temps auront un gros avantage
C'est une des prérogatives d'être adulte que de pouvoir gérer son temps et son argent comme on l'entend... Le fait d'estimer qu'on a parfois plus important à faire de notre argent que d'acheter des Kamas aussi.
Les histoires de conflit inter-générations, je n'y crois que moyennement.

Citation :
Publié par bigornot
ok ma remarque est inutile, mais les ogrines nous rapprochent des f2p, dofus devient un f2P a abonnement... COOL...
Effectivement ta remarque ne sert à rien, parce qu'elle n'est pas pertinente. Il y a toujours un monde entre un F2P et Dofus, même si les ogrines y ressemblent. Un F2P, tu ne peux pas y jouer à 100% sans payer (et j'en ai fait assez pour savoir que tous les moyens sont bons pour te proposer un item qui ne semble pas indispensable mais que tu vas forcément acheter un jour ou l'autre), alors que sur Dofus tu as le choix : soit tu payes plus pour avoir un peu moins de problèmes en jeu (ce qui ne te rendra pas bon pour autant), soit tu es bon en jeu et tu payes moins.
Bonjour,

Citation :
Publié par Maku'
Si on va à l'école et qu'on as pas de sous, les adultes (Qui travaille, donc ayant des sous) qui jouent et qui peuvent gérer leur propres temps auront un gros avantage
Rien ne t'empêche de faire des petits boulots pour gagner quelques euros.

A toi de voir entre une tonte de pelouse, une soirée baby-sitting ou du farm ce qui est le plus rentable en kamas.

Tu peux aussi jouer avec un forfait bloqué pour avoir des ogrines "gratuites" en limitant ta consommation.
Citation :
Publié par Syld'
Effectivement ta remarque ne sert à rien, parce qu'elle n'est pas pertinente. Il y a toujours un monde entre un F2P et Dofus, même si les ogrines y ressemblent. Un F2P, tu ne peux pas y jouer à 100% sans payer (et j'en ai fait assez pour savoir que tous les moyens sont bons pour te proposer un item qui ne semble pas indispensable mais que tu vas forcément acheter un jour ou l'autre), alors que sur Dofus tu as le choix : soit tu payes plus pour avoir un peu moins de problèmes en jeu (ce qui ne te rendra pas bon pour autant), soit tu es bon en jeu et tu payes moins.
En plus de ta remarque, qui est vraie, il y a bien d'autres choses qui font la différence avec un F2P.
et la principale, d'après moi, est que le système diffère fondamentalement : aucune ressource n'est créée à partir des Ogrines, sur les serveurs de jeu.

Dans un F2P, tu paies, on te donne un objet / des sous sortis de nulle part. D'où gros déséquilibre sur l'économie. Si un mec dépense 150€ pour acheter un max d'objets, les prix vont forcément baisser, économie déséquilibrée sur le serveur.
Ce n'est pas vrai sur Dofus, où il y a uniquement des transfert de kamas d'une personne à l'autre.
Ogrine certifié
Bonjour ,
Mon patron viens de me payer ce mois ci je voudrais vendre 47 000 Ogrine mais j'ai bien cru comprendre que c'est contre les ogrine certifié mais c'est quoi la différence ?
Personnellement j'ai une question à propos des ogrines. Récemment j'ai mis une offre visant à échanger un peu plus d'1 millions de kamas contre des ogrines (18 000).
Bizarrement au moment où j'ai validé cette offre j'ai reçu 2 messages en canal vert m'informant de mon action. En regardant de près je me suis aperçu que les 2 n'étaient pas identiques mais complémentaires (ma somme initiale avait été morcelée en 2 blocs grosso modo 400 000 et 600 000).

Pourtant en vérifiant sur les offres, on ne voyait qu'une seule offre 1 million à 56k/ogrine.

Le lendemain je constatais que mon compte avait été crédité d'une partie des ogrines demandés. Il restait alors un peu moins de 600 000k en vente au tarif que je souhaitais. Je me suis dit que pour une raison que j'ignore il y a eu 2 offres de faites dû à la présence de kamas en banque et sur mon perso d'où le fractionnement.

Mais non hypothèse incorrecte, en revenant encore un peu plus tard je constate qu'il ne reste maintenant plus que 12 000k en vente, ce qui fait que je n'atteins pas les 18 000 ogrines (17 764 pour être exact ^^) pour m'abonner 6 mois et que je doute que quelqu'un cherche à acheter seulement 12 096k à ce tarif.

Y'a t'il quelque chose que j'aurais raté ? Est il possible qu'un client n'achète qu'une partie d'un lot ? J'avoue que je suis un peu perdu donc si quelqu'un a des explications je lui en serais reconnaissant.

Edition : Je viens de remarquer qu'on peut voir l'historique de l'acquisition de ses ogrines :

J'ai donc reçu non pas 2 "versements" mais 4 oO

  • 15/01/2011 1 809 15/04/2011 Liées (permanent)
  • 15/01/2011 1 046 15/04/2011 Liées (permanent)
  • 15/01/2011 6 000 15/04/2011 Liées (permanent)
  • 16/01/2011 8 929 16/04/2011 Liées (permanent)
c'est normal.
lorsqu'on fait une offre de vente de kamas, ils sont prélevés prioritairement dans la banque. si ça ne suffit pas, un deuxième prélèvement est fait dans ton inventaire.
d'où les deux messages.

concernant la réception des ogrines, c'est également normal.
ce qui achètent des kamas n'achètent généralement pas un lot précis de kama en vente, mais plutôt une certaine quantité. et le système se charge alors de leur donner la quantité demandée en commençant par taper dans les offres les plus rentables pour eux.

par exemple, s'il y a sur la bourse:
500.000k à 100k/o (offre de J1)
500.000k à 50k/o (offre de J2)
500.000k à 40k/o (offre de J3)

J4 veut acheter 750.000 kamas. il peut soit prendre deux des trois lots, mais il aurait alors 250.000k de "trop", soit il demande au système "750.000k", et il recevra un versement constitué de 500.000k à 100k/o (sous-total de 5.000 ogrines) et 250.000k à 50k/o (sous-total de 5.000 ogrines aussi) pour un total de 10.000 ogrines.

sur ce, J5 arrive, et voit la bourse dans cet état:
250.000k à 50k/o (reste de l'offre de J2)
500.000k à 40k/o (offre de J3)

il achète 150.000k. le système les prends dans l'offre de J2 (150.000k à 50k/o, pour un total de 3.000ogrines)

sur ce, J6 arrive, et voit la bourse dans cet état:
100.000k à 50k/o (reste de l'offre de J2)
500.000k à 40k/o (offre de J3)

il achète 350.000k. le système les prends dans l'offre de J2, et complète avec une partie de l'offre de J3 (100.000k à 50k/o et 250.000k à 40k/o)


finalement:
- J1 voit un message "vous avez reçu 5.000 ogrines depuis les bourses aux kamas"
- J2 voit un message "vous avez reçu 5.000 ogrines depuis les bourses aux kamas" correspondant à l'achat de J4, un second "vous avez reçu 3.000 ogrines depuis les bourses aux kamas" suite à l'achat de J5 et un dernier message "vous avez reçu 2.000 ogrines depuis les bourses..." suite à l'achat de J6
- J3 voit un message "vous avez reçu 6.250 ogrines depuis les bourses..." suite à l'achat de J6
- J4 voit un message "votre compte en banque à été crédité de 750.000k depuis les bourses..."
- J5 voit un message "votre compte en banque à été crédité de 150.000k depuis les bourses..."
- J6 voit un message "votre compte en banque à été crédité de 350.000k depuis les bourses..."


voilà, j'espère que ça t'aidera à y voir plus clair.
Nickel, merci pour cette explication limpide.

Il y a donc beaucoup plus d'achat de kamas que je ne l'imaginais. Mon offre étant régulièrement encadrée par d'autres (moins intéressante et plus intéressante) je n'avais pas imaginé qu'un tel fonctionnement était possible. (toujours des propositions plus avantageuses que la mienne).
Excusez moi je n'ai pas tout compris aux Ogrines, mais j'ai une questions qui me trotte dans la tête.

Exemple : J'ai mon perso sur summens, disposant de, on va dire, 200 000kamas.
J'achète autant d'ogrine que je peut, du coup j'aurais X ogrines liée au compte.
Puis-je allez sur un autre serveur et vendre ces X ogrines pour pouvoir me faire des kamas sur un serveur où je n'ai absolument rien?

Merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés