[Besoin d'être rassuré] Ogrine

Répondre
Partager Rechercher
Cela va quand même inciter des joueurs qui n'avaient pas franchi le pas de la vente de code audio (bien qu'y ayant accés le système n'offrait aucune protection et laissait le vendeur avec le risque de se faire arnaquer, perte de temps à trouver acheteur fiable, validité de 24h du code audio...)

Le système va forcément faire grossir au moins légèrement le nombre de vendeur (qui a dit et donc les revenus d'Ankama ?), les "habituels" vont continuer, voir élargir leur clientèle, étant assuré de vendre leurs ogrines sans arnaques et parmi ceux trouvant la vente illégale trop compliqué il y en a bien qui vont se lancer (aller j'ai envie d'un stuff, c'est quoi 4 codes audio... en plus je ne risque plus rien et suis sur de toucher des k).

Au délà de cet aspect, c'est tout bénéf pour Ankama, des joueurs qui "traditionnellement" n'avaient le droit de jouer que pendant les vacs en mode payant (papa/maman n'abonnant leurs enfants que la durée des vacs) vont avoir la possibilité de jouer toute l'année sans que les parents ne s'en rendent compte. (à voir suivant le cours de l'ogrine bien entendu)

Au lancement du système les ogrines devraient en théorie être à un cours assez bas (la nouveauté fait que les joueurs se jettent sur l'achat : cf pack 2.0 à 30 euros) puis monter progressivement pour trouver un équilibre offre/demande.

ps : on pourra changer de nom avec les ogrines ? et donc potentiellement vendre son pseudo connu ? euh XD
Citation :
Publié par Gawel
@phoenix_stealer : je ne sais pas si on peut considérer ça comme un gain d'argent, mais la recertification des ogrines échangées va réduire la quantité d'ogrine. Cela risque donc de dépendre de ce qu'on pourra faire avec l'ogrine certifiée et celle qui ne l'est pas.
Certe, effectivement, la certification, ça leur rapportera de l'argent. Ensuite, de ce que j'ai compris, si tu t'abonnes par cb, t'as pas besoin de certification, donc j'avais zappé cette partie.
Citation :
Comment certifier des Ogrines rapidement ?

Il y a 4 méthodes pour certifier de l’Ogrine :
  • Naturellement, en attendant la fin de la période de précaution
  • En utilisant un moyen de paiement qui en offre directement (carte prépayée, Audiotel, etc.)
  • Pour ceux qui sont déjà clients, via un niveau de confiance.
  • Manuellement, à l’aide d’un code secret uniquement visible sur votre relevé bancaire, à reporter sur votre lot d’Ogrines dans la gestion de compte.
Enfin, un système sera testé en bêta dans un premier temps, pour permettre de « re-certifier » de l’Ogrine en provenance des P2M, moyennant une taxe très forte.
Donc, si tu possèdes le moyen de payement, ça ne te concerne pas.

Citation :
Publié par Barbok
Cela va quand même inciter des joueurs qui n'avaient pas franchi le pas de la vente de code audio (bien qu'y ayant accés le système n'offrait aucune protection et laissait le vendeur avec le risque de se faire arnaquer, perte de temps à trouver acheteur fiable, validité de 24h du code audio...)

Le système va forcément faire grossir au moins légèrement le nombre de vendeur (qui a dit et donc les revenus d'Ankama ?), les "habituels" vont continuer, voir élargir leur clientèle, étant assuré de vendre leurs ogrines sans arnaques et parmi ceux trouvant la vente illégale trop compliqué il y en a bien qui vont se lancer (aller j'ai envie d'un stuff, c'est quoi 4 codes audio... en plus je ne risque plus rien et suis sur de toucher des k).
Le truc, c'est que ça fait grossir le nombre de vendeurs, mais qu'en même temps, c'est le nombre d'acheteur qui augmente : oui il y aura plus de gens qui payeront 20 € par mois, pour en revendre 15€, mais il y aura en même temps plus de monde qui payeront 0€ par mois, mais 100 000k. (par exemple).

Disons que passé la période de flou du lancement, je ne suis pas sur qu'il y aura tant de bénéfices que ça. Ou du moins, pas sur le dos des joueurs. c'est sur que d'un point de vue marketing, c'est bon ( "c'est pas nous qui vendons des kamas ! c'est les joueurs !"), mais je pense que les abus seront plus ou moins controlés.




Citation :
ps : on pourra changer de nom avec les ogrines ? et donc potentiellement vendre son pseudo connu ? euh XD
tu pourras changer le nom des personnages, pas le nom de compte. Mais oui, ça peut aider à la vente de compte.
Citation :
Publié par Yuyu
Oh oui je vois déjà tous les tricheurs se réjouir de voir leur méthodes se légaliser.

Mais ça n'enlève en rien que le principe est gerbant:
C'est donner raison à tout ces tricheurs qui ont pourri le jeu avec leur traffic de code audiotel pendant des années (avec toute l'ambiance de merde qui en a découlé).
C'est transformer un jeu qui à la base était un jeu conviviale avec abonnement en grosse machine à fric avec abonnement ET itemmall (oui les ogrines sont une forme d'itemmall dés lors que ça peut s'échanger entre joueurs).

Quand à ceux qui pensent que c'est fait pour lutter contre les goldfarmers (lol), c'est sûr que ça va empiéter sur leur terrain, mais vous inquiétez pas pour eux, ils ont aucun soucis à rentabiliser leur saloperie sur les F2P.

Donc oui je crache sur ce genre de concept qui serait intéressant sur un nouveau jeu, mais absolument pas sur un jeu qui a déjà de nombreuses années de vie, ça va que continuer à la dénaturer pour le transformer définitivement en pompe à fric (c'est déjà le cas vous me direz vu que Dofus alimente tous les autres services peu ou pas rentable d'Ankama).

Tu raconte n'importe quoi.


Deja, acheter des codes audio, je ne vois pas pourquoi tu appelle ca de la triche, ca n'a rien d'exeptionnel, ca ne te fais pas avancer dans le jeu plus vite qu'un autre (meme moins vite car perte de kamas).


Ensuite, je te l'accorde, tous ces vendeur (ou plutot arnaqueurs pour la plupart) de codes ont bien pourri l'ambiance de dofus, mais par contre, legaliser cette vente par un moyen sur et certifié (comme un hdv) c'est changer cette réalité, on aura plus de vendeur a la sauvette qui scande cette foutu phrase a longueur de temps, les acheteurs auront leurs codes et ne seront plus arnaqués, et l'ambiance ne s'en portera que mieux.


Comme cela a été démontré ne nombreuses fois, ce achat et vente de codes audio n'a jamais enrichi Ag, un code acheté d'un coté et revendu reviens a l'acheter de l'autre coté, rien de plus, rien de moins. (c'est d'ailleurs pourquoi on demandait a Ag de legaliser cette vente, aucune perte pour eux, amelioration de la vie des vendeurs/acheteurs)



Pour les GF, reur demande va baisser, un type qui veut des kamas contre des €, il vendra de l'abo, ou il achetera chez les GF, tout dependra du prix, c'est tout.


L'item mall, ca me fais bien rire, comment un abo qui peux se vendre peut faire office d'item mall?
un type qui achete de l'abo, et un qui achete des ogrines, c'est la meme chose, le second peu en revanche l'echanger, tout comme un code audio.
On l'a deja dit, rien ne change, si l'item mall c'est les ogrines, alors les codes audio c'est l'item mall...



Tu me fais penser a ces vieux qui sont dans leur routine et qui ne veulent rien voir changer car ca les perturbe trop, meme si cela pet leur ameliorer la vie.
Regarde le resultat avant de crier au loup.


@Gud: Ils ont categoriquement refusé de le faire pendant tres tres longtemps (et pourtant c'est pas dur, création d'un parcho d'abo, ou autre etc..), alors pourquoi ils l'ont pas fait? ils sont a la recherche d'argent pourtant depuis un tres long moment.
Donc, si j'ai bien compris, on peut echanger des ogrines ( qui s'achetent ) contre des kamas, ce qui va bien pourrir l'économie des serveurs et defavoriser les joueurs qui ne sont pas riches ou pourri gaté Irl ? Franchement, j'espêre ne pas avoir compris, ca si c'est le cas, ankama est tombé bien bas à mes yeux .


Edit : J'part du sens ou l'on achette d'ogrine>abonnement>kamas
Citation :
Publié par kykyks
Comme cela a été démontré ne nombreuses fois, ce achat et vente de codes audio n'a jamais enrichi Ag, un code acheté d'un coté et revendu reviens a l'acheter de l'autre coté, rien de plus, rien de moins. (c'est d'ailleurs pourquoi on demandait a Ag de legaliser cette vente, aucune perte pour eux, amelioration de la vie des vendeurs/acheteurs)
Bien sur que si la vente de code audio augmente le CA d'ankama, elle entraine des abonnement qui ne se feraient pas si cette possibilité n'existait pas, c'est pourquoi AG légalise le tout.
Autrement dit :

1/ Certain joueurs pourront se faire de l'argent en jouant a dofus.

2/ Certain joueurs pourront gagner des kamas sans beaucoup jouer.


bon résumé ?
Citation :
Publié par dart-dante
Autrement dit :

1/ Certain joueurs pourront se faire de l'argent en jouant a dofus.

2/ Certain joueurs pourront gagner des kamas sans beaucoup jouer.


bon résumé ?
C'est déjà le cas sauf qu'ils le légalisent. A ce que j'ai compris.
Citation :
Publié par dart-dante
Autrement dit :

1/ Certain joueurs pourront se faire de l'argent en jouant a dofus.

2/ Certain joueurs pourront gagner des kamas sans beaucoup jouer.


bon résumé ?
presque, sauf que tu te fais de l'abonnement. Tu peux pas retransformer les ogrines en abonnement. (et tant mieux)
Tu peux retransformer les ogrines en abonnement directement, tu ne peux pas remettre des ogrines sur le marché, sauf en payant une taxe (70%, d'après les rumeurs), soit en attendant 2 mois j'crois (pour les re-certifier).

Donc euros -> ogrines -> abo, ou euros -> ogrines -> kamas, et/ou kamas -> ogrines -> abo, /ou kamas -> ogrines -> kamas. Je crois avoir tout dit ?
Donc impossible de faire kamas -> euros, alors que le contraire oui : euros -> kamas.
Sachant que ce système est meilleur qu'une création de ressource IG : il s'agit d'un "simple" transfert sécurisé abo <> kamas entre joueurs.

Pour moi, c'est nul, mais c'est moins pire que sans son existence.

Za.
Citation :
Publié par dart-dante
Autrement dit :

1/ Certain joueurs pourront se faire de l'argent en jouant a dofus.

2/ Certain joueurs pourront gagner des kamas sans beaucoup jouer.


bon résumé ?
N'importe quoi pour le 1/

remplace argent par abonnement et la je serais d'accord.

Il y a un fossé entre gagner de l'argent et gagner du temps d'abo, un type qui ne s'abonnerais pas si il n'achetais pas ses codes Ig c'est pas un type qui y gagne de l'argent, car si il ne trouve pas de code, il n'en depensera pas non plus (et je suis un de ces gens la).

Pour le 2/, je vois pas le pb, a quoi sert-il de gagner des kamas si on ne joue pas? si des gens aiment depenser de l'argent pour rien, c'est leur probleme


Edit @Zeti: mais bordel, vous le voyez ou cet item/service mall?
Les Ogrines, c'est presque aussi drôle qu'Ankama qui affirme avoir sorti la 2.0 à la date prévue. Cette légalisation du commerce d'abonnement n'est au fond qu'un système d'item mall qui n'est pas assumé par le studio. Oh, je suis mauvaise langue, il ne s'agit pas d'item mall, mais de "service mall". Il y a encore une nuance, pour l'instant.
Ce qui me fait peur, c'est les gros multi compteurs en 8 comptes, dont la seule contrainte était de payer l'abonnement. Avec l'argent gagné en 8 comptes, olol 90% de multi compteurs !!
Citation :
Publié par Kriis
Juste un question, j'ai lu en diagonale mais je croit pas que sa a été évoquer, quand vont-il les implantés ?

Cordilement,
Kriis
après la 2.0
Citation :
Publié par Yuyu
En résumé, un joueur qui investi X euros, gagnent Y kamas.
Car euros > abonnement > ogrines > kamas.

De même, un joueur qui a des millions de kamas (grâce au multi compte ? olol), sera capable de jouer gratuitement à dofus.
Car kamas > ogrines > abonnement.

Et oui votre joli Dofus devient un F2P et oui Ankama a pondu ce système pour légaliser le commerce de temps d'abonnement en jeu.
Vous en pensez ce que vous voulez, moi je vous fais pas de dessins sur ce que j'en pense, ça serait censuré.
Non c'est un juste un moyen plus pratique pour les vendeurs de codes audio de se faire des kamas et pour les galériens sans portable d'acheter leurs codes audio
Ya toujours eu le commerce de kamas/euros vu qu'il y a toujours eu des codes audios, et c'est aussi un moyen pour transférer ses kamas qu'on a sur un serveur X jusqu'a un autre serveur Y.
Je pense que les ogrines sont un bon moyen pour permettre les gens qui ne sont pas français et qui n'ont aucun moyen de payement disponibles de s'abonner "légalement".

C'est cool
Quand je vai a astrub, et que je voie le nombre de bot qui flood pour des site de kamas, et aussi, malheureusement, le nombre de personne qui parle de leur explois d'achat de kamas sur des sites tiers, j'me demande si rendre cela "légal" grace au ogrine est vraiment un problème.
Et si oui, faut me dire ou.

A si, les pauvres farmer chinois n'aurons plus de revenu, c'est triste
salut,
je n'y comprend pas trop la :/ avec le P2F P2M
On pourrait me résumer le truc.A ce que j'ai compris avec des ogrines on pourra acheter des kamas(ou s'abonner non?) mais les ogrines pourront être acheter ou et comment ?
et si oui par un truc comme un code odio?

Je trouve ce système vraiment pratique n'allant que vers ma quinzième pige, je n'ai pas la possibilité de m'abonner dès que l'envie me prend.

J'suis obligé de prendre 1 mois ou deux tout d'un coup, donc le système des Ogrines me permettrai de moduler mes périodes d'abonnements (voire de les planifier ? /o\) ça rendrait mon rythme de jeu plus confortable. (Elève modèle qui bosse avant de jouer, hihi²)

Ce n'enlève pas le fait que je reste sceptique face à certains inconvénients/abus qui pourraient en être tirer. Après tout, les abus, y'en a partout chez Ankama.

Edit : Up Champion.. /queen mode Wii Aaare zeuh chem'piôonss'
[En me relisant, je vois que la premiere partie n'a aucun rapport avec le sujet. Mais tant pis. Erf.]

Ce que je pense, c'est que c'est pas le P2M qui est fautif, mais plutot les joueurs (et oui encore..)

Suffit juste de voir le systeme de traques aujourd'hui pour voir comment ca a été detourné...et je parle meme pas des doplons.

Le souci c'est que la communauté de dofus est tres jeunes. Et quand on voit que la plupart des joueurs pensent "Moi j'men fous, de toute maniere je veux pas payer pour ce jeu." Bah ca donne un apercu de la mentalité dofusienne.
Et surtout, ca fait flipper.
Le truc avec les parasites/profiteurs et tout le reste, c'est que (on m'a appris ca ya pas longtemps) "C'est pas qu'on les as appris a faire du mal, c'est qu'on les
PAS appris a faire du bien."
Alors ok, c'est une belle phrase, bien naïve, mais voila, quand on voit tous ces gosses qui affluent sur dofus, et qui côtoient constamment les bots, les insultes, les acheteurs/arnaqueurs/vendeurs de Code audio ou autres, bah aut pas se poser des questions apres hein x)

Mon ptit frere joue a Dofus, et bah j'peux vous dire que c'est pas facile de lui faire comprendre, parfois, que bah c'est pas bien de profiter, même quand ca parait pour un truc tout con, parce que c'est des principes qu'on doit respecter soi-même. (3615mylife )

Bon la, je parle que des (tres) jeunes hein. Yen a toujours des idiots, majeures et responsables, qui vont profiter du systeme. Pour ca qu'il y a des abus. Il y en a toujours. Il y en aurais toujours.

Ca sera pareil pour les Ogrines et le P2M.
Ca sera cool, mais il y aura toujours des idiots pour foutre le bordel dedans. Et c'est pas cette mentalité la ("jmen fous, jveux pas pas payer pour ce jeu de toute maniere") qui va arranger les choses.

Autre point. Ca risque encore plus de creuser les inégalités en les plus fortunés (IG OU IRL)...

En gros, personnellement, je suis super flippé a l'idée de la mise en place de ces P2M.

@ Kykyks : Pour moi, le simple principe de créer une nouvelle monnaie pour certains services/offres, monnaie qu'on doit obtenir en payant des euros, bah c'est la porte ouverte a l'item mall.
Pour le moment, c'en est pas un. Esperons juste qu'il ne le devienne pas.
Parce qu'a la minute ou ca va le devenir, bah Dofus sera tout comme les Flyff, ToP et cie.

PS : Je suis desolé si j'suis pas clair, moi treeeees fatigué
PS 2 : Quand Lotomaï dit qu'il va écrire chaque semaine, ca j'aime pas, j'ai l'impression de voir ca partout dans Dofus. Des promesses, et apres du vent. M'en fiche qu'il ecrive ou non chaque semaine. S'il le fait pas, bah qu'il ne le promet pas alors. Question de responsabilité.
Citation :
Publié par poussun
"Moi j'men fous, de toute maniere je veux pas payer pour ce jeu."
Ben désolé, mais si j'ai l'option "payer en kamas son abonnement" j'la coche direct hein. Si ça fait plaisir a un gars de se faire 20.000k pandant que moi j'me fais 1 semaine d'abo, ben c'est super chouette.
Il y a deux points majeurs qui se heurtent à Dofus actuellement :
- Les Gold-Farmers (GF) et donc la vente de kamas via de l'argent réel.
- La vente de code audiotel.

Dans les deux cas, il y a un joueur qui est prêt à payer quelqu'un en argent réel pour avoir des kamas. D'un autre, il y a ceux qui veulent de l'abonnement gratuitement et ceux qui veulent gagner de l'argent réel via le jeu. Le problème, c'est que ces points majeurs sont tellement répandus qu'il n'est plus possible de l'enrayer de manière significative. Alors que faire ?

Le paragraphe qui suit peut ne pas être en accord avec des principes personnels comme ceux de la modération. Je vous pris de m'excuser si cela ne convient pas. Mais c'est dans le but de faire une comparaison avec le système des Ogrines.

Je vais revenir à une mesure qui fournissait aux drogués des moyens de faire des intraveineuses via des seringues stériles gratuitement (et légalement il me semble). Aux premiers abords, ça peut paraître révoltant puisqu'il ne devrait pas avoir des personnes droguées et donc il va de soi que faciliter les personnes à s'adonner à ce genre de pratique est honteux. Or, les seringues ne courraient pas les rues, et la plupart des drogués se faisait passer une même seringue entre eux, se transmettant par la même occasion toutes les malades transmissibles par le sang comme l'hépatite B voir même le SIDA que ces personnes va transmettre à d'autres via des rapports non protégés (comme sa/son conjoint(e)) et ainsi de suite. Cependant, à défaut de ne pouvoir faire arrêter les personnes de se droguer, il a été envisagé de leur permettre de pratiquer sans risquer d'attraper ces maladies en fournissant les seringues stériles, et donc de limiter la propagation des maladies.

Nous avons quasiment la même situation, avec des sites de vente de kamas qui se multiplient, un nombre de bots/GF qui augmente prodigieusement (en réponse à des demandes, donc une partie de la communauté est à blâmer) et en d'autre lieu, l'explosion du nombre de personne qui vende des codes audiotel. Il est actuellement très difficile d'enrayer le problème mais le studio peut au moins le canaliser via un système qui garantit la sûreté des achats/vente de code audiotel et un moyen pour les personnes de se fournir en kamas. L'option Ogrine -> Argent réel est bien sûr bloqué afin que les GF ne puissent pas profiter lui aussi de ce système car leur but est de faire uniquement de l'argent (et pas d'abonner son compte). Là où c'est ingénieux, c'est que le studio n'agit pas/indirectement puisqu'il ne vend pas des objets dans le jeu mais les joueurs qui font l'offre, une sorte d'économie parallèle autorisée. Ainsi le trafic des codes audiotel est contrôlé et les GF sont concurrencé et donc bien plus limité (même si je me doute que le rapport kama/euro sera considérable plus fort du côté illégal).
C'est en cela que le système est intéressant et que même si aux premiers abords, c'est un système dégoûtant, il faut dire que c'est une alternative fort prometteuse afin de décrocher en partie, un bon nombre de sangsues qui sucent Dofus.

Mais il est clair que les personnes qui sont prêtes à payer avec de l'argent réels seront avantagé par rapport aux autres qui ne pratiquent pas ce genre de manipulation. La seule question qui me semble important de traiter est :
- Est-ce que la mise en place du système des Ogrines peut dégrader de manière significative le jeu au point de le pourrir (pas totalement, mais au moins un peu) ou seulement modifier les comportements (de façon neutre, sans dégradation) ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés