JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 467 (sites) | 886 (forums)Créer un compte
Dofus
Le Village des Tofus Perdus
Répondre
Partager Outils Rechercher
Cococlapinou [Apo N]
Dieu créateur

Citation:
Envoyé par quentindu72 Voir le message
Peut t'on s'abonner au jours le jours avec les ogrines ?
Non malheureusement, c'est semaine par semaine au minimum.

Bonjour,

Il est très facile de se faire des kamas sur un serveur qui démarre. Tous ceux qui rush pour être le plus HL de leur serveur sont souvent près à acheter des trucs à n'importe quel prix.

Pour une personne ou un groupe de personnes voulant se faire des kamas dans le but de s'abonner gratuitement sur leur serveur d'origine peuvent près bien en profiter. Ca me semble encore plus facile vu la demande que l'on risque d'avoir pour les kamas sur un serveur qui démarre.

On peut même imaginer un artisan montant rapidement maitre dans son métier et plantant le serveur une fois qu'il aura assuré ses abonnements sur son serveur d'origine.
Lien direct vers le message - Vieux
Maku'
Duc / Duchesse

Citation:
Envoyé par Lynch Voir le message
Pour moi, le système d’Ogrine est une très bonne chose. Ca permet enfin de rééquilibrer un peu l’impact des ressources IRL sur le jeu : jusqu’à présent, le joueur bénéficiant d’un grand temps libre IRL (type chômeur) avait un avantage énorme sur le jeu : Le temps à y consacrer. Avantage clé sur celui qui n’a que peu de temps à consacrer au jeu, du a des contraintes diverses IRL. Donc Introduire de manière officielle un nouveau facteur IRL (l’argent) en plus du seul existant (le temps) est une très bonne chose.
Dans la plupart des cas en effet, les personnes ayant bcp de temps disponible IRL sont ceux qui ont moins de moyens financiers, et vice-versa.

Si on va à l'école et qu'on as pas de sous, les adultes (Qui travaille, donc ayant des sous) qui jouent et qui peuvent gérer leur propres temps auront un gros avantage
bigornot
Prince / Princesse

ok ma remarque est inutile, mais les ogrines nous rapprochent des f2p, dofus devient un f2P a abonnement... COOL...
Syld'
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Maku' Voir le message
Si on va à l'école et qu'on as pas de sous, les adultes (Qui travaille, donc ayant des sous) qui jouent et qui peuvent gérer leur propres temps auront un gros avantage
C'est une des prérogatives d'être adulte que de pouvoir gérer son temps et son argent comme on l'entend... Le fait d'estimer qu'on a parfois plus important à faire de notre argent que d'acheter des Kamas aussi.
Les histoires de conflit inter-générations, je n'y crois que moyennement.

Citation:
Envoyé par bigornot Voir le message
ok ma remarque est inutile, mais les ogrines nous rapprochent des f2p, dofus devient un f2P a abonnement... COOL...
Effectivement ta remarque ne sert à rien, parce qu'elle n'est pas pertinente. Il y a toujours un monde entre un F2P et Dofus, même si les ogrines y ressemblent. Un F2P, tu ne peux pas y jouer à 100% sans payer (et j'en ai fait assez pour savoir que tous les moyens sont bons pour te proposer un item qui ne semble pas indispensable mais que tu vas forcément acheter un jour ou l'autre), alors que sur Dofus tu as le choix : soit tu payes plus pour avoir un peu moins de problèmes en jeu (ce qui ne te rendra pas bon pour autant), soit tu es bon en jeu et tu payes moins.
Chatilly
Dieu / Déesse créateur/trice

Bonjour,

Citation:
Envoyé par Maku' Voir le message
Rien ne t'empêche de faire des petits boulots pour gagner quelques euros.

A toi de voir entre une tonte de pelouse, une soirée baby-sitting ou du farm ce qui est le plus rentable en kamas.

Tu peux aussi jouer avec un forfait bloqué pour avoir des ogrines "gratuites" en limitant ta consommation.
JOL Bjorn
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Syld' Voir le message
Effectivement ta remarque ne sert à rien, parce qu'elle n'est pas pertinente. Il y a toujours un monde entre un F2P et Dofus, même si les ogrines y ressemblent. Un F2P, tu ne peux pas y jouer à 100% sans payer (et j'en ai fait assez pour savoir que tous les moyens sont bons pour te proposer un item qui ne semble pas indispensable mais que tu vas forcément acheter un jour ou l'autre), alors que sur Dofus tu as le choix : soit tu payes plus pour avoir un peu moins de problèmes en jeu (ce qui ne te rendra pas bon pour autant), soit tu es bon en jeu et tu payes moins.
En plus de ta remarque, qui est vraie, il y a bien d'autres choses qui font la différence avec un F2P.
et la principale, d'après moi, est que le système diffère fondamentalement : aucune ressource n'est créée à partir des Ogrines, sur les serveurs de jeu.

Dans un F2P, tu paies, on te donne un objet / des sous sortis de nulle part. D'où gros déséquilibre sur l'économie. Si un mec dépense 150€ pour acheter un max d'objets, les prix vont forcément baisser, économie déséquilibrée sur le serveur.
Ce n'est pas vrai sur Dofus, où il y a uniquement des transfert de kamas d'une personne à l'autre.
Twisty
Marquis / Marquise

Ogrine certifié
Bonjour ,
Mon patron viens de me payer ce mois ci je voudrais vendre 47 000 Ogrine mais j'ai bien cru comprendre que c'est contre les ogrine certifié mais c'est quoi la différence ?
keulement
Duc / Duchesse

[ Modéré par Dy Seath. ]
Limpe
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Twisty Voir le message
Bonjour ,
Mon patron viens de me payer ce mois ci je voudrais vendre 47 000 Ogrine mais j'ai bien cru comprendre que c'est contre les ogrine certifié mais c'est quoi la différence ?
http://www.dofus.com/fr/ogrines

Tout est là.
Lokink
Dieu

[ Modéré par Dy Seath. ]
keulement
Duc / Duchesse

[ Modéré par Dy Seath. ]
Lyfe El Uno
Alpha & Oméga

[ Modéré par Dy Seath. ]
Starkadh [LapH]
Dieu suprême

[ Modéré par Dy Seath. ]
Ebola-Chan
Prince / Princesse

[ Modéré par Dy Seath. ]
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h21.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite