Le PvP et la mort dans leelh

Répondre
Partager Rechercher
Je me rend compte qu'on a aucune info la dessus. Pourtant c'est un point assez important dans un MMO...

Comment fonctionne le PvP dans leelh ? Faction vs Faction ? Chacun pour sa gueule ?

Le PvP est il contenu dans des zones dédiées (comme sur Fallen Earth) ou bien peut-on se foutre sur la gueule n'importe où ?

Et quelles sont les conséquences de la mort ? On respawn avec juste un petit malus qui part en 10min ou bien on lâche son équipement ? Peut-on voler / faire les poches des cadavres des autres joueurs ?
Bonjour Grima,

Alors concernant le PvP,
Disons qu'il n'est pas présent au niveau de "l'encadrement". J'entends par là que personne ne débloquera d'équipements en tuant les autres joueurs, que personne ne recevra des points de PvP, et qu'il n'y a pas de niveau PvP.

Par contre, Leelh ne connaît aucune limitation au niveau du combat pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas de faction à proprement parler. Un Turne pourra choisir de taper un autre Turne, un emnu, une poule, son ami, etc.

Cette démarche d'Open PvP s'inscrit dans la thématique JdR de Leelh. Les comportements néfastes ne seront donc pas tolérés. leelh est un JdR, pas un FPS !

Actuellement, il y a deux types de progression :

La progression basique,
Elle permet au joueur de monter des niveaux "classiques" qui sont illimités mais soumis à une courbe d'XP qui rendra très difficile de monter à très très haut niveau. Cette expérience permet au joueur de créer un personnage sur mesure, car Leelh ne possède pas de classes. Il faudra trouver des techniques aux quatre coins de l'univers de Leelh en, par exemple, les lootant sur des ennemis (mob).

La progression de survie,
La survie de l’avatar joue un rôle important dans son évolution. Chaque jour passé sans mourir lui apporte des points de compétences qu’il peut distribuer pour améliorer des passifs qui modifieront sa manière de jouer !
Devenir un lâche, un pro du crochetage ou encore du combat au corps à corps ou encore maîtriser le jeûne ... Ces compétences apportent de nouvelles possibilités aux joueurs.
La mort est donc assez pénalisante, vu que, lorsque vous mourrez, eh bah... Vous perdez vos jours de survie.

Mais attention, il y a deux niveaux de "mort" ,
le KO et la mort. Lorsque vous êtes KO, vous pouvez être relevé par une personne bien attentionnée ou bien... achevé. Si personne ne vous achève et que vous êtes seul dans la pampa, agonisant : vous mourez et perdez vos jours de survie.

J'espère avoir répondu à tes questions,
La progression de survie,
La survie de l’avatar joue un rôle important dans son évolution. Chaque jour passé sans mourir lui apporte des points de compétences qu’il peut distribuer pour améliorer des passifs qui modifieront sa manière de jouer !
Devenir un lâche, un pro du crochetage ou encore du combat au corps à corps ou encore maîtriser le jeûne ... Ces compétences apportent de nouvelles possibilités aux joueurs.
La mort est donc assez pénalisante, vu que, lorsque vous mourrez, eh bah... Vous perdez vos jours de survie.

Cela signifie que si l'on meurt on perd tous c'est point de compétence ?
(ma question est peut être bête)
Citation :
Publié par Kanjy_leelh
Bonjour Grima,

Alors concernant le PvP,
Disons qu'il n'est pas présent au niveau de "l'encadrement". J'entends par là que personne ne débloquera d'équipements en tuant les autres joueurs, que personne ne recevra des points de PvP, et qu'il n'y a pas de niveau PvP.

Par contre, Leelh ne connaît aucune limitation au niveau du combat pour la simple et bonne raison qu'il n'y a pas de faction à proprement parler. Un Turne pourra choisir de taper un autre Turne, un emnu, une poule, son ami, etc.

Cette démarche d'Open PvP s'inscrit dans la thématique JdR de Leelh. Les comportements néfastes ne seront donc pas tolérés. leelh est un JdR, pas un FPS !

Actuellement, il y a deux types de progression :

La progression basique,
Elle permet au joueur de monter des niveaux "classiques" qui sont illimités mais soumis à une courbe d'XP qui rendra très difficile de monter à très très haut niveau. Cette expérience permet au joueur de créer un personnage sur mesure, car Leelh ne possède pas de classes. Il faudra trouver des techniques aux quatre coins de l'univers de Leelh en, par exemple, les lootant sur des ennemis (mob).

La progression de survie,
La survie de l’avatar joue un rôle important dans son évolution. Chaque jour passé sans mourir lui apporte des points de compétences qu’il peut distribuer pour améliorer des passifs qui modifieront sa manière de jouer !
Devenir un lâche, un pro du crochetage ou encore du combat au corps à corps ou encore maîtriser le jeûne ... Ces compétences apportent de nouvelles possibilités aux joueurs.
La mort est donc assez pénalisante, vu que, lorsque vous mourrez, eh bah... Vous perdez vos jours de survie.

Mais attention, il y a deux niveaux de "mort" ,
le KO et la mort. Lorsque vous êtes KO, vous pouvez être relevé par une personne bien attentionnée ou bien... achevé. Si personne ne vous achève et que vous êtes seul dans la pampa, agonisant : vous mourez et perdez vos jours de survie.

J'espère avoir répondu à tes questions,
Ya un système de flag ?

Ou c'est un no man's land comme sur Darkfall ?
Un monde ou dans lequel tout le monde peut tuer tout le monde sans pénalité.

Là, même si le fait de crever est assez dérangeant, ça empêchera pas des groupes de pks violents de tout massacrer sur leur passages ( en chaîne ).
Citation :
Publié par Hraal
Un monde ou dans lequel tout le monde peut tuer tout le monde sans pénalité.

Là, même si le fait de crever est assez dérangeant, ça empêchera pas des groupes de pks violents de tout massacrer sur leur passages ( en chaîne ).
C'est en effet un No Man's Land, la différence avec DFO, c'est que la team communautaire sera très au taquet sur les comportements néfastes : Leelh est un jeu de rôle mais, ça, j'ai déjà dû le dire !

A terme, un système de régulation du Pking devrait voir le jour pour éviter que des groupes de tout nus explosent tout sur leur passage en zone de départ (qui a dit DFO ?).

Mouais fait gaffe. Autant sur pas mal de jeux open pvp j'ai vu des soulevements de la communauté contre les groupes de PK (Pop, adln et autre anarchy breed sur Neocron) mais cela s'inscrivait dans des communautés plutôt petites où tout le monde connaissais tout le monde. Je vois mal cela arrivait sur un gros mmo avec énormément de gens :]
Citation :
Publié par kAzama<Off>
Mouais fait gaffe. Autant sur pas mal de jeux open pvp j'ai vu des soulevements de la communauté contre les groupes de PK (Pop, adln et autre anarchy breed sur Neocron) mais cela s'inscrivait dans des communautés plutôt petites où tout le monde connaissais tout le monde. Je vois mal cela arrivait sur un gros mmo avec énormément de gens :]
A voir si le gameplay est profond ou pas, parce que sur DFO c'est surtout à cause du fait que ça soit un jeu exclusivement pvp, qui fait qu'a part gank, ya rien a faire ( aussi due au fait que le système d'alignement par race, sur un jeu Free For All, ça pue ).

Mais c'est vrai que si déjà tu perds la moitie de ton leveling en crevant, ça va limiter le pk d'une certaine manière.

Par contre tu entends quoi par :

Citation :
C'est en effet un No Man's Land, la différence avec DFO, c'est que la team communautaire sera très au taquet sur les comportements néfastes
Que vous allez mettre en place un système similaire à UO ou à Mortal, ou que vous allez faire comme sur AOC et faire intervenir des GMS ( je trouve la dernière solution à chier personnellement ) ?
Moi de ce que j'ai compris...
En mode survie, le système de progression c'est "plus ou moins" comme dans EvE Online, où nos points montent tout seuls, et à une vitesse proportionnelle au nombre de jours de survie.
Si on meurt, on conserve nos compétences telle quelle, mais en perdant nos jours de survie on redevient lent dans la progression.
J'ai bon ?
ça a été répondu surtout dans l'autre topic sur Leelh, ya deux progressions en parallèles: la survie et la classique :
la classique se garde, la survie se perd à la VRAI mort (pas juste un K.O.)...
Citation :
Publié par V_linder
Moi de ce que j'ai compris...
En mode survie, le système de progression c'est "plus ou moins" comme dans EvE Online, où nos points montent tout seuls, et à une vitesse proportionnelle au nombre de jours de survie.
Si on meurt, on conserve nos compétences telle quelle, mais en perdant nos jours de survie on redevient lent dans la progression.
J'ai bon ?
Non, tu peux monter tes compétences en mode classique. Mais certaines compétences peuvent être montée uniquement en mode survie. Plus tu tiens longtemps sans mourir plus elles se développent, quand tu meurs ces compétences survies reviennent à 0.
Citation de Sha, notre Lead GD

Déjà, je vais tout de suite corriger le tir, on ne meurt pas, on tombe KO dans le sens ou quand tu te prends une bonne raclée dans la rue "en général" tu es cloué au sol par la douleur avant de franchir les portes de la mort.

Pour faire simple on tombe KO si sa barre de santé est vide ce qui peut arriver :
- Suite à un combat
- Suite à une chute de très haut
- Suite à un piège
- Suite à une noyade
- Suite à un manque d'alimentation

On arrive à la question fatidique : "Et alors, y spase koi ken on meur ?" :

Quand votre santé tombe à zéro :
- Vous tombez au sol mais restez conscient, incapable de bouger.
- Vous perdez également 1% de la qualité de l'équipement que vous portez.


Vous devrez attendre d'être remis sur pied, pour pouvoir à nouveau gambader. Pour ça plusieurs solutions :
- Soit vous étiez en expédition avec un autre survivant à vos coté et il avait de quoi vous remettre sur pied.
- Soit vous étiez seul mais aviez prévu d'emporter avec vous quelque chose pour vous remettre sur pied.
- Soit vous étiez seul, avec votre "..." et votre couteau sans rien pour vous relever et la vous êtes mal barré.


Dans ce cas, précis vous n'aurez que peu de solution :
- Attendre un maximum de temps que quelqu'un passe dans le coin et vous entende hurler de douleur avant que vous ne perdiez connaissance.
- Vous laisser vous évanouir directement.


Si vous perdez connaissance, vous tomberez dans une sorte de coma. Dans ce cas, un PNJ vous retrouvera et vous remettra sur pied dans sa "planque-hôpital". Ceci vous pénalisera d'un effet négatif : vous garderez votre expérience de survivant intacte, votre niveau intacte, tous vos équipements, vos compétences intactes, mais votre période de coma aura pour effet de remettre vos jours de survies à zéro et par la même occasion vos points de talents aussi.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés