[Dredgion] Aimez-vous le dredgion?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour ,

Je lance un petit sondage pour voir qui apprécie le dredgion dans son état actuelle, je suis curieux de savoir si il plait au plus grand nombre car dans ma guilde comme dans bien d'autre la plupart trouve sa vraiment extrêmement mal fait et sans aucun intéret si ce n'est de farme des AP rapidement avec un niveau 0 d'amusement.

Je lance donc cette question : Aimez-vous le dredgion ?

Si oui pourquoi et si non pourquoi.

Perso je pense que c'est un gros raté que ce mélange pvp et pve est vraiment mauvais que le pve l'emporte largement sur le pvp qui ce limite a de très courte rencontre dans des tas de mob qui finisse par vous tuer plus que l'ennemi...

Les salles sont mal faite l'aggro mal gérer les points extrêmement bizzarement attribuée... Bref après 2 Dredgion j'hésite deja a y retourner tellement j'ai trouvé l'expérience sans saveur voir carrément frustrante.
Tu y as été avec un groupe pur pickup avec 3 clerics et 2 chanters, vous êtes tombés en face de roxxors full 50 stuff en gold et ils vous ont roulé dessus ?

Ou alors c'était un truc équilibré ?
Des mobs puissants partout,
Des couloirs ultra serrés à n'en plus finir,
La possibilité de ne pas PvP...
Instance donc répétitif
Des groupes montés à l'arrache (possibilité de join hors groupe quoi)

Bref moi j'ai rarement eu de bonnes expérience... En fait c'est aussi un peu de ma faute dans le sens où je n'en vois pas l'intérêt.
Cette feature me rappel beaucoup WoW, et personnellement je cherche bien plus à retrouver du DAoC.

Bref, suis toujours à la recherche d'un endroit où PvP sans mobs élite partout, des forts à 5m pour se réfugier et pas de couloirs.
Citation :
Publié par Zadriel
Les salles sont mal faite l'aggro mal gérer les points extrêmement bizzarement attribuée... Bref après 2 Dredgion j'hésite deja a y retourner tellement j'ai trouvé l'expérience sans saveur voir carrément frustrante.
Ce n'est pas parce que tu ne comprends pas certains mécanismes (surtout en 2 dredgions) que c'est mal fait ou "bizarre"...

Pour répondre à la question, je trouve le concept plutôt sympa mais ça manque de teams, trop de PU désorganisés comparés aux vraies teams.
Citation :
Publié par Bellandy
Tu y as été avec un groupe pur pickup avec 3 clerics et 2 chanters, vous êtes tombés en face de roxxors full 50 stuff en gold et ils vous ont roulé dessus ?

Ou alors c'était un truc équilibré ?
Nono groupe opti

1 Sorcier
1 Clerc
1 Tank
1 Rodeur
1 Spirit
1 Assasin

Mais sa ne change rien au fait que sa soit super merdique.
en 2 dredgions tu a eu un aussi bel aperçu de cette instance pvpve qu'un lvl 26 du pvp d'aion....

je n'y suis jamais aller ( lvl 45 ) mais il me parait évidant que 2 essais c'est juste un peu court pour tirer des généralités
Citation :
Publié par Zadriel
Mais sa ne change rien au fait que sa soit super merdique.
Uniquement ton avis... heureusement

Citation :
Publié par Bellandy
en face de roxxors full 50 stuff en gold et ils vous ont roulé dessus ?
Tu es tombe contre la party Prets de Dread?

Citation :
Publié par Pohan
Cette feature me rappel beaucoup WoW, et personnellement je cherche bien plus à retrouver du DAoC.
Fail! Tu t'es trompe de jeu :/
Citation :
Publié par Pohan
Bref, suis toujours à la recherche d'un endroit où PvP sans mobs élite partout, des forts à 5m pour se réfugier et pas de couloirs.
Need aussi mais je crois que c'est mort on en aura plus jamais des jeux comme ça
C'est marrant et ça se torche rapide, mais à force ça saoule pas mal surtout que tu tombes à 90% du temps contre du pick up que tu roules dessus ...
Donc bref pve mode pour faire ses 5K AP.

Mais sinon au bout de 2 dredgions normal que vous luttez sur des mobs LOL.
Citation :
Publié par nemeria
en 2 dredgions tu a eu un aussi bel aperçu de cette instance pvpve qu'un lvl 26 du pvp d'aion....

je n'y suis jamais aller ( lvl 45 ) mais il me parait évidant que 2 essais c'est juste un peu court pour tirer des généralités
Oui c'est sur cependant dans de nombreux autre mmo j'ai pris du plaisir directe a jouer en BG la c'est clairement pas le cas.
Personnellement, j'adore cette instance. Par contre, le fait que l'on voit principalement des équipes fixes et de moins en moins de pick-up (en tout cas, beaucoup moins que lors de la première vague de joueurs qui arrivaient 46+) est peut-être une indication que les gens la trouvent un peu bancale. Cela tient sans doute au fait que l'instance est plus calibrée pour des niveaux 50 que pour des 46-48.

Les raisons pour lesquelles je l'adore:
_le seul endroit ou l'on peut trouver du 6v6, avec de plus une gestion de l'environnement assez poussé (mobs tout autour, nombreux couloirs et recoins dans les salles)
_à ne pas négliger: les gains d'ap. on pourrait supprimer ce facteur et je continuerai à y aller, mais c'est un sacré plus
_la stratégie: elle change à chaque fois, du fait de la présence d'ennemis en face, dont la réaction est inconnue à priori et qui peuvent mettre en l'air un plan de marche tout beau.

Le PvE peut l'emporte sur le PvP, mais le contraire est aussi vrai: il arrive que l'on passe l'heure entière à PvP dans les 3 première salles, sans vraiment se soucier des points mais juste pour le fun; c'est rare, amis jouissif. De plus, la gestion des mobs tout autour est un des facteurs importants de cette instance: ils sont de vrais plaies lors de premiers dredgions, au niveau 46, mais deviennent facile à gérer pour des équipes 50 bien stuffées (hier, on a réussi à gérer des groupes de 4 mobs + asmo bonus, sans tissu, un archer et le clerc s'occupaient des CC)

Quand au groupe opti cité ci-dessus..... il y a plein de configurations qui marchent très bien, pas exemple sorc-sorc-spirit-aède-clerc-gladiateur ou sorc-aède-clerc-glad-assass-ranger. Tout dépend souvent de l'équipe en face. Un fg 50, bien équipé, peut même se passer de tissu ou de plaque.
Citation :
Publié par Pohan
Des mobs puissants partout,
Des couloirs ultra serrés à n'en plus finir,
La possibilité de ne pas PvP...
Instance donc répétitif
Des groupes montés à l'arrache (possibilité de join hors groupe quoi)

Bref moi j'ai rarement eu de bonnes expérience... En fait c'est aussi un peu de ma faute dans le sens où je n'en vois pas l'intérêt.
Cette feature me rappel beaucoup WoW, et personnellement je cherche bien plus à retrouver du DAoC.

Bref, suis toujours à la recherche d'un endroit où PvP sans mobs élite partout, des forts à 5m pour se réfugier et pas de couloirs.

Pas mieux.
Etant 46 depuis peu, je n'y suis pas allée beaucoup de fois :

En groupe full legion : Une heure géniale partagée entre de gros moments pvp et quelques moments pve pour aller détruire les surka. Ca s'est toujours bien passé niveau organisation même si on a pu perdre quelques fois.

Autre expérience : Un groupe d'une autre legion recherchait un spirit, j'y suis donc allée : On tue les premiers mobs, on tombe directement sur les elyos et on se fait détruire lamentablement (aucune organisation, chacun sur un elyos différent) et là le lead nous dit d'abandonner, de quitter le groupe car c'est mort... au bout de même pas 5 minutes...

La prochaine fois j'essaierai de trouver un "bon" groupe si j'y retourne en pick up car j'ai trouvé que le Dredgion etait vraiment bien, même si on perd, même si on se fait détruire par les elyos : et alors ? Personnellement je m'y amuse vraiment.

Dredgion ^^
D'après que j'ai vu du Dredgion quand mon fragin level 50 en fait le problème viens des "trains" ^^

Dès lors qu'une team est largement vaincue il lui reste 2-3 solutions.


- L'afk, car il y a 1500 AP de récompense pour avoir perdu...
- Se casser: au risque de perdre ces 1500 AP gracieusement offerts.
- Où bien alors faire chier l'équipe adverse.
(Car si on se préoccupe que du PvE la team en fasse va venir vous farmer vos point durement acquis et je vous rappelle que vous êtes largement vaincu )

Résultat des courses: l'équipe dominante va se prendre des bus de "mob PvE" à longueur de temps,

C'est drôle au début, mais ça devient vite lourd.

De tte façon il a été démontré par A+B que le PvE et le PvP sont très difficilement conciliable.
Bonne chance aux game-designer Ncsoft pour le futur.
Citation :
Publié par Aerojane
Uniquement ton avis... heureusement
Tu es tombe contre la party Prets de Dread?
les Prets youyou ou n'importe quelle group avec Azalie/Lizet et d'autre


Bon sinon réellement je pense avoir fait ~10 DG sympas sur peut-être une trentaine voir plus (2-3/jrs ça va vite)

Réellement que voit on?
Pvp équilibré ? ça reste rare
Du train de mob à foison dès qu'une team comprend qu'elle ne gagnera pas le pvp ? faut croire
De l'afk pt (en join random)

Maintenant jouant assassin dès que ma team abandonne ou je vois qu'ils n'arrive à rien je vais me solo les surk, pas marrant mais bon, quit a perdre autant récupérer 2k+ d'AP
Voir certains fois entrer en compétition malgré tout, le reste du groupe garde l'ennemy occupé pendant que 1-2 assassin vont ninja les surk
(On a failli win une fois comme ça d'ailleurs, les scores ont terminés avec ~300 de différence, et l'assassin heureux de sortir avec 5.2k AP alors que le DG était perdant)

Donc bon, pour ma part je trouve pas énormément divertissant mais bon, ça occupe (surtout quand tu fais partie de la catégorie des 50 qui s'ennuie gravement)
Par contre il pourrait être intéressant d'en avoir plus fréquemment ou alors même, à plus bas lvl sur différente tranche de lvl par rapport au skills, certes il n'y aura pas forcément le même nombre de joueurs et le gain d'AP devrait être réduit mais bon, il y aurai possiblement moins de déséquilibre sur le stuff et les skills

J'aimerais bien voir à l'avenir d'autre map DG si l'on peut dire, et random lors de l'inscription au DG
Pourquoi pas une instance 6v6/4v4/3v3/2v2/1v1 plus risqué avec perte d'AP (et au pire sans mobs), ou même une sorte d'arène ou l'ont pourrait combattre la faction adverse sans crainte (Et aussi la possibilité de demander un party duel et non que du 1v1 dans sa propre faction)


enfin bon, wait&see
Citation :
Publié par Kiwi00
les Prets youyou ou n'importe quelle group avec Azalie/Lizet et d'autre
Désolée

Enfin perso je suis pas fan de Dredgion.
Si on a le malheur d'être supérieur en pvp, l'autre team va passer tout le dredgion à nous train des mobs.
Il y en a même qui cherchent pas a pvp, qui s'amusent à train dès que l'instance commence, c'est assez triste...
Mais on a de bons run de temps en temps quand même ^^
Citation :
Publié par Excelcisbeo
De tte façon il a été démontré par A+B que le PvE et le PvP sont très difficilement conciliable.
6 ans que ce systeme marche sur L2 et les coreens kiff ce systeme. Le bon gros gank pendant que tu pex avec plein de mob sur le cul... Ils auraient du remettre le systeme de drop du stuff quand tu creves ca aurait ete encore plus sympa

Type de jeu different pour population de joueurs differente... En coree ils trouvent que le pvp de DAOC c'est pour les carebear... (vais retrouver l'interview)
Citation :
Publié par Aerojane
6 ans que ce systeme marche sur L2 et les coreens kiff ce systeme. Le bon gros gank pendant que tu pex avec plein de mob sur le cul... Ils auraient du remettre le systeme de drop du stuff quand tu creves ca aurait ete encore plus sympa
J'irai loot ma propre faction, manque de chance les 3/4 du stuff qu'on utilise est lié
Ahlala, L2, c'était quand même bien plus fun
Citation :
Publié par Aerojane
Fail! Tu t'es trompe de jeu :/
Fail?
Rien à voir. La base du jeu y est, les possibilités aussi.

Les jeux deviennent en grande partie ce que les joueurs en font. Personnellement je tend à avoir un comportement qui pousse à jouer de la même façon qu'à cette époque.
Je ne passe donc pas mon temps en instance PvP répétitive et sans saveur.

Rien n'empêche en revanche à ceux qui préfèrent le PvP ala Wow de continuer en ce sens.
Citation :
Publié par Aerojane
6 ans que ce systeme marche sur L2 et les coreens kiff ce systeme. Le bon gros gank pendant que tu pex avec plein de mob sur le cul... Ils auraient du remettre le systeme de drop du stuff quand tu creves ca aurait ete encore plus sympa

Type de jeu different pour population de joueurs differente... En coree ils trouvent que le pvp de DAOC c'est pour les carebear... (vais retrouver l'interview)
D'un coup je me sens l'âme d'un coréen

Citation :
Publié par Aerojane
6 ans que ce systeme marche sur L2 et les coreens kiff ce systeme. Le bon gros gank pendant que tu pex avec plein de mob sur le cul... Ils auraient du remettre le systeme de drop du stuff quand tu creves ca aurait ete encore plus sympa

Type de jeu different pour population de joueurs differente... En coree ils trouvent que le pvp de DAOC c'est pour les carebear... (vais retrouver l'interview)
Je vois pas le rapport, sur lineage les mobs te font quasi pas de damages, et sont tuables beaucoup plus rapidement. Perso ils avaient jamais été une gêne en pvp
en faite l'experience dreadgion peut varier du tout au tout en fonction de ce que tu a en face....

tu tombe sur une team de ton niveau, peut importe comment elle joue, que elle soit opti pve ou pvp, le niveau seras séré si tu joue bien tu gagne, tu joue mal tu perd, peut y avoir des rebondissement et autre. ca devient vite un vraie plaisire...

si tu tombe sur une equipe de boulay, avec une meilleur compos que toi mais qui touche pas une bille, te ramene les mobs sur la geule et /afk, ca n'a aucun intérêt

tu tombe sur une équipe d'un niveau bien supérieur au tient, tu touche pas une bille, la non plus cela n'a que peut d'inéret.....mais deja plus que l'exemple du dessus.

en dreadgion, une compos pure pve, peut l'emporter sur une compos pvp si elle joue bien.... mais c'est sur, pour sa faut avoir comprit que l'impacte direct ne fonctionne pas

perso j'aime bien, mais c est comme tout....sa dépend des fois ^^
En effet, le "PvPvE" existait déjà sur Lineage2, d'une manière certes légèrement différente. Et le nombre de joueurs qu'il reste sur ce jeu 6 ans après sa sortie (8 serveurs vides en Europe/US, 12 serveurs pleins en Russie, et beaucoup de serveurs pleins en Corée, en tout plus d'un million de comptes actifs, sans compter la multitude de serveurs privés qui existent) montre que ce type de PvP a des fans et de beaux jours devant lui.

Alors certes, la plupart des mobs de L2 sont plus simples à tomber que ceux d'Aion (et encore, les zones haut level de L2 m'ont toujours semblé représenter un challenge équivalent à celui d'un dredgion pour un groupe bien stuff), font un peu moins mal (ça aussi ça peut se révéler assez relatif en fait, dépendant du stuff), mais les possibilités de cc dans Aion sont bien plus importantes. On se retrouve finalement avec des situations assez similaires.
Citation :
Publié par Polaris`
Je vois pas le rapport, sur lineage les mobs te font quasi pas de damages, et sont tuables beaucoup plus rapidement. Perso ils avaient jamais été une gêne en pvp
Peut etre maintenant mais a une epoque c'etait pas le cas... on va dire jusqu'au grade S
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés