Loca-Pass: Game Over student ?

Répondre
Partager Rechercher
Hey.

J'ai besoin de vos lumières, j'ai peur de comprendre.

Je suis un futur étudiant qui reprend son avenir en mains (déscolarisé très tôt, en gros.), sans backup derrière.

Il me faut louer un appart.
Donc, je m'occupe des petits détails routiniers, genre, consulter les sites des organismes qui me permettent de pas être à la rue.

Et la, en allant coté loca-pass:

Citation :
INFORMATION IMPORTANTE :
SUPPRESSION DE LA GARANTIE LOCA-PASS®

En application d'une décision de l’UESL, la GARANTIE LOCA-PASS® est supprimée à compter du 1er janvier 2010 pour les logements du parc locatif privé, au profit de la GRL® - Garantie des risques Locatifs (Informations sur www.apagl.fr).

Concernant ces logements, seules les demandes de garanties envoyées au plus tard le 31 décembre 2009 minuit seront recevables (cachet de la Poste ou accusé de réception sur Internet faisant foi), à condition que le bail prenne effet avant le 1er mars 2010.

En revanche, la GARANTIE LOCA-PASS® reste maintenue pour les logements conventionnés APL ou ANAH appartenant à des bailleurs personnes morales (les sociétés civiles immobilières constituées entre parents et alliés jusqu'au 4ème degré inclus ne sont pas considérées comme des personnes morales).

Pour mémoire, l'AVANCE LOCA-PASS® (financement gratuit du dépôt de garantie) reste accessible à tous les locataires, dans tous les parcs.

Ok...
Donc, plus de loca-pass caution solidaire ?
Et le GRL à la place; c'est pas le truc qui, in concreto, fait que les agences refusent de louer à un étudiant sans revenus suffisants (bref, à un étudiant quoi), car ça les empêche de demander une caution solidaire ?

En résumé, un jeune sans famille derrière et sans taff, il fait comment ? (Déjà que même avec loca-pass c'était...)

Détrompez moi. Plize.
[Blabla]La GARANTIE LOCA-PASS® est supprimée à compter du 1er janvier 2010 pour les logements du parc locatif privé[/Blabla]

De ce que j'en ai compris, c'est que le LOCA-PASS est supprimé si tu es locataire d'un bien appartenant à un particulier.
Mais ce n'est pas le cas, pour les HLM ou tout autre bien appartenant à des sociétés anonymes, etc...

J'dis p'tete ( surement ?! :s ) du caca ...
Un jeune qui obtient un HLM? Tu as vu ça où?

La Garantie Loca-Pass m'a permis d'avoir un logement alors que j'étais en CDD la première fois et en Interim la seconde fois et à part rassurer le propriétaire comme on rassure un gosse, il n'a jamais servi vu que je n'ai jamais eu de loyer impayé. Donc maintenant avec cette connerie, ce sera comme avant. Pas de CDI, pas de logement
Essayes les Foyers des Jeunes Travailleurs , le loca - pass et les allocs aux logements marchent avec eux . Par contre c'est des bails d'un an renouvellable et avec limite d'age .
Je suis en recherche d'appart, et on m'a dit plusieurs fois que la loi avait changé le 26 décembre dernier, et qu'en effet il est plus difficile d'utiliser l'aide de l'état pour avoir une caution.

Il est même souvent interdit d'accepter que quelqu'un se porte garant, alors que mes parents le peuvent.

Je galère donc un peu, mais j'ai la chance d'avoir un CDI hors période d'essai, et je me dis qu'en effet sans ça, ça serait vraiment vraiment délicat de trouver quelque chose...

Bon courage.
Citation :
Publié par NerGGaL
Ya moyen d'avoir un HLM, j'en ai connus plein.
L'OPAC les plaçait même dans les barres les moins craignos.
Ca dépend de la commune où tu résides.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés