Encore un nouveau !

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

J'ai déjà joué à quelques mmo, un premier en trois lettres que je ne citerais pas, le deuxiéme en trois lettres mais que je vais citer AOC (pas accroché..) et Everquest 2 (plutôt bien dommage qu'il n'y ai pas plus de joueurs).

Donc je reçois ma boiboite demain et j'aurais aimé savoir si vous avez quelques quelques conseils pour bien démarrer dans Aion....

Je compte commencer avec un spirit / sorcier (j'ai cru comprendre que c'était la classe la plus facile pour commencer) histoire de découvrir un peu le jeu pépére...

J'ai cru voir que certaines caractéristiques ( ex: pet spirit que l'on peut invoquer avec les divine point) sont différentes selon la race selectionnée est ce que cela reste anecdotique ou cela peut il faire une réelle différence dans la façon de jouer ?

Pour le serveur j'ai pas encore fais mon choix mais j'ai trouvé des éléments de réponse dans le post de malerion...

De plus si quelqu'un est éligible au parrainage et veux gagner un peu de temps de jeu gratuit...
[Modéré par Norma Jean : xxx ]
le premier arrivé sera le premier servi.


Merci pour vos réponses et bonne journée !
Attention quand tu dis vouloir prendre une classe facile à jouer... je dis oui pourquoi pas, mais se sont des centaines et centaines d'heures de jeu pour avoir le level maximum.
Faut mieux pas se planter dans son choix dés le début, car faut le courage de recommencer un nouveau personnage après

(et oui il y a quelques différences entre les deux alignements mais rien de dément).

P.S. balancer son adresse email publiquement ce n'est pas très sérieux en terme de sécurité... surtout une adresse hotmail.
Quelques conseils pour bien commencer (selon moi)

-monter ta recolte en parallèle de ton perso

-les nouvelles quetes ne sont pas indiqué sur la map comme le jeu aux 3 lettres interdite, donc il te faudra visiter les maps pour les decouvrir

-ne pas hesiter à deversifier ton jeu (quete/donjons / elites en groupes/abysses/rift/metier/recolte) car le leveling est assez long et ne faire que ça peut vite rendre marteau

-te former un petit groupe d'ami avec la friend-list au fur et à mesure du up

-Jouer Asmodien

-Avoir envie de tuer du pigeon

voilà ça devrait suffir pour commencer
Concernant la classe la plus facile à jouer, difficile à dire, il est vrai que sorcier, ça dps à crever à distance, mais dès que tu te fais coincer au cac, dur dur. Mais, pour ma part c'est une classe très jouissive à jouer. (reroll en sorcier lvl 11)

Mon main est glad, je suis lvl 36 en passe de passer 37, et c'est vraiment sympa aussi, après à toi de voir ce que tu préfères jouer comme classe.
Clerc ou Aede sont des classes bien sympathiques aussi, et plutôt assez recherché pour grouper.

Enfin, je ne saurais que te conseiller d'entrer dans une légion avec laquelle tu partages le mieux tes points de vue (casual, hardcore...)
Perso je suis dans une guilde "casual" et je m'éclate clairement, car pas de prise de tête, les gens sont adultes et vraiment sympas !!
MP moi si tu veux plus d'infos

EDIT :
Citation :
Publié par Arkharwa
Quelques conseils pour bien commencer (selon moi)

-monter ta recolte en parallèle de ton perso

-les nouvelles quetes ne sont pas indiqué sur la map comme le jeu aux 3 lettres interdite, donc il te faudra visiter les maps pour les decouvrir

-ne pas hesiter à deversifier ton jeu (quete/donjons / elites en groupes/abysses/rift/metier/recolte) car le leveling est assez long et ne faire que ça peut vite rendre marteau

-te former un petit groupe d'ami avec la friend-list au fur et à mesure du up

-Jouer Asmodien --> Pas vrai, jouer Elyséen !!!!

-Avoir envie de tuer du pigeon --> Pas vrai non plus, tuer du corbeau !!!!!

voilà ça devrait suffir pour commencer
A+
Quand je dis facile à jouer c'est éviter de passer 5 minutes entre tout les 2 mobs pour regen et pas non plus avec un gameplay plus contraignant comme le rodeur /assassin ou un templar.

Je ne parle pas de temps pour xp je sais bien qu'il faudra du temps pour ça mais juste de comfort, si je peux éviter de galerer avec mon perso le temps de comprendre l'environement, le systéme et les spécificitées du jeu


Pour l'invit de parrainage j'en ai déjà trop Merci !
Pour l'adresse mail c'est une adresse a spam no soucis .
Alors choisis plutôt une classe de heal, ça résiste plutôt pas mal au cac car maille et bouclier. Et tu ne perdras pas beaucoup de temps pour regen car heal^^.
Le heal bien que ne le connais pas sous Aion viendra mais plus tard, je ne pense pas en heal pur (clerc ?) mais plutot en Multirole (aede ?).

Toujours pour la meme raison que plus haut ce n'est pas la regen qui va me gener mais le temps pour tuer le mob... (en supposant que comme dans d'autres mmo le heal dans aion à un dps de moule...).

D'habitude je joue plutot du coté obscur de la force....
Citation :
Publié par Liloutte
Justement comparer à d'autres mmo les prêtres ( clerc et aède ) s'en sortent très bien niveau dégâts. Certe ça n'égalera jamais les classes pure dps !
Je confirme, DPS très correct pour les healers ! Avec des DoT bien sympa^^
Citation :
Publié par Red-Wolf
Quand je dis facile à jouer c'est éviter de passer 5 minutes entre tout les 2 mobs pour regen et pas non plus avec un gameplay plus contraignant comme le rodeur /assassin ou un templar.
Oué 'fin en même temps si tu cherches une classe qui dps, qui se prend pas de dégat et qui se soigne pour enchainer les combats ben euh... Ca existe pas vraiment. ^^

A priori l'Aede est LA classe polyvalente qui permet de jouer seul et/ou en groupe sans trop de soucis.
Un conseil... diversifier.

Faire les quêtes c'est bien, mais récolter permet aussi de faire des quêtes supplémentaires et ça rapporte de l'xp et un peu de sous, et bien sûr des matériaux pour...

... craft, ça rapporte de l'xp aussi et selon la branche choisie te permet de faire des sous et de grosses économies (si je dois en citer un, ça sera alchimie... potion de vie, mana, vol, soin... les parcho...), en plus d'une manière ou d'une autre cela pousse à...

... "boursicoter" à l'hotel des ventes, suivre les cours qui fluctuent. Achat/vente d'armures, arme, stigma, matériaux en tout genre récoltés ou dropés... Il est possible d'acheter un jour 2k et que ça se revende 4k le lendemain, ou au contraire passer de 100k à 30k en une semaine. Mais plus que vendre à l'aveugle il faut aussi penser à...

... anticiper ses propres besoins, que ce soit pour le craft à venir, ou encore le recyclage pour enchanter son équipement, aider d'autres crafteur de sa légion pour avoir des choses moins chères pas la suite, et pour obtenir ces items et matériaux ne pas hésiter à....

... partir en groupe dans les donjons ouverts. Ils donnent les items de base en équipement que ce soit en loot ou en récompense, de l'argent, de l'xp en masse, et sont un intermédiaire entre les quêtes classiques et...

... les instances. Là où on peut drop la majorité de son stuff, faire des sous et faire bcp d'xp. Souvent rentable pour l'un ou pour l'autre de ces gains, parfois pour plusieurs voir tous. Certaines donnent des quêtes très lucratives, surtout en équipement. Ce qui permet au final de gagner en level et en stuff pour gagner en puissance pour...

... passer les rifts, visiter les zones ennemis et passer dire bonjour aux adversaires... faire des quêtes d'infiltration souvent tendues, mais qui ont des récompenses souvent intéressantes niveau bijoux, et c'est une bonne alternative aux...

... Abysses, où le PvE a des accents de PvP et le PvP de PvE, c'est là que seront gagnés principalement les PA et les tessons à stigmas. Mais il ne faudra pas pour autant laisser de coté les...

... Missions, véritable trame du jeu qui se déroulent dans un enchaînement logique au sein de chaque région du royaume, et qui permettront souvent de retomber sur...

... les quêtes, qui rapportent xp, loot, argent... Faire les quêtes c'est bien, mais récolter...
Citation :
Oué 'fin en même temps si tu cherches une classe qui dps, qui se prend pas de dégat et qui se soigne pour enchainer les combats ben euh... Ca existe pas vraiment. ^^
Ca je m'en doute

Mais c'est plus dans le sens de:

1- Mage d'un autre jeu que je ne citerias toujours pas: oom oO aie j'ai oublié de boire et mes cd de regen sont pas up ! Boom mort

2- Ranger: Est ce que j'ai assez de place pour kitter ce mob sans que j'aggro tout les copains de sanglier rouge et jaune a petit pois ?

3- Assassin: Aie ces crit qui veulent pas sortir boom mort.


En fait je ne veux pas trop me prendre la tete avec le gameplay d'un perso pas forcement facile à prendre en main, pour apprendre le reste du jeu (craft,systeme de competences,optimiser son personnage, environnement...)
Quand je connaitrais les mécaniques etc... du jeu je pourrais me consacrer à un perso moins facile à prendre en main.


Citation :
A priori l'Aede est LA classe polyvalente qui permet de jouer seul et/ou en groupe sans trop de soucis.
C'est noté j'aime bien les classes polyvalentes !


Mygo pour ce qui est de diversifier c'est bien ce que je compte faire, sinon l'ennui apparait bien souvent trop vite, on se dit pfff le jeu est nul alors que l'on se contente de faire en boucle la même chose et que l'on passe a coté des 3/4 du jeu....
Citation :
Publié par Mygo
Un conseil... diversifier.

Faire les quêtes c'est bien, mais récolter permet aussi de faire des quêtes supplémentaires et ça rapporte de l'xp et un peu de sous, et bien sûr des matériaux pour...

... craft, ça rapporte de l'xp aussi et selon la branche choisie te permet de faire des sous et de grosses économies (si je dois en citer un, ça sera alchimie... potion de vie, mana, vol, soin... les parcho...), en plus d'une manière ou d'une autre cela pousse à...

... "boursicoter" à l'hotel des ventes, suivre les cours qui fluctuent. Achat/vente d'armures, arme, stigma, matériaux en tout genre récoltés ou dropés... Il est possible d'acheter un jour 2k et que ça se revende 4k le lendemain, ou au contraire passer de 100k à 30k en une semaine. Mais plus que vendre à l'aveugle il faut aussi penser à...

... anticiper ses propres besoins, que ce soit pour le craft à venir, ou encore le recyclage pour enchanter son équipement, aider d'autres crafteur de sa légion pour avoir des choses moins chères pas la suite, et pour obtenir ces items et matériaux ne pas hésiter à....

... partir en groupe dans les donjons ouverts. Ils donnent les items de base en équipement que ce soit en loot ou en récompense, de l'argent, de l'xp en masse, et sont un intermédiaire entre les quêtes classiques et...

... les instances. Là où on peut drop la majorité de son stuff, faire des sous et faire bcp d'xp. Souvent rentable pour l'un ou pour l'autre de ces gains, parfois pour plusieurs voir tous. Certaines donnent des quêtes très lucratives, surtout en équipement. Ce qui permet au final de gagner en level et en stuff pour gagner en puissance pour...

... passer les rifts, visiter les zones ennemis et passer dire bonjour aux adversaires... faire des quêtes d'infiltration souvent tendues, mais qui ont des récompenses souvent intéressantes niveau bijoux, et c'est une bonne alternative aux...

... Abysses, où le PvE a des accents de PvP et le PvP de PvE, c'est là que seront gagnés principalement les PA et les tessons à stigmas. Mais il ne faudra pas pour autant laisser de coté les...

... Missions, véritable trame du jeu qui se déroulent dans un enchaînement logique au sein de chaque région du royaume, et qui permettront souvent de retomber sur...

... les quêtes, qui rapportent xp, loot, argent... Faire les quêtes c'est bien, mais récolter...
Mygo président, Mygo président, Mygo président ...

A copier/coller dans chaque fil "je m'ennuie dans Aion".
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Yuyu
Si, il existe le clerc qui encaisse correctement, dps correctement, et se soigne super bien.
Moi !
Si je full dps il m'arrive de reprendre l'aggro sur le tank.
Quand j'ai un aggro sur ma gueule, je résiste trés bien, m'est arrivé de tanker sur des 40 élites.
Quand le tank prend cher, cast boubou buf heal et je peut faire des heals a plus de 9k. ^^
Le clerc est abusé, c'est indéniable, mais surtout a partir du lv 30+ environs.
Assassin c'est pas facile a jouer. C'est de la brute de decoffrage niveau dps surement le plus haut du jeu avec le sorcier sans le soucis de regene (bien que je sois rarement oom avec ma magote) avec la stygma qui va bien on peux enchainer 3 ou 4 esquives sans prendre 1 seul degat par contre a la moindre baffe elite c'est quasi OS.

Sorcier dans le genre gameplay bien contraingnant en voila un , Oui ca dps comme un monstre, oui ca peu se faire de l'elite solo en jouant un peu avec ses CC. Mais la moindre erreur c'est la guerison d'ame. et si tu gere pas tes skills de regene mana et tes popos tu sera oom en moins 2 (au 31 j'ai environ 5K Mana, Inferno m'en bouffe 450 , Vent 200 et les autre dans les 100/150) Autant dire ca part tres vite.

Clerc c'est chiant au possible alors oui tu dps pas trop mal m'enfin c'est pas non plus grandiose et tu te retrouve oom en moins de deux si tu balance toute la sauce, ca encaisse pas trop mal mais c'est surtout ton heal qui fait le boulot. Si ta pas envie de servir de healbot ingra , evite , les joueurs sont casse couille et t'est quasiment le premier a mourir

Aedes la classe fun que j'ai decouverte pour les heals en groupe passer le 20 en instance tu oublie, en zone elite y'a moyen que ca passe ca fait pas de boulette (au 30 1 hot a 45pv 1 Heal a 700 et un Mantra a 32pv/6s c'est pas la joie). Niveau Dps tu t'en sort pas si mal si tu full critique , tu encaisse pas trop mal et les buffs sont geniaux.

Sinon templar ca regene jamais quasiment (en solo ou en groupe suis jamais oom et si le heal fait au moins son taf a 50% je tombe jamais en dessous du 1/3 de mes pvs) Par contre c'est long , les combats dure une eternité meme en balancant toute la sauce possible en 1H+Boubou ou en Espadon. Par contre des que tu te connecte ta un groupe d'assurer

Voila pour les persos que je connait pour etre 30 ou 20+ avec. ca represente un peu la phase de leveling. J'ai etait agreablement surpris par l'aede au point de me dire que j'aurai du choisir Aede au lieu de Clerc pour mon premier perso , j'aurai pas arretter de le jouer.
Citation :
Publié par Kaelis
La classe pour leveler pèpére sans se prob la tête ?
Je dirais spirit pour la simple raison qu'il est deux ^^
Moi je dirait le glad, tu regen quasiment jamais a partir du 20 grâce a la stygma (3min de cd, regen 20% de vie) un bon dps, et en instance rien de mieux qu'un bon glad si le templier ne gère pas sont agro.

edit: Oui l'aede est bien si tu aime ne pas trop healer, pas trop dps, beaucoup buff .
Citation :
Publié par Kizen
Assassin c'est pas facile a jouer. C'est de la brute de decoffrage niveau dps surement le plus haut du jeu avec le sorcier sans le soucis de regene (bien que je sois rarement oom avec ma magote) avec la stygma qui va bien on peux enchainer 3 ou 4 esquives sans prendre 1 seul degat par contre a la moindre baffe elite c'est quasi OS.

Sorcier dans le genre gameplay bien contraingnant en voila un , Oui ca dps comme un monstre, oui ca peu se faire de l'elite solo en jouant un peu avec ses CC. Mais la moindre erreur c'est la guerison d'ame. et si tu gere pas tes skills de regene mana et tes popos tu sera oom en moins 2 (au 31 j'ai environ 5K Mana, Inferno m'en bouffe 450 , Vent 200 et les autre dans les 100/150) Autant dire ca part tres vite.

Clerc c'est chiant au possible alors oui tu dps pas trop mal m'enfin c'est pas non plus grandiose et tu te retrouve oom en moins de deux si tu balance toute la sauce, ca encaisse pas trop mal mais c'est surtout ton heal qui fait le boulot. Si ta pas envie de servir de healbot ingra , evite , les joueurs sont casse couille et t'est quasiment le premier a mourir

Aedes la classe fun que j'ai decouverte pour les heals en groupe passer le 20 en instance tu oublie, en zone elite y'a moyen que ca passe ca fait pas de boulette (au 30 1 hot a 45pv 1 Heal a 700 et un Mantra a 32pv/6s c'est pas la joie). Niveau Dps tu t'en sort pas si mal si tu full critique , tu encaisse pas trop mal et les buffs sont geniaux.

Sinon templar ca regene jamais quasiment (en solo ou en groupe suis jamais oom et si le heal fait au moins son taf a 50% je tombe jamais en dessous du 1/3 de mes pvs) Par contre c'est long , les combats dure une eternité meme en balancant toute la sauce possible en 1H+Boubou ou en Espadon. Par contre des que tu te connecte ta un groupe d'assurer

Voila pour les persos que je connait pour etre 30 ou 20+ avec. ca represente un peu la phase de leveling. J'ai etait agreablement surpris par l'aede au point de me dire que j'aurai du choisir Aede au lieu de Clerc pour mon premier perso , j'aurai pas arretter de le jouer.
P'tite rectif si tu permets
Ton tableau est juste jusque avec les levels que tu donnes.
Mais pour l'assassin, question conso de mana, tu passes vite du noir au blanc ! il devient un gouffre à mana après le level 30, une vraie horreur
Par contre c'est carrément une brute de DPS passé le 40 -> levelling très rapide mais avec popos bleues.

De ce que je vois au 40-45+, le glad et templar utilisent bcp plus de puissance aussi (leurs stygmas ?) ... j'ai été étonné de voir des Glads réclamer des pauses regens.
Citation :
Publié par Mäfïä
et en instance rien de mieux qu'un bon glad
j'insiste sur le bon ! Car beaucoup de glad croit que la classe est monotouche aoe... resultat du demezz agogo et dans les situation delicate du wipe, c'est pourquoi je suis méfiant à chaque fois que je groupe avec un glad...


Pour le spirit => la classe est constitué de deux membre ce qui est un plus pour gerer les aggro foireuse en solo. Deux methode de bash, pet tank donc zéro dégat ou kitting (pour élite notamment) donc zéro dégat soit pas de regen vie (hormis pour regen pet mais encore... ).
Les dégât sont le plus souvent du dot donc tu regen mana en combat en t'asseyant pour pas perdre de temps donc peu de regen mana à faire et les consommable ne sont pas utile plus que ça (gain de kinah ou de compo).

En pve groupe, le dispell offensif et le silence (stigma) sont très utile car plus les niveaux passent plus mob sont buffés et/ou se buff en combat.

En pvp solo, tu peux gérer toute les classes bien que certaines soit plus dure comme le rôdeur.

en pvp groupe petit comité, le SM est apprécié mais en vol il n'est qu'une machine à fear car les attaques (surtout les servants) sont trop lentes.

En pvp cohorte, tu sers pas à grand chose avec la limite des 8 debuff (les dot sont compter comme debuff) max. et les dots non stackable entre sm.


Le SM est un monstre pour leveler en solo, utile en groupe mais qui perd de sa superbe en masse surtout en forteresse.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés