Darfall Online & Mortal Online ?

Répondre
Partager Rechercher
Il est toujours en développement ce jeu ?

Et dire qu'on se l'arrachaient à sa sortie et qu'il est impossible de lire F5 sur bon nombre de claviers.

Ca en est où ? Mieux développé ou la cata ?
Tu attends quoi comme réponse?

Ici tlm va te dire que ce jeux est geniallisime (c'est mon cas) et que DFO est le seul vrai MMO pvp qui vaille la peine de payer un abonnement , mais là je vais passer pour un fan boy , que je suis d'ailleurs
Bah de savoir quels ont été les développements (j'ai vu que le serveur US a fini par sortir) depuis les débuts (auxquels j'ai participé). J'ai trop souffert des bugs pour continuer ... (plus le temps aussi...) Donc la curieux je viens tâter le terrain...

/// Edit : et savoir où en est la communauté jol sur Darkfall...
Citation :
Publié par Oldart
Tu attends quoi comme réponse?

Ici tlm va te dire que ce jeux est geniallisime (c'est mon cas) et que DFO est le seul vrai MMO pvp qui vaille la peine de payer un abonnement , mais là je vais passer pour un fan boy , que je suis d'ailleurs
Faux, c'est DAoC.
Citation :
Publié par Hesperion
Bah de savoir quels ont été les développements (j'ai vu que le serveur US a fini par sortir) depuis les débuts (auxquels j'ai participé). J'ai trop souffert des bugs pour continuer ... (plus le temps aussi...) Donc la curieux je viens tâter le terrain...

/// Edit : et savoir où en est la communauté jol sur Darkfall...

Bin, la plupart des points négatifs sont parti, et il reste que du bon.
Oaui, franchement. Vous etes tous des caribou pour ne pas jouer à des jeux qui roxxx. Moi, au moins, je suis un vrai. Un vrai joueur qui a pas peur de jouer à de vrai jeux d'homme. Bande de femmelette.
C'est tout JoL ça, on pose une question en relation avec le sujet et paf, débat qui s'installe...

Bref, pendant qu'on y est, quand est-il de mortal online (qui m'a l'air d'être une version améliorée de Darkfall, et plus beau graphiquement) ?
Pas jouer, mais d'après ce que j'ai entendu, même si les features peuvent se ressembler, c'est très différent de DFO, puis une version amélioré de Darfall ça existe pas.

Pour tes autres questions:
De nouvelles features ont été implanté, telles que les Sea tower, qui ont pour but d'apporter plein de pvp. Par rapport au début de DFO, ils ont considérablement réduit le grind (magie monte x6 en pve, cac/archery x2 ou x3 j'ai oublié), et les wall of pain n'existe plus.
Le pve est devenu beaucoup plus dynamique, je ne connais plus de mobs buggé, bref tout ce qui est exploit/macro a été considérablement réduit.
Citation :
Publié par Hesperion
Bref, pendant qu'on y est, quand est-il de mortal online (qui m'a l'air d'être une version améliorée de Darkfall, et plus beau graphiquement) ?
De la grosse merde, pire que les debuts de Dfo.
En version beta.

Ils ont sortis un gros patch (Je suis sur la beta) et ça améliore considérablement le jeu. Pour l'instant c'est vrai que le jeu n'est pas une bombe, mais les idées sont bonnes et les développeurs pondent souvent des patchs dans la bonne direction. Chaque nouvelle version améliore le jeu, et a la release je pense qu'il sera mieux que DFO a ses débuts.
De plus les développeurs sont plus accessibles et beaucoup plus a l'écoute de la communauté.
Ils ont encore enormement de chose a faire pour que ca devienne comme Dfo atm.

Je m'imagine pas partir pvp à MO avec le gameplay actuel. D'ailleurs si vous avez trouvé Dfo HC, bonne chance pour MO.

Mais bon, le mieux pour en parler, c'est d'aller sur la section MO/
Mortal pourrait devenir un bon MMO.

Néanmoins de part sont temps de développement il n'y a tout simplement rien à part la "base", ayant joué aussi bien à la beta de Mortal ainsi que celle de Darkfall, c'est incomparable, si Mortal sort dans 3 mois ce sera de loin un plus grand désastre encore que la release de Darkfall.
Le moteur est pas adapté sur Mortal.
Ca a beau être L'unreal engine 3 (Si j'dis pas de conneries, mais j'en dis jamais t'façons) et y'a beau y'avoir un système de ragdoll, hé ben c'est super lourd.
Tellement lourd qu'une capitale à pas encore été implémentés ... car elle fait sur-lagguer le jeu.

edit : par-contre, on peut voire des kikis.
Citation :
Publié par Gorma-H
De plus les développeurs sont plus accessibles et beaucoup plus a l'écoute de la communauté.
Aventurine est tout de même de plus en plus à l'écoute de ses joueurs je trouve. En tout cas, ayant participé à la release puis stoppé et repris il y a deux mois, j'ai l'impression que c'est le jour et la nuit niveau réactivité.
Il leur en aura fallu du temps...

Là sur MO tu peux parler avec les devs sur IRC et par d'autres moyens. De plus, les patchs qui sont sortis jusque là corrigent des choses que la communauté a signaler via des posts ou des demandes donc par IRC.
Citation :
Publié par Wired1923
De la grosse merde, pire que les debuts de Dfo.
Dans ce qui était annoncé sur Dfo, il devait y avoir bcps de bâtiments, nous aurions dû avoir la possibilité de rentrer dans tous les bâtiments, ça devait ressembler à UO... En lisant les modifs du dernier patch, j'ai l'impression de lire ce qui aurait dû être fait 1 mois après sa sortie...

Citation :
Publié par Styrr
Le moteur est pas adapté sur Mortal.
Ca a beau être L'unreal engine 3 (Si j'dis pas de conneries, mais j'en dis jamais t'façons) et y'a beau y'avoir un système de ragdoll, hé ben c'est super lourd.
Tellement lourd qu'une capitale à pas encore été implémentés ... car elle fait sur-lagguer le jeu.

edit : par-contre, on peut voire des kikis.
Toujours le compromis entre qualité graphique et jouabilité sur nos machines. Swg était considéré comme gourmant et à sa sortie, tout le monde savait que les machines de l'époque (P4) n'exploitait pas le potentiel du jeu. J'ai l'impression qu'il pourrait être de même avec ce type de moteur graphique.

Pour ton edit, je ne ferai pas de commentaires...

Citation :
Publié par valto
Ils ont encore enormement de chose a faire pour que ca devienne comme Dfo atm.

Je m'imagine pas partir pvp à MO avec le gameplay actuel. D'ailleurs si vous avez trouvé Dfo HC, bonne chance pour MO.

Mais bon, le mieux pour en parler, c'est d'aller sur la section MO/
Oui, j'ai jeté un oeil, mais je tenais à avoir un avis des joueurs de Dfo

Citation :
Publié par Edhgar
Aventurine est tout de même de plus en plus à l'écoute de ses joueurs je trouve. En tout cas, ayant participé à la release puis stoppé et repris il y a deux mois, j'ai l'impression que c'est le jour et la nuit niveau réactivité.
Ouf, lors de la sortie, nous n'avions même pas d'ETA concernant la réouverture des serveurs... La release était une véritable catastrophe. Heureusement que ça évolué depuis niveau com. Quitte à avoir un jeu beta à sa sortie, je trouve plus rassurant d'avoir une équipe de dév à l'écoute derrière pour vraiment participer au développement du jeu plutôt que ce que j'ai vécu avec Dfo. J'avais vraiment eu l'impression de m'être fait avoir sur la marchandise, d'avoir obtenu un jeu moche et ultra buggé. D'ailleurs, je me souviens également que les bannières jol de Dfo, non sans humour, affichaient en fond : Wapoware... Ben limite...

Je trouvais la création de personnage limitée, malgré un game play très réussi, de même que le full pvp full loot full tout.

A voir les vidéo de MO, ça semble hallucinant (monture, réalisme etc...), aussi niveau craft et housing... Je me souviens avoir vu ces vidéos pendant la sortie de Dfo. Elles nous avaient scotchés littéralement, jusqu'à me faire presque regretté mon achat sur le moment. Rien n'a évolué depuis ?
Citation :
Publié par Hesperion
Toujours le compromis entre qualité graphique et jouabilité sur nos machines. Swg était considéré comme gourmant et à sa sortie, tout le monde savait que les machines de l'époque (P4) n'exploitait pas le potentiel du jeu. J'ai l'impression qu'il pourrait être de même avec ce type de moteur graphique.
Ce que Monsieur Styrr veut dire, c'est que le moteur de DFO a été conçu pour gérer jusqu'à 50 000 joueurs (pour 10k finaux), celui de MO a été conçu pour 64 joueurs max, donc ca lag et ca rame.

Ca et l'absence totale de professionnalisme, c'est bien la première fois que je regrette l'achat d'un jeu.
Citation :
Publié par NumzCoTP
Ce que Monsieur Styrr veut dire, c'est que le moteur de DFO a été conçu pour gérer jusqu'à 50 000 joueurs (pour 10k finaux), celui de MO a été conçu pour 64 joueurs max, donc ca lag et ca rame.

Ca et l'absence totale de professionnalisme, c'est bien la première fois que je regrette l'achat d'un jeu.
5 ans de développement, 5 mio d'euros pour dfo et des dév complètement à côté de la plaque : sans aucun professionnalisme... Si secrètement ils particpent à MO alors oui, ça fait peur...

Mo est déjà en vente ou on parle de Dfo ? [/// Edit : oui je viens de voir sur le site qu'il est en vente, il y aurait moyen de négocier entre nous pour que je le test ?]


Citation :
Publié par Styrr
J'ai aussi essayer de dire qu'on voyait des kikis sur MO, et que c'est pas une feature low cost.
Mais le monsieur à sauté cette partie de mon message.
Nan je suis pas passé à côté, mais comme je préfère les voir en vrai et m'amuser avec... Du coup je suis peu sensible à l'argument ^^
La majorité des vidéos de MO sont des vidéos de joueurs. La NDA a été levée il y a quelques temps. La comparaison avec DFO n'est pas à mon sens très pertinente, puisqu'a la release sur MO il n'y aura pas de sièges. Et que MO n'est pas orienté pvp de masse.

Pour le reste ouais les devs ont fait de belles conneries. Comme par exemple ouvrir la béta a des milliers de joueurs alors que les serveurs n'étaient absolument pas près. Ou sortir un gros patch juste avant de partir en vacances et être dans l'impossibilité de régler les problèmes pendant 2 semaines (pour cause de vacances).

D'un autre côté ils sont aussi plus pros que pros. Notamment avec l'annonce des features présentes dés la release et celles à venir. Et ce plus de 6 mois avant la dite release.

Mais si vous voulez un avis sur la béta d'il y a 2 patchs (avant que le vol ne soit implémenter) allez lire la review de Raziel et les réactions sur JoL MO.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés