JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 469 (sites) | 861 (forums)Créer un compte
Forums divers
Le Cercle Taberna
Répondre
Partager Rechercher
Khazad-Dûm
Alpha & Oméga

Livre

Fan de Fantasy, aidez moi !

Bonjour,

Je suis un (grand) lecteur de Fantasy, mais j'arrive a un point ou je n'ai plus rien sur ma liste d'achat ni d'idée sur ce que vais pouvoir lire prochainement.
J'ai donc pensé a demande de l'aide au membre de JoL qui on toujours de très bon conseil.
Alors je précise que j'ai déjà lu les anciens sujets de demande de livre de Fantasy, mais j'ai souvent déjà lus les livres conseillés, et sur le WIKI il n'y a rien qui m'a sauté aux yeux sur les 2 lignes de présentation.

Donc j'en appel a vous pour m'aider à refaire ma liste d'achat, mais pour ça, un peu plus de détails sur ce que j'aime et ce que j'ai déjà lus.
Je suis assez ouvert au niveau Fantasy, que ce soit dark et bien ficelé ou alors avec des gros héros charismatique qui défonce tout (voir un peu trop).
Ce que j'aime vraiment surtout, c'est une histoire qui suis UN personnage ou alors un groupe (et encore plus quand il y a une évolution). Mais pas un truc qui part dans tout les sens où on reste une dizaine de pages sur une histoire pour changer après.

Je vous donne ce que j'ai déjà lu, enfin ce que j'ai en bibliothèque, après il y a peut être autre chose que j'ai déjà lus, mis j'ai une mauvaise mémoire:

- David Gemmell: Le Cycle de Drenaï, Le Cycle Rigante, le lion de macedoime, Troie.
- Glen Cook : La compagnie noire
- Robin Hobb: L'assassin royal
- Fiona McIntosh: Le cycle du dernier souffle
- Raymond E. Feist: La guerre de la faille
- Terry goodking: Le cycle L'épé de vérité (jusqu'au tome 7)
- Stan nicholls: Orcs
- Trudi Canavan: Le magicien noir
- David Eddings: La belgariade et la mallorée
- Alain Damasio : La horde du contrevent

J'ai beaucoup aimé tout ce que j'ai cité, avec une préférence pour Gemmell, car c'est par lui que j'ai commencé, et un bémol pour l'épé de vérité car a la fin ça devient toujours pareille ...

J'espère que vous allez pouvoir m'aider a trouver une nouvelle série voir plusieurs, car piocher a la fnac au hasard c'est pas trop mon truc.

Merci beaucoup.
N° 44 636

Discworld ?
ashony [WF]
Alpha & Oméga

Bon ben ça va être très facile vu la liste que tu as lu, il manque LE principal.

Le trône de fer : 12 tomes sortie en Français pour le moment de G.R.R Martin, un chef d'oeuvre. Je ne commenterai pas plus tout est dit.

Sinon, si tu es vraiment un gros lecteur je te conseille la roue du temps de Robert Jordan, 17 ou 18 tomes en français, 34 en anglais (l'écrivain est mort avant de finir mais avait laissé des instructions précises pour que d'autres finissent son cycle après sa mort donc il y aura au final 34 tomes je ne sais pas combien sont sortie) bref, je trouve ça très sympathique mais c'est pas un chef d'œuvre, une lecture sympa quoi.

Sinon il y a un jeune auteur que je conseillerai c'est Scott Lynch avec sa série, pour le moment 2 bouquins : les mensonges de Locke Lomora et des horizons rouge sang. J'ai trouvé ça assez frais et sympa, on est loin du grosbillisme ou d'une œuvre hyper ambitieuse à la Martin, mais c'est justement la force de ces bouquins, c'est peu ambitieux mais bien fait, ça ne part pas dans tous les sens, on est focalisé sur très peu de personnages, j'ai trouvé ça très bien et rafraichissant.

Enfin une série de 3 bouquins : "des tyrans et des rois" de John Marco, pas un chef d'œuvre mais très sympa à lire, j'ai trouvé ça relativement original, mais si je prend la peine de le citer c'est que je pense qu'il vaut la peine d'être lu.

Voila, avec ça tu as de la lecture pour quelques temps. Je te conseille fortement de te plonger dans la lecture du trône de fer en priorité, c'est une valeur sure. Le reste quand tu auras le temps.
Glaystal [Myrn]

Personnellement, j'ai bien aimé la saga de Drizzt Do'Urden des Royaumes Oubliés.
Vanité
Alpha & Oméga

La roue du temps, c'est un peu un must have. Et j'ai pas envie de te spoiler le début ! :>

Owned, ca m'apprendra.
ashony [WF]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Malka
Discworld ?
Non mais pratchett c'est complètement à part, c'est vraiment pas dans le style qu'il a décrit. C'est un ovni dans la fantasy, on aime ou on déteste, personnellement je déteste et pourtant je me suis forcé à en lire 7 ou 8 à cause de potes qui insistaient.
huhuh
Alpha & Oméga

Le trône de fer, +1. ( A song of Ice and Fire en Anglais ). J'en suis même pas à la moitié et ça troute tout ce que j'ai déjà lu ( en roxxance à égalité avec Hypéron/Endymion sur mon échelle, et le Silmarillion doit pas être loin ! )
Turgon
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par ashony
Non mais pratchett [...] personnellement je déteste et pourtant je me suis forcé à en lire 7 ou 8 à cause de potes qui insistaient.
BURN HIM ! BUUUUUURRRRRNNNNN !!!!!!
nanaille
Princesse

Citation :
Publié par Khazad-Dûm
Bonjour,

- David Gemmell: Le Cycle de Drenaï, Le Cycle Rigante, le lion de macedoime, Troie.
- Glen Cook : La compagnie noire
- Robin Hobb: L'assassin royal
- Fiona McIntosh: Le cycle du dernier souffle
- Raymond E. Feist: La guerre de la faille
- Terry goodking: Le cycle L'épé de vérité (jusqu'au tome 7)
- Stan nicholls: Orcs
- Trudi Canavan: Le magicien noir
- David Eddings: La belgariade et la mallorée
- Alain Damasio : La horde du contrevent
La roue du temps de Robert Jordan (si un cycle sur plus de 20 tomes pas encore fini te rebute pas)
Le trône de fer of course
Les 9 princes d'Ambre (incontournables)

Sinon si t'es encore en mal d'inspiration : http://www.elbakin.net/ est un site incontournable pour trouver des références.

En ce moment je suis en train de lire http://www.elbakin.net/fantasy/livre/elantris-847 C'est vraiment pas mal et plutôt original dans le genre (dispo en français sur deux tomes par contre) !
Phalenopsis
Alpha & Oméga

Je plussoie la roue du temps, qui est excellente, de Robert Jordan.

Et je te conseille aussi de jeter un oeil vers Waylander de David Gemmel.

edit : @ nanaille ; trompé

et oui, le trône de fer est grandiose.
Ruvon
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Turgon
BURN HIM ! BUUUUUURRRRRNNNNN !!!!!!
+100000000

comment on peut ne pas aimer Pratchett ? C'est ne pas aimer ni l'humour, ni la langue française grâce à la traduction... Et en anglais c'est énaurme aussi
belgarionsa [CA]
Alpha & Oméga

Alors comme ca vite fait qui me vient y a :

Guy Graviel Kay : La tapisserie de Fionavar

sinon de Raymond E Feist y a les suites de la guerre de la faille qui sont sympa, petite préférence pour le cycle de la guerre des serpents pour ma part

Sinon après t'as les différents cycle des collections Royaumes oubliés ou Dragonlance
ashony [WF]
Alpha & Oméga

Non mais au moins j'aurais eu le mérite d'insister et de ne pas m'arrêter a la première impression

et pour au dessus, même si Tolkien reste à part car c'est avec lui que j'ai découvert la fantasy et que bon, le silmarillon est complètement mythique (d'ailleurs je conseille très fortement à ceux qui ont adoré le silmarillion de se procurer le livre des contes perdus et contes et légendes inachevés, c'est un peu spécial mais vraiment intéressant, et la on est dans une catégorie bien différente de tous les bouquins cités)
nanaille
Princesse

Citation :
Publié par Phalenopsis
edit : @ nanaille ; trompé

Oups, corrigé
ashony [WF]
Alpha & Oméga

Tad Williams c'est 8 bouquins l'arcane de l'épée pour les 4 premiers, c'est sympathoche mais vraiment sans plus par contre. la roue du temps est nettement mieux ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite