Craft, la loose du 399

Répondre
Partager Rechercher
Hello la communauté.

Je m'interroge sur le passage expert en craft dans ce jeu.
Je suis Alchimiste 399 avec mon clerc et je m'attache à passer 400, donc pour ça on a droit à une quête ou il faut proc une orbe verte.

Easy dira-t-on, pas sur.
12 essais et aucun proc en vert, la loose ?

Un pote vient de laisser tomber ce jeu suite à plusieurs tentative de passage expert en couture, 8 tentatives, 0 proc, la loose ?

En fait plusieurs personnes me rapportent le même soucis.
Nous sommes d'accord, tout le monde ne sera pas expert, mais pour ma part 12 essais me semble tout de même abusé ?!

Cela ne touche pas que le passage expert, il semble que les procs vert, bleu et non parlons pas des gold soient de plus en plus rare.
Un pauvre arc bleu lv 25, oublie...

Alors oui sympa la double xp jusqu'au 35, mais sérieux le système de craft est moisi.

Edité par Fugo: on évitera

Et en plus tu montres que tu joues pas à Aion ou alors dans une autre dimension, car la double xp c'est pour tous les levels.

Rappel: les métiers sont à monter avec les levels, sinon les kinahs ne suivent pas.
Le niveau 400+ c'est fait pour niveau 50, et là ça pose aucun soucis de kinah/ressources pour faire le passage expert. On peut le faire avant biensûr, mais faut s'en donner les moyens.
Le seul truc qui me gonfle avec la quête de passage expert c'est que ça fume quasiment tout les crafts de level 45-50 vu que les flux sont capitaux pour les essais d'item de quête de la dite quête ... Donc se vendent à un prix de taré, donc les claquer dans du craft "hors quête expert" revient à un suicide commercial.

Ca se tassera forcément avec le temps, là on à une grosse partie des joueurs qui bouchonnent sur cette étape donc les flux grippent à plus de 700K/u, mais c'est vraiment dommage ( = gonflant ) de voir que cela gèle autant le craft HL.
Citation :
Un pote vient de laisser tomber ce jeu suite à plusieurs tentative de passage expert en couture, 8 tentatives, 0 proc, la loose ?


...

Non mais ok, je peux comprendre que ça soit frustrant. Tu me dirais, j'en suis à mon 100 ème essai infructueux, je comprendrais. Mais 8 ?

Enfin, je te souhaite déjà bonne chance pour les jambières Miragent.
Citation :
Publié par Jyjy_
Le seul truc qui me gonfle avec la quête de passage expert c'est que ça fume quasiment tout les crafts de level 45-50 vu que les flux sont capitaux pour les essais d'item de quête de la dite quête ... Donc se vendent à un prix de taré, donc les claquer dans du craft "hors quête expert" revient à un suicide commercial.
Tu as mis le doigt la où ça fait mal
D'un autre côté il s'agit du end game niveau craft .... alors que ce ne soit pas à la portée du premier venu où à la portée de toutes les bourses, cela me parait logique.

Dans certain jeux il faut basher le même donjon des centaines de fois afin de compléter en set d'armure .... en quoi est ce différent de fournir 15 essais pour ding légendaire ?

Donc comme il a été dit précédemment, la moyenne est de 1 crit sur 8 mais les mathématiciens se feront un plaisir de t'expliquer que ça ne veut pas dire que tu vas forcément proc une fois sur 8
Citation :
Publié par kelben
D'un autre côté il s'agit du end game niveau craft .... alors que ce ne soit pas à la portée du premier venu où à la portée de toutes les bourses, cela me parait logique.
Ouais enfin je parle de stuff HL vert avec chance crit bleu, pas de stuff gold expert hein ... Ce n'est pas le stuff gold qui morfle le plus avec les flux de la quête de passage expert au prix d'un bras, mais bien le stuff HL "basic"
Citation :
Publié par Shunsan
Un pote vient de laisser tomber ce jeu suite à plusieurs tentative de passage expert en couture, 8 tentatives, 0 proc, la loose ?
Stop un mmo pour un troc crafting... epic.
Sinon, tout le monde le savais avant la sortie du jeux, le craft c'est long/chiant/demande la patience.
Citation :
Publié par Jyjy_
Ca se tassera forcément avec le temps, là on à une grosse partie des joueurs qui bouchonnent sur cette étape donc les flux grippent à plus de 700K/u, mais c'est vraiment dommage ( = gonflant ) de voir que cela gèle autant le craft HL.
OMG 700k et tu te plein flux 48 pour passer expert sur Deltras = de 2 M à l'infini
Citation :
Publié par Shunsan
Hello la communauté.

Je m'interroge sur le passage expert en craft dans ce jeu.
Je suis Alchimiste 399 avec mon clerc et je m'attache à passer 400, donc pour ça on a droit à une quête ou il faut proc une orbe verte.

Easy dira-t-on, pas sur.
12 essais et aucun proc en vert, la LOSE ?

Un pote vient de laisser tomber ce jeu suite à plusieurs tentative de passage expert en couture, 8 tentatives, 0 proc, la LOSE ?

En fait plusieurs personnes me rapportent le même soucis.
Nous sommes d'accord, tout le monde ne sera pas expert, mais pour ma part 12 essais me semble tout de même abusé ?!

Cela ne touche pas que le passage expert, il semble que les procs vert, bleu et non parlons pas des gold soient de plus en plus rare.
Un pauvre arc bleu lv 25, oublie...

Alors oui sympa la double xp jusqu'au 35, mais sérieux le système de craft est moisi.
FIXED, c'est marrant mais tout le monde fait la même erreur, c'est lose et pas loose.
Citation :
Publié par SNIPERtusog
OMG 700k et tu te plein flux 48 pour passer expert sur Deltras = de 2 M à l'infini
Ce n'est pas parce que vos prix sont ENCORE PLUS abusés que les notre qu'il faut les cautionner, ça reste abusif ; c'est le jeu, c'est la loi de l'offre et la demande et je comprends tout à fait que les joueurs cherchent à se faire des thunes et grattent là où c'est possible, mais ça fait bien chier :<
faut dire que les écarts entres les niveaux experts de chaque craft sont asses énormes.

Alchy étant le pire, de loin.

c'est encore une conception de la difficulté par la perte de temps: j'ai mis 1 mois pour obtenir rien que le design vert de la 2eme partie de la quête craft Armu. l'avantage, si on peut dire, c'est que j'ai accumulé tellement de thunes à force que je peux acheter les ingrédients manquants pour les fameux 8 try.. étant peu chanceux je ne me fais pas trop d'illusion.
tout ça pour me retrouver au même stade dans quelques temps: try de Jambières Miragent.
ok, par contre le taux de critique à bien été revu à la baisse depuis je ne sais quel patch? réalité ou impression? Parceque franchement je ne critique quasiment plus non plus alors qu'avant c'était assez fou
non, ca reste toujours très aléatoire. Parfois tu critiques 3-4 fois d'affilés, parfois rien sur 10 crafts. Parfois au 1er essaie, tu obtiens ton bleu parfois sur 15.

Une idée qui n'était pas déplaisante sur LOTRO par exemple était que de posséder un ingrédient de craft spécial dans son sac permettait d'augmenter ses chances de crit (pas du 100% non plus, plutôt style doubler). Que ca rate ou non, l'objet était consumé. Je trouvais l'idée intéressante.
4 arcs 25 bleus sur 6 crafts ce matin(les 3 premiers bleu ), c'est juste une question de moule ; pour mon sm, plus de 20 essais pour avoir les jambis bleues lvl38, j'ai abandonne vu mon lvl actuel et je trimballe les vertes.
Pour les prix des flus, ça me rappelle le prix d'Embuscade I (stigma Asn) au tout début (je parle de ce stigma, mais c'est pour les autres pareils ^^).
Il y en avait très peu. Tout le monde le voulait. On était jeune (lvl 20/25) et avec 50k en poche, le truc se vendait 250k


Le prix des flux a augmenté parce que beaucoup + de monde qu'avant arrive au 399. Parce que ça met du temps à se farm, c'est tits trucs là. Et parce qu'ils se farm sur des mobs 47/50. Donc le crafteur lvl 38, il est obligé de les acheter si il veut passer expert (bah oui, il a plein de jolis plans bleus lvl 38, donc il veut passer expert !).

Et le prix augmente.

Quoique, ces derniers temps, il s'est stabilisé et a un peu descendu, elyos/suthran.
Citation :
Publié par dadance
après avoir connu ffxi et son craft, je vois celui d'aion, désolé mais je rigole. Tant mieux si l'accès au craft HL est dur.
L'accès au craft HL est dur oé, mais surtout il sert à rien. Vu la difficulté à passer expert, et ça que ça t'apporte... :/ Si y aurait pas besoin d'être expert pour Miragent, je me demande combien y aurait d'expert (à part en arme/cuisine).
Citation :
Publié par Yuyu
Rappel: les métiers sont à monter avec les levels, sinon les kinahs ne suivent pas.
Le niveau 400+ c'est fait pour niveau 50, et là ça pose aucun soucis de kinah/ressources pour faire le passage expert. On peut le faire avant biensûr, mais faut s'en donner les moyens.
Hello,

je n'ai absolument pas parlé de lv.
Personnelement j'ai un SM 44 un Clerc 39 et un Rodeurs 28.
Certaines popo et parcho sont très intéressants pour mon Sm au delà des 400.

Mon pote qui a stop est 48.
Je l'ai annoncé des le départ tout le monde ne sera pas Expert.
Soit mais lorsque l'on voit le set Lv 33 & 38 Gold ça laisse supposer que l'on puisse le craft avant d'être 50 ? ou pas.
Citation :
Publié par Shunsan
Mon pote qui a stop est 48.
Je l'ai annoncé des le départ tout le monde ne sera pas Expert.
Soit mais lorsque l'on voit le set Lv 33 & 38 Gold ça laisse supposer que l'on puisse le craft avant d'être 50 ? ou pas.
Bravo, tu viens de découvrir le principe de la carotte

Perso j'ai réussi mon crit au premier essai quand les flux étaient encore à 200k <3

Cela dit ça pourrait toujours être pire... des gars sur Aionsource ont ragé parce qu'ils ont dépensé plus de 2 millions en... work order pour avoir le pattern
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés