[Wiki] Comment devenir riche ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
La guerre des probas et simple 1/100 de mettre l'exo, seulement tu deviens en déficite a peu près dans les 3xx runes ( cela varie en fonction des items je suis d'accord )
Si tu vends des solomonks ouais.

Parce que sinon sur mon serveur le prix des exos est extrêmement bas, mais pas celui des runes.
Citation :
Publié par Mokqa
Je sais que c'est une voie plus qu'harsadeuse, mais néanmoins c'est un des seul moyens dans dofus ou en restant dans un établi tout en participant au /g que tu peut te faire de l'argent.
Un Maître Cordonnier/Bijoutier/Tailleur n'aura aucun mal à se faire de l'argent, s'il se fait un minimum de réputation pour ses crafts (FM à 50% du tarif si l'objet est signé par ex) et sait à quel moment les ateliers sont bondés et clients pressés.
Citation :
Publié par anaril
Et puis surtout, je suis désolé mais ces histoires de "la proba reste toujours la même blablabla" c'est bullshit ! N'importe qui ayant fait un minimum de proba sait qu'on est dans un cas de proba "sachant que" qui fait qu'on a une tendance à passer l'exo vers une moyenne, qui peut être variable mais qui est toujours rentable hein sur du long terme !

La seule limite étant la patience du forgemage et la réserve de kamas pour les variations dans cette moyenne
De mes souvenirs de lycée, le "long terme" en probabilités, c'est-à-dire le moment à partir duquel la courbe se stabilise significativement sur la moyenne, s'obtient après plusieurs milliers de "lancers".

Donc à l'échelle d'un forgemage, tu comprends bien que les probas... ne veulent pas dire grand-chose quant à la possible rentabilité d'exo.
Proba ou pas j'ai réussit a passé 3 exo sur au moins 1500 runes donc si tu n'as pas de chance c'est un coup a tous perdre et à te faire stop le jeu un seul conseille farm farm farm craft c'est une très bonne solution pour se faire des kama
Citation :
Publié par anaril
Et puis surtout, je suis désolé mais ces histoires de "la proba reste toujours la même blablabla" c'est bullshit ! N'importe qui ayant fait un minimum de proba sait qu'on est dans un cas de proba "sachant que" qui fait qu'on a une tendance à passer l'exo vers une moyenne, qui peut être variable mais qui est toujours rentable hein sur du long terme !
Ben non, précisément c'est tout le contraire. Les essais sont indépendants, la proba conditionnelle ("sachant que"), celle de passer au 523e coup sachant qu'on vient de rater les 522 d'avant, est égale à la proba de passer du premier coup.
C'est peut être mal formulé, mais l'idée c'est qu'il ne faut pas considérer l'évènement "la 80ème rune passe" mais plutôt "une rune avant la 80ème passe".
Ca fait longtemps que j'ai pas fait de proba, mais j'avais lu que les chances qu'un exo passe en moins de 70 runes sont de 1/2 (hésitez pas à me corriger si je me trompe), autant dire que l'espérance de gain est très largement positive vu qu'il faut souvent dépasser plusieurs centaines d'essai pour être déficitaire par rapport au prix de vente.
Citation :
Publié par Noisnamalark
C'est peut être mal formulé, mais l'idée c'est qu'il ne faut pas considérer l'évènement "la 80ème rune passe" mais plutôt "une rune avant la 80ème passe".
ça fait longtemps que j'ai pas fait de proba, mais j'avais lu que les chances qu'un exo passe en moins de 70 runes sont de 1/2 (hésitez pas à me corriger si je me trompe), autant dire que l'espérance de gain est très largement positive vu qu'il faut souvent dépasser plusieurs centaines d'essai pour être déficitaire par rapport au prix de vente.
Effectivement, c'est le bon ordre de grandeur (même si il existe des chances, non négligeables, de dépasser 200 ou 300 essais sans que ça passe). Pour le seuil de rentabilité, je n'en ai aucune idée, vu que mes exos, je les achète plutôt que de les faire; mais il faut bien être conscient que, si on n'est pas parti sur de très longues séries d'exos, il y a une incertitude assez importante sur le faut que ce sera rentable ou non - il suffit d'un peu de malchance pour engloutir des dizaines de millions sans résultat.
Bonjour,

Je suis retombé sur un vieux DofusCalc qui était encore là et comme j'avais un peu de temps devant moi, j'ai fait le saut et repris mon seul perso, un sadida de niveau 160. J'ai une base de 3 millions de kamas et comme métier un alchimiste niveau 70 et bijoutier, cordonnier niveau 40.
Je cherche juste à avoir quelques kamas pour remettre à niveau le stuff de mon sadi et ainsi pouvoir faire des donjons de mon niveau ou du kolizeum (même si de ce que j'ai vu, j'ai l'impression que le sadida est la classe mal aimée et inutile).

Pour bijoutier, je fais des alliances de silimelle un peu tous les jours pour le moment et pour le cordonnier je ne vois pas quoi faire. Alchimiste j'avais quelques potions de temple de classe mais ça part pas en hdv.

Pour le moment je suis seul sur le jeu, je n'ai plus de guilde donc pour le moment je m'amuse à faire tous les succès de bas niveau.

Voila merci pour votre aide.
Pythagore, je te conseille de monter les 2 metiers de mage qui sont à ta portée et ensuite, d'over vita des items avec de très beaux jets à coté (full res et full do étant un minimum, avec full cc, po etc bien sur). Si tu sais fm et que tu connais le poids des runes, tu verras qu'il est possible de se faire 1 à 4M de benef pour des seances de fm de 5 à 25 min sur chaque item. Et plus tu en feras, plus tu pourras en faire, c'est un cercle vicieux positif x)
Puis plus tu feras de fm, plus tu auras d'expérience, et plus tu iras vite pour fm tes items. C'est que du positif, et c'est nettement moins chaint que de faire de l'exotisation, tu as réellement l'impression d'augmenter ton pécule de maniere significative et reguliere.
Par exemple, j'ai longtemps acheté des capes et coiffes fuji (500 à 700 000k) que j'over vita (au moins 30 vita sur chaque cape) avec full do et res et tres bonnes stats. Je les revendais au bas mot 3M5 et je n'ai jamais dépensé plus de 1M en runes par item.
Ce qu'il faut c'est se diversifier. Ca sert à rien de fm 10 capes et 10 coiffes, mieux vaut fm 3 capes et 3 coiffes fuji, 3 capes létha, 2 bottes brouce etc ... Diversifie toi sur les items avec le temps.
Avec ta base de kamas, tu peux commencer sur de l'item AA, Meulou, amu et anneau Elya wood, collier Yé over vita.
J'ai fait ca pendant une semaine, j'ai dû fm 15 items sur la semaine, j'y ai gagné une trentaine de millions pour un temps cumulé de 3h maximum à l'atelier je pense.
Il n'y a pas grand chose de plus rentable imo à l'heure actuelle.

2eme astuce que je vais vous donner à tous (et que je vous interdit de la faire si vous etes sur Many, entendons nous !) c'est chain le Bworker, aller echanger les jetons, et fm 1xx vita les items Chef bwork (sauf épée que vous pouvez briser tellement ca vaut pas grand chose). J'avais 78 jetons en banque, j'ai passé 1h à fm les 6x items (à cause des capotes usagées) et à la revente, c'etait de l'ordre de 14M me semble, et ca part bien (les items valent de 250 à 550 000 sur mon serveur, selon le type d'item).
Ca aussi c'est vraiment rentable, et au fur et à mesure des donjons, les ongles tombent, et les 10 c'est de l'ordre de 500 000 sur Many. Bref, le Bworker permet d'amasser de jolies sommes, en plus d'une belle xp.

Voilà ! J'espere que je pourrais vous aider avec ces 2 astuces, et si vous etes sur Many, ne faites surtout pas ca ! Ou alors migrez
Citation :
Publié par Yata-san
Pythagore, je te conseille de monter les 2 metiers de mage qui sont à ta portée et ensuite, d'over vita des items avec de très beaux jets à coté (full res et full do étant un minimum, avec full cc, po etc bien sur). Si tu sais fm et que tu connais le poids des runes, tu verras qu'il est possible de se faire 1 à 4M de benef pour des seances de fm de 5 à 25 min sur chaque item. Et plus tu en feras, plus tu pourras en faire, c'est un cercle vicieux positif x)
Puis plus tu feras de fm, plus tu auras d'expérience, et plus tu iras vite pour fm tes items. C'est que du positif, et c'est nettement moins chaint que de faire de l'exotisation, tu as réellement l'impression d'augmenter ton pécule de maniere significative et reguliere.
Par exemple, j'ai longtemps acheté des capes et coiffes fuji (500 à 700 000k) que j'over vita (au moins 30 vita sur chaque cape) avec full do et res et tres bonnes stats. Je les revendais au bas mot 3M5 et je n'ai jamais dépensé plus de 1M en runes par item.
Ce qu'il faut c'est se diversifier. Ca sert à rien de fm 10 capes et 10 coiffes, mieux vaut fm 3 capes et 3 coiffes fuji, 3 capes létha, 2 bottes brouce etc ... Diversifie toi sur les items avec le temps.
Avec ta base de kamas, tu peux commencer sur de l'item AA, Meulou, amu et anneau Elya wood, collier Yé over vita.
J'ai fait ca pendant une semaine, j'ai dû fm 15 items sur la semaine, j'y ai gagné une trentaine de millions pour un temps cumulé de 3h maximum à l'atelier je pense.
Il n'y a pas grand chose de plus rentable imo à l'heure actuelle.
Ca a deja été dit plein de fois ca mais pour donner un odre d'idée j'fais des bottes meu 0 faiblesse terre que je vends 4M (si si 4M) et coiffe cm over a 300 de vita mini pour 2M5 en hdv, des voile d'encre over vita et joli jet pour des ventes qui vont jusqu'à 25M (investissement de 14M) enfin bref oui on l'a dit 1000000 de fois c'est tellement rentable cette facon de faire
Citation :
Publié par Throm
...bref oui on l'a dit 1000000 de fois c'est tellement rentable cette facon de faire
C'est toujours bon de le rappeler et bien moins risqué que l'exo pour un revenu confortable assuré ^^

Yata-san pour cette piqure de rappel pour ceux qui nous lisent pas forcément depuis le début...

F.
Je profite que vous abordiez le sujet pour me renseigner,pour le moment j'ai toujours over vita des items CM/Meu et j'aimerais passer aux items THL,vers quels items dois-je me tourner ? Je suis Costu/Cordo/Joillo
Citation :
Publié par Lastens
Je profite que vous abordiez le sujet pour me renseigner,pour le moment j'ai toujours over vita des items CM/Meu et j'aimerais passer aux items THL,vers quels items dois-je me tourner ? Je suis Costu/Cordo/Joillo
100% rentable le voile d'encre mais c'est un peu une plaie mentale a fm
Citation :
Publié par Kuja§
Oui sauf qu'ici c'est le thread comment devenir riche et non pas comment se faire du plaisir avec des pixels.
On peut être riche en kamas, ou riche en plaisirs pixelisés...
Bonjours, sa serais possible d'avoir plus de detail sur les items a over vita ? genre quelle item est beaucoup utilisés ? Je faisait des anneaux meu mais sa part pas trop vite =/. si vous pouvez me donner d'autre item sa serais gentil de votre part
Citation :
Publié par Valeent
Bonjours, sa serais possible d'avoir plus de detail sur les items a over vita ? genre quelle item est beaucoup utilisés ? Je faisait des anneaux meu mais sa part pas trop vite =/. si vous pouvez me donner d'autre item sa serais gentil de votre part
Lis les 2 dernières pages, tu auras ta réponse.
Ok ok je note merci
Perso' j'me suis mis assez récemment à l'exo et ça a été extrêmement rentable (5 Alliances Elya PA,3 Gloursonnes PM,Allister PA...) sauf que maintenant que j'ai mon ocre et que je ne cherche pas de moyen ultra-mega rentable,j'aimerais un revenu stable sans être énorme donc je vais tester l'over vita de certains de ces items
Salut,
y a quoi comme zone ML encore intéressante à farm qui soit pas littéralement envahie de bots (j'ai 4 persos, de 110 à 189)?
J'ai commencé à reprendre les différents endroits indiqués par le wiki et c'est juste impossible d'espérer trouver un groupe dans ces zones.

C'est vraiment de pire en pire, il restera bientôt plus que Frigost 3 qui soit pas farmée par les bots...

Merci
Toutes les ressources à objet d'élevage, certains sont de véritables mines d'or.
Les clefs toxoliath et par extension les clefs de chaque dj de dimension divines sont des gagnes pains assez surs d'autant que c'est farmable avec les coffres des dites dimensions
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés