[Wiki] Comment devenir riche ?

Répondre
Partager Rechercher
Pour les doplons, un jour ou j'avais besoin de vendre 20 000 doplons, j'avais calculé (j'ai fais un peu avant noël, c'est possible que ça a bouger) et avec les petit et les moyens, j'arrivait a monter a 1000 k/doplons, avec les grands a 850 k/do, les puissant a 750, et les galet entre 500 et 650 k.
L'offre spéciale "deux mimibiotes pour 3000 Og" se termine demain, on peut penser que pas mal de gens achètent plutôt plus d'ogrines que d'ordinaire (ça a été mon cas ce weekend par exemple) et que cette part de la demande va s'effondrer à partir de demain soir. Le cours de l'ogrine devrait ensuite retrouver un niveau plus classique (avec un peu de retard, le temps que ceux qui se sont retenus d'en acheter à trop cher arrivent à combler leur demande).

Pour info, en mettant des offres pour 3000 Og à 500k/u dimanche, j'ai eu mes ogrines dans la soirée. Ça ferait, si je ne m'abuse, 350.000k/700Og.
Citation :
Publié par TheFlav59
Notons que cette quête entre dans les succès "Justiciers", qui est prévu pour fin 2013, si l'on en croit le Calendrier DOFUS.
Tout à fait, dans la liste des succes/quêtes principales, onglet " justiciers " elle y est, on débloque un succès & titre " Super-Assistant " après avoir fait 10 fois la quête.
(Même si un titre "Super-assisté" ça serait bien pour certains )

Reste à savoir si elle reste répétable une fois qu'elle a été faite dix fois !
Je me suis lancé dans une série d'fm de terophiles mais je me pose vraiment des questions... :

coût de craft de la hache :
- 3.000k (et encore...)
- moyenne de pa fo à passer par hache pour monter à 65 fo : 40 (donc 4.000k sur mon serveur). On va dire 3.000k parce qu'un quart des runes sont fournies par les brisages des haches.

Tout ça pour une hache qui ne me donne pas deux RA fo à 100% (parce qu'atteindre 68 fo, c'est vraiment hardcore, j'ai essayé et ça me prend souvent plus de 100 runes pa fo...), donc je n'ai environ que 65% de chance d'obtenir une deuxième RA pour chaque hache. LA RA fo étant à 5.000k, je me fais environ 1M de bénéfice pour 1000 haches... Alors que ça me prend une quinzaine d'heures à fm.

Je fais quelque chose mal ou c'est mon serveur qui a des prix pourris ?
Sans connaitre spécialement ce cas là, il me saute aux yeux quand meme que'en gros tu investis 3000k (pour remonter les haches) ce qui te permet de gagner 5000*0.65, soit environ 3000k...

Ben autant les fm juste a 34, ça sera plus "rentable" et surtout beaucoup moins long
A priori environ les 3/4 des haches doivent être >= 34 au craft, et même pour les mauvais jets en 5 ou 6 runes max ça doit passer.

Comme ça consomme moins de pa fo, tu auras plus besoin d'en acheter, et donc la pour 3000k tu gagnes les 5000 de la ra fo.

Soit, si je reprends tjs tes chiffres 2M pour 1000haches (et pas long de fm)
Oui effectivement, ça peut être une solution...
Je découvre la forgemagie en fait, et je ne pensais pas qu'il était aussi compliqué d'atteindre le seuil pour l'obtention de deux RA fo.

Un peu de déception mais bon, c'est déjà mieux que rien

Edit' : effectivement, je suis désormais un processus beaucoup plus rentable :
Je fm à coup de runes fo les haches en dessous de 34 pour les monter à 34.
Je fm à coup de pa fo les haches entre 50 et 62 pour les monter entre 63 et 65.
Je brise directement toutes les autres haches.

Ca va beaucoup plus vite et je m'autosuffis au niveau des pa fo avec le brisage des haches prêtes.

____

Sinon, je viens de voir des messages précédents quant au cours du doplon ; j'observe personnellement assez couramment que certains petits parchemins atteignent un prix moyen de 20.000k. A 20 doplons le petit parchemin, on arrive effectivement à un maximum de 1000k/doplon.

Dernière modification par Pluie diluvienne ; 05/09/2013 à 11h22.
Perso j'exploite mon sculpteur de baguette 100.

80.000k/craft
150.000k/fm

ça rapporte facilement 1 à 2m5 par jour, en ne faisant pratiquement rien (mule métier, je peux donc faire ce que je veux avec mon main)
J'suis souvent seul dans le livre, en effet.

Quand on est seul, on peut faire monter les tarifs très haut. Surtout quand le joueur d'en face est impatient (comme 80% de la population de Dofus quoi ) et qu'il fait partie de l'alliance ennemie.

J'ai déjà craft des hernelles pour plus de 100.000k (m'enfin sur une baguette qui en vaut 5-6m c'est acceptable.)
Bonjour bonsoir, voilà j'ai 25M de kamas et j'aimerai les faire grossir, pas passer de 25M à 100M en 3 jours hein mais juste de quoi atténuer le parchotage de mon personnage (vita/sag/agi= 18M) que je vais faire sous peu.
Je cherche donc un moyen d'investir mes kamas pour en gagner d'avantage, autre que par la forgemagie si possible

Merci d'avance pour votre aide
Citation :
Publié par Earwear
Bonjour bonsoir, voilà j'ai 25M de kamas et j'aimerai les faire grossir, pas passer de 25M à 100M en 3 jours hein mais juste de quoi atténuer le parchotage de mon personnage (vita/sag/agi= 18M) que je vais faire sous peu.
Je cherche donc un moyen d'investir mes kamas pour en gagner d'avantage, autre que par la forgemagie si possible

Merci d'avance pour votre aide
Soit tu investis à long terme dans un métier, soit tu fais du commerce.
Citation :
Publié par lord-wox
Je vois aucune technique pvm parmi tout ce que vous énoncez, personne en a une pas mal ? ( autre que le chaine kwakwa )

Déjà, tu ne peux pas aller faire du commerce de ressources de boss, qui ont un prix ridicule. Par contre, les ressources de monstres représentent, surtout sur Frigost III, un spot de drop qui peut s'avérer très rentable.

Je pense aux ressources zone Harebourg surtout, en un combat tu peux gagner un million voire plus. Après, voit les items qui se vendent le plus (Casque Missiz, Cape Logis, Strigide, Granduk) et drop dans les zones associées.

Si tu n'as pas accès à FIII, certaines ressources FII peuvent s'avérer coûteuses, comme les queues Meliglours, ou les cuirs/laine Glouragagn
Citation :
Publié par Mage-Noir
Soit Dopeuls + Elevage pour "gagner" les Kamas qu'il aurait pû dépenser en parchottage. ^^
Les Dopeuls, oui, évidemment, mais je ne pense pas qu'il ai assez de capital pour l'Elevage.
Citation :
Publié par Miel Pops
Déjà, tu ne peux pas aller faire du commerce de ressources de boss, qui ont un prix ridicule. Par contre, les ressources de monstres représentent, surtout sur Frigost III, un spot de drop qui peut s'avérer très rentable.

Je pense aux ressources zone Harebourg surtout, en un combat tu peux gagner un million voire plus. Après, voit les items qui se vendent le plus (Casque Missiz, Cape Logis, Strigide, Granduk) et drop dans les zones associées.

Si tu n'as pas accès à FIII, certaines ressources FII peuvent s'avérer coûteuses, comme les queues Meliglours, ou les cuirs/laine Glouragagn

Je viens de voir que le farm de meliglours rapporte assez bien.
La meilleur chose pour les petites team qui ne sont pas à l'aise sur frigosth III c'est de faire tout les donjon 180+ avec les trousseau et de vendre la capture. Et le koli journalier sur 3 perso permette un craft assez régulier d'items HL/THL.
Bonjour, dites moi, le fm rés crit d'items Fri II est-il toujours d’actualité ?

Je me souviens avoir vu il y a quelques temps que cette technique rapportait pas mal, mais avec l'arrivée des items Fri III et du pvp toujours en baisse (sur la plupart des serveurs en tout cas), est-ce toujours aussi efficace ?

Merci
Le "débridage" des HDV en fontion du niveau m'a permis d'écouler pour environ 7 millions de kamas de petites ressources qui s'accumulaient dans mes coffres en seulement 3 jours... Ca m'aurait pris des semaines avant, et ça permet d'essayer de vendre des trucs dont on se dit (parfois a tort) que ça doit pas se vendre.
Actuellement, financièrement parlant, il est préférable d'aller tuer du Koalak Immature, un Nelween ou un Kwakwa que tu fais des items THL. C'est regrettable mais c'est ainsi.
Comme déjà dit plus haut, les ressources de monstres est un bon spot à Kamas.

Sinon, rien de mieux que l'élevage à très long terme ou du FM exo.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés