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La caserne d'Edoras
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[GdR]Nos traits de classe.

Les avoir sous les yeux d'un coup peut nous aider a mieux mettre au point nos strategies :




Desole pour ceux qui ne lisent pas l'anglais, peut-etre une bonne ame trouvera l'equivalent dans notre belle langue.

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tada :
http://tbgruber.free.fr/lotro/aide/r...se/classe.html
__________________
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Joli travail amigo
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je remarque que ce soit en vo ou en vf il y a toujours le bug des 4 traits feu:

en vf : +3% cout en puissance par rang equilibrage ( soit un +30% wouch )
en vo : -1% cout en puissance par rang ( soit -10% miam )

bien sûr c'est buggé car avec 10 d'equilibre en dps ou soin la conso est la même pour tout les sorts (testé et certifié). le jour où c 'est corrigé y en a qui vont vite arrêter de jouer en full feu.
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Regarde ce fil etonnant Gruber :
http://forums.lotro.com/showthread.php?t=276156

Ces rotations sont faites pour les groupes et non pas le solo mais cette facon d'aborder nos spells offensifs feu est interessante.
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et bien cela confirme un peu ma façon de jouer, mais quand le bug sera corrigé sur la conso des 4 traits de feu, cela sera très difficile de jouer en config 4 traits feu (+30% de conso ouch).
c 'est pour ça qu'actuellement j'ai cette configuration: http://lotro.fr/Sirannon/Gruper

avec cette config et les bons objets légendaires je me retrouve à faire du 2000-2500 de heal / 4 secondes sur cible unique et avec raillerie cuisante utilisable tout le temps (dhit le troll soloté en mode heal).

en dps :
- je commence par placer vers apaisant - notre colère - tu succomberas au feu.
- puis raillerie cuisante (voire une deuxieme fois si cible loin) - debat incessant - etincelle du scribe - allegorie du feu - debat incessant - essence des tempetes - allegorie du feu - debat incessant - etincelle du scribe - allegorie du feu - flammes perturbantes - allegorie du froid - raillerie cuisante - allegorie du froid - essence des flammes - alegorie du froid - essence de l'hiver - allegorie du froid ...

l'allégorie du froid reinitialisant l'allegorie du feu sur une cible adjacente on peu changer de mobs et alterner les allégories, on conserve les dots sur plusieurs cibles tout en balancant les deluge verbaux - essence de l'hiver - epilogue glacant - moquerie cinglante ....

avec le leg qui va bien (recuperation de motivation personnelle) on peut reprendre du 700 mana sur motivation personnel (toujours avoir vers apaisant actif car il influe aussi sur la récupération de motivation personnel) qui se récupère toute les 2min (au même titre que les popos)
- dès les 700 de puissances consommé utilisation de motivation personnel ( ne pas attendre d'être à sec ) et à moitié cool down claquer une popo = tenir sur la distance, une regen mana toute les minutes.
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Je fais "solo" en recherche sur le forum US, ca donne :
http://forums.lotro.com/search.php?searchid=12001022

Pour moi le GdR se bat comme un ronin (samourai sans maitre), habille de tissu il doit sa survie a une reactivite tres condensee dans le temps; en 1vs 3 (de meme niveau ou legerement superieur) il doit s'en sortir.
1 vs 4 ca devient tres limite, au-dela c'est run ou die, certains RKs pretendent y arriver cependant.
------------
Ton perso est impressionnant, comme ton choix de vertus d'ailleurs;c'est l'occasion de dire que les vertus ont en fait peu d'importance, cependant toutes a 10 : chapeau !
Perso je privilegie Might,agility,Fate,Morale et Will.
Pour les traits legendaires je pense privilegier FtoW, Martial Training et Perfect Imagery.
En traits de classe : Harsh Debate, Tale of the Storm,Icy Discourse, Confonding Principles et Thunderous Words pour le lightning, Rune of Endurance et Master of Allusion pour la partie healing.

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Citation :
Publié par Voluptificus
1 vs 4 ca devient tres limite, au-dela c'est run ou die, certains RKs pretendent y arriver cependant.
Dernièrement j'ai tenté une quête de fin de série à Emyn Lum, Ombres et Lumières il me semble, quête de petite communauté. Je me suis dit, allez soyons fou, je me suis donc jeté dans la gueule du loup en solo. Cela débute par 5 bestioles qui me tombent dessus ... pas de panique .
La pierre au sol posée en aggro 3, je prends les 2 autres sur ma pomme dont un que je mez, je cours tout en DPS reposer une autre pierre au loin au moment où la première se fait déchirer, dans le même temps, je bute mon premier, puis commence à buter le second. Le temps que le pack détruise la seconde pierre, je bute le second, puis colle un coup de ralentissement sur le groupe, repose une pierre un peu plus loin, en mez un, et bute le 3ème, etc...

Bref, selon les adversaires, cela peut se gérer avec le GdR, il faut de l'espace, il faut que les adversaires soient surtout des CaC, il faut un peu de bol et sortir les critiques au bon moment. Ca peut passer, c'est sport, s'est excitant .

Et la suite de la quête par contre, j'ai défuncté honorablement .
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une idée de stratégie en mode feu :
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et si ça va mal :
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en ce qui concerne mes vertus :
voilà ce que cela m'apporte :

+870 à Valeur d'armure
+53 à Destin
+216 à Puissance max
+770 à Défense contre les dégâts d'ombre
+1623 à Valeur de résistance a la peur
+45 à Vitalité
+8 à Volonté

870 d'armure soit l'équivalent de deux pièces d'armure supplémentaire !
53 a destin soit une recharge mana et vie impressionnante
45 a vita = 135 pv supplémentaire et des réductions aux dégâts
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J'aime vraiment ta facon de presenter les choses Gruber.

Pas toujours totalement d'accord sur tes enchainements (le snare avec un precedent dot fire qui le casse automatiquement) mais ta vision des choses est absolument remarquable.

Mon choix de vertus donne :
+38 Might
+30 Agility
+30 Vitality
+30 Fate
+8 Will
+150 Armor
+45 In-Combat Morale Regen
+406.1 non-Combat Morale Regen
+344 Max Morale
+1014 Disease Resist Rating
-1.5% Incoming Melee Damage
+1014 Fear Resist Rating
+62 Max Power

C'est une autre vision des choses.

Passionnant tout ca
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ah! l'éternelle bravoure qui est toujours conseillé ! pour moi a tort :

mettons dans la balance bravoure donc (chaud a monter à 10) :
+286 moral max
+406 regen moral hors combat
+8 force

et disons empathie (très facile a monter à 10):
+450 armure
+15 destin
+609 resist peur

ne faisons que la comparaisons de ces deux.

- lors d 'un combat ton 406 regen moral hors combat ne te sers à rien, les 8 en force ne serve à rien à un rk (j'ai à peu près 80 en force mais j'aurai 0 ça serai pareil), reste les 286 de moral soit un coup un peu appuyé d'un mob. ==> bref en fait au premier coup reçu c'est comme s'il te manquait un trait

- lors d'un combat, mes 450 d'armure m'offre une résistance supplémentaire à chaque dégâts reçus le destin me donne de la regen moral et puissance en combat et m'augmente la criticité de mon dps et de mes heals, la resist peur peut aider un petit peu mais à voir

voilà mon explication, si tu considère mes 870 de bonus armure supplémentaire en trait, je suis presque au niveau d'une armure intermédiaire sans ces trait !

gruber chassou : 3243
gruper rk : 2377 + 870 = 3247 cqfd
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Bonjour, heureux de voir que nous ne jouons pas tous de la même maniere
voici mes lignes de traits.


+720 à Valeur d'armure
+53 à Destin
+154 à Puissance max
+770 à Défense contre les dégats d'ombre
+303.8 Régénération de Puissance hors des combat
+1623 à Valeur de résistance a la peur
+609 à Valeur de résistance aux blessures
+15 à Vitalité
+38 à Volonté

Vertus
Trainer

Race


Classe


Légendaire



je préfère le cumul des allégories du feu et le fait qu'elle tombe de niveau plutôt qu'une reinit froid simplement car allégorie du froid c'est de la zone (qui a cassé mon mezz!!) et surtout la conso en puissance de souvenir allégorie du froid est autour des 125 alors que le feu est a 78 donc sur le coup la maintenir au niveau 3 me coûte moins chère, mon but étant de monter allégorie du feu niv3 puis essence des flammes , puis colère fumante(pas sure du nom) le tout bien sur en chargeant mes buff en foudre et attendre le bon moment!!!!
mes legs recherché en sacoche dps sont les dégâts essence des flammes et allégorie du feu en priorité car le feu ça fait mal!!!
je pense même plus mal que la foudre au bout du compte mais ce n'est valable que sur le boss de fin d'une instance, un long combat car il faut du temps pour être en place (rune chargé) et les temps de cast sont long, enfin ça reste mon choix mais je trouve plus "pechu" la ligne de traits foudre, pour le gameplay en fait.

ma ligne de traits heal
Classe



alors la par contre,quand je suis heal je dps jamais!!
j'y pense pas et je préfère rester concentré sur mon taf mes l'idée de mettre un trait feu supplémentaire pour avoir raillerie cuisante a n'importe quel niveau d'équilibrage est tres bonne je trouve mais bon je ne m'y emploierai pas pour l'instant!

je trouve tres intéressant nos différence de méthode, apparemment tu vise les gros instant heal, perso j'utilise recit epique des ages que tres rarement, je ne heal quasi qu'en regen (allégorie, etc) avec les legs qui vont bien et en fusion de toute les destinés sur un long combats je prend 10% des dégâts de la comm et perds 11 puissance par sec (je crois) ce qui est tres rentable car je soigne bcp moins et du fait gagne de la puissance!!

Cela reste mon avis mais.... , Il suffit de boudé les gdr en heal !!! pour les instances , personnellement le gros(le seul ^^) je lui accorde en heal et le debut du combat, le temps de monter ça barre mais du moment que le groupe est au courant de cela , jamais eu aucun souci en heal lors des instances ça passe toujours tres bien!

La ligne dps en feu comme je disais, je l'ai essayé , j'ai été conquis mes alors qu'est-ce que ça boit un gdr en trait feu^^
et depuis j'ai plus retenter
bonne journée a vous!
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Publié par gruber
- lors d'un combat, mes 450 d'armure m'offre une résistance supplémentaire à chaque dégâts reçus le destin me donne de la regen moral et puissance en combat et m'augmente la criticité de mon dps et de mes heals, la resist peur peut aider un petit peu mais à voir
Je ne suis pas trop d'accord avec ceci :
- l'armure n'offre de la résistance que contre les coups physiques, elle n'offre rien contre les dégâts tactiques. Or, le GdR n'est pas censé se prendre de coups physiques, surtout au contact.
- le destin n'augmente plus les critiques, à présent il me semble que c'est la volonté qui joue dessus.
- avoir beaucoup de moral soulage énormément les soins du ménestrel, bravoure + justice, cela représente environ 450 de moral en plus, soit 10% de la barre de moral, grosso modo. Tous les ménestrels diront que plus un personnage a de moral, plus la tâche de les soigner est aisée, je joue aussi ménestrel .

Bien sur, mes remarques sont à prendre dans le cadre de jeu en communauté ou en raid. Les tiennes me semblent bien plus s'appliquer au jeu solo. Bref, des façons de jouer différentes, chacun son truc, mais je pense qu'en groupe avoir un gros moral est bien plus important qu'une grosse armure pour le GdR.

Quant à la ligne feu, personnellement je suis beaucoup plus orienté vers la ligne foudre qui permet une bien meilleure mobilité. Par exemple, à Dar avec les plaques d'acide, les yeux, les vers, etc... il faut pouvoir bouger TRES vite sous peine de se prendre BEAUCOUP de dégâts. Or les compétences de feu, même si sur la durée provoquent d'excellents dégâts sont toujours très longues à lancer.

Pour les soins, j'opte généralement aussi pour l'allégorie de santé que j'essaie de maintenir sur les personnages se prenant le plus de dégâts, et j'anticipe lorsque cela est possible les gros soins ensuite.
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