Cra HL, l'abus en pvp

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Je viens vous parler ici de l'abus du cra THL, surtout dans la tranche 180-200

Voilà en gros comment ça se passe un combat avec un cra

Imaginons qu'il ai 10 PA et 7 PM, ce qui n'est pas infaisable.

Il enlève déjà 3 pm d'office, ensuite il enlève 6 po, il fait reculer de 4 cases, il recule de 7 pm, alors en gros il nous mets -6 po et - 7 pm.

Pour certaines classes c'est ingérable sur une grande map sans obstacle.
Si on est derrière un obstacle, flèche de dispersion, un énorme abus cette flèche, ça devrait être lançable tout les 5 tours au moins.

ensuite le cra se boost beaucoup trop fort, +50 dommage olol ?
Le cra peut enlever des PA et taper asser fort en ZONE.

ensuite je ne sais pas si ça vaut la peine de parler de flèche d'immo, ... lol, 2 PA ? c'est n'importe quoi ...

'Fin voilà, je ne viens pas de perdre contre un cra, mais je remarque ça dans de nombreux combat, et je lance ce débat pour discuter de ça
Citation :
Publié par [Nysme]
Vrai.

Je jouais Crâ, je joue maintenant Féca. Du meilleur au pire
Cinglante et Immo sont Overabuzaidelamorkituololx8
Oui oui, c'est hyper constructif ça.

Je suis désolé, mais les cras ne sont pas un abus. Il suffit de savoir jouer contre eux. De se stuffer pour. De jouer sur l'ini, les bonbons ça existe et c'est pas interdit, le non plus. Les dindes ini non plus.

La plupart des classes peuvent contrer les abus du cra, les autres peuvent se débuffer. Le souci du pvp à THL, c'est comme partout. T'as des mecs unskill qui se croient super fort "parske je sui thl tavu", et qui se font poutrer par d'autres qui ont pas plus de skill mais qui jouent la classe la plus forte sur le papier. Un lissage des classes va être effectué. En attendant, pas un Crâ HL dans cette tranche de niveau ne me bat.
Citation :
Publié par grosbenji
Je suis désolé, mais les cras ne sont pas un abus. Il suffit de savoir jouer contre eux. De se stuffer pour. De jouer sur l'ini, les bonbons ça existe et c'est pas interdit, le non plus. Les dindes ini non plus.
Heum compare les sorts Crâ avec ceux de ... par exemple, les Iops et reviens nous parler . Les sorts Crâ sont nettement plus puissants que ceux des autres classe, pourquoi devrait-on se faire un stuff pour 1 seul classe du jeu et un autre pour les 12 ? Ça fait juste prouver l'abus.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Garfunk
Apprends à jouer. Po minimum, relances, chargement des sorts. Un Cra c'est dur à battre mais faut pas foncer au cac en ayant 8PA 4PM 2PO.
Non. Mais il faut nécessairement un stuff un minimum ADAPTÉ aux Crâs et ça c'est anormal. De la à dire que le Crâ est parfait, la non, mais il y a beaucoup de points à revoir notamment les sorts d'entraves. Comme tu peux dire apprends à jouer quand tu ne me connais même pas ? Absurde.
Citation :
Publié par Garfunk
Apprends à jouer.
Troll

Mais ils ont quand même raison. Suffit de s'équiper correctement et d'utiliser de bonne stratégie.

Et puis, la victoire n'est pas toujours présente, il faut savoir perdre aussi.
Citation :
Publié par Hetse-Suk
Troll

Mais ils ont quand même raison. Suffit de s'équiper correctement et d'utiliser de bonne stratégie.

Et puis, la victoire n'est pas toujours présente, il faut savoir perdre aussi.
Bah non, la tendance JoL c'est de venir poster après une défaite PvP.
Sincèrement, tout de suite après la maj je trouvais les cras complètement abusés.

Peu à peu, j'ai appris comment les jouer, et maintenant je les trouve que légèrement au-dessus de la moyenne. Je persiste à croire qu'ils faut soit un peu diminuer leur frappe ou alors un peu diminuer leurs sorts d'entrave (je songe notamment à cinglante et oeil de taupe), mais de là à dire que c'est un abus, il ne faut pas exagérer non plus.

philo on sait tous que tu es très bon pour savoir perdre

EPIC EDIT²:Mn kra lvl 21 rauks tn enu 82 nofake noarnak tkt
Pour en revenir au sujet, il est vrai que j'ai subis une lourde défaite en pvp thl contre un cra (feu) hier avec mon enu.

Bon il devait avoir quelques items OM ini, et a pu me coller une ODT des le 1er tour. Mais généralement, c'est kiff-kiff le PvP enu/cra pour moi.
Citation :
Publié par Metalik <3
Bonjour

Je viens vous parler ici de l'abus du cra THL, surtout dans la tranche 180-200

Voilà en gros comment ça se passe un combat avec un cra

Imaginons qu'il ai 10 PA et 7 PM, ce qui n'est pas infaisable.

Il enlève déjà 3 pm d'office, ensuite il enlève 6 po, il fait reculer de 4 cases, il recule de 7 pm, alors en gros il nous mets -6 po et - 7 pm.

Pour certaines classes c'est ingérable sur une grande map sans obstacle.
Si on est derrière un obstacle, flèche de dispersion, un énorme abus cette flèche, ça devrait être lançable tout les 5 tours au moins.

ensuite le cra se boost beaucoup trop fort, +50 dommage olol ?
Le cra peut enlever des PA et taper asser fort en ZONE.

ensuite je ne sais pas si ça vaut la peine de parler de flèche d'immo, ... lol, 2 PA ? c'est n'importe quoi ...

'Fin voilà, je ne viens pas de perdre contre un cra, mais je remarque ça dans de nombreux combat, et je lance ce débat pour discuter de ça
C'est étrange mais c'est la tranche de niveau qui est la plus équilibrée selon-moi

Si tu nous détaillais ta défaite, ton stuff on pourrait mieux cerner si le problème vien de toi ou du cra.

Et non c'est pas si facile d'avoir 10 pa 7 pm...faut avoir un minimum d'optimisation.
Citation :
Publié par grosbenji
Je suis désolé, mais les cras ne sont pas un abus.
Citation :
Publié par grosbenji
La plupart des classes peuvent contrer les abus du cra,
Faudrait savoir ce que tu dit, abus ou pas ?

Pour moi oui, abus énorme.

Le problème du cra ne vient pas de sa puissance de frappe de loin, mais plutôt de sa puissance de frappe au càc, et des retraits/vole de pa/po/pm.

Le crâ c'est : 2 sorts de retrait po dont un qui vole les po.
: 2 sorts de retrait pm dont un qui vole les pm.
: 2 sorts de retrais de pa
: Et 1 sort de retrait de dommages.

C'est qui l'altérateur de capacité ? le crâ ? Non normalement c'est l'énu mais pour le moment c'est la crâ...

On parle de skill pour tuer un crâ, ok un crâ noskill possible de le battre mais un crâ skill c'est juste impossible !

Jouer sur l'ini ? Ok tu joue en 1er, mais tu fait quoi, tu va càc ?

Le crâ à sont tour ça va être libé + dispé + Odt + du retrait de pm si possible donc ouais ta jouer en 1er et retirer de la vie au crâ, mais après tu fait quoi ?

Tu te cache ? La il te sort de ta cachette avec dispé ou spam harcelante si il sais pas.

Aller càc ? J'ai été cac contre un crâ 14x (avec mon eca 150) et je me suis fait OT en 3 coups de dagues, ouais -2100 en 1 tour au càc pour la classe qui est sensée tapé le moins fort au càc...

Voila, je dit pas que seul l'abus crâ existe, mais c'est certainement le plus gros.

Ps : Il est 5H37 je suis fatigué, vraiment désolé pour les nombreuses fautes dans mon texte.
Citation :
Publié par [Sio]Raykoj
Faudrait savoir ce que tu dit, abus ou pas ?

Pour moi oui, abus énorme.

Le problème du cra ne vient pas de sa puissance de frappe de loin, mais plutôt de sa puissance de frappe au càc, et des retraits/vole de pa/po/pm.

Le crâ c'est : 2 sorts de retrait po dont un qui vole les po.
: 2 sorts de retrait pm dont un qui vole les pm.
: 2 sorts de retrais de pa
: Et 1 sort de retrait de dommages.

C'est qui l'altérateur de capacité ? le crâ ? Non normalement c'est l'énu mais pour le moment c'est la crâ...

On parle de skill pour tuer un crâ, ok un crâ noskill possible de le battre mais un crâ skill c'est juste impossible ! Écoute, si tu n'as pas de skill, essait pas de tuer quelqun qui a du skill, ca concerne toute les classes.

Jouer sur l'ini ? Ok tu joue en 1er, mais tu fait quoi, tu va càc ? Dépendament de la classe, si le cra commence pas en premier, c'est bien chaud de reprendre le combat en main étant cra.

Le crâ à sont tour ça va être libé + dispé + Odt + du retrait de pm si possible donc ouais ta jouer en 1er et retirer de la vie au crâ, mais après tu fait quoi ? 12 pa tkt.

Tu te cache ? La il te sort de ta cachette avec dispé ou spam harcelante si il sais pas. Dispé à chaque 2 tours, si on l'as boosté, en parlant de tout ca, pour que ton cra puisse niker tout tes pa/pm/po il en a manger du diamant.

Aller càc ? J'ai été cac contre un crâ 14x (avec mon eca 150) et je me suis fait OT en 3 coups de dagues, ouais -2100 en 1 tour au càc pour la classe qui est sensée tapé le moins fort au càc... Il a perdu tout sont tour d'avant pour ce boost, si t'es asser léger d'esprit pour y aller direct, tu ne sais pas jouer.

Voila, je dit pas que seul l'abus crâ existe, mais c'est certainement le plus gros. Oupah.

Ps : Il est 5H37 je suis fatigué, vraiment désolé pour les nombreuses fautes dans mon texte.
Voilà ce que j'en pense.
Citation :
Publié par Child'
Écoute, si tu n'as pas de skill, essait pas de tuer quelqun qui a du skill, ca concerne toute les classes.
Que j'aille du skill ou pas ne change rien, si le crâ en face en a il a 99% de chance de gagner.

Citation :
Publié par Child'
Dépendament de la classe, si le cra commence pas en premier, c'est bien chaud de reprendre le combat en main étant cra.
Pour avoir déjà jouer en 1er contre des crâ, je peu dire que non mais la map peu changer les choses...

Citation :
Publié par Child'
12 pa tkt.
Ok, j'ai p'tete un rien abuser sur mon exemple, mais à thl 12 pa c'est courant de toute façon.

Citation :
Publié par Child'
Dispé à chaque 2 tours, si on l'as boosté, en parlant de tout ca, pour que ton cra puisse niker tout tes pa/pm/po il en a manger du diamant.
Depuis le lissage, j'ai envie de dire non.

Citation :
Publié par Child'
Il a perdu tout sont tour d'avant pour ce boost, si t'es asser léger d'esprit pour y aller direct, tu ne sais pas jouer.
Sauf que le -2100 je l'avais pas prévu pour la classe qui doit taper le moins fort au càc...
Citation :
Publié par Philosophe
Pour en revenir au sujet, il est vrai que j'ai subis une lourde défaite en pvp thl contre un cra (feu) hier avec mon enu.

Bon il devait avoir quelques items OM ini, et a pu me coller une ODT des le 1er tour. Mais généralement, c'est kiff-kiff le PvP enu/cra pour moi.
Des que le cra a compris que dispé supprime 90% du temps les contraintes de lancer de tous ses autres sorts, l'enu ne fait vraiment pas le poids ;-).

Pour l'equipement decrit, ben ton cra aura de toute facon maximisé son ini et ses pms qui seront sa principale faiblesse, le reste est "accessoire", pas besoin de faire des degats enormes à partir du moment ou ca reste superieur a ce que tu recois. (j'ai mis les guillements sur accessoire quand meme hein, pas taper)
Citation :
Publié par [Sio]Raykoj
Que j'aille du skill ou pas ne change rien, si le crâ en face en a il a 99% de chance de gagner.



Pour avoir déjà jouer en 1er contre des crâ, je peu dire que non mais la map peu changer les choses...



Ok, j'ai p'tete un rien abuser sur mon exemple, mais à thl 12 pa c'est courant de toute façon.



Depuis le lissage, j'ai envie de dire non.



Sauf que le -2100 je l'avais pas prévu pour la classe qui doit taper le moins fort au càc...
Faut pas abusay aussi j'imagine la scène

Cra lambda lance boost de la morkituh

écameumeusaroxxfulkak go kak

cra roxx éca



après tu aurais pu attendre que les boost passe et aller te foutre de la gueules du cra vue que sa tape rien sans boost au cac...
Citation :
Publié par [Sio]Raykoj
Que j'aille du skill ou pas ne change rien, si le crâ en face en a il a 99% de chance de gagner. Quel argument en béton. next?



Pour avoir déjà jouer en 1er contre des crâ, je peu dire que non mais la map peu changer les choses... Je m'auto-modère.



Ok, j'ai p'tete un rien abuser sur mon exemple, mais à thl 12 pa c'est courant de toute façon. tkt avoir 12 pa 4000 vita 7 pm 30% résis partout aussi c'est courant.



Depuis le lissage, j'ai envie de dire non.
J'ai envie de dire oui, les sorts utile en légumisage doivent être monté pour être pas mal utile, et même, un lissage arrive pour ta petite classe aussi, faut attendre.

Sauf que le -2100 je l'avais pas prévu pour la classe qui doit taper le moins fort au càc... Ouais je vois une classe que j'ai jamais vu qui se boost 50 dommage 250% dommage pour 2 tours je vais aller me mettre cac, d'un coup qu'il tape pas fort...
Sans être méchant, je crois que l'abus vien de toi.
Le seul problème du crâ dans la tranche 180-200 c'est contre les iops et les enus.
Avec un stuff équivalent et un peu de skill sur le crâ, ils ont pas énormément de chance de gagner.

Après on a le magnifique sujet sur les crâs BL/ML qui doit trainer quelque part, si vous voulez cracher sur les crâs c'est l'endroit idéal, et d'ailleurs je reconnais pleinement l'abus du crâ à BL.

Mais à THL faut pas déconner, y'a carrément pire. Faut avoir le sens des priorités, même dans les topics à nerf ^^.
Ca vous semble pas bizarre aussi qu'un des sorts qui permet de ce sortir du tacle (recul), fasse des dégats vachement importants comparés à tout ce qui se fait ailleurs ?

Et encore, c'est quand t'y arrives au CaC ça. En tout cas, dans ma tranche de lvl (130-150), ca fait mal de se prendre 250 à la flèche de recul jtrouve :/
C'est marrant, ça change.
D'habitude, ce sont les cra lv20~80 qui font l'objet des topics abufonerfé.

Mais restons dans la tranche concernée (qui me concerne puisque je suis 199).
Dans cette tranche de lv, quelle proportion de crâ fait du pvp ?
Une proportion très faible, celle qui s'y essayait avec beaucoup de difficulté en pré 1.29.

En comparaison, beaucoup d'autres classes ont une proportion de joueurs pvp beaucoup plus grande (et d'autres classes ont une proportion plus faible, faut l'avouer).

Donc bon, qu'est-ce-qui ressort de cela ? C'est que les cra qui font du pvp sont bien souvent optimisés pour contrer leur faiblesse pré 1.29 et que cette optimisation est maintenant payante. En tout cas, sur Raval les crâ G9+ lv 190+ sont à ma connaissance au nombre de 5, et nous étions 4 à faire du pvp avant la maj cra.
On est donc en moyenne plus optimisés, et plus skill que pas mal de ceux qui faisaient du pvp auparavant et qui dorénavant se cassent les dents façon violente contre nous.

Souvent j'ai des remarques à chaud durant les combats "OMG GO NERF CRA C TRO BUZAY", venant de la part d'un random perso 9PA 4PM (voire 8/5 ou 9/5 ou 10/4 ou 10/5), mais bon quand en face ils ont du 12PA 5PM 1/2 sur 1/60 3600 vita (sans investissement en vita) qui a utilisé 161 points de sort grâce aux diamants, c'est bien beau de crier au nerf comme semble le faire le créateur du topic, mais faudrait peut-être se remettre soit-même en question.

Alors effectivement, ya pas mal de monde contre qui je sais d'avance que je gagnerai. Mais un sacri 179 m'a laissé 179pdv hier, parce qu'il jouait en 8PM de base, un iop feu pas vraiment opti mais avec un peu de stuff atteint le 11PA 8PM et c'est pas facile non plus, je galère parfois contre xélor ('fin, les 200 surtout), et à part quand je sors le chaf et l'arakne j'ai peu de chances (aucune ? ) contré éni. Contre les osa FI, j'ai aucune chance contre ceux qui sont skilled.

En fait, à la réflexion, contre les persos skilled, et ce quelle que soit la classe, je remarque que la majeure partie du temps, ça se joue à la chance (chance sur les cc d'invoque, chance sur le petit EC à la con, chance sur un double CC qui sort, chance sur chance d'éca ou roulette, chance même parfois sur le placement initial). Partant de là, je considère que les combats sont équilibrés, même si je n'aime pas trop le principe, au final, il faut bien une manière de départager.

Edit : J'ajoute que l'ini est primordiale pour un cra (et que malheureusement, j'en manque grave).
Plus haut quelqu'un disait que c'était pas normal d'avoir un stuff adapté vs cra, perso j'ai un stuff spécial ini pour sram (pif paf tc imo imo cinglante odt) et pour iop (boum boom tc expia imo chaf, next imo imo cinglante odt...) et dans les cas où j'ai pas l'ini (au hasard parce que le mec a un bonbon alors que j'en utilise pas ^^) c'est 'achement plus chaud...
Je joue sadi 199 feu/dom et l'équilibre est bien présent entre ces 2 classes c'est du 1/2 niveau victoire... comme mon ougarteau

Il faut des skillz c'est indéniable et des PM / PO.

Je retire d'ailleurs mon cac pour passez en + 8 PO 6PM 10 PA avec lymbes.

Mais sans tutu c'est la défaite quasi assurée pcq les cras qui pvp de ce niveau en ont aussi...

Edit: L'ini change bien évidement tout l'herbes folles et l'apaisante savent pourquoi...tout ca suivi d'un bon gros empoisonement le tour suivant bien sur.

Olfita, Amayiro.
J'connais des Cra parcho 2 carac', pas de diams, aucune fm exo et de cercle 16X qui sont G8.
Perso commencé juste a la maj cra.

Faut pas rigoler non plus, j'me co pour voir les guildeux (je ne joue presque plus), je go en -1,0 et que vois je ?
Des cra en abondance, des sacri, quelques osa... Mis a part quelques exeptions les autres classes dépassent pas le g5.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés