[wiki] Le guide du patch 1.13 (beta)

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La beta 1.13 est là, voilà un petit résumé des choses à faire ou à savoir!
N'hésitez pas à compléter, imager... faites-vous plaisir!

Installation


  1. Choisir la passerelle Classic Beta

    Passerelle.jpg

    Si elle n'apparait pas, se connecter à Battle.net sur votre passerelle habituelle puis quitter, cela devrait mettre à jour votre liste.

  2. Cliquer sur Battle.net, le patch est alors téléchargé.
  3. Se créer un nouveau compte
  4. Enjoy.

    Pour revenir au jeu normal (version 1.12), reconnectez-vous simplement à votre passerelle habituelle.

Patchnote

Citation :
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- Patch 1.13b
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Corrections de bugs majeurs :

* Un bug permettant de duper a été patché.
* Amélioration des performances vidéo pour les Mac avec OS 10.5 ou supérieur.
* TP/PK patché, plus possible de tuer un joueur en étant en ville.
*Correction d'un bug où des joueurs pouvaient en déconnecter d'autres (à préciser).
* Correction de bug permettant de cumuler plusieurs fois les effets d'une auras (stack).


Corrections de bugs mineurs :

* Uber Mephisto ne fera des invocs que lorsque Baal et Diablo seront morts.
* Les minions d'Uber Tristram ne donneront plus d'XP (fin des uber leveling).
* La musique du jeu ne redémarre plus quand la fenêtre redevient active.
* Au démarrage du jeu la fenêtre devrait être centrée

Modifications :

* Augmentation de la taille de fenêtre en mode fenêtré (au maximum de la résolution 4/3 de votre écran).
* Adaptation de la fenêtre aux écrans 16/10 via l'option "'-nofixaspect" (à ajouter au raccourci bureau). Cela revient à jouer en plein écran mais dans une fenêtre (retour bureau rapide).
* La fenêtre de jeu ne se réduit plus lorsque vous cliquez à coté.
* Vous pourrez maintenant redistribuer vos points d'aptitudes et de caractéristiques en accomplissant la quête " le repaire du mal" (Acte 1 Quête 1). Si votre personnage a déjà effectué cette quête lors de la livraison du patch vous aurez tout de même droit à un respec "gratuit" chez Akara en mode enfer.
* Vous pouvez également accéder au "respec" en cubant les artefacts dropés par les boss de fin d'acte (Andarielle à Baal).
* La probabilité de drop des runes a été modifiée. Celle des High Runes a été considérablement augmentée (enfin ?).
* Les runes et les objets nécessaires à la quête des ubers seront affichés en orange (comme les craft).
* La quantité d'or limite dans le coffre a été modifié et ne dépendra plus du niveau.
* Vous pouvez figer l'affichage des valeurs de vie/mana en cliquant à la base des globes.
* Les âmes ardentes feront moins de dégâts en cauchemar et en enfer en ce qui concerne les champions/uniques.
* Plus de pré-requis pour créer un personnage en hardcore
* Les dégâts de l'explosion des uniques "envoûtement feu" ont été réduis
* Les mages du chaos ne lanceront plus dame de fer.
* La proba de tempête de feu des torches a été réduite à 5%
* Le nom de deux mercenaires de l'acte 5 ont été changés en Tryneus et Klar
* Ajout de la commande "-sndbkg" permettant d'activer le fond sonore.
* Ajout des commandes "-nosound" "-window" et "-windowed".
* En mono joueur la touche "Entrée" permet de créer automatiquement une partie en mode enfer.
* Lors de la création de partie chaque bouton radio de difficulté est maintenant lié à une touche du clavier :
"R" = Normal, "N" = Cauchemar et "H" = Enfer.
* Fangskin (vipère super unique de l'acte 2) dropera normalement en mode enfer.
* Correction d'un bug où des joueurs pouvaient en déconnecter d'autres.
* Correction de bug sur le mot runique "Principe" dont les stats ne s'appliquaient pas totalement.
* Correction de bug : Quand vous aviez deux objets donnant des auras à votre mercenaire et que vous en retiriez un l'aura de l'objet restant ne s'appliquait plus au mercenaire.
* Les auras du mercenaire seront correctement activées après qu'il ait été ressuscité (plus besoin de déséquiper puis ré-équiper les objets apportant des auras dans l'inventaire de votre mercenaire).


Modifications des skills des personnages :


Amazone :

* Trait d'immolation - Augmente le rayon d'explosion de +33% et l'effet d'immolation de +50%
* Trait d'immolation - Les dégâts de l'effet d'explosion augmentent de +20%
* Trait d'immolation - Durée d'immolation augmente de +33%


Assassin :

* Maitres des Ombres - Augmente le taux de résistance de 5-80 à 5-90 par point
* Griffe dragon : Les synergies reçoivent +4% de dommages par point en griffes (claw mastery)
* Serre dragon : Le bonus d'attaque par point a été porté à 35
* La durée des charges des concentrations de l'assassin passe à 15 secondes au lieu de 9

Barbare :

* Trombe - Réduit le coût de mana initial de -50%
* Maîtrises - Les chances de coups critiques passent de 0-25 à 0-35.
* Correction sur l'aptitude saut du barb qui pouvait être bloquée si le personnage était frappé alors qu'il commençait un saut.

Paladin :

* Les marteaux bénis n'ignorent plus les résistances des morts-vivants et des démons.
* Correction sur l'aptitude charge qui pouvait être bloquée si bouclier sacré s'interrompait durant une charge.


Druide :

* Grizzly - Bonus de dommages augmentés de 15%
* Grizzly - Augmente la vitalité de 25% et l'armure de 1% par point.
* Onde de choc - Synergie avec la compétence Masse ajoute 5% de dégâts par point.


Nécromancien :

* Golem sanglant - Effets négatifs du partage de vie annulés (vous ne perdez plus de vie quand le golem prends des dommages).
* Explosion morbide - Augmente les dégâts de base de 60-100% à 70-120% des points de vie du cadavre.
* Choc empoisonné - Augmente les dégâts de base de +15%.


Sorcière :

* Mur de feu - Synergies : 1% de dégâts par points d'Inferno et Flamboiement et 4% par point en Chaleur
* Flamboiement - Synergie : 2% de dégâts par point en Mur de feu et 4% par point en chaleur
* Hydre - Augmente les dégâts de +15% par niveau
* Hydre - Augmente la vitesse des projectiles
* Hydre - Cooldown réduit de -25%
* Maitrise de la foudre - Reduit les effets de -15% (supprimé dans le 1.13b)

La nouvelle quête

Les boss de fin d'acte en Hell peuvent droper de nouveaux objets, les essences:
  • Acte 1 / Andariel : Essence tordue de souffrance. (1 chance sur 11)
  • Acte 2 / Duriel : Essence tordue de souffrance. (1 chance sur 11)
  • Acte 3 / Mephisto : Essence chargée de haine. (1 chance sur 13)
  • Acte 4 / Diablo : Essence brûlante de terreur. (1 chance sur 13)
  • Acte 5 / Baal : Essence suintante de destruction. (1 chance sur 13)
En cubant 4 essences différentes vous fabriquerez le Gage d'absolution utilisable une seule fois et qui réinitialisera vos points de stats et de compétence.

jol-4essences.JPG = jol-gageabsolution.JPG


Captures d'écran


screen-01.JPG screen-02.JPG screen-03.JPG

screen-04.JPG screen-05.JPG screen-06.JPG

Présentation en vidéo



Tips

Sur le PTR, en jeu, ouvrez la fenêtre de dialogue et écrivez:
  • Gold x - Vous fournit x or.
  • Level x - Vous fait monter au niveau x.
  • Waypoints 1 - Active tous les wp des actes débloqués.
Dernières modifications :
(Voir) 26/2/2010 18:27:09 : Alibabos (Maj patch note 1.13b)
(Voir) (Comparer)24/2/2010 11:41:31 : Alibabos (Précisions 1.13b)
(Voir) (Comparer)24/2/2010 11:40:32 : Alibabos (Maj 1.13b)
Citation :
En cubant 4 essences différentes vous fabriquerez le Gage d'absolution utilisable une seule fois et qui réinitialisera vos points de stats et de compétence.
Je suis pas certain d'avoir bien compris.

- On peut utiliser le Gage d'absolution, l'objet est détruit et on peut refaire éventuellement la quête pour en avoir un autre?

- On l'utilise, et le personnage ne pourra plus refaire la quête et ne plus avoir accès à d'autre re-spécialisation?
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Zeil l'exilé
http://img195.imageshack.us/img195/8615/unbenanntqo.jpg
Craquage ?

Citation :
Publié par Kothin

Une idée de la date de sortie officielle, sinon? J'ai pas mal pérégriné, pour ne rien trouver.
Haha , une date chez Blizz' ?
Sérieusement je ne pense pas, faut pas rêver! Elles ne sont pas là de toucher des seigneurs lunaires en pleine course, donc le boost de dégâts...
Mais meilleure alternative, histoire de changer des fireballs.
En résumé voici les nouveautés du patch 1.13b par rapport au patch 1.13(a) :

* TP/PK patché, plus possible de tuer un joueur en étant en ville.
* Correction de bug permettant de cumuler plusieurs fois les effets d'une auras (stack).
* Fangskin (vipère super unique de l'acte 2) dropera normalement en mode enfer.
* Correction d'un bug où des joueurs pouvaient en déconnecter d'autres (à préciser).
* Correction de bug sur le mot runique "Principe" dont les stats ne s'appliquaient pas totalement.
* Quand vous aviez deux objets donnant des auras à votre mercenaire et que vous en retiriez un l'aura de l'objet restant ne s'appliquait plus.
* Les auras du mercenaire seront correctement activées après qu'il ait été ressuscité.

En plus des nouveautés voyantes (corrections de bugs) voici les petits changements au niveau des skills. Certains je l'avoue ne sont pas très clairs :

Assassin :
# Griffe du dragon : Les synergies reçoivent +4% de dommages par point en maitrise des griffes.
# Serre dragon : Le bonus d'attaque par point a été porté à 35.
# La durée des charges des concentrations de l'assassin passe à 15 secondes au lieu de 9.[/I]

Sorcière :
# Maitrise de la foudre - Réduit les effets de -15% ----> Nerf supprimé par le 1.13b
Citation :
Publié par Alibabos
# Les points de combo apportés par les mouvements combo durent 15 secondes au lieu de 9 (Kezako ??).
Le temps où tu vois les "boules" tourner autour de ton perso je suppose, en cas d'utilisation des charges.
Oui c'est ça. N'étant pas un grand adepte de l'assa j'ai fait une traduction littérale.
Je vais aller corriger tout ça.

Pour info, les taux de drop des runes ont été considérablement modifiés à la hausse comme à la baisse, et pas seulement pour les HR.
Voilà un lien avec la table mise à jour : http://diablo.leforum.eu/t197-Runes-...s-runiques.htm

Le fan site JoL d2 sera mis à jour prochainement pour intégrer ces changements une fois qu'ils auront été validés sur les royaumes "normaux".
Cool un mini up pour les assa AM ... ils pourraient pas autoriser les critiques sur les coups de pieds au passage, c'est tellement injuste que les kicks ne critiquent pas . Je me demande des fois si les gars de blizzard ont déjà joué à leur jeu... En tout cas merci pour ces infos Alibabos.
Citation :
Publié par Exterminator1er
moi j'aime bien le taux de drop des runes qui a augmenté drop d'une LO sur andarielle hier soir après la mise à jour du patch
Tiens d'ailleurs :
Citation :
Ces probabilités sont valables uniquement pour les monstres capables de droper Zod. Il faut donc comprendre que ces monstres ont maintenant moins de chances de droper des lows runes qu'avant et plus de chances de droper des HR.
Mais sur les mobs lows level se passe quoi?

J'ai trouver dans l'autre thread .
Pour les runes, ça permettra en solo de se faire (enfin) quelques mots runiques, avec du bol (un peu moins qu'avant!). Mais j'aurais préféré un moyen d'obtenir plus facilement les objets de sets ou d'uniques (tendance collectionneur...).
Citation :
Publié par shakty
Pour les runes, ça permettra en solo de se faire (enfin) quelques mots runiques, avec du bol (un peu moins qu'avant!). Mais j'aurais préféré un moyen d'obtenir plus facilement les objets de sets ou d'uniques (tendance collectionneur...).
en tout cas en solo c'est clair que çà deviendra plus facile les RW et une CHAM dans la fosse à l'act1 vraiment agréable ce patch
Citation :
Publié par Aspil
Cool un mini up pour les assa AM ... ils pourraient pas autoriser les critiques sur les coups de pieds au passage, c'est tellement injuste que les kicks ne critiquent pas . Je me demande des fois si les gars de blizzard ont déjà joué à leur jeu... En tout cas merci pour ces infos Alibabos.
Euh.. La kickeuse se joue exclusivement CC donc bon le critique on s'en tape un peu la nouille quoi. Tu cingles pif paf boom.
Ouais, mais ça (me) fait quand même pleurer parce que justement tu retrouves souvent avec gore rider et guillaume et donc 30% de crit qui partent à la poubelle. Et dans le cas d'une tigre et dragon ça pourrait faire des libérations de ouf malade . Donc tout le stuff qui crit, spéciale dédicace à highlord, qui est quand même important dans un perso cac, bah tu peux pas l'utiliser.
Citation :
Publié par Legowyn
Je suis pas certain d'avoir bien compris.

- On peut utiliser le Gage d'absolution, l'objet est détruit et on peut refaire éventuellement la quête pour en avoir un autre?

- On l'utilise, et le personnage ne pourra plus refaire la quête et ne plus avoir accès à d'autre re-spécialisation?
Une réponse à cette question m'intéresserai aussi ! Si quelqu'un possède ce savoir...
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