Idée anti-hack: légaliser le prêt de compte

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour les floodeurs et trolleurs la lecture s'arrête ici, merci d'aller voir ailleurs.
Avant de répondre merci de lire l'intégralité du sujet.

Tout d'abord pour exposer mon idée deux constats:
- le hack est très souvent lié au prêt de compte
- quand on emprunte un compte c'est très souvent pour utiliser le personnage en lui-même (ses capacités de combat, ses métiers)

Prêt de compte interdit, je sais, merci de lire la suite attentivement.

Voici mon idée: je met tout au présent pour la simplicité de la rédaction, le conditionnel est bien entendu de rigueur ici.
Vous n'avez non pas un mais deux mots de passe pour votre compte Ankama

Le premier mot de passe est celui du créateur du compte. Il est soumis aux restrictions habituelles d'Ankama: ON NE LE DONNE PAS.
Le second mot de passe est dit "invité".

Le premier mot de passe est équivalent à celui qu'on utilise actuellement: on peut tout faire
Le second est soumis à des restrictions.

A noter immédiatement: lorsque le personnage est connecté sous le mot de passe admin, la connexion échoue si un tiers essaye de connecter le personnage avec le mot de passe "invité". Le propriétaire du compte est prioritaire pour connecter son personnage.

Autre chose à noter:
Il faut bien entendu toujours une confiance car vous donnez votre nom de compte et un pirate pourrait passer par là: l'instauration "obligatoire" d'un mot de passe très complexe pour le passe admin serait, je pense, nécessaire.


Choses autorisées lorsqu'on a le mot de passe "invité"
- Le lancement d'un combat
- La participation à un combat PvM
- La participation à la défense percepteur
- Le changement de stuffs
- L'utilisation d'un métier
- Utilisation des consommables (pain/viandes/potions de soins) de soins et potions de téléportations
- capturer des groupes de monstres
- accéder à la banque


Choses NON autorisées lorsqu'on a le mot de passe "invité"
- LES ECHANGES
- Jeter des objets, détruire les objets
- Modifier les objets du propriétaire (par forgemagie j'entends)
- Utiliser les HDV
- Mise en chanil des familiers (à débattre)
- Utilisation des dindes (d'élevage non de combat) du propriétaire (à débattre)
- Attaque de percepteurs
- Utilisation des droits de guilde (inviter/kiké/poser percepteur) éventuellement garder le "gérer son % d'xp"
- PvP ( les ailes sont automatiquement rentrées à la connexion et il est impossible de les activées, le personnage est "bloqué" au niveau du PvP: il ne peut pas prendre de traque, être traqué, et est automatiquement protégé par un milicien puissant lors d'une éventuelle agression extérieure)
- Utilisation de ressources lors d'un craft: vous ne pouvez pas utiliser les ressources du crafteur lors d'un craft.
- Utilisation des consommables autres: bonbons par exemple et potions d'énergie (à débattre)
- lancer des pierres d'âme en arène (ou alors uniquement celles capturées lors de la connexion sous le passe invité mais niveau programmation je pense que ce serait pas réalisable)
- accès aux coffres de la maison



Pour ceux qui ont suivi la logique des choses: en possédant le mot de passe "invité" on peut se servir du personnage mais on ne peut pas hacké le compte puisqu'il n'y a pas d'échanges possibles.

Plusieurs problèmes se posent et je viens ici récupérer vos idées les concernant avant de proposer mon idée sur le forum officiel.

- Le drop bien entendu: vous ne pouvez pas récupérer le drop qu'a reçu le personnage que vous avez connecté. Dans la mesure ou vous avez confiance en ceux à qui vous prêtez le compte ceci ne devrait poser que des problèmes mineurs par rapport aux actuels mais si vous avez des idées... je prend^^

- Les pods: si le personnage connecté n'a pas de pods libre (et ne peut pas bouger) on ne peut rien faire (puisqu'on ne peut pas supprimer les ressources pour faire de la place). Même si l'on peut déposer des choses à la banque je pense que ça reste un soucis.

C'est tout ce qui me viens pour l'instant. Merci de poster des messages constructifs et de prendre quelques secondes pour réfléchir aux implications de la mise en place de ce système avant de hurler que c'est interdit.
N'oublions pas que les femmes n'avaient pas le droit de vote... c'était interdit et pourtant... il y avait mieux




Edit: Résumé des idées développées le long du sujet.

- Remplacer éventuellement l'idée du double mot de passe par un système de protection d'items (bloqués définitivement pour l'échange pour un temps donné). Beaucoup de soucis à l'horizon nottament pour les pierres d'âme pleine mais solution intéressante à creuser d'après moi.

- Ne pas permettre l'utilisation de 3 IP différentes par jour sur le passe "invité". Ainsi le personnage n'est pas la mule à 40 personnes.

- Ne pas permettre l'utilisation du passe "invité" plus de quelques heures (2/3 me semble équilibré) par jour.

- Empêcher le personnage connecté sous le passe invité d'xp. Pendant la première heure le personnage pourrait xp normalement mais il est automatiquement bloqué au bout d'une heure par exemple. Ainsi l'ami peut connecter le compte pour finir le donjon et faire gagner quelques % à son collège mais le personnage ne pourra plus xp ensuite (séance grobe par exemple).


- Le mot de passe "invité" devrait être "acheté" à Ankama par le biais de Kamas ou d'ogrines

- Le mot de passe "invité" aurait, dans le cas de l'achat, une durée de validité (comme un abonnement). On pourrait imaginer qu'à ce moment là deux AMIS qui s'échangent leurs comptes se payent mutuellement, pour le compte de l'autre et en ogrines, l'achat du mot de passe invité.

- Lorsqu'un compte est connecté via le mot de passe invité un "(i)" est indiqué devant le pseudo du personnage pour éviter les confusions
[Mode Grokon] Sa respecte pas les CGU prétait pas et le hack sa existe pas d'abord[/Mode]

J'trouve que ces une bonne idée, qui permettrait au mono compteur qui sont ami entre eux de pouvoir rivalisé avec le gros vilain multi compteur qui lui n'à pas besoin de co des comptes d'un tierces et donc n'à pas de problèmes de pillages.




| Modéré par Memnach : Non |
Le compte et ce qu'il y a dessus est censé être privé.
Je propose un contournement visant à éviter le hack.
Si tu créé des items en commun avec ta team c'est pour un personnage donc techniquement tu n'a pas besoin de faire des échanges.

Autre chose: le propriétaire du compte serait maitre de tout les échanges réaliser sur son personnage ce qui ne veux pas dire qu'il ne joue plus en team.
Il serait plus facile de faire confiance puisque la peur du hack n'existerait plus du tout.

Si tu veux prêter ton mot de passe admin à ton ami de longue date ça reviens au même que maintenant.
Simplement prêter ton compte à un "ami de dofus" ne comprendra plus de risques

Edit Burns: c'est interdit et on sait tous pourquoi. Mais en changeant quelques petites choses on peut légaliser et supprimer le hack.
Côté programmation ce serait laborieux mais quand on propose quelque chose à Ankama on s'attends pas à ce que ça soit fait dans la semaine


Edit RoRoNoa:
Tu peux bien sûr participer aux combats PvM mais pas ouvrir une pierre d'âme.
Exemple: Celui à qui tu prête ton compte ne peut pas ouvrir sans faire exprès un de tes précieux archis, ou une capture que tu gardais pour quelque chose de particulier. Pas de modification de "retrait" au niveau de l'inventaire de la personne. Sauf en banque bien entendu, question de pods.
Citation :
Publié par [Sio]Hug
Ok, et si on prête son compte car on a des items faits en communs, tu fais comment ?

Tu demande à la personne de te donner l'objet !

Pour les pierres d'âmes je suis pas trop d'accord,pouvoir rentré en combat en arène mais ne pas pouvoir en lancé je suis plus okay .

Et une sorte de tag à coté du pseudo IG genre Roronoa[Invité]
Citation :
Publié par [Sio]Hug
Ok, et si on prête son compte car on a des items faits en communs, tu fais comment ?
Apprendre à se débrouiller tout seul.

C'est pas mal comme idée mais je préfère que la règle "d'interdiction de prêt de compte" reste.
Par contre je suis contre le "pseudo ig +invité". On a pas non plus envie de montrer à tout le monde qu'on prête son compte.
Salut,

Sur d'autres jeux, j'ai déjà vu des modes de "cogestion" permettant à un joueur tiers désigné par avance d'accomplir des tâches à des heures où tu n'es pas connecté. Mais, dans dofus, à part nourrir des familiers, l'intérêt est où ?

Si ça se généralise, c'est à coup sur des persos xpés 24/24 dans une guilde, des artisans devenant vraiment des PNJ (j'ai besoin d'un cordo, j'en co un dans la liste de mes potes, ...).
Ensuite, pourquoi parles-tu de "confiance" : tu prêtes ton perso, il xp, il drop... donc, autant filer le MDP sur un forum de farmers ^^

Enfin, tu n'as pas l'impression de tuer le concept du MMORPG ? J'ai besoin de faire un gros DJ, je prends les persos dont j'ai besoin (j'adapte en fonction du dj, bien sur)...

++
Salut,

Perso je suis pour. Par contre, on pourrait modifier les restrictions etc, ça pourrait être cool Par exemple, je pourrais autoriser le pvp pour les invités mais interdire de capturer ( parce que les pierres d'âmes coûtent cher etc ).

Pour les échanges, on pourrait accepter les échanges dont le compte prêté reçoit ( sans rien donner ), afin de donner des stuffs, pierres d'âmes, ...

Il faudrait aussi restreindre les actions en guilde pour ne pas se faire kicker, kicker tout le monde, mettre tout le monde à 90% ( Olol ), ...

Pour le pvp, je ne suis pas d'accord pour le milicien super puissant qui rejoins. On pourrait plutôt considérer le personnage comme neutre, donc un milicien dans les zones neutres et aucun en zone alignée.

Voilà, je pense que j'ai tout dis.

Bon jeu,

A+
Tout à fait d'accord pour l'idée. Je trouve ca bien pensé. Ca permet d'utiliser le perso, sans pouvoir le hacker, donc le but d'un prêt de compte à la base.
"Je te trouve sympa toi ! Je te donne mon vrai Mpd"
J'trouve que ca revient au même...

Et je vous raconte pas le le développement du prêt de compte massif...
"Vend mdp invité pour teste iop feukirox !!"

Sinon je trouve que ca part d'une bonne intention
Je trouve que c'est une tres bonne idée
Pour le souci des podes , bah les gens peuvent prendre leurs dispositions et avoir un sac cawotte le temps d'aller en banque..

Par contre pour le pvp je suis contre,le mec garde ses ailes si il les a ,par contre l'invité ne peut pas décider de les ranger ou non.

Pour le drop,l'invité n'a qu'à s'arranger avec le proprio à son retour oué,sauf si ce dernier ne joue pas pendant 2 mois, ça peut etre lourd^^

en tout cas j'aime bien l'idée

edit @Huntos : pas faux j'avais pas pensé à ça :/
Tuer l'esprit du MMO ?
Non je ne crois pas.

Les choses en sont là aujourd'hui: il y a beaucoup de hack et ce n'est pas forcément ce qui colle le mieux à la mentalité MMO.
Je ne fais que proposer une solution qui me parait la plus logique.

Pour le personnage bot je ne pense qu'il y ait de réel abus de ce côté (en comparaison avec les abus actuels de certains aspects du jeu)

Je comprend ton point de vue mais n'est ce pas déjà le cas?
Une mule tailleur/cordo/bijoutier lvl 100 partagée par toute une guilde? C'est du déjà-vu. Là il y a juste une sécurité supplémentaire au niveau du propriétaire.

Autre chose: si tu utilise en permanence le personnage d'un ami sur lequel tu a tant de restriction et que, en très grossi, c'est toi qui l'xp tout le temps, pourquoi ne pas faire le tien ?

Les abus que tu signale existent déjà en jeu mais sans aucune notion de sécurité.
Et ne nous leurrons pas, quoi qu'Ankama décide, le prêt de compte il y en aura toujours

Neli: je vais ajouter pour les guildes à mon post de départ j'avais oublier lors de la rédaction.

Huntos: aurait-tu une idée pour limiter ce genre d'abus?
J'avais plus ou moins penser à limiter au niveau des IP en fait. Pas plus de 3 IP différentes par jour pour un même compte par exemple (sauf dans le cas du mot de passe admin qui a lui un accès illimité quel que soit son IP)
Message supprimé par son auteur.
-1 .. Il est tout a fait possible de progresser a 1 seul compte..

Ceux qui pretent leurs compte et se font "hack" sont les con / naif / kikoo ... Ont est sur internet, tu prête pas ta voiture a quelqu'un que tu as jamais vue non ? A ton frère ouai .. pareil pour le pret de compte..

Ton idée est anti mmo.. elle favoris les "team" fermé . La vous jouer a 2/3 sur 8 perso entre vous..

Un joueur monocompte ira chercher a discuter, forger des nouvelles relations afin d'effectuer des donjon, etc .. ça cay le mmo

Voila mes petits arguments mal formulé ^^"
ça part sans doute d'une bonne intention, mais personnellement je hait le prêt de compte lui même . Quand un ami se co et que tout content je lui dit bonjour pour me prendre un "dsl c'est pas le proprio du compte" ça m'énerve .

En fait je ne vois pas l'intérêt du prêt de compte : qu'es ce qu'on y gagne ? xp un peu plus vite ? Se faire utiliser comme mule à métiers par tous ses potes ? . Quand je vois des gars qui ont 6 7 persos lvl 160+ et qui n'en ont pas monté un seul je trouve pas ça normal, il n'y a aucun mérite à jouer des persos HL quand ce n'est pas toi qui les as montés, et on ne devrait pas pouvoir bénéficier d'un perso THL qu'un a commencé à manipuler à son lvl 190 ...

Et puis bon c'est pas comme si l'xp était dure hein, un peu de motivation et ça monte vite ( si vous n'avez pas le temps de prendre 10 lvl par jour faîtes comme moi arrêtez de vous abo et assumez d'avoir un IRL rempli) .

Bref je suis contre, c'est inutile et ça n'apporte pas grand chose de bon (et de doute façon AG a décrété que c'était interdit et ça m'étonnerait qu'ils reviennent dessus) .
Salut,
Citation :
Publié par Eiti
Tuer l'esprit du MMO ?
Les choses en sont là aujourd'hui: il y a beaucoup de hack et ce n'est pas forcément ce qui colle le mieux à la mentalité MMO.
Je ne fais que proposer une solution qui me parait la plus logique.
C'est sans doute parce que je ne me suis jamais fait "hack" (faudrait vraiment trouver un autre mot pour désigner 'je file mon password et je pleure', d'ailleurs)... Pourtant, je joue toujours...
Citation :
Une mule tailleur/cordo/bijoutier lvl 100 partagée par toute une guilde? C'est du déjà-vu. Là il y a juste une sécurité supplémentaire au niveau du propriétaire.
Ben, pour ma guilde, j'ai fait pas mal d'artisans. Quand quelqu'un a besoin, il a 2 choix : attendre que je sois co ou aller voir à l'atelier... Pourtant, ils m'ont file un coup de main niveau drop... Pourquoi toujours chercher la voie de la facilité ?

Citation :
Et ne nous leurrons pas, quoi qu'Ankama décide, le prêt de compte il y en aura toujours
D'un autre côté, si tu files le n° de ta CB, ce sera aussi la faute de AG ?
A la limite, autant demander une version stand-alone du jeu : une équipe de x persos de ton choix, du lvl de ton choix, tous les groupes en 5*, pas à poireauter pour constituer une team, ... C'est toujours pas tuer l'esprit d'un MMO ? ^^

++

Edit pour en dessous : si tu es pas là toute la nuit, faut éviter de poster ce type de topic ^^
Si le gars prête son mot de passe admin il ne peut rien dire: Ankama peut supprimer le compte parce qu'il a fauté et ça réduirait le nombre de plaintes au support.
Parce qu'à chaque fois qu'un mec râle parce qu'il s'est fait hacké ils font une petite enquête ect...
Moins de boulot pour eux je pense concernant les plaintes (puisque celles concernant le passe admin sont classées d'office) mais plus à la programmation.

Encore une fois c'est une idée à creuser mais qui me parait correspondre à la situation actuelle:
trop de hack liés au prêt de compte

PS complètement HS: je ne suis pas là de la soirée je répondrais demain matin dès que possible pour modifier, s'il y a lieu, le premier post. Bonne soirée
Citation :
on idée est anti mmo.. elle favoris les "team" fermé . La vous jouer a 2/3 sur 8 perso entre vous..

Un joueur monocompte ira chercher a discuter, forger des nouvelles relations afin d'effectuer des donjon, etc .. ça cay le mmo

Voila mes petits arguments mal formulé ^^"
Y'a aussi le prêt de compte modéré, je connais plusieurs personne qui n'ont que 2-3-4 comptes et qui font comme les mono : ils recrutent, tissent des relations, etc etc.

Sinon Jerry du nombre de troll ici, genre grosbenji qui n'arrive même pas à s'ouvrir ou alors qui n'a lu que le titre et qui cherche à up son compteur...

L'idée est intéréssante en soit, mais s'il y a multi compte, c'est parce qu'il y a un problème dans le jeu, pour avoir un item THL avec peu de compte tu dois farmer²²² mais 20 fois plus que sur n'importe quel MMO...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés