[GdR] Les pierres runiques (rune-stones).

Répondre
Partager Rechercher
J'ai trouve un post tres interessant sur l'utilite de telle ou telle pierre de rune, enfin de son affinite (lightning,Fire ou Frost) :
http://forums.lotro.com/showthread.php?t=287192

Le post de Voxin est particulierement detaille, tous sont une mine de renseignements pour le Rune Keeper (GdR).

Il est en anglais mais si quelqu'un est tres interesse par le sujet et ne parle pas la langue de Churchill, une bonne ame pourra en extraire la substantifique moelle en francais.

Beh ça dit pas grand chose à part l'évidence je trouve ^^

Je m'attendais a des calculs de barbare, tout ça, en fait non, juste une comparaison des skills qui changent selon l'affinité de la pierre ...
On s'en rend compte en jouant simplement avec un peu de curiosité.

Pour les non anglophone, le post de Voxin, ne fait qu'énumérer les skills :
Armour of flame, armour of winter, armour of storm (donc dans l'ordre avec l'affinité feu, froid et foudre).
D'y établir l'intérêt de l'un par rapport à l'autre selon la situation. En gros feu : DPS (l'armure place un dot à quiconque attaque le porteur de l'armure), Froid : survie (slow), foudre : contrôle (mezz -- ne pas confondre avec stun, en gros le mezz il se casse au moindre dégât).
Du coup pour soigner en groupe, l'intérêt du feu disparaît rapidement, laissant place au froid ou foudre selon ses préférences.
D'un autre coté avec le skill "do not fall to xxx", le feu reprend de son intérêt selon les instances. Puisqu'il place une résistance à ce type de dégâts...


La conclusion du speech :
Finalement le switch d'armes en combat est facile et rapide selon la situation si on a besoin de tel ou tel skill ... Donc pour soigner autant prendre la rune avec les meilleurs leg de soin.
Tadaaaaa ^^

Voila.
Je trouve pas ça terrible comme post, rien qu'on ne peut pas apprendre soi même en jouant sa classe. Même sil les traductions de certains sort sont pas terribles pour "deviner" leur emploi, il suffit de les essayer !
Oui, enfin un tel post permet à ceux qui n'y connaissent rien encore, comme moi ^^ d'en apprendre beaucoup d'un coup sur les pierres runiques sans passer par la case "je perds 1 mois de test par moi-même pour me rendre compte de quelque chose que tous les gens concernés savent déjà", et rien que pour ça je dis merci voxin et merci Voluptificus pour l'avoir relayé. Au level30 je commençais à m'interroger sur cet aspect, autant dire que c'est bien tombé ^^
petite découverte la semaine dernière mais qui va ptet changer votre façon de voir (enfin moi ça m'a ) en regardant les nouvelles stats de persos (les onglets combats) .

ainsi si vous voulez dps :
les chance de critique et les critiques sont influencés par le destin.
les degats tactique de base sont influencés par la volonté
et si vous soignez :
les soins prodigués dépendent uniquement de la volonté (vol *10 + bonus)

bref en changeant de set/traits/arme on passe véritablement d'un rôle à l'autre.

==> une rune avec des legs de soin et pas de volonté(en bonus ou monture/gemme/rune = rune pourri
==> une rune dps sans destin = rune pourri en ce qui concerne les critiques uniquement

je peu me tromper mais je trouve que l'on arrive plus facilement à monter la volonté que le destin, ce qui me conforte dans mon rôle de soigneur.
Et la volonté étant influente sur le dps de base si on est pas orienté foudre, le destin est accesoire.
par contre avec les traits de foudre le destin prends toute son importance
__________________
http://tbgruber.free.fr/images/cadre_signature.JPG
alors en complément de ce que j'ai mis plus haut :

- les legs des armes et objets influent sur les chiffres des compétences
- volonté et destinée influe en terme de pourcentage sur les "flux sortants"
- pour soin prodigué : 538 vol = 5380 sp = 17,3% (à priori vol/30)


expl :
- un soin de 94 avec un leg +6% = 100 en flux sortie
ce 100 est ensuite modifié par le pourcentage donné par le soin prodigué + 10% de vers apaisants , dans mon cas 17.3% + 10 % = en sortie un soin à 127


- pour le dps c'est beaucoup moins net mais le destin n'influe que sur les critiques (chance et dégâts) alors que la volonté influe sur les dégâts tactiques généraux.
avec mes 510 en volonté = 5100 + 3960( objets + gemmes + burin ) = 8700 (apparemment capé car normalement 9060) en dégâts tactique me donnant un 25,2% + 10% de vers apaisants soit sur un 100 de dégâts = 135


ps : ma signature c'est un truc perso à la main avec gimp
liste des legs (source codemaster)

Sacoche de gardien des runes – groupe A
Récupération de Vents de distraction
Guérison d'Allégorie de la santé
Récupération de puissance de Motivation personnelle
Chances d'étourdissement de Mots électrisants
Pulsations de Prélude à l'espoir
Dégâts d'Allégorie du feu
Dégâts d'Essence des flammes
Dégâts d'Étincelle du scribe


Sacoche de gardien des runes – groupe B
Récupération de Rhétorique glaciale
Récupération d'Épilogue glaçant
Valeur de résistance de la cible à Contact électrisant
Récupération de Tu ne succomberas pas aujourd'hui
Récupération de Mot d'exaltation
Guérison de Vers de réparation
Guérison de Récit épique des âges
Coût en puissance de Débat incessant


Pierre runique – groupe A
Coût en Puissance de la compétence Équilibrage en faveur de la guérison
Coût en Puissance de la compétence Équilibrage en faveur du combat
Dégâts de Fureur des tempêtes
Dégâts des compétences de feu
Guérison
Dégâts dans le temps de Courroux du feu
Guérison dans le temps


Pierre runique – groupe B
Coût en Puissance de la compétence Équilibrage en faveur de la régulation
Dégâts de Morsure de l'hiver
Multiplicateur de critique de Fureur des tempêtes
Cibles d'Images réalistes
Récupération de Flammes perturbantes
Valeur de résistance de la cible à toutes les compétences
Durée d'affaiblissement de Morsure de l'hiver
Durée de Présage glorieux
d'où si l 'on veut soigner lors de l'identification il faut trouver :

- sur une arme :
1ere identification :
Coût en Puissance de la compétence Équilibrage en faveur de la guérison (1)
Guérison (1)
Guérison dans le temps (1)
puis :
Durée de Présage glorieux (3)

- sur une sacoche :
1ere identification :
Guérison d'Allégorie de la santé (3)
Pulsations de Prélude à l'espoir (3)
Récupération de Vents de distraction (2)
Récupération de puissance de Motivation personnelle (2)
puis :
Guérison de Vers de réparation (2)
Guérison de Récit épique des âges (1)
Récupération de Mot d'exaltation (2)


(1) = obligatoire
(2) = utile
(3) = optionnel

bien sûr il faut utiliser les traits de classe en conséquence que je vous conseille en soin :

heal10.jpg

4 bleux pour la baisse de menace (-1% par cran) dont linod de paix
2 ou 3 rouges dont linod de subtilite et conflagration des runes (pas 4 car augmentation cout en puissance)
actuellement gruper :
ce qui donne sur la globalité :
- raillerie cuisante utilisable quel que soit l'equilibrage réduit de 0,5s et coûtant -20%
- +1 pulsation courroux de feu (1dot supplémentaire en feu)
- allégorie du feu baisse d'un niveau au lieu de se dissiper (dot de feu empilable)
- -20% menace de soin/dps sur texte apaisant qui devient instantannée et dure 1min (cooldown 1min)
- menace généré -5%
- allégorie de la santé baisse d'un niveau au lieu de se dissiper (dot de soin empilable)
- récit épique des ages n'a plus de cd et est moins long à caster ( 1500 pv de soin touts les 4sec )
- rune de soin utilisable quel que soit l'alignement
- -15% coût des competences de soin
- -1% de menace par cran d'equilibrage (full dps ou ful soin = -10%)

ce qui donne du - 35% de menace et qui explique pourquoi gruper ne reprends quasiment jamais l'aggro. (jamais sur le gueteur ou tortue)
Bonjour,

très intéressant.

J'ai cependant quelques questions:

il me semble qu'il existe 2 types de critiques, normaux et dévastateurs, quels sont les bonus aux dégats?

les soins peuvent ils être critiques?

d'avance merci!
si je ne me trompe les critique sont x2 et les devastateur x 3 (augmenté par la gemme ou rune qui augmente la devastation)

il y a des critiques sur les soins ( j'ai pu notamment voir sortir un 1000 sur mon sort de base)
Critique : +50% + multiplicateur de critique
Dévastateur : +100% + 2*multiplicateur de critique

(sans parler d'ampleur de la dévastation)

Il a toujours été possible de critiquer sur les soins, mais le "critique dévastateur" en la matière a été implanté par Mirkwood.
Je cherche une pierre foudre qui aurait dés le départ "Dégâts de Fureur des tempêtes" et "Multiplicateur de critique de Fureur des tempêtes" C'est possible ou j'ai raté un truc ?
Citation :
Publié par Italic
Je cherche une pierre foudre qui aurait dés le départ "Dégâts de Fureur des tempêtes" et "Multiplicateur de critique de Fureur des tempêtes" C'est possible ou j'ai raté un truc ?
De mémoire, le multiplicateur de critique de fureur des tempêtes appartient au groupe B, donc a plus de chances de tomber lors de la reforge de l'objet aux niveaux 10, 20 et 30.
Citation :
Publié par gruber
d'où si l 'on veut soigner lors de l'identification il faut trouver :

bien sûr il faut utiliser les traits de classe en conséquence que je vous conseille en soin :

heal10.jpg
Ni les legs que je conseillerais, ni les traits que je mets quand je soigne en Rk (soigner : id rester en soin). Comme quoi il y a vraiment plusieurs manières de jouer son Rk soin, et plusieurs qualités de heal par conséquent.

Nb : le trait légendaire de soin est pas si mauvais que ça, voir il est même assez surpuissant, avec les bons legs..

Edit : oui le leg de multi crit Fureur des tempetes est du pool B, du coup tu n'as aucune chance de l'avoir à l'identification, mais uniquement aux lvl 10 20 30.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
De mémoire, le multiplicateur de critique de fureur des tempêtes appartient au groupe B, donc a plus de chances de tomber lors de la reforge de l'objet aux niveaux 10, 20 et 30.
Citation :
Publié par Ingor
Edit : oui le leg de multi crit Fureur des tempetes est du pool B, du coup tu n'as aucune chance de l'avoir à l'identification, mais uniquement aux lvl 10 20 30.
Merci pour vos réponses claires
Citation :
Publié par gruber
ce qui donne du - 35% de menace et qui explique pourquoi gruper ne reprends quasiment jamais l'aggro. (jamais sur le gueteur ou tortue)

En meme temps un healeur qui prend l'aggro sur du monocible c'est soit que le boss à un sript de reset d'agrro, soit qu'il y a un gros soucis de tank.


Généralement le healeur peut reprendre l'aggro d'un trash sur des packs fourni mais c'est tout (et encore faut un pull foireux d'autre chose que le tank)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés