Discussions sur le "carebear"

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Greldi
Et pour le commentaire sur le 0.0 c'est pas fait pour les carebear...
je me demande qui est le +gros carebear, parck els systemes juteux c'est en 0.0, les op de minages c'est en 0.0, les prod de cap/supercap, c'est en 0.0, les gros plex c'est en 0.0, d'ailleurs regarde le nombre de upgrae acheté a jita...tu verras que c'est ceux pour cogner les pnj le +prisés pas trop ceux logistique^^.
Actuellement il y a un amalgame de fait sur le terme de carebear. Un carebear ce n'est pas seulement quelqu'un qui farme, un carebear c'est quelqu'un qui farme et qui ne fait que ça....

Les habitants du 0.0 ne font pas que ça, et ne sont donc pas des carebears... Comme l'a dit quelqu'un d'autre, faut bien financer les ships T2 à 100 ou 200m qu'on y perd regulièrement, sans parler des cap voire super cap qui se font trap, les POS qui se font exploser, les modules d'outpost qui se font shooter.... Si les régions 0.0 n'étaient pas aussi juteuses, les guerres qui s'y passent ne seraient pas financables... C'est aussi simple que ça.

Maintenant pour en revenir au sujet initial, le nouveau système de sov est censé laisser plus de marge de manœuvre aux "petites" alliances. Faut pas rêver non plus, le nombre fait toujours la force... Quand on est 10 et qu'en face ils sont 40, on fait comme tout le monde, on rentre en POD à la maison....
Citation :
Publié par Tecknoth
Les habitants du 0.0 ne font pas que ça, et ne sont donc pas des carebears...
En 0.0, il y a justement aussi bcp de carebears, dans le respect de ta définition du carebear.
Il suffit de regarder les KB ou juste d'avoir un minimum vécu sur place pour le constater. Moi, j'appelle çà un parasite, dans la mesure où la seule chose qu'il apporte à sa corporation est le revenu issu du % de la taxe corporative sur le farm/bounty en belt. Autant dire que c'est peu comparé à tout ce que la corporation peut lui apporter. Pour certains, ce "peu" leur est suffisant, pour d'autres, c'est intolérable.
Chacun utilise le terme qu'il souhaite :>
Un carebear c'est un gars qui n'aime pas les risques lié au pvp, donc se faire péter son ship.

Sur un theme-park t'entends presque jamais ce terme, car tu a toujours des zones safes, et presque jamais de contrainte lié à la mort.


Rien a voir avec le fait qu'il aime faire du pve ou du commerce pendant toute sa session de jeux, ça c'est juste un gars qui préfère faire ça, que du pvp.

Après c'est sur que tu trouve très peu de carebear en 0.0 ( comparé a l'empire ) vu que c'est un "no man's land".
Pour moi la définition de carebear c'est d'éviter toute situation PVP coûte que coûte. Cela n'a rien de péjoratif évidemment. Ensuite les moyens sont différents :

-Corp NPC / joueur en empire pour enchaîner les missions lvl 4 / sessions minage de veldspar.
-Corp de joueurs en 0.0 qui sécurise le périmètre primaire (maison + lieu de farm) où le carebear 0.0 peut farmer sans être trop souvent attaqué.

L'opposé du carebear pour moi serait le pirate solitaire. Il se met sans arrêt en situation PVP (même si il a souvent l'avantage du choix du combat) et ne peut compter que sur sa réussite en situation PVP pour assurer ses revenus. Ces joueurs vont évidement préférer le Low Sec pour l'absence de souveraineté et le passage de proies potentiellement juteuses.

Evidemment c'est un résumé en deux points, je compte pas faire jouer toutes les nuances sur la façon de jouer à eve car il me semble qu'il y en a pas mal !
Oui mais pour un carebear s'acheter un ship c'est un ship de plusieurs centaines de millions .....

Et puis bon carebear c'est une mentalité aussi ....
Moi je considère comme carebear les mec qui me font :
- Tu mets pas au moins du meta 8 dans tes ship de mimi ?
- Tu fais de la mimi sans implant ? moi j'ai pour plusieurs centaines de millions d'isk en implant et je peux te dire ca change la vie ( a ce prix la il vaudrait mieux que ce soit efficace ceci dit )

Et généralement quand on leur répond:

Mais t'as pas peur de te faire pété ton ship et podkill ?

ils te répondent :

- Ha, tu missionnes pas dans des endroit safe toi ?

Enfin bref, c'est juste mon impression sur les carebear ....
Des mec qui sur-investissent dans quelque choses et qui du coup vivent caché et fuient le moindre risque de peur de perdre leurs investissements.
Un carebear c'est un killmail avec des réacteur !
Suffit de voir le nombres de golem/CNR et autres ship fitt faction(battleclinic) pougné comme des noeud par des types en megathron gun t1 .

Un carebear est un joueurs PVE comme il y en à sur tout les jeux.
Et exclusivement PVE , sauf en cas de gank sauvage biensur.
L'endroit et les moyens utilisé importe peu , les sp et le "talent" aussi , le carebear aime PVE point.
Oui le carebear n'est pas plus con qu'un autres , il a juste une vision a lui du jeu (et pas que sur EvE).

A noté que les pvpers expérimentés font de très bon carebear sur des courtes durée !
On s'en fou un peu de cette histoire non?

C'est comme les questions du genre "c'est quoi un noob?". ça vous apporte quoi de savoir, juste se moquer des gens en leur disant "casse-toi du 0.0 pti carebear"??

enfin je trouve ça toujours nul dans les jeux de s'amuser à catégoriser les gens, ça sert franchement à rien en plus...
Je crois que justement ce qui est abordé et soutenu c'est le fait que les choses ne sont pas forcement aussi tranchées dans eve que certains le croient (et voudraient nous le faire croire) et que le fait de vivre en 0.0 ne veux absolument pas dire que l'ont a affaire à un pvpeur fou et qu'on final il y a de sacrés carebear en 0.0 aussi.

Pour faire mon malin, personnellement j'aime bien perdre des ships, mais quand c'est un choix de ma part .
Citation :
Publié par zanaru
On s'en fou un peu de cette histoire non?

C'est comme les questions du genre "c'est quoi un noob?". ça vous apporte quoi de savoir, juste se moquer des gens en leur disant "casse-toi du 0.0 pti carebear"??

enfin je trouve ça toujours nul dans les jeux de s'amuser à catégoriser les gens, ça sert franchement à rien en plus...
C'est pas non plus une tare d'etre un carebear , ne te sent pas aggressé comme ca.
J'ai surtout essayé de montrer que le carebear n'etais pas qu'un mission-runner en dodixie.
Citation :
Publié par Skaynd
Oui mais pour un carebear s'acheter un ship c'est un ship de plusieurs centaines de millions .....
Et puis bon carebear c'est une mentalité aussi ....
Moi je considère comme carebear les mec qui me font :
- Tu mets pas au moins du meta 8 dans tes ship de mimi ?
- Tu fais de la mimi sans implant ? moi j'ai pour plusieurs centaines de millions d'isk en implant et je peux te dire ca change la vie ( a ce prix la il vaudrait mieux que ce soit efficace ceci dit )
1/ Oui car c'est réellement efficace. Apres qd tu te payes un macha + fitt ça permet de missioner très rapidement et le jour ou t'en as plus besoin, tu revends a un autre carebear. A part les implants (qui sont donc "perdus") c'est un investissement loin d'etre bête.
2/ Comme dit ci dessus, le carebear n'est pas seulement un mission runner, ça peut etre aussi un trader, un ratter ect...

Dans tout les cas, vivre du pvp c'est quand meme pas la panacée.

Alvin
Faut avoir pas mal de bol pour vivre du pvp.
Ou war dec des corpo pve réputé pour leurs fitt faction/plex/officier.
Mais même c'est un peu la roulette russe , pour pvp il faut avoir des rentrées d'isk .
Donc PVE obligatoire (ouais GTC au pire mais bon) sous une forme ou une autres.
Le carebear a une peur maladive de se faire pougner, car sous des devant de joueur honnête, il ne supporte absolument pas la frustration.
Ca existe dans tous les jeux, mais c'est amplifié ici par le fait que la mort est vraiment pénalisante.
J'ai côtoyé des joueurs de la première heure qui n'avais aucun kill mail (!!); le pvp est devenu pour eux un truc totalement mystifié, et les pk : une incroyable abomination juste bonne à se faire insulter ou a prendre des pétitions pour déloyauté.
Le carebear a aussi la facheuse tendance à aimer se barder de décorations lolesques et a skiller pour obtenir des certificats insignifiants qu'il s'empresse de montrer à tout le monde, mais qui au final ne leur serviront a rien.
Bref, les Carebears sont vraiment des personnages étranges, souvent pétés de billions d'ISK mais qui se refusent de perdre une frégate T1.
Avant de poursuivre la discussion il va falloir définir "PVP", c'est quoi pour vous?

Pour moi le grief, le trade ou encore le metagaming en spy c'est du PVP, mais je crois bien être un carebear pour vous..

Alors selon vous le "carebear" n'aime pas le "PVP" mais c'est quoi le "PVP"?


Oupla
--
Bon jeu à tous
ouais pareil.

Suis-je vraiment un carebear si j'apprécie hautement celui qui n'est pas basé sur les pew pew... Genre le trade

suis-je aussi un carebear si ça ne me dérange pas outre mesure de péter un ship/fitt à 5B sur des npc ? Sachant qu'il me serait odieusement inacceptable de ne paumer ne serait-ce qu'une shuttle sur une rencontre dans mes bout'd'brousse en low sec ?

Je peux pas blairer l'open pvp qui se résume à "si c'est sur, je l'explose, si c'est pas sur, je m'expose pas". Ca se décline au pluriel, bien sur, et bien évidemment, c'est humain et normal. J'apprécie juste pas ca.
Alors n'appréciant pas d'etre la proie, je ne m'amuse pas à etre un chasseur. Cheminement intellectuel que de très nombreux non-carebear ne font pas.

Heh, c'est la vie. J'm'en fiche
le pvp cay mal. paix et amour. les gain c'est pour nous, les perte c'est pour les autres.
Personnellement je considère que le PvP ne représente qu'une perturbation au sein de la force dans les flux d'entrée / sortie (d'ISK ou de ressources) de la corpo.

Oui, je suis un pur produit du carebearisme et j'en n'ai aucune honte
Faut pas se triturer la tête, le sens populaire de carebear c'est:

Carebear: n.m bisounours, gentil.
1 mec qui pvp pas ou peu, se défend pas ou peu, et c'est péjoratif sur le clavier de pas mal de joueurs dans le sens:
"t'es nul en pvp, t'es un faible, une proie, nous on pvp, on est fort, on est des lions."

Donc carebear est associé au pve exclusif.
Maintenant quand on gratte, ok y a des mecs qui passent la majorité deleur temps en pve et d'autres en pvp,
mais ca ne donne pas d'indication, sur le plaisir qu'ils eprouvent, sur leur skill, ni sur leur faiblesse, car ya pas de base de comparaison....
Du coup, carebear ca fait trés insipide, car tu sais pas ce que els carebear ont dans le ventre, et les carebear ne savent pas quel talent ont ceux qui les méprisent, ni quel genre de farm pve ou de type de pvp ils pratiquent, si ca tombe ils farment + en vpe que els carebear.
Surtout qu'ya du pvp commercial dans ce jeu, la les mots manquent c'est encore +mesquin que de kill un mec^^

sur d'autres mmo où le pvp fait partie intégrante du jeux, on se classifiait pas en carebear / pvp ca tout le monde faisait les 2,
on se classifiat en bon/mauvais sur telle ou telle activité (roxor vs péon) , ou on critiquait un type de jeu qui nous genait (1337 vs zerger, fairplay vs adder)
etc..

Ca avait + de sens.

parceque un mec du 0.0 qui dit carebear a un mec de l'empire, ca n'a pas de sens,
fail d'insulte
car lui aussi fait son carebear en farmant son systeme,e t il ne sait pas ce que vaut le mec de l'empire en pvp, il sait juste quil a moins d'amis^^
surtout que moi si on me dit carebear ok je fait du pve le +souvent, maintenant le sens péjoratif me passe audessus de la tête car je me vois dans un esprit de pvp, et que je fait beaucoup de pvp sur d'autres jeux en parallele, simplement le pvp empire d'eve m'interesse pas trop pr l'instant, pas trés amusant/fair, et assez cher aussi.

Bref si vous voulez insulter/troller/ridiculiser/railler des mecs, soyez précis dans vos termes. pour pas que ca se ressemble a l'hopital qui se fout de la charité.
Citation :
Publié par vabroi
Suis-je vraiment un carebear [...]
Sachant qu'il me serait odieusement inacceptable de ne paumer ne serait-ce qu'une shuttle sur une rencontre dans mes bout'd'brousse en low sec ?
Oui t'es vraiment l'archétype du carebear

J'avoue ne pas du tout comprendre cette approche du jeu, mais ca me gène pas du tout, c'est marrant de ganker un vrai, un pur carebear, en général ça s'enflamme vite sur le local!

Citation :
"si c'est sur, je l'explose, si c'est pas sur, je m'expose pas".
C'est là où t'a rien compris, parceque c'est jamais sur!
Tu engages à 3 vs 1 confiant et ça se fini à 10 vs 30 en pod, ou l'inverse, les traps ça existe, logg trap dans le pire des cas... etc. Mais bon faut avoir pratiqué un minimum pour le savoir.


Ensuite, le trade est-il du pvp... pfff.. encore un fichu débat.
Imo non, faudrait inventer un nouveau terme pour le trade, par exemple on pourrait dire que c'est du .... "trade". (a ça existe déjà !)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés