Nouveau système de groupe aléatoire

Fil fermé
Partager Rechercher
Le gros défaut du systeme, c'est quand on passe d'un perso Tank/heal (où il faut attendre maxi 8s pour trouver un groupe) à un un reroll dps (où l'on peut attendre jusqu'a 5/10 min) on trouve le temps super long
Je ne faisais plus du tout de p-u avant ce patch.

Depuis la maj, j'ai dû faire une vingtaine d'hero, le p-u s'est quasiment toujours bien passé (ça dépend des horaires de jeu), globalement les joueurs sont sympa.

Les nouvelles instances sont bien faites (on peut se permettre de faire des cc pour certains packs un peu chauds etc) et la série de quête pour reforger l'épée est intéressante niveau bg.

Le summum du bonheur est de voir les péons (qui visiblement n'ont pas encore compris qu'il existait un nouveau système) continuer à polluer le /2 pendant des heures dans l'espoir de monter un groupe héro avec des fat rush link hf
Citation :
Publié par Micronenette
Le summum du bonheur est de voir les péons (qui visiblement n'ont pas encore compris qu'il existait un nouveau système) continuer à polluer le /2 pendant des heures dans l'espoir de monter un groupe héro avec des fat rush link hf
Le système perdra de son intérêt le jour ou ils trouveront le bouton
Citation :
Publié par Red Garden
Bah avant te fallait 1 semaine pour rassembler tes emblèmes, now avec la 3.3 c'est 24h, oui c'est devenu Fastfood, sans que ca soit péjoratif, ya plein de Fastfood ou malgré qu'on mange rapidement, on y mange bien
Ce qui revient à comprendre que pour Blizzard, le but n'est pas les instances héroïques mais bien les raids.
Ben bien sur... les instances heroiques sont pliées en 1h30 et toutes livrées en même temps. pas de quoi s'occuper 8 mois avec ça.

Les raids par contre c'est un peu plus long -_ç
Citation :
Publié par lyn steinherz
On lit l'exemple d'un mec très satisfait de lui parce qu'il a pu faire CoT4 héro avec 11K mana unbuff. Ce qu'il oublie, c'est qu'il avait un tank dont le matériel surclasse totalement le niveau. Parce que si tu lui colles un tank stuffé comme lui, au premier pack de trash, c'est le wipe garanti...

C'est vrai que le tank était super bien gearé comme le reste du groupe. comme dans plusieurs groupes que je prend en pickup, alors pourquoi chialer? Je suis rendu a 15k de mana (4k de plus seulement) et y a plus personne qui dit rien!

......simplement pathétique sa me dit plus de heal en pickup jme met dps et je réserve mon heal uniquement pour ma guilde!

Et pour simple info, j'ai avec moi un très bon camarade de jeu Palatank niveau stuff équivalent au mien et ont fait la citadelle 5 man et ont wipe pas*, il faut s'avoir jouer aussi, j'ai déjà wipe la-bas avec des kikitoutdur qui sla jouait "Regarder comme je suis hot"! Prendre le temps de parler d'expliquer y a rien de mal non plus, y a le coter humain qui n'existe plus :P Ont n'est pas des machines lol!!

* Parce qu'il y a de simple esprit qui essaye de jouer avec les mots, je veux simplement dire que nous ont est 2 et comme il est question du nouveau outil de pickup y a 3 autre joueurs avec nous et que l'ont n'est pas 2 a faire le 5 man de la citadelle c'est dur a comprendre la ou faut-il que je créer une notice pour tout?
J'ai surtout remarqué que les gens via ce système a part un hello ou merci ++.. bah il y a pas grand chose.

Dès l'entrée de l'instance, je précise rush ou bien vous n'êtes pas sur de votre coup et on y va tranquillement pour éviter de perdre du temps à wipe en boucle.

(Par contre c'est chiant le tanking palouf avec peu de mobs sur soi ).

J'ai fait un paquet d'héro via ce système est honnêtement j'ai pas encore eu croisé des spécimens qui se la raconte grave, ça permet aussi de rencontrer un panel de joueurs différents, ce qui est dommage c'est que les chances de retomber avec des gens que tu as déjà vu sont vraiment minimes.

Je sens bien le système d'instances comme sur Champion Online


Bref si me croiser ( Aldarès - Palatank - Oxymore Kirin Tor), n'hésitez pas à me dire votre façon de procéder
Citation :
Publié par Xun
C'est vrai que le tank était super bien gearé comme le reste du groupe. comme dans plusieurs groupes que je prend en pickup, alors pourquoi chialer? Je suis rendu a 15k de mana (4k de plus seulement) et y a plus personne qui dit rien!
Et tu ne penses pas que c'est parce que là, les gens estiment que tu as vraiment ta place quand tu es à 15K mana au lieu de 11K ?

Citation :
Et pour simple info, j'ai avec moi un très bon camarade de jeu Palatank niveau stuff équivalent au mien et ont fait la citadelle 5 man et ont wipe pas
A deux ? Putain, vous déchirez du skill !
Un palatank à 22K vie et un heal à 11K mana... Clair, que ça doit passer comme papa dans maman.
Avis perso sur le nouveaux système de recherche de groupe. J'aime !

Depuis la release je suis sur Aion car WoW, du haut de mes 5ans (enfin depuis la béta) commençais a me lasser, et passer du temps a tenter de former un groupe avec mes horaires de jeu a la con, me lourdait gravement.

La c'est super. Petite lassitude de farm l'ether sur Aion, hophop je lance WoW, je passe en lfg DPS/HEAL , moins de 2 minutes aprés ... instance.

Et pour ne rien gacher, elle se sont toute super bien passé avec des personnes aimables.

Je pense d'ailleur que c'est grace a la facilité a obtenir un stuff potable que les instances se passe de mieux en mieux, car même si le skill ou plus precisement, l'attention n'est pas trop la, les erreurs sont compensé par le stuff.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Un palatank à 22K vie et un heal à 11K mana... Clair, que ça doit passer comme papa dans maman.
Bah en normal, ça devrait aller quoi.

Personnellement, je trouve que les gens jouent mieux maintenant qu'au début de WoW, même si le jeu a été facilité, et que l'expérience aide. Mais autant je peux regretter mes sentiments à la découverte des nouvelles instances sur vanilla autant je ne regrette pas le jeu en lui-même, c'est seulement de la nostalgie mal placée.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Ninis
Hop mon expérience , je joue tank en ce moment j'ai fait une douzaine d'hero aléatoire que du bon 5 sec d'attente ( je rigole pas ) des gens sympa pour la plupart

Excellent patch.
Hihi voui les tank et les soigneurs c'est du quasi intantané le groupage en ... groupe.
Bon j'ai peur d'essayer un raid, vais peut être me laisser tenter par un naxx 10 pour commencer voir un peu, mais pour ce qui est des groupes ça va bien. Je regrette juste que les gens puissent leave paisibles en étant pas plus ennuyés que le pauvre debuff de 15min que de toute façon on se tape en rentrant dans l'instance.
Citation :
Publié par Blorgson
Je regrette juste que les gens puissent leave paisibles en étant pas plus ennuyés que le pauvre debuff de 15min que de toute façon on se tape en rentrant dans l'instance.
en heroique ca a quelques conséquences tout de meme, car pour peu qu'un boss soit mort, le bind est grillé pour celui qui quitte, et retrouver quelqu'un a la volée est assez efficace meme sur des instances en cours.

Donc bon, sur les vieilles instances, un bind grillé c'est pas tres grave, mais sur les nouvelles, le mec perd sa chance de le refaire pour ce jour là. (bon... en réalité il a une tres faible chance de pouvoir y retourner via le systeme aleatoire)
Citation :
Publié par Ninis
Hum suis la seule qui le pense ou bien les mobs sont intelligent maintenant ?

Car depuis la 3.3 ( suis druidesse tank ) les mobs arrêtent pas de me tourner autour grrr , j'ai beau les placer comme il faut rien à faire ils dansent à tour de rôle autour de moi et le pire c'est les boss qu'il faut tourner dos au raid :/
Sans être vraiment un bug, c'est un effet indésirable qui devrait être réglé sous peu. Il me semble avoir lu un bleu à ce sujet.
Citation :
Publié par Vaulkar
Nadou, ça a un peu à voir quand même. C'est pas à cause de l'outil, c'est vrai, c'est à cause du pick up. Comme je faisais avant très peu de hero en PU, j'ai plus l'habitude de ce genre de plan rush kikoo à 2 balles. Sinon suis sur Temple noir alliance (et toi? que j'évite ton serveur ).

Réponse à ta question : Oui, c'est des serveurs du même corps de bataille.
Oui c'est vrai c'est plutôt le pick up

M'enfin même sans ce nouvel outil, l'ancien permettait également de faire du pick up ^^
L'avantage est qu'avant on connaissait p'têt à peu prêt avec qui on groupait... Mais bon, à priori, si tu ignores un type (même d'un autre serveur), tu ne regrouperas jamais avec, de ce que j'ai lu dans le patch note.

Pour conclure, en effet ça a un certain rapport avec le patch, mais ce n'est pas un fait récent non plus

Sinon moi je suis sur Sinstralis, ça va faire plus d'un an que j'ai envie de migrer sur serveur rp, mais bon .

Citation :
Publié par Mawari/Tzolkin
C'est marrant les gens qui crient a cause de l'effet "Fastfood" que devient wow ... Personnellement ca me permet d'avoir plus rapidement un stuff agreable pour rejoindre ma guilde avec mes rerolls pour raid et non attendre 2 mois de stuffage pour pouvoir enfin les rejoindre.
C'est plutôt le côté "lut - en 5 mn on a torché l'instance, hop hop on ramasse les loots, personne parle - allez ++ - tout le monde disband" dont je parlais, personnellement ^^
Citation :
Publié par Ninis
Hum suis la seule qui le pense ou bien les mobs sont intelligent maintenant ?

Car depuis la 3.3 ( suis druidesse tank ) les mobs arrêtent pas de me tourner autour grrr , j'ai beau les placer comme il faut rien à faire ils dansent à tour de rôle autour de moi et le pire c'est les boss qu'il faut tourner dos au raid :/

Ah je viens d'avoir le hf de grouper avec 50 personnes marrant ^^
Cf https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1046600
Hier soir, je lance la recherche, j'arrive aux salles de pierre avec le groupe (on commence), et quelqu'un lance un vote kick sur moi. Les gens ont pas réfléchis et j'ai été exclu du groupe. Je sais pas si cette personne l'a fait exprès, mais c'était stupide. J'ai donc admiré mes 15 minutes de déserteur ... Le système est bien fait, mais quand on est victime d'un abus, c'est moins drôle.
Citation :
Publié par Nadou

C'est plutôt le côté "lut - en 5 mn on a torché l'instance, hop hop on ramasse les loots, personne parle - allez ++ - tout le monde disband" dont je parlais, personnellement ^^
Quand t'as déjà fait 20 fois l'instance ça saoule un peu d'y passer 1h...
Bwah, on peut quand même parler, ou se contenter d'aller vite, voire faire les deux dans un bon groupe.
Perso j'ai eu aucun problème à laisse un tank en stuff bleu @25k hp tank dans les petites héros, avec le dps qu'un groupe moyen a là le tank se prend vraiment rien. Par contre j'ai été content de laisser un pal tank pas trop stuff qui voulait se la jouer en rushant parce qu'il n'était pas content qu'on ne suive pas son ordre d'assist (qui n'était bien sur pas le bon).

J'trouve donc l'idée très bonne, dans l'ensemble ca permet de chain, ca permet de rencontrer plus de gens vu que y a pas trop de prises de tête, ca permet de pas rester entre guilde, et bon t facon les rerolls ils étaient stuff en edc 10/25 directement même en stuff vert une fois dans une bonne guilde, donc là c'est totalement la même
100% pour

je suis healer et je trouve un groupe super vite facilement, et pour le moment j'ai que des bonnes surprises, trouver un groupe en 5 minutes a 5h du mat c'est possible et merci blizzard pour ça et pour tout ceux qui ont des horaires bof qui vont pouvoir faire des héros maintenant
Citation :
Publié par Loreak
Quand t'as déjà fait 20 fois l'instance ça saoule un peu d'y passer 1h...
C'est pas incompatible avec le fait de discuter/sympathiser.
Message supprimé par son auteur.
Pour ma part c'est du positif également 1ere instance gun c'est passez tellement facilement et rapidement que j'ai cru qu'on était en normal Oo. Pourtant j'ai pas un super stuff (pvp haineaux et arme 203dps).

Petit bémol les instances pleines et le fit de lancer le "téléporter dans l'instance" 7 à 8 fois pour que ça soit bon.

Sinon pour les groupes j'essaye de faire un brin de discussion mais quand tous les autres osef on se sent seul ^^

les emblèmes de givre c'est uniquement la première fois qu'on utilise la recherche auto de goupr avec donjon aléatoire?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Après, refuser en héro un mec qui est stuffé ilvl200 bleu, c'est totalement débile, j'en conviens, naturellement
T'imagines meme pas le nombre de gens qui whinent que mon war (ouais je l'ia monté 80 au final) n'ets pas "full epik" pour faire des heros. Hé les emblemes ils viennent d'ou les mecs...
Je me suis démerdé pour etre capé def, j'ai pas mass HP c'est clair mais je peux pas trop faire mieux pour l'instant. après c'est sur que quand tu upgrades tes epau bleues avec des lvl 245 en une aprem c'est violent le up. Tu y ajoutes le reste en set 232 et en quelques apres-midis t'es opérationnel pour raid et aller a ToC, tank IC avec ca c'est un peu limite quand même.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés