[Wiki][Guide]Zone cachée/Zone Chaos

Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.
Je suis sûr que comme moi à un moment du jeu vous avez voulu améliorer votre arme et votre équipement mais que vous n'aviez pas assez de poudres d'armes, poudres d'armures et d'âmes (voire d'argent) pour le faire.

Acheter sur le marché est possible mais cela coûte cher :
Sur Atlas :
1 poudre d'armes : ~8 po
1 poudre d'armures : ~80 pa
1 âme : ~10 pa

Les zones cachées et les zones chaos sont la solution !


Que sont les zones cachées ?

Ce sont des zones qui ne sont accessibles qu'en utilisant des parchemins spéciaux.
Ces parchemins, on peut les récupérer après avoir vaincu certains boss des zones de mission F4.

Par exemple pour le parchemin de la zone cachée "Colère de Nautilus", il faut tuer Hookah F4 (et qu'il droppe le parchemin).

Vous pouvez aussi vous procurer ces parchemins sur le marché pour quelques po. C'est une dépense qui peut sembler assez importante mais vous rentrerez très largement dans vos frais.

Que droppent les monstres des zones cachées ?


J'estime qu'on peut tuer environ 450 monstres par heure dans ces zones (mais cela dépend du level, de la classe du personnage, de l'équipement, etc).

Les drops sont principalement de l'équipement et des pierres d'âme maléfique.
Aussi des poudres d'armures mais c'est assez rare (les poudres d'armes étant encore plus rare).

L'équipement, je vous conseille de le transformer en âme sauf pour les armes que vous revendrez au marchand (dans la zone cachée "Colère de Nautilus" les armes rapportent presque 1 po).

Les pierres d'âme maléfique servent à aller dans les zones chaos et j'en parlerai plus loin.

Si vous obtenez des objets scellés vous pouvez les conserver et les desceller en utilisant des parchemins de descellement.
Les objets une fois descellés peuvent devenir "magique" ou "rare" et il peut être alors intéressant de les vendre au marché.
Les parchemins de descellement sont obtenus chez Julie (qui se trouve dans toutes les villes) : un parchemin est échangé contre 3 âmes.

Une estimation du taux de drop (dans la zone cachée "Colère de Nautilus") :
Une arme : ~0,8%
Une armure : ~5%
Une poudre d'armes : ~0,1%
Une poudre d'armures : ~0,5%
Une pierre d'âme maléfique : ~4%

En tuant 450 monstres (1 heure) on peut donc obtenir :
- 3 ou 4 armes
- ~120 âmes (en transformant l'équipement droppé en âme)
- 2 poudres d'armures
- 18 pierres d'âme maléfique

Que peut-on faire d'autre dans les zones cachées ?


Dans les zones cachées se trouvent aussi des boss que l'on peut tuer.
Ce sont les même boss que ceux qu'on trouve dans les zones de missions mais ils se trouvent directement dans la zone cachée (avec un respawn de 3 heures ?).
Ils droppent des objets spéciaux qui leur sont propres (le fusil d'Hookah, le chapeau d'Alvida, etc) mais cela reste assez rare.

Exemple :
Le chapeau du capitaine Hookah :
http://img682.imageshack.us/img682/1242/hk1.jpg
http://img130.imageshack.us/img130/6660/hk2c.jpg

Que sont les zones chaos ?

Ce sont des zones qui sont "identiques" aux zones normales en apparence mais elles sont plongées dans le noir et les monstres y sont beaucoup plus fort que la zone normale correspondante.

Grosse particularité de ces zones : sans un bouclier spatio-temporel on ne fait que 1 point de dégâts !!

Pour pouvoir accéder à ces zones, il faut échanger les pierres d'âme maléfique obtenues dans les zones cachées. C'est l'âme du dragon Elga (dans la salle d'audience) qui effectue l'échange.

Un bouclier spatio-temporel (qui dure 2 heures) peut être obtenu contre 20 pierres d'âme maléfique.
Des parchemins vers les zones chaos peuvent être obtenus contre un nombre de pierre d'âme maléfique qui varie suivant la zone.

Pour aller dans la zone chaos il faut utiliser le parchemin et pour pouvoir faire des dégâts contre les monstres de la zone chaos il faut activer le bouclier spatio-temporel.

Que droppent les monstres des zones chaos ?


J'estime qu'on peut aussi tuer environ 450 monstres par heure dans ces zones.

Les drops sont des poudres d'armes, des poudres d'armures, des armes et de l'équipement.

Une estimation du taux de drop (dans la zone chaos "Côte des baleines") :
Une arme : ~1%
Une armure : ~2,5%
Une poudre d'armes : ~1%
Une poudre d'armures : ~2,5%

En tuant 450 monstres (1 heure) on peut donc obtenir :
- 4 armes
- ~60 âmes (en transformant l'équipement droppé en âme)
- 4 ou 5 poudres d'armes
- ~12 poudres d'armures

En équipement on peut récupérer des bagues, des colliers, des boucles d'oreilles et des ceintures et il peut être intéressant de les garder pour soi (ou de les revendre) et de les renforcer.

Que peut-on faire d'autre dans les zones chaos ?

Les zones chaos sont "identiques" aux zones normales correspondantes donc on peut aussi aller dans les zones de mission qui s'y trouvent.
Elles sont plus difficiles que dans la zone normale et on peut y obtenir de l'équipement "chaotique" en récompense.

Conseil d'ordre général


Prévoir une arme de rechange avant d'aller en zone cachée ou zone chaos.
Je ne sais pas ce qu'il en est des autres classes mais pour la classe des guerriers l'arme s'use assez rapidement et cela peut obliger de quitter la zone avant d'avoir "fini".
Devoir quitter une zone chaos au bout d'une heure trente car notre arme est usée alors qu'on peut y rester deux heures c'est un peu dommage ^^
Dernières modifications :
(Voir) 12/12/2009 10:10:58 : Melchiorus (Update)
(Voir) (Comparer)11/12/2009 23:30:45 : Melchiorus (Update)
(Voir) (Comparer)09/12/2009 20:59:40 : Melchiorus (Ajout poudre d'armes en zone cachée)
Citation :
Publié par Fecalion
0,8 à 1 % pour une arme ? tu vises bien bas. C'est beaucoup plus haut je pense, je tablerais sur du 10 % environ ?
J'ai séparé arme et armure/équipement.
Comme les armures/équipements on les transforme en âme j'ai donné une estimation du nombre d'âmes que l'on peut gagner mais pas de taux de drop.
Si je devais donner un taux de drop pour les armures/équipements, ce serait de l'ordre de 4% en zone cachée.
Bien sûr cela dépend des zones.
Je vais rajouter ça.
Très très bonne initiative

Par contre,

Citation :
Acheter sur le marché est possible mais cela coûte cher :
Sur Atlas :
1 poudre d'armes : ~10 po
1 poudre d'armures : ~1 po
1 âme : ~13 pa
J'aurais dis :
1 poudre d'armes : ~8 po
1 poudre d'armures : ~75 pa
1 âme : ~7 pa
*Rajoute le chapeau d'Hookah*

Citation :
Publié par Fbr-
Très très bonne initiative

Par contre,

J'aurais dis :
1 poudre d'armes : ~8 po
1 poudre d'armures : ~75 pa
1 âme : ~7 pa
J'avais fait une moyenne entre les prix des échoppes permanentes et des échoppes normales. Ce n'était qu'un ordre de grandeur mais je vais ajuster un peu les valeurs.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés