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Bonjour,
Je vais essayer d'évoquer ici plusieurs aspects d'une classe à potentiel : le prêtre guerrier. Tout d'abord, je tiens à préciser que ceci n'a pas pour but de monter la vérité « vraie » à propos de cette classe qui peut se jouer de différentes manières mais bien une aide pour ceux qui souhaiterait en apprendre peut être davantage sur les possibilités de cette classe. A] la montée en niveau. Mon ressenti de ce point de vue est assez positif. En effet la grande versatilité des spécialisations permettent de varier les gameplay, selon que l'on veut jouer soigneur à temps plein, dps, ou encore un mix des 2. Très clairement ce personnage a été mon premier 40 et je garde de très bons souvenirs de sa montée en niveau (même avant que les livres donnent de la fureur). Je conseille néanmoins d'avoir toujours 2 équipements à disposition selon le type de situation à affronter. Sans doute au même titre que le disciple de Khaine, une classe relativement aisée à monter, même en solo mais dont le potentiel s'exprime réellement en groupe. B] les caractéristiques Je ne reviendrais pas sur les caractéristiques évoquées dans le petit guide du répurgateur et je vous laisse le soin de les consulter dans le cadre d'une spé orientée dps.
C] les templates répandus Je soigne donc je suis : http://www.wardb.com/career.aspx?id=...4:695:8304:697 Une spé très hybride pour bénéficier de tous les atouts du prêtre guerrier. On remarquera l'absence du détaunt de zone car ce build se conçoit avec un équipement 5 pièces sombre promesse. Il permet à la fois une bonne survivabilité, notamment grâce à une bonne parade (+15 vision de sigmar + les 5% parade du set sp + 4% parade du bonus glyphes + 4% de base grâce à la capacité de combat ), un taux de dissipation devant approcher les 23 à 25% en fonction de la volonté et des pièces choisies. Il convient parfaitement dans un groupe où vous avez la possibilité de bénéficier régulièrement du bonus maintenez la ligne. Privilégiez tout de même un niveau d'endurance relativement élevé du fait de la perte de la tactique détaunt AE ( environ 400 me semblent raisonnables ) mais vous y trouverez votre compte. Néanmoins vous pourrez toujours remplacer le décurse de groupe pour accéder de nouveau à la tactique détaunt pour acquérir plus de résistance. Le bouclier de sigmar prend son intérêt dans de rares situations néanmoins s'en passer est une erreur étant donné la regen fureur octroyée par un placement résolument aggressif et une résistance très supérieure aux autres soigneurs. Vous remarquerez également que vous disposez au final de 3 sets de tactique que vous pouvez déployer selon les besoins ( et croyez moi c'est un must ) pouvant faire des combinaisons de tactiques très versatiles et vous rendant très adaptable au groupe avec lequel vous jouez. Mon groupe m'aime ! http://www.wardb.com/career.aspx?id=12#10:552:13:8352:0:0:29:592:8282:8281:8289::::694:695:8304:697 A réserver aux prêtres guerriers de rang élevé pour ne pas perdre trop sur le potentiel de soin ( chaque point investi équivaut à 2 à 3% d'efficacité ). Le buff point de vie est un apport considérable et inégalé. C'est votre avantage concurrentiel face aux disciples de khaine! Vous perdez un peu en soin mais vous profitez à l'instar du build précédent d'une polyvalence très appréciable en groupe du fait de votre capacité à switch de tactiques et donc de proposer 4 à 5 set différents. Je suis spé grâce et j'ai la classe ! http://www.wardb.com/career.aspx?id=...4:692:8304:697 Un template qui offre de bonnes compétences défensives, permettant de soigner à des valeurs intéressantes et en aoe. Il correspond à des joueurs qui ont la volonté de rester proche de leurs camarades dans la mélée, c'est à la fois un apport de dps et de soins qui peuvent faire la différence. Néanmoins comme dans toutes les orientations du prêtre guerrier dans la voie corps à corps, vous êtes en carton pâte, à peine plus résistant qu'un tissu dès qu'il est question de trop s'avancer. Le placement est un atout essentiel dans la gestion des combats, au même titre qu'un dps. La spé couroux c'est plus fort que toi ! http://www.wardb.com/career.aspx?id=...4:692:8304:697 Un potentiel de dégats plus élevé que précédemment, mais au détriment de la survivabilité sans conteste. La capacité de faire des dégats dans un temps restreint est nettement améliorée grâce à la tactique qui nous donne un Dot supplémentaire, et le coup qui permet de faire très mal quand la cible à – 50% de vie. ( valeur indicatif, les 1000+ sont aisément atteignables sur un tissu grâce à cette compétence. Le must étant d'être accompagné par un brisefer, dont la garde et le débuff armure vous donneront à la fois survivabilité et puissance de frappe. La faciliter à faire des dégats spirituels et donc sans prendre en compte l'armure de la cible sont également des éléments très intéressants pour augmenter la capacité à burst. D] Comment jouer un prêtre guerrier Il s'agit ici de différencier les spécialisations orientées « heal » d'une part et « dps » d'une autre part. Concernant les « healeurs », plusieurs éléments sont à prendre en compte :
Concernant les spécialisations plus orientées « dps »
3 propositions de stuff qui peuvent s'adapter aux différentes templates "heal' proposés 1. le set de groupe par excellence 5 SDG / 2 SP / 3 glyphes + Settra / marteau emblème / livre du repos. Rang 80 : endurance 4 / initiative 4 / critique 3 / volonté 3 . Liniment Endu réduc crit, buff pdv ( 78 ), potion d'armure 825. Rune volonté / init. ( on ne comptera pas ici l'aura de résistance du csf qui est de toute façon généralement annulée par celles des élus ). Volonté : 869 Puissance soin : 226 Total hps : 219 % Critique : 26% Endurance : 399 Initiative : 248 ( 3,11% ) Points de vie : 6 720 Armure : 5075 ( + 700 sous proc livre du repos ) Spirit : 647 ( 39,5% ) Corpo : 656 ( 39,7% ) Elem : 660 ( 39.8 % ) 2. Le set auto détaunt 5 pièces sombre promesse + gants tyran + 4 glyphes + settra. Même investissement renommée rr 80. Arme emblème, livre du repos. Idem buffs Volonté : 814 Puissance soin : 226 Total hps : 208 % Critique : 30% Endurance : 396 Initiative : 303 ( 4,55% ) Points de vie : 6 900 Armure : 3 269 ( + 700 sous proc livre du repos ) Spirit : 618 ( 36,9% ) Corpo : 627 ( 37,4% ) Elem : 631 ( 37.7 % ) 3. Le set Tyran 6 Tyran + Settra + 4 glyphes + arme emblème + livre du repos. Idem renommée, Idem armes, Idem buffs. Volonté : 818 Puissance soin : 257 Total hps : 215 % Critique : 27% Endurance : 407 Initiative : 257 ( 3,62% ) Points de vie : 7 590 Armure : 3 392 ( + 700 sous proc livre du repos ) Spirit : 683 ( 40.3% ) Corpo : 709 ( 40.8% ) Elem : 589 ( 38.4% ) E] conclusion J'espère que ce petit guide pourra vous aider à mieux cerner la classe sur certains aspects évoqués. Je vous remercie d'avoir lu jusqu'au bout ( ou pas ). N'hésitez pas à me transmettre vos commentaires par mp, ils serviront à l'amélioration de ce petit guide qui n'a pas pour objectif d'imposer une vision du prêtre guerrier mais bien de partager pour trouver ensemble de nouvelles solutions à nos problèmes. J'inclus ici quelques petits screenshot pour donner une idée du potentiel. Ils ont étés tout deux réalisés en dégroupé comme vous vous en douterez je présume. F] Théory crafting sur compétences Il est difficile d'appréhender avec précision les réels apports de la volonté sur les soins étant donné les gains fournis par la spécialisation. Néanmoins voiçi quelques petites formules qui s'avèrent pour nombre de cas se rapprocher au mieux des valeurs réelles. Le heal power est la valeur qui est affichée dans l'onglet magie ( prend en compte la volonté et la puissance de soin ). Ces calculs sont viables avec 14 pts investis dans la voix salut. Intervention Divine : hps* 0.75 Main guérisseuse : hps * 0.9 Contact du Divin : hps * 3 Bénédiction du martyr : hps * 1 Pieux rétablissement : hps* 0.3 Ainsi pour exemple ( dans l'ordre contact du divin, main guérisseuse, intervention divine, bénédiction du martyr, pieux rétablissement ) 199.8 heal power = 1345 / 481 / 478 / 397 / 179 272.2 heal power = 1562 / 546 / 533 / 470 / 201 Une différence de 72,4 heal power Contact du divin : 1562 - 1345 = 217 ; 72.4*3 = 217.2 Main guérisseuse : 546 - 481 = 65 ; 72.4*0.9 = 65.16 Intervention divine : 533 - 478 = 55 ; 72.4*0.75 = 54.3 Bénédiction du martyr : 470 - 397 = 73 ; 72.4*1 = 72.4 Pieux rétablissement : 201 - 179 = 22 ; 72.4*0.3 = 21.72 Ainsi sur des variations ( en partant d'un niveau à un autre niveau ) il est possible d'estimer avec une relative précision quels seront les avantages d'un stuff par rapport à un autre ( à 14 points investis en salut, je n'ai pas eu le temps de vérifier si la spécialisation pouvait avoir un impact sur ces variables ) P.S. les valeurs indiquées sont les deux paliers extérieurs de l'échantillon je vous épargne les 8 autres. Merci à tous. Edition : Mise à jour des équipements Edition : ajout théory crafting impact du HPS sur les compétences
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Warhammer Online Aphrodyte, Prêtresse Guerrière <Furya> RR8X Ehrhude, Répurgatrice <Furya> RR8X Furyane, Prêtresse des runes <Eden Herian> RR7X Furyanne, Sorcière Flamboyante <Eden Herian> RR8X Guild Wars II Furyane, Elementaliste <Eden Hérïan> Aphrodyte, Gardienne <Eden Hérïan> |
08/12/2009, 12h38 |
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Petit guide du prêtre guerrier
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#266815
Invité
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Like usual, tu rox. Trés trés bon guide, a faire voir à tout les pg d'athel...
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08/12/2009, 17h12 |
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#266815 |
#266815
Invité
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09/12/2009, 14h09 |
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#266815 |
Bagnard
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ok je pensais pas que ca pouvait monté a ce point en solo ( jamais test ceci dit) gg
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10/12/2009, 04h31 |
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Salut
après avoir essayé plein de templates, le plus souvent basés sur la grâce, j'ai trouvé un template assez versatile dont je ne suis pas totalement insatisfait bon il me manque des points à mettre, mais voici ce que ça donnerait en version finale http://www.wardb.com/career.aspx?id=...4:695:8304:697 le but étant de pouvoir alterner en fonction des besoins du groupe... je n'ai pas encore un bon stuff heal, mais j'arrive quand même à m'en sortir pas mal. je peux donc jouer de deux façons : - heal offensif, c'est à dire que je regen à coup de smite et de âme de feu, je silence les casters, enfin j'utilise tous mes coups de cac pour débuffer mes adversaires et si possible buffer mes alliés. j'aimerais avoir un stuff qui me permette d'utiliser le marteau de triste lune, mais je perd trop de stats pour le moment par rapport au marteau 1h lv + livre du repos. - pg dps classique courroux rien de très spécial à dire là dessus, sauf que j'ai la bulle, qui ajoutée à la morale 1 permet de me sortir de situations compliquées, même si je suis quand même très fragile. Pour moi le pg heal perd bcp à jouer à distance, je le conçois comme une classe résistante et problématique, qui va focaliser les adversaires sur lui tandis que ses alliés défoncent les heals adverses. Mais évidement pour ça il faut un stuff conséquent que je n'ai pas encore (sdg+sp) et bcp d'endu et initiative (il faut faire un choix mais je ne sais pas lequel :s). Le pg dps après il faut vraiment être motivé, sachant que le stuff n'est pas optimal et très compliqué à avoir. là aussi il faut faire des choix entre dps et résistances... |
10/12/2009, 11h56 |
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C'est vraiment très complet ! Merci beaucoup
Ps : J'ai aucune visibilité vis à vis du set Tyran, si un PGg a eu le bonheur de test je veux bien un petit récap merci d'avance. |
25/01/2010, 22h36 |
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Sa serait pas mal que tu fait un petit guide comme ca avec le Tueur Nain ou L'Ingénieur par exemple
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26/01/2010, 08h02 |
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Hamnir Ranulfsson |
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Le bouquin est un avantage si le but est de procéder à des duels longs, comme contre des tanks. Sinon c'est quand même nettement désavantageux.
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26/01/2010, 20h44 |
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