Petit guide du prêtre guerrier

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,


Je vais essayer d'évoquer ici plusieurs aspects d'une classe à potentiel : le prêtre guerrier. Tout d'abord, je tiens à préciser que ceci n'a pas pour but de monter la vérité « vraie » à propos de cette classe qui peut se jouer de différentes manières mais bien une aide pour ceux qui souhaiterait en apprendre peut être davantage sur les possibilités de cette classe.


A] la montée en niveau.


Mon ressenti de ce point de vue est assez positif. En effet la grande versatilité des spécialisations permettent de varier les gameplay, selon que l'on veut jouer soigneur à temps plein, dps, ou encore un mix des 2. Très clairement ce personnage a été mon premier 40 et je garde de très bons souvenirs de sa montée en niveau (même avant que les livres donnent de la fureur). Je conseille néanmoins d'avoir toujours 2 équipements à disposition selon le type de situation à affronter. Sans doute au même titre que le disciple de Khaine, une classe relativement aisée à monter, même en solo mais dont le potentiel s'exprime réellement en groupe.


B] les caractéristiques


Je ne reviendrais pas sur les caractéristiques évoquées dans le petit guide du répurgateur et je vous laisse le soin de les consulter dans le cadre d'une spé orientée dps.
  • la volonté : c'est un élément fondamental qui permet d'augmenter la valeur de vos soins (jusque là c'est banal). Pour 5 points investis vous gagnerez donc 1 pts de HPS

  • la puissance de soin : au même titre que la volonté elle permet également d'améliorer vos soins

  • le critique soin : c'est souvent là où le bas blesse. En effet, au même titre que le critique mélée c'est primordial, les différences en seront visibles. Pour ma part l'équilibrage s'est fait vis à vis de la volonté pour 29pts contre 1% critique. A savoir que les soins critiques permettent d'augmenter la valeur de base de vos soins entre 40 et 60%. Par exemple : 1367 toucher du divin pourra donner entre 1913 et 2187, si bonus de tactique défenses exaltées : 2300 à 2600.

  • les points de vie : ils sont essentiels à votre capacité de survie, ils permettent notamment d'encaisser des dégats non mitigeables par votre armure ou vos résistances ( morales ). Un minimum de 7 000 points de vie est très largement souhaité.

  • L'endurance : fonctionnement classique -1 pts/5pts d'endurance. C'est une statistique défensive par excellence, mon point de vue est qu'elle est un investissement trop couteux pour un bénéfice relatif dans le cas d'un prêtre guerrier ( cf repentir intimidant )

  • l'initiative : la problématique centrale de tout prêtre guerrier qui se respecte. Une fois assimilé l'impact des dégâts critiques il apparaît essentiel de réduire l'occurrence de ceux-ci. C'est une statistique déterminante pour votre résistance et votre survie. Très compliquée à monter pour cette classe, car quasiment inexistante des différents sets d'armure c'est pourtant une donnée essentielle à prendre en compte.
Très clairement vous devrez trouver un équilibre entre vos statistiques défensives et votre capacité de soin. La complexité d'équiper un soigneur c'est que votre capacité de soin s'ajoute à vos statistiques défensives pour déterminer votre survie. L'autre variable c'est que plus votre capacité de soin augmente plus vos compagnons auront de chances de rester en vie et d'augmenter votre durée de vie. Là encore pas de recette miracle c'est à vous seul de déterminer les équivalences en fonction des caractéristiques et des besoins que vous vous êtes fixés.


C] les templates répandus


Je soigne donc je suis : http://www.wardb.com/career.aspx?id=...4:695:8304:697

Une spé très hybride pour bénéficier de tous les atouts du prêtre guerrier. On remarquera l'absence du détaunt de zone car ce build se conçoit avec un équipement 5 pièces sombre promesse. Il permet à la fois une bonne survivabilité, notamment grâce à une bonne parade (+15 vision de sigmar + les 5% parade du set sp + 4% parade du bonus glyphes + 4% de base grâce à la capacité de combat ), un taux de dissipation devant approcher les 23 à 25% en fonction de la volonté et des pièces choisies. Il convient parfaitement dans un groupe où vous avez la possibilité de bénéficier régulièrement du bonus maintenez la ligne. Privilégiez tout de même un niveau d'endurance relativement élevé du fait de la perte de la tactique détaunt AE ( environ 400 me semblent raisonnables ) mais vous y trouverez votre compte. Néanmoins vous pourrez toujours remplacer le décurse de groupe pour accéder de nouveau à la tactique détaunt pour acquérir plus de résistance. Le bouclier de sigmar prend son intérêt dans de rares situations néanmoins s'en passer est une erreur étant donné la regen fureur octroyée par un placement résolument aggressif et une résistance très supérieure aux autres soigneurs. Vous remarquerez également que vous disposez au final de 3 sets de tactique que vous pouvez déployer selon les besoins ( et croyez moi c'est un must ) pouvant faire des combinaisons de tactiques très versatiles et vous rendant très adaptable au groupe avec lequel vous jouez.


Mon groupe m'aime ! http://www.wardb.com/career.aspx?id=12#10:552:13:8352:0:0:29:592:8282:8281:8289::::694:695:8304:697


A réserver aux prêtres guerriers de rang élevé pour ne pas perdre trop sur le potentiel de soin ( chaque point investi équivaut à 2 à 3% d'efficacité ). Le buff point de vie est un apport considérable et inégalé. C'est votre avantage concurrentiel face aux disciples de khaine! Vous perdez un peu en soin mais vous profitez à l'instar du build précédent d'une polyvalence très appréciable en groupe du fait de votre capacité à switch de tactiques et donc de proposer 4 à 5 set différents.


Je suis spé grâce et j'ai la classe ! http://www.wardb.com/career.aspx?id=...4:692:8304:697


Un template qui offre de bonnes compétences défensives, permettant de soigner à des valeurs intéressantes et en aoe. Il correspond à des joueurs qui ont la volonté de rester proche de leurs camarades dans la mélée, c'est à la fois un apport de dps et de soins qui peuvent faire la différence. Néanmoins comme dans toutes les orientations du prêtre guerrier dans la voie corps à corps, vous êtes en carton pâte, à peine plus résistant qu'un tissu dès qu'il est question de trop s'avancer. Le placement est un atout essentiel dans la gestion des combats, au même titre qu'un dps.


La spé couroux c'est plus fort que toi ! http://www.wardb.com/career.aspx?id=...4:692:8304:697


Un potentiel de dégats plus élevé que précédemment, mais au détriment de la survivabilité sans conteste. La capacité de faire des dégats dans un temps restreint est nettement améliorée grâce à la tactique qui nous donne un Dot supplémentaire, et le coup qui permet de faire très mal quand la cible à – 50% de vie. ( valeur indicatif, les 1000+ sont aisément atteignables sur un tissu grâce à cette compétence. Le must étant d'être accompagné par un brisefer, dont la garde et le débuff armure vous donneront à la fois survivabilité et puissance de frappe. La faciliter à faire des dégats spirituels et donc sans prendre en compte l'armure de la cible sont également des éléments très intéressants pour augmenter la capacité à burst.


D] Comment jouer un prêtre guerrier


Il s'agit ici de différencier les spécialisations orientées « heal » d'une part et « dps » d'une autre part.


Concernant les « healeurs », plusieurs éléments sont à prendre en compte :
  • le bon placement : il ne se situe pas forcément le plus loin possible de la mélée. En effet, la portée de votre soin de groupe, ou encore de votre soin canalisé, est faible, de ce fait vous devez rester constamment à distance raisonnable des autres joueurs de votre groupe. Votre capacité à réduire les dégats des adversaires sur vous grâce à la tactique repentir intimidant, se combine très bien avec défenses exaltées, qui vous donnera un atout supplémentaire pour maintenir l'ensemble de votre groupe en vie.

  • Comment soigner ? Vous disposez d'un éventail de capacités qui sont autant d'outils pour maintenir votre groupe en vie. Ne négligez pas les « hot » ( heal over time) qui sont systématiquement la différence entre un soigneur qui tient en vie son groupe et un soigneur qui spam son soin de groupe. Vous devez être à même de juger si votre soin de groupe est rentable à lancer ou s'il est préférable de lancer plutôt un hot. Très clairement un hot de prêtre guerrier ( tout comme ceux des autres soigneurs ) est une force fondamentale des soigneurs, permettant ainsi de rester en mouvement et donc de conserver toujours une bonne vision des combats et de son placement vis à vis de celui-ci. Ne négligez pas non plus vos morales ou capacités défensives ( absorb ) qui en plus de procurer une défense certaine pour le groupe ne consomment pas votre précieuse fureur. Pour exemple, la morale 2, canalisation déchaînée, touche en moyenne 4 ennemis, soit 2 400 points de vie rendu à la totalité du groupe, et est affectée par le critique soin et les différentes augmentations de soin (tactique chevalier du soleil, tactique défense exaltées, tactique prêtre des runes). Pour ainsi dire c'est le meilleur soin sans temps de cast que vous pourrez trouver sur le jeu, à vous de trouver le bon timing et de saisir les opportunités qui se présentent pour vous en servir à bon escient.

  • Comment survivre ? Malgré le meilleur placement du monde, vous finirez tôt ou tard par être visé par vos adversaires. Vous disposez d'outils pour temporiser jusqu'à ce que votre groupe vienne vous aider, à vous de vous en servir au mieux. Premièrement, analysez la situation et déterminez qui vous tape dessus ( une furie ? Un maraudeur ? Un kouptou ? Un dps distance ? ). Si votre vision de votre environnement est bon vous aurez la possibilité dans le cas d'un dps corps à corps de le « détaunt » avant même qu'il ne puisse vous frapper pour la première fois. Et ce n'est pas innocent, un adversaire déjà détaunt n'aura pas la même force offensive sur les premières secondes d'un combat et vous aurez donc un certain avantage ). Ensuite, en fonction du type de dps, vous aurez le choix : de rester statique ( souvent fatal ), de couper les lignes de vue ( dans le cas d'un dps distance ), de fuir. Dans ce derniers cas, plusieurs éléments sont à prendre en compte. Si vous décidez délibérément de fuir, et donc de montrer votre dos à vos ennemis, vous avez 90% de chances de succomber. Il s'agit donc de fuir de manière intelligente ( un proc vitesse de mouvement est tout de même un avantage certain dans ce genre de situation ), avec l'utilisation de vos sorts défensifs instantanés (hot, absorb).
Si vous avez bien compris le message, utilisez vos sort de soin sur le temps à outrance et restez mesuré dans l'utilisation de votre soin de groupe. C'est la gestion de la fureur qui est à la base du gameplay de prêtre guerrier. Votre capacité à la dépenser avec sagesse, à anticiper pour favoriser votre régénération, feront de vous un bon soigneur. Plusieurs petites astuces vous permettent d'améliorer cette gestion.
  • combien de fureur ais je besoin pour lancer mes hots en préventif ?


        • 40 : pieux rétablissement ( hot de groupe)
        • 30 : main guérisseuse * nbre de personnes que je me fixe ( entre 3 et 4 membres du groupe )
        • = 120 à 150 fureur




  • de combien de fureur puis je générer sans rester statique ?


        • Supplication en mouvement = 30
        • châtiment sans cible = 45
        • choc divin ( bump ridicule mais source de fureur ) = 40
        • = 115



En début de combat vous aurez donc prémunis vos compagnons des premières sources de dégats tout en conservant votre potentiel de fureur. De plus, avec la tactique entretien de la furie, vos châtiments sur les adversaires, voir votre supplication complète, vous avez les outils pour ne pas avoir de temps morts trop important au niveau de vos soins. N'oubliez surtout pas de réappliquer vos hots au cours du combat, ils sont essentiels car ils vous permettent de temporiser ( si vous êtes incapacités 9s par exemple, hors de portée etc... ) et donc d'accroître la durée de vie globale de votre groupe.


Concernant les spécialisations plus orientées « dps »
  • encore une fois c'est votre vision de votre environnement qui déterminera votre impact sur les combats. N'oubliez pas que vous n'avez pas la même résistance en tant que healer ou en tant que dps, même si la classe reste inchangée.

  • Votre placement est essentiel, vous devez être à même de pouvoir entrer dans la mélée sans pour autant devenir une cible facile pour vos adversaires. Vous serez ciblés en priorité par ceux-ci étant donné votre rôle hybride et votre résistance faible.

  • Dans le cas de la spé grâce, votre avantage est clairement de suivre les autres dps corps à corps et de leur fournir à la fois un apport de soins et de dps. Restez donc au contact de ceux-ci et protégez les, ils sauront en faire de même pour vous.

  • Vous avez la tactique fureur divine ( -20% de soins ) mais pour autant vos soins direct sont un apport non négligeable tant au niveau de votre survie que celle de votre groupe. N'oubliez jamais ce rôle hybride, vous devez être à même d'apporter sur chacun des deux tableaux.

  • Votre attaque automatique est votre principale source de dps, la tactique l'améliorant est une obligation. La différence entre deux pg « dps », plus encore que la force ou la puissance de mélée c'est le % critique et le dps de votre arme. Néanmoins ne négligez pas vos statistiques offensives pour autant, créez des équivalences pour choisir votre équipement. Les fondamentaux de votre dps sont donc : le %critique, le dps de votre arme, votre force, votre puissance de mélée, votre capacité de combat.
D] Comment s'équiper ?

3 propositions de stuff qui peuvent s'adapter aux différentes templates "heal' proposés

1. le set de groupe par excellence

5 SDG / 2 SP / 3 glyphes + Settra / marteau emblème / livre du repos. Rang 80 : endurance 4 / initiative 4 / critique 3 / volonté 3 . Liniment Endu réduc crit, buff pdv ( 78 ), potion d'armure 825. Rune volonté / init. ( on ne comptera pas ici l'aura de résistance du csf qui est de toute façon généralement annulée par celles des élus ).

Volonté : 869
Puissance soin : 226
Total hps : 219
% Critique : 26%

Endurance : 399
Initiative : 248 ( 3,11% )
Points de vie : 6 720

Armure : 5075 ( + 700 sous proc livre du repos )
Spirit : 647 ( 39,5% )
Corpo : 656 ( 39,7% )
Elem : 660 ( 39.8 % )

2. Le set auto détaunt

5 pièces sombre promesse + gants tyran + 4 glyphes + settra. Même investissement renommée rr 80. Arme emblème, livre du repos. Idem buffs

Volonté : 814
Puissance soin : 226
Total hps : 208
% Critique : 30%

Endurance : 396
Initiative : 303 ( 4,55% )
Points de vie : 6 900

Armure : 3 269 ( + 700 sous proc livre du repos )
Spirit : 618 ( 36,9% )
Corpo : 627 ( 37,4% )
Elem : 631 ( 37.7 % )

3. Le set Tyran

6 Tyran + Settra + 4 glyphes + arme emblème + livre du repos. Idem renommée, Idem armes, Idem buffs.

Volonté : 818
Puissance soin : 257
Total hps : 215
% Critique : 27%

Endurance : 407
Initiative : 257 ( 3,62% )
Points de vie : 7 590

Armure : 3 392 ( + 700 sous proc livre du repos )
Spirit : 683 ( 40.3% )
Corpo : 709 ( 40.8% )
Elem : 589 ( 38.4% )

E] conclusion


J'espère que ce petit guide pourra vous aider à mieux cerner la classe sur certains aspects évoqués. Je vous remercie d'avoir lu jusqu'au bout ( ou pas ). N'hésitez pas à me transmettre vos commentaires par mp, ils serviront à l'amélioration de ce petit guide qui n'a pas pour objectif d'imposer une vision du prêtre guerrier mais bien de partager pour trouver ensemble de nouvelles solutions à nos problèmes. J'inclus ici quelques petits screenshot pour donner une idée du potentiel. Ils ont étés tout deux réalisés en dégroupé comme vous vous en douterez je présume.


http://img69.imageshack.us/img69/5492/aphrodyte015l.jpghttp://img69.imageshack.us/img69/5333/aphrodyte016.jpg


F] Théory crafting sur compétences

Il est difficile d'appréhender avec précision les réels apports de la volonté sur les soins étant donné les gains fournis par la spécialisation.

Néanmoins voiçi quelques petites formules qui s'avèrent pour nombre de cas se rapprocher au mieux des valeurs réelles. Le heal power est la valeur qui est affichée dans l'onglet magie ( prend en compte la volonté et la puissance de soin ). Ces calculs sont viables avec 14 pts investis dans la voix salut.

Intervention Divine : hps* 0.75

Main guérisseuse : hps * 0.9

Contact du Divin : hps * 3

Bénédiction du martyr : hps * 1

Pieux rétablissement : hps* 0.3

Ainsi pour exemple ( dans l'ordre contact du divin, main guérisseuse, intervention divine, bénédiction du martyr, pieux rétablissement )

199.8 heal power = 1345 / 481 / 478 / 397 / 179

272.2 heal power = 1562 / 546 / 533 / 470 / 201

Une différence de 72,4 heal power

Contact du divin : 1562 - 1345 = 217 ; 72.4*3 = 217.2
Main guérisseuse : 546 - 481 = 65 ; 72.4*0.9 = 65.16
Intervention divine : 533 - 478 = 55 ; 72.4*0.75 = 54.3
Bénédiction du martyr : 470 - 397 = 73 ; 72.4*1 = 72.4
Pieux rétablissement : 201 - 179 = 22 ; 72.4*0.3 = 21.72

Ainsi sur des variations ( en partant d'un niveau à un autre niveau ) il est possible d'estimer avec une relative précision quels seront les avantages d'un stuff par rapport à un autre ( à 14 points investis en salut, je n'ai pas eu le temps de vérifier si la spécialisation pouvait avoir un impact sur ces variables )

P.S. les valeurs indiquées sont les deux paliers extérieurs de l'échantillon je vous épargne les 8 autres.

Merci à tous.


Edition : Mise à jour des équipements
Edition : ajout théory crafting impact du HPS sur les compétences
__________________
Warhammer Online

Aphrodyte, Prêtresse Guerrière <Furya> RR8X
Ehrhude, Répurgatrice <Furya> RR8X
Furyane, Prêtresse des runes <Eden Herian> RR7X
Furyanne, Sorcière Flamboyante <Eden Herian> RR8X

Guild Wars II

Furyane, Elementaliste <Eden Hérïan>
Aphrodyte, Gardienne <Eden Hérïan>
Hop, je me permets de linker les félicitations et la question ici:
Citation :
Publié par Draznak
Et au passage, guide très sympa Xperience !
Le seul petit truc qui m'étonne c'est la valeur d'endu que tu proposes dans une spé Salut (avec le stuff adéquat certes) : 240 ça te suffit vraiment, même avec l'aoe detaunt ? J'ai du vraiment me creuser la tête sur volonté/PV/endu pour arriver à 828/6920/409 (en utilisant le liniment +100 endu invariablement en rvr).
On s'est simplement aperçu depuis un moment que passé un certain niveau d'endurance, bah osef..mieux vaut maxer son initiative et descendre <10% de buff critique ennemi.

J'ai longtemps joué avec quasiment ~500 endu, je suis actuellement redescendu à 320 tout en gardant ma remarque concernant l'initiative à l'esprit et je n'ai pas ressenti outre mesure de changement notable.
Un bon pull d'initiative est supérieur à l'endurance, car se sont bien les critiques qui font mal!
__________________
Exceed Monk 70 Diablo III
Exceed Thief 80 GW2 | Défiance
Exceed
Bard 50 Rift | Défiance
Exceed
Witch Elf & Shadow Warrior RR80 WAR | Défiance
Like usual, tu rox. Trés trés bon guide, a faire voir à tout les pg d'athel...
bravo pour ce guide qui meparait tres bien fait .
peut tu preciser les spe (meme si je men doute ) utilisées pdt les bg screenshotés stp
et etait tu vraiment degroupé pour celui a 300k + de soin ?
Le premier en spé soin (2nd template dans la liste ), le seconde en spécialisation grâce ( 3ème template ). Oui ils ont été effectués en dégroupé.
__________________
Warhammer Online

Aphrodyte, Prêtresse Guerrière <Furya> RR8X
Ehrhude, Répurgatrice <Furya> RR8X
Furyane, Prêtresse des runes <Eden Herian> RR7X
Furyanne, Sorcière Flamboyante <Eden Herian> RR8X

Guild Wars II

Furyane, Elementaliste <Eden Hérïan>
Aphrodyte, Gardienne <Eden Hérïan>
Tu mens, les deux ont été joué en spé grasse vu le gain de rp final!
__________________
Exceed Monk 70 Diablo III
Exceed Thief 80 GW2 | Défiance
Exceed
Bard 50 Rift | Défiance
Exceed
Witch Elf & Shadow Warrior RR80 WAR | Défiance
Citation :
Publié par Straika `
Tu mens, les deux ont été joué en spé grasse vu le gain de rp final!
Shel arretes de pirater le compte jol de straika
Citation :
Publié par Xperience
Le premier en spé soin (2nd template dans la liste ), le seconde en spécialisation grâce ( 3ème template ). Oui ils ont été effectués en dégroupé.
ok donc au vu de ton travail sur jol je vais pas maventurer a remettre ta parole en doute vu que je suis tres etonné. pourrais tu donner un apercu de ta technique pour monté a 300k+ de soin en degroupé quoique ya pas 36 solutions en fait tavait pris des amphetamines a mon humble avis
ca me rappelle au debut de mon pg avant davoir le soin de groupe et dy avoir gouté je faisais de tres bon score rien quavec les hot et les coups soignants mais cetait du sport rien avoir avec le spam heal de groupe + aoe regen fureur. apres cest vrai que un fois que ta gouté le heal de groupe tu voit la vie autrement
Coucou,

Super ton guide !!
Faudra le transposer (à part quelques changements minimes) pour nos DoK

Tous mes respects pour ton score en heal dégroupé !!

Il faut juste préciser aussi le potentiel énorme du CaC : c'est assez fumé!!!

Ces derniers temps, à part quand tu es en pick up et que tu tombes sur des groupes de votre côté bien organisé, tu fais des scores énormes en BG au niveau DPS. (plus difficile de se faire une idée en oRvR)
Il n'est pas rare de voir nos classes dans les 1er DPS (voire finir 1er DPS si il n'y a pas trop de classes AoE) et avoir un nombre de kills conséquent.
Je suis monté à plus de 250K dégâts et une bonne moitié en heal avec plus de 20 kills sur quelques BG en début de semaine. (Bon ca dépend qui te te prend dans la poire en face, mais ca reste quand même très honorable).

Bon sur ce je retourne apprendre à mieux jouer pour mourir quand même moins souvent (je n'ai pas la classe ce certains encore qui font beaucoup mieux en mourant peu )
Salut
après avoir essayé plein de templates, le plus souvent basés sur la grâce, j'ai trouvé un template assez versatile dont je ne suis pas totalement insatisfait

bon il me manque des points à mettre, mais voici ce que ça donnerait en version finale
http://www.wardb.com/career.aspx?id=...4:695:8304:697

le but étant de pouvoir alterner en fonction des besoins du groupe...
je n'ai pas encore un bon stuff heal, mais j'arrive quand même à m'en sortir pas mal.

je peux donc jouer de deux façons :
- heal offensif, c'est à dire que je regen à coup de smite et de âme de feu, je silence les casters, enfin j'utilise tous mes coups de cac pour débuffer mes adversaires et si possible buffer mes alliés.
j'aimerais avoir un stuff qui me permette d'utiliser le marteau de triste lune, mais je perd trop de stats pour le moment par rapport au marteau 1h lv + livre du repos.
- pg dps classique courroux rien de très spécial à dire là dessus, sauf que j'ai la bulle, qui ajoutée à la morale 1 permet de me sortir de situations compliquées, même si je suis quand même très fragile.

Pour moi le pg heal perd bcp à jouer à distance, je le conçois comme une classe résistante et problématique, qui va focaliser les adversaires sur lui tandis que ses alliés défoncent les heals adverses. Mais évidement pour ça il faut un stuff conséquent que je n'ai pas encore (sdg+sp) et bcp d'endu et initiative (il faut faire un choix mais je ne sais pas lequel :s).

Le pg dps après il faut vraiment être motivé, sachant que le stuff n'est pas optimal et très compliqué à avoir.
là aussi il faut faire des choix entre dps et résistances...
Ce guide est tout simplement génial ! Je le trouve surtout très complet

Par contre je comprends pas trop l'histoire des calculs avec la volonté (je me suis toujours interrogé sur le bien fondé de max les crit heal au détriment de la volonté et vis versa)

Pour ma part j'utilise le template "Mon groupe m'aime !", avec un pdr ou une garde derrière je trouve que la survivabilité est énorme
Je vais tenter de vous retrouver un petit tableau pouvant aider à l'équilibrage volonté/critique soin ( healing chart 1.3 ). Ca vous donnera un petit aperçu du tableau que j'avais réalisé à l'époque pour déterminer les équilibrages totaux.

La volonté augmente les soins de manière linéaire. Hors les dégats reçus ne sont pas linéaires du fait du critique et du bonus de dégats critiques. De ce fait, jouer avec une volonté capée, sans critique soin ne permet pas de protéger de manière satisfaisante son groupe.

Ainsi faut-il vouloir un soin de groupe à 1500 avec très peu de critique ou un soin de groupe à 1300 mais avec beaucoup de critique ? Je penche nettement pour la seconde version, mais tout est question d'équilibre entre les différentes statistiques.
__________________
Warhammer Online

Aphrodyte, Prêtresse Guerrière <Furya> RR8X
Ehrhude, Répurgatrice <Furya> RR8X
Furyane, Prêtresse des runes <Eden Herian> RR7X
Furyanne, Sorcière Flamboyante <Eden Herian> RR8X

Guild Wars II

Furyane, Elementaliste <Eden Hérïan>
Aphrodyte, Gardienne <Eden Hérïan>
intégré
__________________
Warhammer Online

Aphrodyte, Prêtresse Guerrière <Furya> RR8X
Ehrhude, Répurgatrice <Furya> RR8X
Furyane, Prêtresse des runes <Eden Herian> RR7X
Furyanne, Sorcière Flamboyante <Eden Herian> RR8X

Guild Wars II

Furyane, Elementaliste <Eden Hérïan>
Aphrodyte, Gardienne <Eden Hérïan>
C'est vraiment très complet ! Merci beaucoup

Ps : J'ai aucune visibilité vis à vis du set Tyran, si un PGg a eu le bonheur de test je veux bien un petit récap merci d'avance.
Autant le prêtre guerrier et le répurgateur sont des personnages que j'ai joué pendant un temps certain et dont je pense avoir une vision d'ensemble assez correcte, autant je ne prétend pas maîtriser d'aucune manière les autres classes.
__________________
Warhammer Online

Aphrodyte, Prêtresse Guerrière <Furya> RR8X
Ehrhude, Répurgatrice <Furya> RR8X
Furyane, Prêtresse des runes <Eden Herian> RR7X
Furyanne, Sorcière Flamboyante <Eden Herian> RR8X

Guild Wars II

Furyane, Elementaliste <Eden Hérïan>
Aphrodyte, Gardienne <Eden Hérïan>
Montant un PG actuellement (orienté grâce), une question me taraude :

Quid de l'arme? En effet, le marteau à deux mains semble alléchant pour un PG orienté DPS, mais ormis le DPS de l'arme elle-même, rien n'est avatageux par rapport au double équipement livre + marteau.

Double talismans (marteau et livre, 2xFOR par exemple), les bonus du livre, etc.

Qu'en est-il alors, finalement?
Un PG DPS n'a-t'il pas plus à gagner en étant quipé d'un livre (et j'insiste : je parle d'un PG DPS, là)?

Mon niveau (15) ne m'a pas encore décidé sur ce point, et je n'ai jamais vraiment compris el fonctionnent du DPS d'arme.

Un point à éclaircir dans ce guide, non?
(idem pour l'equipement en général)
Le désavantage flagrant de l'arme + livre est que le "burst" sera souvent insuffisant.

En effet, le dps de ton arme 1 main 60 dps, est largement inférieur au dps d'une arme 2 main de même niveau soit 87 dps. La différence entre les 2 parle d'elle même.
Je vois, mais cet écart de DPS d'arme est-il aussi significatif que ça?
Et n'est-il pas compensé par les avantages conférés par le livre? Sachant que ceux-ci ont en plus des procs?

N'ayant jamais saisi l'impact du DPS d'arme et la vitesse de celle-ci, j'essaye de vulgariser : pour remprendre ton exemple, la différence entre 60DPS et 86DPS est-elle également de 25% d'efficacité, sur l'ensemble des coups/combats?

Ceci dit, tu semble avoir testé beaucoup de choses, tu as toi-même testé le DPS avec un livre?
Je vais tenter ça en T2 pour confirmer ou infirmer mes soupsons.

En tout cas, merci pour ta réponse.
oui je l'ai testé et la différence est flagrante en effet. Attention ca reste du domaine du possible, mais ses avantages sont tout de même négligeable si l'on prend en compte le dps.
__________________
Warhammer Online

Aphrodyte, Prêtresse Guerrière <Furya> RR8X
Ehrhude, Répurgatrice <Furya> RR8X
Furyane, Prêtresse des runes <Eden Herian> RR7X
Furyanne, Sorcière Flamboyante <Eden Herian> RR8X

Guild Wars II

Furyane, Elementaliste <Eden Hérïan>
Aphrodyte, Gardienne <Eden Hérïan>
Bonjour, tout d'abord merci pour ce guide fort utile !

Je serai heureux d'avoir quelques conseils sur les templates et les items à utiliser (notamment l'arme et les stats à privilégier) pour la phase de leveling (je joue seul ou à deux).

Merci d'avance ^^
encore un autre fervent sur le droit chemins de la foi, ça fait plaisir

personnellement, en phase de leveling je te conseillerais la voie grâce ou courroux (avec une préférence pour grâce) au moins jusqu'au lvl 20 où tu récupère enfin le soin de groupe, de toute façon, le hot de base n'est pas augmenté avec la voie salut
avec bien sur un gros marteau et un équipement orienté force
aprèsc'est toi qui voie, tu devrais avoir assez d'expérience pour juger par toi même, et le maitre mot est expérimentation

je te conseil de jouer au cac car une fois t4 tu ne pourra plus jamais t'amuser comme ça avant un bon moment, en plus c'est ce qui se fait de mieux en solo/duo (si en plus ton amis est un tank > ALLELUIA tu as le duo gagnant)

juste un truc, en rvr t2 empire tu peut avoir un bouquin violet : PREND LE, de même que celui t3, ils te serviront jusqu'a ce que tu réussisse à avoir le bouquin t4 empire (le meilleur du jeu avant celui qu'on peut avoir si on finit vautour... t'as le temps)
__________________
Kamil, Prêtre-guerrier lvl 40/70 sur Athel Loren *Mort au combat contre le démon Mythic*

s'éclate sur World of Tank
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés