[360/PS3/PC]Dragon Age : Origins (#5)

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Dites moi, je ne trouve aucun site français bien foutu quand je recherche une info sur DAO, c'est toujours des wiki très mal foutu avec peu d'infos dedans, je me demandais, si on mettait un système de wiki en place comme on l'a fait pour SFIV, y aurait des volontaires pour le remplir un peu ?
Non.

Cette épée est superbe mais n'est surtout pas le meilleur choix pour un voleur.

Les 3 meilleures armes du voleur sont :

L'épine de la rose une dague
L'épinçon des dieux une dague.
La hache de riposte

C'est avec ces armes que tu feras le plus de dégâts.
Heu tu peut mettre des +5 sur autre chose que des armes cac ?
Citation :
Pour moi cette technique est clairement un cheat, puisque les enemis sont comme bloqué sur le perso protégé par le champs de force... Je l'ai utilisé dans ma 1ere partie mais je regrette, terminé cette combo maintenant donc (par contre mettre un champs de force pour isoler un ennemis ca marche bien aussi).
Mais gros +1, il y a un moment ou si l'on veut vraiment du challenge il faut aller le chercher en évitant les choses imba d'un jeu. Tuer un dragon avec ou sans ce sort, c'est complètement diffèrent (d'ailleurs réussir n'importe quoi en abusant de ce sort avec le coté "friendly fire" n'a aucun mérite)
Je viens de finir le jeu en normal, 70heures.
Je suis mort plein de fois, enfin un jeu ou il y a du challenge .

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Morrigan , elle abuse trop de partir.
Ca fait quoi si on l'enfante ? Ca me parait super dangereux pour l'avenir...
J'ai porté le dernier coup au dragon du coup.
J'ai failli pleurer quand j'ai vu le visage de mon amour Leliana à mon enterrement...


Si je recommence, cette fois j'achèterai plus d'équipement, de livres & co.
J'ai rien acheté presque... c'est dommage d'avoir 140+ d'argent.
Pareil pour l'enchantement, j'ai découvert 1h avant la fin qu'on pouvait changer les gemmes à gogo.
J'avais aucune gemme sur mes armes, sauf pour l'affrontement final, lawl.
En fait, je voulais les garder au cas ou, comme l'argent quoi !

Ah oui, j'avais monté un mage Metamorphe/heal.

Les moments épiques de ma partie :
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J'ai commencé par aller au village de Goldefois, mon groupe : Sten, Alistair, Morrigan et moi.
Je n'avais pas vu qu'on pouvait accéder à la spé heal, je pensais qu'il fallait attendre la spécialisation guérisseur.
Du coup, à force d'utiliser les popos, bah catastrophe...
Quand on engage le combat devant la chanterie, tout le monde a rip, sauf Sten avec genre 2 hp.
J'ai fais du hit & run pour ramener les mobs en haut de la montagne pour que les soldats / mercenaires nains fassent le boulot.
J'étais en sueur, 2 hp, et au moins 15 mobs à ramener .
J'ai cru que j'allais jamais y arriver.
Citation :
Publié par Odrane
Aurégole dans le pack de la forteresse

http://img291.imageshack.us/img291/6779/starfang.jpg
Oui mais non j'ai pas le pack forteresse

Sinon en main droite faut mieux une épée on est d'accord ?
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La hache de riposte c'est celle qui drop sur le iarl howl à la fin ?

Dommage si on s'en sert que sur une portion infime du jeu.
Il y a de bons mods qui rééquilibrent les sorts de mages, tous ou presque comportent des changements ne permettant plus de se servir du champ de force de cette manière, en lançant un détaunt sur les assaillants ou en réduisant considérablement la durée du sort.

Se gâcher le jeu en se servant de ce genre de combo tuant le fun, c'est tout de même dommage.
Faut m'expliquer en quoi le champs de force est plus cheat qu'autre chose.
Alors, soit tu te débrouilles pour coller tout le monde sur ton tank et là tu enchaînes les bandages/soins etc. soit tu fais la même chose, mais tu colles un champs de force, soit tu contrôle tout le monde avec ton mage au cône de glace, mass paralysis, walking nightmare et sleep...

De ces 3 techniques, faut m'expliquer laquelle est plus cheat... Aucune en fait, et enchaîner les potions ça coûte beaucoup d'argent in fine, certes, mais c'est pas comme si y'avait des choses vraiment abusées à acheter avec autrement...
Bref, j'ai joué avec les 3 techniques en gros, je ne vois pas le mal.
Citation :
Publié par barbe
Sinon en main droite faut mieux une épée on est d'accord ?
Il vaut mieux une dague qu'une épée le plus souvent, les épée ont une pénétration d'armure faible, un taux de critique encore plus faible, et rarement des bonus intéressants pour un voleur.
Les hache peuvent être un bon compromis mais rare sont celle qui ont un intérêt pour un voleur.

J'ai fais beaucoup de test, avec des respect pour voir si les différentes armes étaient efficace pour un voleur, j'en reviens toujours aux dagues.

Les épées pour le combat à 2 armes c'est bien pour un guerrier combat à 2 armes pas pour un voleur (comme les AOE du combat à 2 armes c'est bien que pour un guerrier)
Autant tu as raison pour les dagues, qui tapent moins haut en valeur absolue, mais crittent plus et tapent beaucoup plus vite, autant affirmer que les aoe du rogues sont inutiles est totalement faux. Rien que l'attaque frontale c'est 3 cibles aisément, et ça tape à plus de 300 en cumulé. Celle de zone fait encore beaucoup mieux, on s'en doute. Sans compter que ces talents (sauf le dernier), sont indispensable pour débloquer Momentum.
C'est pas le boulot du voleur de prendre l'aggro sur des cibles multiples.
C'est bien plus intéressant de monter le seconde ligne du combat à 2 armes, qui elle permet d'OS les mages et les archers.

Momentum (enchaînement) est le seul pouvoir intérressant de cette ligne pour un voleur (la 3e). Sur la seconde ligne par contre le 2e et le dernier sont des must have pour un voleur.
Alors extrapolation de rôliste incoming

Citation :
Publié par Dr. Intouch
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Morrigan , elle abuse trop de partir.
Ca fait quoi si on l'enfante ? Ca me parait super dangereux pour l'avenir...
J'ai porté le dernier coup au dragon du coup.
J'ai failli pleurer quand j'ai vu le visage de mon amour Leliana à mon enterrement...
Réponse:

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Pour moi, c'est LA fin que Bioware a des chances de retenir de façon "générale" pour une suite. Un Enclin, c'est pas courant, mais Morrigane qui sauvegarde la conscience d'un faux-dieu tévintide, ça me semble louche et très très dangereux. Et pis à la base, c'est un plan de Flémeth (la vieille qui a 90% de chance de revenir par la suite pour nous powner). Le Créateur (ou qui que ce soit) devait avoir une putain de bonne raison d'enfermer ces machins sous terre: même non corrompus par l'Engeance, ça restait les créatures qui ont poussé les tévintides à faire leurs conneries.
@Vanité
Merci la quote a deux francs. Tu as lu les alternatives?
Et encore je n'ai même pas parlé de la dernière, @je fais n'importe quoi et je laisse joyeusement tout mon groupe encaisser en permanence. Ou encore des gens qui font des salles en pullant 3 par 3 les mobs...

Je disais simplement que les méthodes de contrôle dans ce jeu sont toutes aussi cheaté les unes que les autres, et que si tu vas par là d'ailleurs, le heal étant une certaine forme de contrôle (via le tank qu'il maintient en vie), est tout aussi cheat, puisque dans ce jeu il n'y a aucune restriction sur les bandages/potions de mana.

Pour toi sleep c'est pas complètement abusé? Tu peux aisément endormir 90% d'une salle vue l'aire monstrueuse du truc, et en plus tu peux enchaîner sur d'autres sorts du même style (mass paralysis et walking nightmare, bien abusé lui aussi d'ailleurs).

@Erindhill : Encore une fois c'est très personnel comme façon de jouer, les mages je les dégomme avec mon archer moi, mon rogue il doit bourriner à mort, et ces aoe bourrinent bien plus que n'importe quel talent de la deuxième ligne, que je ne débloque plus du tout d'ailleurs.
Sommeil + Cauchemard éveillé c'est priceless.
j'aime bien huile + boule de feu .
Mais le sort Blizzard est très sympa aussi, alors si tu le combines à puissance magique (le feu follet) et le sort qui augmente ta puissance magique, ca devient un carnage !
En fait même Blizzard solo, pique pas mal.
Bon j hesite encore a my mettre, surtout parce que je me suis pas renseigné encore sur ce jeu. Apperement de ce que j ai pu lire ( non je me suis pas tapé les 3 post dessus ) y a 3 race, 3 classes et des "sous classe ?" Suivant son origine, c est pas tout a fait le meme "parcours". Et c est un combat a la baldur's gate. Sauf que je ne sais pas ce que c'est

Bref, qq un peut il me faire un résumé de ce jeu histoire d eclairer un peu ma lanterne ?
Citation :
Publié par Glor
Faut m'expliquer en quoi le champs de force est plus cheat qu'autre chose.
Alors, soit tu te débrouilles pour coller tout le monde sur ton tank et là tu enchaînes les bandages/soins etc. soit tu fais la même chose, mais tu colles un champs de force, soit tu contrôle tout le monde avec ton mage au cône de glace, mass paralysis, walking nightmare et sleep...

De ces 3 techniques, faut m'expliquer laquelle est plus cheat... Aucune en fait, et enchaîner les potions ça coûte beaucoup d'argent in fine, certes, mais c'est pas comme si y'avait des choses vraiment abusées à acheter avec autrement...
Bref, j'ai joué avec les 3 techniques en gros, je ne vois pas le mal.
Parce que ça te permet de tuer n'importe quel boss avec une main dans le dos ? Ou est le plaisir de tuer tous les monstres costauds du jeu depuis le niveau 3 et jusqu'à la fin avec un bouclier d'énergie et un archer pendant que les deux autres compagnons grillent des saucisses ?

Et puis je ne sais pas dans quelle difficulté tu as joué, mais moi les mass paralysis et autres aptitudes de crowd control ne tenaient pas plus de quelques secondes, et pas du tout contre les ennemis colorés. Sans parler des résistances. Ils m'ont été indispensables, mais on été bien loin d'être la solution à tout. Et plus de 4 monstres sur mon tank et c'était impossible de le maintenir en vie. Sans parler des archers qui ont été une plaie pour moi du début à la fin (flèches à 60 dégâts et surtout spam intensif de tir explosifs et autres cochonneries)

Je conseille vivement d'essayer le jeu avec au minimum le mod Nightmare +. Il est toujours en développement actif et peut être trouvé sur http://www.jramods.com/ Il ne corrige pas tout, mais c'est une bonne base.

Plus d'abus de potions, du bouclier, de crowd control abusif, des combats difficiles du début à la fin, c'est le minimum. Avoir la possibilité de se faire décimer par un petit groupe banal d'ennemis si on s'y prend mal, devoir établir des stratégies pour se sortir de combats difficiles, devoir utiliser toutes les ressources offertes, pièges, poisons, baumes, pour réussir des combats perdus d'avance et vaincre quand même. C'est tout de même autrement gratifiant que de se balader dans tout le jeu en vantant les mérites d'une bête combinaison de sorts qui a fait disparaître tout challenge, non ?



Bidibul
:

Tu as le choix entre Nain (yeah) Elfe ou Humain, ensuite tu as le choix entre jouer un Mage, un Roublard, ou un Guerrier, avec l'impossibilité de jouer un mage pour nos amis barbus. Pour chacune de ces classes, tu pourras choisir une orientation à ta guise en plaçant les points reçus à chaque niveau. Faire un mage utilisant principalement la magie de l'esprit, faire un guerrier portant un bouclier ou plutôt une arme à deux mains, un roublard de corps à corps ou un archer, ou un peu des deux. Une certaine liberté t'es offerte puisque ce n'est pas un système classique d'arbre de talents, tu mets tes points ou tu veux.

Au niveau 7 tu auras l'opportunité de choisir une spécialisation en fonction de ta classe, parmi 4 choix possible par classe qu'il faudra auparavant débloquer dans le jeu, faire de ton guerrier un berserker, ou de ton mage un métamorphe par exemple. Une seconde possibilité de spécialisation te sera offerte au niveau 14.

En ce qui concerne l'origine, tout dépend de la race et de la classe choisie. Un mage devra choisir l'origine mage, tandis qu'un nain guerrier pourra être d'ascendance noble ou simple roturier. Il y a ainsi 6 origines possibles. Les premières heures de l'aventure seront fortement liées à ton origine, où tu sera actrice des raisons qui t'amèneront à devenir garde des ombres. A partir de là tu commencera l'aventure commune à toutes les origines. Selon l'origine que tu as choisi, des éléments pourront toutefois changer dans le jeu, certains dialogues seront différents et certaines opportunités au cours du jeu te seront offertes, mais je ne t'en dévoile pas plus. Ton origine de départ influencera quoi qu'il en soit le fil de l'histoire.

Le combat à la Baldur's Gate, c'est un combat en temps réel, que l'ont peut suivre d'un point de vu élevé avec et surtout la possibilité de mettre pause à tout moment et de donner des ordres à tes compagnons qui seront alors suivis lorsque la pause sera retirée. Tu peux également octroyer des ordres conditionnels par défaut à tes compagnons, appelés tactiques, ces ordres permettent à tes héros d'effectuer des actions lorsque tu ne leur donne pas d'ordre, par exemple : si ta vie est trop basse, utilise une potion.

Cet excellent système n'est ainsi ni du tour par tour ni du vrai temps réel.
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