Aion et Jeuxvideoinfoparent.fr

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Glunn
30 minutes de section de jeu, je vois pas trop comment il peuvent sortir des chiffres comme ça.
C'est comme si on te parlait de la palourde artique et de son mode de vie, tu vas pas comprendre..bah eux c'est pareil sans la palourde
bah au moins ca informe objectivemnt les parents de ce que fait un enfant de 12 ans devant son pc pendant des heures et du vcoup peuvent reguler son temps de jeu plus efficacement.
"les règles de conduite veulent qu'on ne quitte pas le jeu au milieu d'une mission. La puissance d'un joueur par rapport aux autres dépend en grande partie du temps passé, ce qui pourrait inciter certains à y passer un temps excessif."


[Modéré par Norma Jean is HOT : Devenu sans objet. ]


"Avis rédigé avec l'aide de Béatrice Copper-Royer
Psychologue clinicienne
"

Moi, j'suis pas payer et j'ai pas besoin d'un papier pour dire autant de niaiserie...

[EDIT] J'me tate à leurs envoyer un petit mail made in Shinssue the badass spychologue.
Ca me fait penser a un amis, fan de SF mmo etc, qui avait pour projet de créer un contact psy avec des joueurs qui le souhaiteraient.
Ca aurait pu être sympa, des geeks enfin compris !
En même temps... pour Perfect World :
Citation :
Il s'agit d'un jeu très classique de tir, réaliste, qui permet d'évacuer des pulsions agressives.

J'adore, je ne sais pas où ils ont été chercher cela
Citation :
Publié par Primura
En même temps... pour Perfect World :

J'adore, je ne sais pas où ils ont été chercher cela
Sûrement que les testeurs font des dépressions...
Citation :
Publié par Arathaur
L'avis est positif, vante les mérites du jeu et a au moins l'intérêt d'expliquer ce qu'est un MMO à des parents qui n'y connaissent rien.
Oui, enfin je vois mal un "gamin" féliciter le site pour avoir dit a ses parents qu'une demi heure de jeu suffit
L'article est pas trop mal comparé à ce qu'on peut trouver à côté sur d'autres MMO...
J'ai pas vu de grosses inepties à part le "session de 30 min" (et encore pour un petit de 12 ans, ça lui fait son lvl 12... il est content, il peut aller se coucher )
pour assassin's creed:
Citation :
Attention : Les images violentes pourraient être impressionnantes et angoissantes pour les plus jeunes.
Ce n'est pas des plus rassurant de savoir qu'une psychologue clinicienne n'est pas capable de lire la limitation d'age d'un jeu.
Y'en a qui en ont de bonne quand même...

On tient là un article à aucun moment négatif, qui explique de manière correcte et succinte l'univers du MMORPG, ainsi que certains codes de conduites dans les MMO que les parents ne connaissent pas forcément. Ok, la citation sur perfect world est totalement neuneu, mais l'article sur Aion est plutôt bien fait, et propose juste une session de jeu minimale. Pour un site où on aurait pu s'attendre à du TF1-like, on est loin de ça.

Edit : Je modère ma fougue initiale, l'article sur Aion semble en effet faire exception, le reste tombant dans le psycholo-sensationnalisme de base.
Citation :
Publié par uzurielx
pour assassin's creed: Ce n'est pas des plus rassurant de savoir qu'une psychologue clinicienne n'est pas capable de lire la limitation d'age d'un jeu.
Pas mal de parent actuel ne connaisse pas la norme PEGI !
En même temps quand je vois des revendeur vendre a des gamin de 13 ans un bon vieux GTA....

En fait même les politique s'en mêle en se moment ! ( http://www.gameblog.fr/news_12578_na...nd-aux-joueurs )
Citation :
Passionnant : ceux qui ont le goût du pouvoir s'en donneront à coeur joie !
J'adore cette phrase teintée d'ironie.

"Le jeu idéal de vos futurs petits dictateurs".

Sinon, je place pas beaucoup de crédit dans des sites qui arrivent à faire des fautes dès la troisième ligne de leur article. Si j'avais des mômes, je les laisserai pas aller sur un MMO, point à la ligne.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés