[Traduction] Article Darth Hater

Répondre
Partager Rechercher
Yop!

Désolé pour les fautes dans la traduction, j'étais pressé donc j'ai traduit à la volée, sans vraiment faire attention au style d'ailleurs et bien sur sans me relire. Cependant j'espère qu'il s'agit juste de faute d'accords et pas d'erreurs d'orthographe.

Pour les compagnons avec le même nom et la même histoire, j'ai envie de dire : heureusement. Car les compagnons au moins auront un vrai background, un état d'esprit qui pourra d'ailleurs changer en fonction de notre comportement vis à vis d'eux. Et pour le côté immersif, après libre à toi de décider de changer son BG/nom en terme de RP pour coller avec ce que tu veux.

Pour les CC, c'est assez difficile de statuer vu qu'il n'y a aucune donnée chiffrée (juste une comparaison pour une capacité de l'Inquisiteur disant que le sort coûte le plus cher) concernant le coût en lancement, la durée, ni même la liste définitive et totale des capacités et donc le nombre de CC par classe.

Enfin pour La Brume, dans les interview c'est clairement établis que tu choisis un seul compagnon à un temps t et que tu ne peux pas en cumuler 2.


Xany/Ranulf, alias Fenris Karn [L.O.U.P.S.]
Plus j'en apprends plus cela me plaît ... on a parlé des Jedi Gris, mais qu'en est il pour les Sith, ils ne doivent pas tous être chaotique mauvais quand même ?

C'est une vraie question, je ne connais de Starwars que la première trilogie ...
Citation :
Publié par Xany
Enfin pour La Brume, dans les interview c'est clairement établis que tu choisis un seul compagnon à un temps t et que tu ne peux pas en cumuler 2.
Là, je ne suis pas d'accord.

Les devs ont stipulé que l'on pourrait avoir plusieurs compagnons mais en amener qu'un seul avec soi.
Je pense que se sera comme dans les autres jeux Bioware (depuis Jade Empire et KotOR), tu as ton équipe mais tu ne peux en choisir qu'un nombre limité pour t'accompagner.

Dans KotOr et ME, tu ne peux en prendre que 2 avec toi.
Dans DAO tu ne peux en prendre que 3 avec toi.
Dans Jade Empire tu ne peux en prendre qu'un seul.

Mais dans tous ces jeux, le nombre réel de compagnons est de l'ordre d'une 10e.
Citation :
Publié par Erindhill
Là, je ne suis pas d'accord.

Les devs ont stipulé que l'on pourrait avoir plusieurs compagnons mais en amener qu'un seul avec soi.
Je pense que se sera comme dans les autres jeux Bioware (depuis Jade Empire et KotOR), tu as ton équipe mais tu ne peux en choisir qu'un nombre limité pour t'accompagner.

Dans KotOr et ME, tu ne peux en prendre que 2 avec toi.
Dans DAO tu ne peux en prendre que 3 avec toi.
Dans Jade Empire tu ne peux en prendre qu'un seul.

Mais dans tous ces jeux, le nombre réel de compagnons est de l'ordre d'une 10e.
Ca promet des combinaisons intéressantes, mais je trouve dommage la perte des banter entre les compagnons ^^
Euh oui c'est ce que je disais : tu as une "réserve" de compagnon, mais un seul peut t'accompagner sur le terrain. Apres tu peux le changer pour en prendre un autre relativement facilement à priori. Mais effectivement je me suis peut etre mal exprimé

Xany/Ranulf, alias Fenris Karn [L.O.U.P.S.]
Citation :
Publié par Xany
Pour les compagnons avec le même nom et la même histoire, j'ai envie de dire : heureusement. Car les compagnons au moins auront un vrai background, un état d'esprit qui pourra d'ailleurs changer en fonction de notre comportement vis à vis d'eux. Et pour le côté immersif, après libre à toi de décider de changer son BG/nom en terme de RP pour coller avec ce que tu veux.
Pour dire que c'est censé être RP, je vois pas l'intérêt.

Autant créer les compagnons de toutes pièces, avec par exemple des choix de noms, de physiques, des lignes de CV et des traits de caractère aléatoires. Puis cela s'affine en fonction de nos interactions avec lui.


Là, bah :

- t'as fait quoi de ton Kim ? Tu l'as trahi ?
- je sais pas encore... et toi ?

ou

- Alors, on prend ton Xalek ou le mien pour compléter le groupe ?

ou encore

- Kim ! Eh Kim !!!
- Mais ça va pas de causer à mon pote comme ça ?
- Mais c'est Kim, mon compagnon de longue date... On a fait toutes les guerres ensemble !
- T'es malade ? C'est un pote à moi, il est lâche comme pas permis et ne sait pas tenir un blaster...


'fin bref... Avec BioWare, il me semble qu'on nous donne des persos "clef-en-mains". A croire qu'ils nous croient indignes ou incapables de faire vivre nous-même ces persos et/ou de leur inventer un passé. C'est du RP d'assisté, et c'est même pas cohérent (les mêmes compagnons qui nous aident à buter les mêmes gars dans les mêmes quêtes... Pareil que dans les autres MMO, mais c'est scénarisé et avec de vraies voix).


PS : Y'a pas encore de clones à l'époque de TOR, si je ne me trompe pas
Citation :
Publié par Oblivyn
Autant créer les compagnons de toutes pièces, avec par exemple des choix de noms, de physiques, des lignes de CV et des traits de caractère aléatoires.
Justement c'est l'erreur qu'ils n'ont pas commise.

Dans tous les jeux Bioware, les compagnons ont leur histoire leur background, et c'est Bioware qui décide comment ils interagissent avec le joueur.
Ils sont fidèles à eux même et tant mieux.
C'est vrai que si l'on se retrouve tous avec les mêmes compagnons ça risque de vite devenir ridicule. Comme tu l'a dit, Oblivyn, cela aurais été bien mieux de pouvoir les créer nous mêmes quitte à se passer de leur histoire personnelle et de leurs interactions sur notre aventure.

Cela m'aurait bien plu de pouvoir composer mon propre droïde exactement comme je le souhaite, de son apparence à ses capacités, avec la possibilité de l'améliorer via le craft.
Citation :
Publié par Tanid
au moins avec les droides pas de soucis ! Ils peuvent tous s'appeler G3RP4 cela correspond au modele
Pas faux !

J'imagine bien la masse de joueurs appelant leur droïd PTDR-58 ou XD4LOL22 ...
Déjà sur le nombre de joueurs de même classe que vous allez croiser, combien auront décider de se balader avec leur compagnon ?
Combien auront décider d'utiliser le même compagnon que vous ?

Je préfère que tous les compagnons Dashade des inquisiteurs sith s'appellent Kim Vaal plutôt que maptitepupuce, ou kikooroxxorjtepoutre.

Ca dérange pas grand monde que dans certains jeux tout le monde se balade avec le même équipement, la même monture, la même coupe de cheveux ... alors bon un compagnon commun à une partie des joueurs d'une même classe je suis pas sur que ce soit si dramatique
Entre une guerre des clones et des compagnons uniques mais parfois avec des noms kikoos, je préfère encore la deuxième solution, mais ça c'est une question de goût, cela ne se discute évidemment pas. De toute manière, même en discuter ne changera pas le choix qui a été fait par Bioware...
Citation :
Publié par Câïhn
Justement c'est l'erreur qu'ils n'ont pas commise.

Dans tous les jeux Bioware, les compagnons ont leur histoire leur background, et c'est Bioware qui décide comment ils interagissent avec le joueur.
Ils sont fidèles à eux même et tant mieux.
Et tous les jeux BioWare (edit : sauf NwN, pour ci-dessous (même si ça change rien à ce que je veux dire)), jusque là, étaient des jeux solos. CQFD.


Mais bon, si ça ne dérange que Orlock et moi, on fera avec, mais je ne pense pas qu'on soit les seuls
Citation :
Publié par Câïhn
Je préfère que tous les compagnons Dashade des inquisiteurs sith s'appellent Kim Vaal plutôt que maptitepupuce, ou kikooroxxorjtepoutre.
Le générateur de nom de pet comme pour les démonistes sur WoW pourrait fonctionner tout aussi bien pour éviter les pseudos cons ou au contraire un pseudo générique.
J'avoue que le nom obligatoire avec la même histoire etc, ça va être drôle pour les contrebandier.

A-Alors tu as dragué quel demoiselle
B-Ah Shylan Zaran!
A-Tu es au courant que c'est ma femme?
B-Ah toi aussi?
C-Moi aussi!
D- Idem
E-Olol +1

Du coup je commence à me dire que je vais jouer sans compagnon au moins ça fera un problème réalistiquo-idéologique en moins
Citation :
Publié par Davhaien
J'avoue que le nom obligatoire avec la même histoire etc, ça va être drôle pour les contrebandier.

A-Alors tu as dragué quel demoiselle
B-Ah Shylan Zaran!
A-Tu es au courant que c'est ma femme?
B-Ah toi aussi?
C-Moi aussi!
D- Idem
E-Olol +1

Du coup je commence à me dire que je vais jouer sans compagnon au moins ça fera un problème réalistiquo-idéologique en moins
C'est ce que je me dit depuis pas mal de temps,je préfère jouer avec une personne qui contrôle son personnage dans un mmo plutôt qu'un bot,mais en Pvp si le compagnon peut être activé il le faudra bien avec nous à défaut de ce faire poutrer
Je ne vois pas vraiment le problème du compagnon.

Dans tous les MMO quelque soit votre classe, vous êtes tous les sauveurs de la reine, les tueurs de l'infâme liche, etc.

ALors que vous ayez tous le même compagnon qui porte le même nom, c'est qu'une chose de plus en commun.

On ne peut pas faire une histoire individuelle pour chaque joueur, déjà dans SW:TOR vous aurez une histoire par classe, c'est déjà une grande avancée; quand au compagnon il faut le traiter exactement comme la partie histoire que vous avez en commun.
Citation :
Publié par Bàldmùnd
C'est ce que je me dit depuis pas mal de temps,je préfère jouer avec une personne qui contrôle son personnage dans un mmo plutôt qu'un bot,mais en Pvp si le compagnon peut être activé il le faudra bien avec nous à défaut de ce faire poutrer
Pour l'instant l'utilisation du compagon en pvp n'a pas été confirmé.

Citation :
It was also implied that companions will be able to be active in all forms of PVE play, be it solo or grouped, in both open world and flashpoints; we don’t feel comfortable speculating about PVP play.
Bon en tout cas, apparemment Bioware fait en sorte que ceux qui ne voudrons pas jouer avec un compagnon pourrons s'en passer, j ai hâte de voir comment il vont gerrer ça. En espérant que nous ne serrons pas pénalisé vis a vis de ceux qui en ont un, en particulier en pvp.
Personnellement si j'en ai la possibilité je préfère faire sans, les classes à pet c'est pas du tout mon truc.
Citation :
Publié par Erindhill
Je ne vois pas vraiment le problème du compagnon.

Dans tous les MMO quelque soit votre classe, vous êtes tous les sauveurs de la reine, les tueurs de l'infâme liche, etc.

ALors que vous ayez tous le même compagnon qui porte le même nom, c'est qu'une chose de plus en commun.

On ne peut pas faire une histoire individuelle pour chaque joueur, déjà dans SW:TOR vous aurez une histoire par classe, c'est déjà une grande avancée; quand au compagnon il faut le traiter exactement comme la partie histoire que vous avez en commun.
WoW : une histoire par race, AoC : une histoire par archétype (4 au total), etc...

Donc bon, venant des pros du RP, je m'attendais à un peu plus de cohérence dans la mise en place de ces compagnons. Eh oui, c'est BioWare et on en attend plus d'eux, non ?

Une simple générateur de noms et d'apparences pour les compagnons et le tour est joué... Après, qu'ils aient la même histoire, passe encore
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés