Compte piraté

Fil fermé
Partager Rechercher
Voulant me connecter entre midi et 2 je me suis aperçu que mon mot de passe ne fonctionnait plus.
Un coup d'oeil à la boîte mail et j'ai pu lire un message de Ncsoft disant que quelqu'un avait modifié mon mot de passe sur mon compte.
J'ai cliqué sur le lien qui permettait de dire que ce n'était pas moi (donc compte piraté).
Depuis après moultes mail au support, je n'ai que des réponses automatiques.
Je me suis connecté avec le perso de ma femme (un autre compte) et je m'aperçois que mon perso "Oscar" sur vidar est connecté.
Malheuresement je ne peux rien faire, que feriez vous à ma place ? J'ai la haine
+1 pour l'acces au compte ncsoft, si tu avais 2 mdp différents tu pourra récupérer du compte Aion sinon go bash du mail avec le support ncsoft

par contre byebye tes kinas ton équipement ect ect....
Comment tu t'es fait piraté? Un gars c'est introduit dans ton pc et a trouvé le mdp?


Soit tu t'es fait PL et le chinoix a repris le compte, la bien fait pour toi. Soit tu est aller sur un site internet en donnant t'es login/mdp, la encore bien fait pour toi, faut avoir un peu de la jugote pour pas le faire. Soit tu a preter ton compte a pierre paul jack ou FX, et il t'a changer le mdp...

Donc bon stop dire "je me suis fait piraté", merci de dire les choses avec honneter et tu a donner ton login/mdp.


Bonjour ,

Si on lit tous les sujets et que l'on est à l'écoute des joueurs, en effet les réponses sont automatiques , limite Spam sans apporter de réponses réelles et actions.
Malheureusement les GS font commerce des Pseudos et MdP de Aion, il faut aussi le savoir.
La solution de "déodorant" est la meilleure sauf s'ils ont modifié aussi ton accès au forum officiel, ce qu'ils font en principe rapidement (c'est arrivé à un "guildou").

Je te souhaite que ce ne soit pas le cas et surtout de récupérer intact ton compte.

Bon courage et bonne chance, sincèrement.

PS : @ Iflyne, Je ne pense pas qu'en ajouter ainsi est une solution, bien sûr qu'il s'agit des motifs que tu exposes, mais NC Soft devait prendre des mesures à l'Open comme tout jeu P2P qui se respecte et je pense que tous les joueurs dans ce cas ont un choc et subissent un préjudice,
là où je suis d'accord, autant dire de suite que "j'ai fait une phase de Pl ou j'ai acheté un à X M de Kinahs, etc..." c'est plus juste et permet de connaître la raison.
Ta femme te trompe avec Oscar ton avatar... je sais, c'est dur, mais fais-toi une raison :/. Ou alors ta femme a commu-niqué avec son amant et lui a filé ton pass. Conseil : monte un perso dans la faction opposée et fais lui les fesses (sans botter hein...) !

Sinon, dans ce monde de paranoïa, aller, je fais ma BA... je vais te croire. Mais attends-toi à des réponses du genre Iflyne-inquisiteur JoL.
Citation :
Publié par Iflyne
Comment tu t'es fait piraté? Un gars c'est introduit dans ton pc et a trouvé le mdp?


Soit tu t'es fait PL et le chinoix a repris le compte, la bien fait pour toi. Soit tu est aller sur un site internet en donnant t'es login/mdp, la encore bien fait pour toi, faut avoir un peu de la jugote pour pas le faire. Soit tu a preter ton compte a pierre paul jack ou FX, et il t'a changer le mdp...

Donc bon stop dire "je me suis fait piraté", merci de dire les choses avec honneter et tu a donner ton login/mdp.
J'aime ce jugement à charge. T'es satisfait Iflyne ? Le mec il se fait pirater, on s'en fou du pourquoi du comment, il demande de l'aide. Pas un coup de pelle sur la tronche.
Si un mec roule trop vite et a un accident, n'hésite pas à lui mettre un coup de pied au cas où il ne serait pas mort.
O mé lowl, le vioc compare à l'irl. Comprenez que vous parlez à de vrais gens, hein
Citation :
Publié par déodorant
Fait une récupération de mot, ça va te demander de répondre à tes questions secrètes, rentrer ta date de naissance et hop c'est parti tu reset tout le bordel.
C'est ce que j'aurais fais dans la seconde..
Citation :
Publié par Karnus
ouai apparement c pas ici qu'il faut poster
JOL est un forum communautaire, mais dans ton cas, même si ce n'est pas de ta faute, je te laisse le bénéfice du doute perso, non, il ne faut surtout pas poster et demander de l'aide.

JoL, c'est l'anti-aide par excellence, par contre, si tu voulais te faire enfoncer et taper, dans ce cas, bienvenue ici
Citation :
Publié par Karnus
ouai apparement c pas ici qu'il faut poster
Ben sur ce sujet... vaut mieux PM Atreid ou Arathor pour avoir une réponse saine.
Là, tu tends ton dard pour te le faire flageller à coups de trolls.
Citation :
Publié par agecanonix01
J'aime ce jugement à charge. T'es satisfait Iflyne ? Le mec il se fait pirater, on s'en fou du pourquoi du comment, il demande de l'aide. Pas un coup de pelle sur la tronche.
Si un mec roule trop vite et a un accident, n'hésite pas à lui mettre un coup de pied au cas où il ne serait pas mort.
O mé lowl, le vioc compare à l'irl. Comprenez que vous parlez à de vrais gens, hein

le probleme c'est que c'est a cause de ce genre de joueur que certain deviennent parano sur le "piratage", alors que non il n'y a pas de piratage sur tel ou tel jeu, juste que des joueurs sont inconscient de ce qu'ils font, et donne leur login/mdp a n'importe qui.

Comme les joueurs qui se disent etre piraté, et en faite ils s'etaient inscrit sur un forum avec le meme login/mdp du forum... et donc le GM du forum peut tres bien voir les mdp, ou alors le forum peut lui se faire pirater.

Ensuite les joueurs qui se font PL, la je dit tant pis pour eux... Ils n'avaient pas a tricher.

Donc oui, je préfère etre aggresif, pour que les joueurs commence a penser a leur sécurité, et non qu'ils y pensent que apres le détournement du compte.

ps : Et il n'a toujours pas expliqué comment il c'etait fait piraté.
http://fr.aiononline.com/livestatus/...64&serverID=41

Si c'est ben ton personnage, l'équipement est toujours là. Mais fais vite, j'imagine que le mec pourrait désenchanter ton équipement pour récupérer (et vendre) des pierres d'enchantement.

Ce que je ne te souhaite pas. Faut que tu agisses vite.


Citation :
Publié par Iflyne
Comment tu t'es fait piraté? Un gars c'est introduit dans ton pc et a trouvé le mdp?


Soit tu t'es fait PL et le chinoix a repris le compte, la bien fait pour toi. Soit tu est aller sur un site internet en donnant t'es login/mdp, la encore bien fait pour toi, faut avoir un peu de la jugote pour pas le faire. Soit tu a preter ton compte a pierre paul jack ou FX, et il t'a changer le mdp...

Donc bon stop dire "je me suis fait piraté", merci de dire les choses avec honneter et tu a donner ton login/mdp.
Et toi faut arrêter d'être bête. C'est quoi cette manie de tirer des conclusions sans rien savoir? Il a pu chopper un keylogger ou autre chose. Il vient demander de l'aide, si tu n'as rien à dire à part déverser ton poison, vas prendre l'air, t'en as besoin apparemment...
Citation :
Publié par Karnus
...
Faut il rappeler qu'il faut

1. Maintenir son pc à jour (OS & Navigateur)
2. Utiliser un antivirus à Jour
3. Utiliser un firewall adéquat
4. Utiliser des mots de passe suffisamment compliqués
5. Ne jamais donner ses pass
6. Choisir un login different du nom de ses persos
7. Eviter les applis douteuses
8. Eviter les sites douteux
9. Se méfier des urls spécialement quand elles proviennent d'email non sollicités


Appliquer ces quelques règles de bon sens réduit énormément la probabilité de se faire hack un jour
Citation :
Publié par Karnus
Voulant me connecter entre midi et 2

euh il avais pas un mintenance hier dans c'est heur la ?


non parce quand quand tu essayer de te co en maintenance sa ma fais la meme chose et âpre la fin je me suis co normal donc voila

tu a essayer de te co depuis hier ?
J'ai fait tout ce que j'ai pu, mais je n'ai que des réponse automatiques.

Ce matin j'ai eu un message d'Avast "un trojan patati patat...." répérer sur pinnacle studio 12 (version légale enregistrée) impossible à supprimer ou à mettre en quarantaine, je me demande si tout ne viens pas de là

En attendant je suis comme un con et le mec utilisant mon compte est toujours en jeu connecté
Je me demande s'ils prennent bien en compte les demandes au support ou si tout cela est automatisé.

J'aimerai bien une réponse venant d'un humain de chez Nsoft.

arf, j'ai plus qu'à attendre, vé peut être aller mettre un cierge quelque part (pas dans mon c... )
Citation :
Publié par Iflyne
le probleme c'est que c'est a cause de ce genre de joueur que certain deviennent parano sur le "piratage", alors que non il n'y a pas de piratage sur tel ou tel jeu, juste que des joueurs sont inconscient de ce qu'ils font, et donne leur login/mdp a n'importe qui.

Comme les joueurs qui se disent etre piraté, et en faite ils s'etaient inscrit sur un forum avec le meme login/mdp du forum... et donc le GM du forum peut tres bien voir les mdp, ou alors le forum peut lui se faire pirater.

Ensuite les joueurs qui se font PL, la je dit tant pis pour eux... Ils n'avaient pas a tricher.

Donc oui, je préfère etre aggresif, pour que les joueurs commence a penser a leur sécurité, et non qu'ils y pensent que apres le détournement du compte.

ps : Et il n'a toujours pas expliqué comment il c'etait fait piraté.
Faut dire que vu comme tu engage la conversation, je comprend qu'il ne veuille pas trop te répondre. Enfin, au lieu de lui rentrer dans le lard, tu aurais pu lui expliquer, vu que tu connais bien, visiblement, ce problème, comment se proteger de ca.

-Ne pas avoir 2 fois le même login + mot de passe pour 2 choses différentes.
-Utiliser des vrais mots de passe style : n48Wj451PbR349.
-Login et mot de passe doivent être unique.
-Ne pas prêter son compte à X ou Y.
-etc liste que tu pourrais agrandir afin d'être plus constructil Iflyne.

ps : tu n'as toujours pas répondu a sa question

Non tu as bien fait de venir sur JoL, vu que tu as déjà eu des bribes de réponse

J'avais pas vu ce post
Citation :
Publié par Asterra
Faut il rappeler qu'il faut

1. Maintenir son pc à jour (OS & Navigateur)
2. Utiliser un antivirus à Jour
3. Utiliser un firewall adéquat
4. Utiliser des mots de passe suffisamment compliqués
5. Ne jamais donner ses pass
6. Choisir un login different du nom de ses persos
7. Eviter les applis douteuses
8. Eviter les sites douteux
9. Se méfier des urls spécialement quand elles proviennent d'email non sollicités


Appliquer ces quelques règles de bon sens réduit énormément la probabilité de se faire hack un jour
Citation :
Publié par MCS-taira
euh il avais pas un mintenance hier dans c'est heur la ?


non parce quand quand tu essayer de te co en maintenance sa ma fais la meme chose et âpre la fin je me suis co normal donc voila

tu a essayer de te co depuis hier ?
Il poste ça à 13H15, donc il vient d'avoir la tuile. Rien à voir avec la maintenance.
Citation :
Publié par Asterra
Faut il rappeler qu'il faut

1. Maintenir son pc à jour (OS & Navigateur)
2. Utiliser un antivirus à Jour
3. Utiliser un firewall adéquat
4. Utiliser des mots de passe suffisamment compliqués
5. Ne jamais donner ses pass
6. Choisir un login different du nom de ses persos
7. Eviter les applis douteuses
8. Eviter les sites douteux
9. Se méfier des urls spécialement quand elles proviennent d'email non sollicités


Appliquer ces quelques règles de bon sens réduit énormément la probabilité de se faire hack un jour
tout cela est à jour et même plus
Citation :
Publié par Iflyne
Comment tu t'es fait piraté? Un gars c'est introduit dans ton pc et a trouvé le mdp?


Soit tu t'es fait PL et le chinoix a repris le compte, la bien fait pour toi. Soit tu est aller sur un site internet en donnant t'es login/mdp, la encore bien fait pour toi, faut avoir un peu de la jugote pour pas le faire. Soit tu a preter ton compte a pierre paul jack ou FX, et il t'a changer le mdp...

Donc bon stop dire "je me suis fait piraté", merci de dire les choses avec honneter et tu a donner ton login/mdp.
C'est lourd ces accusations à la va-vite.

Je me suis déjà fait hacké mon compte une fois, je n'ai jamais acheté de gold, jamais surfé sur des sites illicites, jamais prêté mon compte, mon mdp n'était pas le même que sur les forums et pourtant me suis chopé un keylogger (il s'est avéré après que mon antivirus était obsolète... ).

Ca fout déjà assez les boules comme ça pour pas que des gens viennent te dire que c'est bien fait pour toi.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés